Aller au contenu

Root du Blade S


hadim

Recommended Posts

Salut un grand merci pour le tuto , étant newbie j'ai flashé mon blade avec un peu d'appréhension, c'est nickel, pour le gain de batterie, je vais voir à l'usage mais avec la nouvelle rom, le blade est plus réactif, rien à voir avec la rom de free

Par contre j'ai l'impression que le wifi ne se déclenche pas ( à la maison) comme avant mais peut-être est une impression...

en tout cas bravo pour l'aide fournie :) via le wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Un petit tuto pour flasher ce jolie blade S serait cool.

Etant tout nouveau dans le monde d'Android je c'est pas trop par quoi commencer.

Et surtout qu'elle ROM installer car y'en a plein ni comment le faire.

Et surtout comment sauvegarder ma ROM (de free au cas ou)

D'avance merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai l'impression que le wifi ne se déclenche pas ( à la maison) comme avant mais peut-être est une impression...

pas vue de prob a ce niveau :)

Salut.

Un petit tuto pour flasher ce jolie blade S serait cool.

Etant tout nouveau dans le monde d'Android je c'est pas trop par quoi commencer.

Et surtout qu'elle ROM installer car y'en a plein ni comment le faire.

Et surtout comment sauvegarder ma ROM (de free au cas ou)

D'avance merci pour vos réponse.

tout et explique plus haut sur ce même topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans la journée et j'aurais juste voulu savoir comment on pouvait sauvegarder ses paramètres, sms, contacts ....

D'autre part j'imagine qu'il faudra remettre tout les paramètres Free ? Un coup de Freeconfig si j'ai bien compris ?

Et ce que ca va faire sauter l'EAPSIM ? Si oui, on peut le remettre par la suite ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ces ca !

parcontre quelle et la dif entre chaque mode etc ?

quand je ces pas je touche pas ^^

J'ai trouvé ça sur un forum : http://forum.xda-dev...ad.php?t=911917

Voilà ce que j'ai compris. Le mode cfq est utilisé pour un système multiprocesseur, ça ne veut pas dire multi core, mais plusieurs processeurs, donc ça ne doit pas servir à grand chose sur un Blade S. Le mode noop serait utile pour 99% des "smartphone" (device dans le texte, est-ce que ça veut dire que smartphone ou ça peut être autre chose)?

Il est expliqué les différents modes de Gouverneur. Celui appelé "ondemand" est semble-t-il le plus utilisé. Après chacun fais selon ses envies et ses besoins.

J'ai rooté mon blade S il y a deux jours avec la ROM Fish'n'ships Nemus launcher RLS2 et en utilisant ClockworkMod v5.0.2.7 pour faire le flashage. Mon téléphone n'a pas rebooté sur le ClockworkMod directement, j'ai été obligé de maintenir Menu et Volume appuyé pour obtenir l'interface de ClockworkMod.

Modifié par enfinfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans la journée et j'aurais juste voulu savoir comment on pouvait sauvegarder ses paramètres, sms, contacts ....

D'autre part j'imagine qu'il faudra remettre tout les paramètres Free ? Un coup de Freeconfig si j'ai bien compris ?

Et ce que ca va faire sauter l'EAPSIM ? Si oui, on peut le remettre par la suite ?

D'avance merci

merci pour cette précision :)

pour ce qui et de clockworkmod ça ma fait la même ce qui n'est pas gênant en soi ^^ ( parcontre la premier foi jai crue que javais tout foiré xD ) donc jai fait comme ta dit Boot + vol- et la Bingo le menu xD et la vie et faciliter ^^

ps : je viens de recevoir ma puce free oO âpres 4 semaine ! donc j'ai appeler le 3244 jeudi ! et samedi j'ai eu ma puce !

pour ce qui l’attende appeler le 3244 pour faire booster votre envoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto pour flasher ce jolie blade S serait cool.

au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ....

pour ce qui et de clockworkmod ça ma fait la même ce qui n'est pas gênant en soi ^^

bon, alors, à la demande générale, Wiki complété .... :P

j'aurais juste voulu savoir comment on pouvait sauvegarder ses paramètres, sms, contacts ....

