Aller au contenu

Root du Blade S


hadim

Recommended Posts

Merci enfinfree pour l'appli, Je vais tester cela.

Je testerai aussi la version RLS3.2 après quelque retour d'utilisateur pour savoir si elle fonctionne bien.

Edit:

Je viens de tester cette application "Bluetooth Fix Repair" mais cela ne fonctionne pas toujours le même souci en plus il n'y a qu'un crédit pour utiliser l'application et après faut payer pour faire d'autre test avec.

Donc pour moi application qui ne sert a rien.

Merci quand cela aurait put fonctionner.

Modifié par Josolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Wiki, c'est participatif, c'est ouvert à tout le monde, tout le monde peut modifier.

mise en page revue ....

Autant pour moi je ne savais pas, la prochaine fois je le ferai, merci en tout cas :)

@Josolive : De rien :)

Edit : j'ai un nouveau souci :( j'ai mis la ROM hier, tout allait bien, et aujourd'hui pour une raison obscure qui m'échappe encore, impossible d'envoyer un MMS ou d'activer la data, j'ai vérifié les paramètres ils sont bons. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Modifié par Descann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je ne savais pas, la prochaine fois je le ferai, merci en tout cas :)

@Josolive : De rien :)

Edit : j'ai un nouveau souci :( j'ai mis la ROM hier, tout allait bien, et aujourd'hui pour une raison obscure qui m'échappe encore, impossible d'envoyer un MMS ou d'activer la data, j'ai vérifié les paramètres ils sont bons. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

ta configuré pour free ? data et sms ?

si non :

parametre > sans fil et résau > réseaux mobile > Non des pts accés

ouvre le menu avec le bouton gauche tu tell

nouvelle APN :

Nom : Free

APN : free

MMSC: http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

et pour le MSS tu reclique bouton nouvelle APN

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC: http://mms.free.fr

mcc 208

mnc 15

( info fourni sur le papier ou et fixer ta carte sim free :P )

ou tout simplement tester avec cette apli : https://market.android.com/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImZyLmZyZWVtb2JpbGUuYW5kcm9pZC5tb2JpbGVjb25maWciXQ..

Modifié par case92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai été vérifier ces paramètres ils sont toujours bons d'où mon incompréhension ... :s

C'est bon j'ai trouvé, il fallait que j'active l'itinérance des données, c'est bizarrre, sur la ROM Free, je n'avais pas besoin de le faire ça marchait quand même. Les MMS et la data remarchent. Merci pour la réponse en tout cas case92 :)

@Seringueros : Je pense que oui j'ai vu qu'il y avait un dossier launcher sur la carte SD avec un fichier zip dedans, il doit y avoir quelque chose à faire à ce niveau la, mais je t'en dis pas plus je suis qu'un débutant je voudrais pas être une source d'ennui sur ton tél ^^

Modifié par Descann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au bout de quelque jour d'utilisation intensive voici mes résultat de la Rom Fish & Ship Nemus Launcher RLS2.

Tout d'abord le téléphone est plus rapide et bien plus fluide.

Donc gros point positif. (Les lags que j'avais dans certain jeux ni sont plus) Youpi.

Alors maintenant les point négatif car y'en a malheureusement.

- Pas de radio (pas bien grave je m'en sert pas).

- Pas de Bluetooth, que ce soit sur une oreillette ou même connecter vers un PC. (très chiant pour moi qui passe des heures dans la voiture).

- Pas de mode débogage USB donc impossible de me connecter en câble USB et me servir de l'application fourni par ZTE (Join Me for Android) qui est fort sympathique pour faire des sauvegardes et plein d'autre truc.

Par contre le mode stockage USB lui fonctionne (heureusement).

- Impossible de regarder une photo si on passe directement par la carte SD (juste voir une photo stocker). Par contre si on lance d'abord l'appli galerie la on peut les voir. (Bizarre)

Donc voilà. Je pense n'avoir rien oublier.

Donc pour l'instant avis mitiger sur la ROM.

A si une autre petite chose, je viens de voir que dans le wiki deux nouvelles rom viens d'y etre.

r1_de-branded_blade2-update-signed

flb2-r2a

Par contre aucune infos dessus. Cela serairt bien de mettre dans le wiki a cote de la ROM un petit liens avec quelque screenshot et une petite descriptif.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant les point négatif car y'en a malheureusement.

- Pas de radio (pas bien grave je m'en sert pas).

- Pas de Bluetooth, que ce soit sur une oreillette ou même connecter vers un PC. (très chiant pour moi qui passe des heures dans la voiture).

- Pas de mode débogage USB donc impossible de me connecter en câble USB et me servir de l'application fourni par ZTE (Join Me for Android) qui est fort sympathique pour faire des sauvegardes et plein d'autre truc.

