Aller au contenu

Root du Blade S


hadim

Recommended Posts

Vous êtes désormais sur l'interface de ClockworkMod.

  • Voici les commandes du recovery
    • Volume + / - permettent de naviguer parmi les options
    • Home permet de choisir une option
    • Retour permet de revenir en arrière

  • Déplacez-vous avec Volume + / -
  • Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home
  • Choisissez l'option Wipe cache partition et validez par Home
  • Choisissez l'option advanced et validez par Home
  • Choisissez l'option Wipe dalvik cache et validez par Home puis Retour
  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier .zip de votre Rom choisie et validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home
  • Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour deux fois pour revenir au menu principal
  • Ensuite, choisissez l'option reboot now et validez par Home
  • Le téléphone va rebooter seul

Si la TPT ne démarre pas, essayez d'utiliser une carte SD différente. Certains n'aiment tout simplement pas les Roms TPTs.

Le zip doit être a la racine de la SD et non décompresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il marchait encore, j'avais suivi le tuto et vérifié les roms comme c'est expliqué.

J'ai utilisé la Option 3, la Option 2 et la ClockworkMod v5.0.2.7, mais sans succès.

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu as dis depuis le début. Dans le doute je vais dire ceci, l'Option 3, 2 et le clockworkMod ne sont pas des ROMS. Ils sont utilisés pour installer des ROMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu cette page ?

Liste des ROMs pour le ZTE Blade S

Edit: Le fond de ma pensé dans le message qui suit de "enfinfree" :emo_im_angel:

J'avais pas vu...

Je teste de suite, et je vous tiens au courant.

On progresse.

J'ai réussi à lui faire installer l'a ROM d'origine de Free. Ca démarre, mais j'arrive sur un écran android system recovery <3e> écrit en bleu.

Je dois faire quoi là ?

Merci pour la bonne avancée en tout cas !

En fait, ça foire encore parce qu'il ne trouve pas le fichier /sdcard/update.zip . Il me fait ch...

Modifié par Guillaume Blade S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je choisis "apply sdcard:update.zip, j'ai la réponse suivante :

-- installation from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:failed to open /sdcard/update.zip (No such file or directory)

E:signature verification failed

Installation aborted.

Si je comprend bien, ce sa**pard de Android system recovery refuse de réinstaller ma ROM parce que la signature ne lui plaît pas ???

J'hallucine, mais pour quoi il se prend celui-là...

Sauf que ça ne fait pas beaucoup avancer mon problème, ce satané téléphone est toujours planté !

Et moi, je ne sais plus du tout ce qu'il faut que je fasse.

Grrr...

Modifié par Guillaume Blade S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé les ROM Fish'n'Ship au fur et à mesure de leur sorties, mais je n'ai jamais vu ton problème de update.zip. Je ne peux faire que des hypothèses.

Est-ce que la ROM que tu as téléchargée est corrompue suite à une erreur lors du téléchargement? D'où l'utilité de vérifier le md5 du fichier ZIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. C'était vraiment la signature qui semblait lui poser problème.

En tout cas, je viens de réussir à relancer ma machine ! :) :) :)

J'ai tout simplement utilisé les modules de mise à jour fournis sur le site de ZTE (j'ai du lancer ça sous windows, heureusement que j'ai plusieurs OS sur mon Mac) et ça m'a permis de retrouver la config initiale !

C'est laid, c'est d'origine, mais au moins ça marche !

Je crois que je vais arrêter de tripatouiller des trucs qui ne sont pas de mon niveau...

Bonne nuit, et merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je choisis "apply sdcard:update.zip, j'ai la réponse suivante :

-- installation from sdcard...

Finding update package...

Opening update package...

Verifying update package...

E:failed to open /sdcard/update.zip (No such file or directory)

E:signature verification failed

Installation aborted.

Si je comprend bien, ce sa**pard de Android system recovery refuse de réinstaller ma ROM parce que la signature ne lui plaît pas ???

J'hallucine, mais pour quoi il se prend celui-là...

Sauf que ça ne fait pas beaucoup avancer mon problème, ce satané téléphone est toujours planté !

Et moi, je ne sais plus du tout ce qu'il faut que je fasse.

Grrr...

"apply sdcard:update.zip" n'est pas ce qu'il faut utiliser. essaye "install zip from sd card" et pas besoin de renomer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai esssayé d'installer la Free ROM de Raverrr avec changement de taille de partition (option 2)

Le problème c'est qu'au redémarrage mon blade S reste bloqué sur le logo Free. (j'ai attendu 20 minutes et rien)

Pour détailler: j'ai mis le dossier image (clockmod option 2) sur la SD avec la Free ROm

power + vol - puis:

  • Déplacez-vous avec Volume + / -
  • Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home
  • Choisissez l'option Wipe cache partition et validez par Home
  • Choisissez l'option advanced et validez par Home
  • Choisissez l'option Wipe dalvik cache et validez par Home puis Retour
  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home
  • Choisissez le fichier .zip de votre Rom choisie et validez par Home
  • Choisissez l'option yes et validez par Home
  • Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour deux fois pour revenir au menu principal
  • Ensuite, choisissez l'option reboot now et validez par Home
  • Le téléphone va rebooter seul

MErci

PS: j'ai testé deux cartes SD différentes.