Petit rajout dans le Wiki ....

D'autre part j'imagine qu'il faudra remettre tout les paramètres Free ? Un coup de Freeconfig si j'ai bien compris ?

A condition de réinstaller l'application ...

Et ce que ca va faire sauter l'EAPSIM ?

si tu remplaces la Rom, oui.

Si oui, on peut le remettre par la suite ?

pas encore ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le wiki, installation clockwork nickel, j'ai du rebooter une seconde fois en enlevant la battery puis reboot en maintenant le bouton vol- enfoncé comme c'est clairement indiqué et j'ai enfin pu accéder à clockwork, j'ai installer la rom que tout le monde cite, c'est un peu long à booter.

Question à propos du wiki en ce qui concerne la taille des partitions, on télécharge un fichier avec une extension et je ne sais pas par quel biais lancer le fichier récupérer (j'ai testé avec l'option 2 & 3) on le copie en racine en le renommant en .zip et on lance l'install par clockwork aussi pour re-partitionner ?

ça n'a pas marché, je vais tester le md5 du fichier voir si c'est lié à la récupération du fichier.

Le reboot sous la nouvelle rom à bien pris 3 mn, mais j'ai bien l'accès root, c'est tip top, super et merci.

Modifié par mdotam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'applis pour rooter le blade s ? il y en a pour le blade tout court....snif !! ce serait dommage de perdre cette fonction eap-sim tout de même..

@jp33 : si j'essaye la fisn'chips est ce que la fonction eap-sim sera perdu quand je ferai un restore de ma rom free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens, j'ai un souci, j'arrive pas à mettre la ROM Fish'n'ships Nemus launcher RLS2 :(

J'ai bien suivi les étapes du tuto, j'ai mis Clockworkmod v.5.0.2.7, j'ai fait un backup de ma ROM Free, j'ai copié sur la SD la ROM custom en ayant vérifié au dl et à la copie sur la SD le MD5, j'ai la batterie bien chargée à chaque fois (+ de 80%), rien de branché, j'installe la ROM, je redémarre le tél, et là écran figé sur le logo vert Android, et plus rien ne se passe ! J'ai attendu 10 minutes à chaque tentative au cas où le 1er démarrage prendrait du temps, mais niet. Une idée sur ce qui pourrait merder ?

J'ai vu dans le tuto que ça pourrait provenir tout connement de la carte SD mais j'aimerai savoir s'il y a d'autres pistes parce que j'avoue que ça me fait un peu ch*** de devoir en acheter une. Certes c'est pas ce qui coûite le plus cher, mais si j'ai déjà eu la malchance de tomber sur une carte fournie qui marche pas alors que d'autres n'ont eu aucun problème, je sens bien le coup d'avoir la maffre deux fois ... =/

Merci d'avance pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour toutes ses infos fortes utiles.

Je viens de faire mon backup de ma rom qui ses réaliser avec succès.

Puis j'ai installé la rom Fish N Ship (Nemus launcher RLS2) qui elle aussi c'est installer sans souci.

Tout d'abord très surpris car il avait gardé toute mes application et jeux que j'avais installé sur la rom de free (je penser que tout aller être effacer).

Il marche niquel et il est devenu bien plus rapide et l'autonomie de la batterie sans trouve bien meilleur surtout avec l'appli pour le CPU (No-frills CPU Control)

Par contre et c'est là que j'ai besoin de vos lumière.

J'ai un gros souci avec mon oreillette Bluetooth.

Dans une communication (que je reçois ou que je passe) je n'entends plus rien car ça craque et ça fait des bruits bizarres.

Donc je l'ai supprimé et reconnecter sur le téléphone.

Mais malheureusement cela fait toujours le même souci (je n’avais pas ce souci avec la Rom de Free).

Mon oreillette Bluetooth et une Samsung WEP 570.