Par contre le mode stockage USB lui fonctionne (heureusement).

- Impossible de regarder une photo si on passe directement par la carte SD (juste voir une photo stocker). Par contre si on lance d'abord l'appli galerie la on peut les voir. (Bizarre)

Le BladeS a une puce Broadcom qui gère le bluetooth et qui fait recepteur FM. Peut être que les deux problèmes sont liés et seront résolus ensemble.

Tes deux derniers problèmes par contre je ne les ai pas. Le débogage USB fonctionne sur mon bladeS. Avec un explorateur de fichier, je parcours la SD, je vois les images et en cliquant dessus ça ouvre un logiciel pour les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enfinfree.

Le mode débogage sert avec le logiciel Joint Me For Android et non à explorer ça carte SD.

Cela fonctionne très bien en activant le stockage USB (la on peut explorer la carte SD sans souci). Mais impossible de ce servir du logiciel car il peut pas se connecter à cause du débogage USB qui ne s'active pas avec cette ROM.

Quand je connecte mon câble USB j'ai bien dans la barre d’état le stockage USB qui apparaît mais plus le débogage. Et du coup le logiciel me dit qu'il trouve pas le téléphone et d'aller dans paramètre =>Application=> Développement =>et d'activer Débogage USB.

Chose que j'ai fait mais cela n'apparait toujours pas.

Pour regarder les photos sur le tel, mon souci c'est résolut tout seul en défragmentant ma carte SD (zarb quand même), je pense que l’accès etait pas assez rapide et que le tel planter l’aperçut à cause de cela.

Modifié par Josolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de rooter la rom Free puis de flasher le blade S avec, ainsi on garderait les avantages de celle-ci et on aurait enfin l'accès root !

J'aimerais bien supprimer les apps inutiles du style Facebook et Twiter et avoir la main sur mon tel....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai rooté mon Blade S avec fish and ships... Tout fonctionne a merveille.

Il est en effet plus fluide, cependant, je trouve que la batterie se décharge toujours aussi vite !

Ma question : J'ai installé clockworkmod v.5.0.2.7,dois-je installé une des ROM nommée Option 1 - Option 2 ou Option 3, et quel en est l'intérêt.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais il me semble que coté batterie ça me semble assez inégale car la mienne tiens drôlement bien le choc :) je viens de l'avoir donc je n'arrête pas de bidouiller je surfe et fais des installations via le wifi maison et la batterie résiste très bien facilement la journée en intensif :emo_im_money_mouth: il y aurait peut être des séries de batteries un peu déficientes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freemuse : Pour ce qui est de la batterie, comme l'a recommandé jp33, installe No-Frills CPU Control et downclock le proco, le gain de batterie est flagrant.

Pour les options je laisse un plus expérimenté te répondre. Tout ce que je peux te dire c'est que d'après ce qui est écrit dans le wiki, je cite : "Soyez conscient que selon la configuration que vous choisirez, vos backups et certaines roms ne sont pas adaptés. Les versions avec un cache de 2Mo ne fonctionneront correctement qu'avec une rom qui redirige le cache (comme, par exemple, la CM7).", il semblerait que ce changement ne soit nécessaire que pour certaines ROM, qu'on me corrige si j'ai dit une bétise.

@blancoco : Je pense surtout que ça vient de la perception différente des personnes. Je viens d'un Viewty, c'est mon 1er smartphone, je peux te dire que les 2-3 premiers jours ont été choquants pour moi niveau batterie, passer de 1 semaine de charge à 1 jour ça fait drole. Pour des gens habitués à ce genre d'autonomie, le Blade S ne doit pas être pire qu'un autre ...

Modifié par Descann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai installé la rom fish'n ships NEMUS Launcher RLS2 mon téléphone n'applique plus la rotation automatique (l'option pour bloquer la rotation est bien désactivée) suis-je le seul ?

Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à sauvegarder ma rom(téléphone free), j'ai bien installé clockwordmod recovery mais je n'arrive pas à démarrer dessus(j'appuie sur la touche volume -), j'obtiens un écran gris avec inscrit FTM en gros et je suis obliger d'enlever la batterie car aucune touche ne répond.

Aurais-je louper une étape?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-je louper une étape?

certainement vu que cet écran prouve qu'il n'est pas installé (inutile de s'exciter sur les touches, donc ....)

Si tu as associé clockworkMod et Rom Manager, tu sors ..... :P

il semblerait que ce changement ne soit nécessaire que pour certaines ROM

le changement n'est nécessaire pour personne .... mais il est possible pour tout le monde ! :P

Par contre, il faut choisir la bonne répartition en fonction de sa future Rom. Les options à 2Go ne fonctionneront pas avec toutes les roms (mais c'est réversible), les deux autres, si (mais c'est également réversible si on veut privilégier la place disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...