PS2: j'ai pu installer la fish V.4 avec le clockmod 5. Dommage, j aurais bien aimé gonfler la partition ;-(

Modifié par davmix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne voudrait me dire ce qu'il faut faire au sujet de ce update.zip ?

Tant que tu seras incapable de lire correctement plus de deux lignes d'un tuto quelconque, tu n'y arriveras JAMAIS !!!

Il n'y a AUCUN fichier update.zip dans tous le Wiki, JAMAIS de chez JAMAIS !

Si tu utilises cette option, c'est que tu es une burne, la fonction servant à tout sauf à flasher une ROM custom.

Pose-toi 5 minutes, relis calmement, tu verras que tu rates le bon aiguillage et que tous tes ennuis partent de là.

Le bug, c'est entre la chaise et le clavier, c'est statistique, tu n'es ni le premier ni le dernier (par contre, les autres y arrivent ...).

J'ai esssayé d'installer la Free ROM de Raverrr avec changement de taille de partition (option 2)

A partir du moment où le TPT est passé, tes partitions ont changé de taille ..... Normalement, ça doit passer sans soucis (au pire, fais un wipe data/factory) ou alors tu as des soucis de download ...

Là, par exemple, si tu flash la Rom de raverrr, ils se passent quoi (wipe data-factory obligatoire, par contre)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le TPT est passé, tes partitions ont changé de taille ..... Normalement, ça doit passer sans soucis (au pire, fais un wipe data/factory) ou alors tu as des soucis de download ...

j'ai testé avec le CM option 2 et CM option 3 + Free ROM et même problème. Freeze sur le logo Free.

La Free ROM seule avec CM 5. Ok

La ROM fish n chips V.4 et le CM 2 OK. Mémoire d'installation passée à 256 MO.

Tant que j'y suis, j'ai installé backup titanium et j'ai tout sauvegardé (données + appli)

Est ce suffisant pour restaurer sa configuration (contacts et sms compris) en cas de changement de ROM ?

Concernant les Fish n Chips, faut il refaire une installation à 0 ou on peut upgrader ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce suffisant pour restaurer sa configuration (contacts et sms compris) en cas de changement de ROM ?

Nop ....

En plus, Titanium fonctionne comme il en a envie ...

Pour les contacts, synchronise ton compte Google. Tu pourras même y sauvegarder tes SMS avec des applis comme SMS Backup +

En plus, c'est nettement plus confortable de gérer tout ça depuis le compte Gmail ....

Concernant les Fish n Chips, faut il refaire une installation à 0 ou on peut upgrader ?

Tant que tu ne fais pas de wipe data/factory, tu ne perds rien ... mais c'est obligatoire si tu change de ROM (si tu changes juste de version, ça ne compte pas)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelqu'un sait comment accéder au fichier du téléphone ? les fichiers et non la carte sd.

Car je cherche à modifier quelques fichiers ( notamment pour les jeux)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zcGVlZHNvZnR3YXJlLnJvb3RleHBsb3JlciJd

ton tel doit biensure etre root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop un petit feedback : merci à tous les contributeurs du Wiki : c'est nickel pour un newbie comme moi :)

A peine reçu et hop rooté et fish n shipé en dernière version !

le soft sur le CPU (122/900) et maintenant plus qu'à explorer le market :)

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu seras incapable de lire correctement plus de deux lignes d'un tuto quelconque, tu n'y arriveras JAMAIS !!!

Il n'y a AUCUN fichier update.zip dans tous le Wiki, JAMAIS de chez JAMAIS !

Si tu utilises cette option, c'est que tu es une burne, la fonction servant à tout sauf à flasher une ROM custom.

Pose-toi 5 minutes, relis calmement, tu verras que tu rates le bon aiguillage et que tous tes ennuis partent de là.

Le bug, c'est entre la chaise et le clavier, c'est statistique, tu n'es ni le premier ni le dernier (par contre, les autres y arrivent ...).

Ca doit venir de moi, mais là, j'ai vraiment l'impression de me faire publiquement insulter. Dommage, ça n'est pas vraiment ce que je cherche en venant sur ce forum, non vraiment pas...

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment l'impression de me faire publiquement insulter

Je confirme .... ça vient de toi ... :P

Pose toi 5 minutes, relis calmement le tuto et ne lance pas toutes les options que tu trouves sous prétexte qu'elles existent, certaines peuvent faire de sacrés dégâts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...