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur car avec mon boulot ce passe énormément de temps dans la voiture donc pour moi c'est obligatoire comme ustensile.

J'ai aussi une autre petite question:

Sur la rom de Free j'avais en raccourci sur le bureau un widget (préinstaller) qui contenait des raccourci pour le wifi, le Bluetooth, le GPS, la synchro et je sais plus le reste.

Par contre sur cette rom elle n'y est pas et j'aimerai savoir comment faire pour le remettre car fort utile.

Donc si quelqu’un sait comment faire je suis preneur.

Et encore merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Descann : J'ai vu quelque part que la reconstruction de Dalvik (un cache pour les applis java il me semble) met vraiment du temps, et cette opération est éffectuée à chaque install de ROM.

Je ne suis pas sûr de ça mais ça peut être une piste. Ensuite attention à bien effectuer les wipes comme indiqué dans le wiki!

@Josolive : C'est un problème connu de la ROM Fish-N-Chips, je vous invite à surveiller le forum suivant pour plus d'information :

http://android.modaco.com/topic/350159-rom-fishnchips-nemusstock-launcher/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Twix : Dans le wiki sur le flashage via TPT, je n'avais pas vu mentionné de "wipe" donc je pensais pas que ça pouvait intervenir. Je viens de voir ça dans le flashage via Recovery custom. Je m'en vais essayer ça de suite.

Edit : je viens de relire plus attentivement la partie flashage via Recovery Custom, j'avais pas vu qu'il y avait un wipe facultatif mais que les autres étaient obligatoires ! Loin de moi l'idée de critiquer le travail très sympathique du/des créateurs du wiki, mais peut-être qu'une toute petite remise en page de cette partie rendrait le tout un peu plus lisible. Je veux dire, il y a un sous-titre "Wipe facultatif" suivi de 4 puces dont 1 seule est effectivement facultative. D'un point de vue présentation il y a peut-être moyen d'éclaircir un peu ? Encore une fois je ne dis ça que dans une optique constructive, pas dans le but de faire chier ...

Edit 2 : ça y est ça marche je viens de la mettre :) Merci Twix !

Une petite idée pour le widget (ou appli) pour avoir accès sur le bureau au wifi et cie.

Appui long sur le fond => Widget => Contrôle de l'alimentation ;)

Modifié par Descann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version Fish n Ships RLS2, la radio ne fonctionne plus. Ca me pose un problème car j'aime bien écouter la radio, alors je suis allé à la recherche d'infos sur le net. Je suis tombé sur cette page d'un forum http://android.modac...ps-rls-32-gen2/ on y trouve une nouvelle version de Fish n Ships, la RLS3.2 :D

Je vous laisse lire cette page, mais je retiens que depuis la version 3 la radio devrait fonctionner.

Avant de me lancer dans l'installation de cette nouvelle ROM je vais bien lire toutes les pages de ce sujet, donc je n'envisage pas de le faire tout de suite. Je vous tiendrais informé.

Edition: J'ai écrit trop rapidement sans tout lire, je suis c*n.

Modifié par enfinfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le flash de la ROM disponible ici http://android.modaco.com/topic/349052-rom-fishnchips-rls-32-gen2/. Voila l'erreur que j'ai durant le flash

assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img", "boot")
E:Error in /sdcard/Fish_and_Chips_RLS3.2_Nemus.zip
(Status 7)
Installation aborted.

Pas de souci pr le restore de mon backup donc le phone est retourné à son état initial avant le flash qui a foiré. Une idée de pk ca plante? Un probleme de partionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Twix pour le lien.

Je vais attendre un peu voir s'il corrige le souci autrement je mettrais une autre Rom.

Sur le forum dont j'ai mis le lien juste au dessus, un des développeurs de F'n'S répond à quelqu'un qui a un problème avec le bluetooth. Il lui dit qu'il y a des problèmes depuis plusieurs versions et lui conseil d'installer une application du android market qui devrait solutionner le problème. C'est ici https://market.android.com/details?id=com.phk.bluetoothfixrepair&hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...