Aller au contenu

Root du Blade S


hadim

Recommended Posts

Ben chez moi la rotation automatique fonctionne très bien.

Que ce soit dans les photo, vidéo ou navigateur.

Tape cette commande *983*0# est fait les test pour voir si tout est ok.

Surtout celui du sensor.

Alors une fois dans le menu puis dans sensor, j'ai eu un beau fail, j'ai appuyé sur le seul bouton disponible, calibration, j'ai obtenu un beau ok et tout est revenu dans l'ordre, merci @ Josolive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir mon Blade S hier très heureux de celui ci et voulant l'utiliser de façon optimale, je souhaiterais sauvegarder la rom de free afin d'utiliser d'autre roms. J'ai parcouru le wiki mais figurez vous que j'ai du mal concernant la sauvegarde.

N'y aurait t-il pas une vidéo tutorial sur youtube ? j'ai lu l'installation du clockwo... mais j'ai du mal. Peux t-on m'expliquer même si c'est déjà assez simpliste en soi....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre gros problème, après avoir laissé le portable en charge toute la nuit, ce matin plus d’accès à la carte mémoire, soit il me dit carte mémoire manquante ou que la carte mémoire a un problème, quand je le branche en usb, il essaye de se connecter au pc mais pas d’accès à la carte mémoire, pourtant celle-ci est bien reconnue sur mon pc en direct.

Du coup je voulais repasser avec la rom d'origine mais impossible, je sais pas quoi faire, si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien0024.

Bizarre comme problème.

Essaye ceci enlève la carte SD après avoir éteint le tel.

Redémarre le tel sans la carte SD.

Puis éteint le de nouveaux et rein-serre la carte sd et redémarre le.

Si toujours le même problème il faudra reformater la carte sd.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien je fais ce qu'indique le tutorial mais je vois un logo carré avec un "FTM"

  • Assurez-vous d'avoir installé le clockworkmod recovery sur votre téléphone.
  • éteignez votre téléphone
  • Déconnectez-le du port usb et/ou du chargeur
  • Allumez le téléphone en maintenant le bouton Volume - tant que le menu du Recovery alternatif n'est pas à l'écran
  • Voici les commandes du recovery
    • Volume + / - permettent de naviguer parmi les options
    • Home permet de choisir une option
    • Back permet de revenir en arrière

Lorsqu'on installe le clockwork c'est sur la carte sd : dossier image ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à acceder au backup

tiens, je croyais que c'était impossible .... :P

Quelle est la meilleure rom au jour d'aujourd'hui svp ?

ça ne se bat pas trop sur le Blade S, tu peux toutes les essayer, c'est le meilleur moyen de se faire un avis personnel.

Et surtout ai-je besoin de modifier la taille des partitions ?

ce n'est pas obligatoire ..... mais presque dès que tu vas avoir plus de 10 applications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jp33 => lors de l'installation de l'option 2 le clock me dit "aborted"... qu'est ce que je dois faire tu penses ?

lire le tuto et arrêter de croire que tu n'as pas besoin de le faire ... :P

une rom TPT, ça se décompresse et ça ne se flash pas avec le recovery custom .... mais bon, si tu avais lu, tu le saurais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lire le tuto et arrêter de croire que tu n'as pas besoin de le faire ... :P

Re lire son propre tuto, essayer d'avoir un point de vue totalement extérieur. Ça ne peut faire de mal.

Le wiki est absolument pas clair (ni opaque). Il y a certes du boulot derrière. Mais faut pas non plus ce mettre des oeillères :)

(Ça n'est que mon avis, inutile de me prendre de haut comme tu as tendance a le faire avec un peu tout le monde :emo_im_kissing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça qu'il est ouvert et que chacun peut y toucher.

Parce que pour critiquer, vous êtes champions du monde mais dès qu'il faut faire autre chose qu'ouvrir sa grande bouche derrière son clavier, là, il y a nettement moins de monde.

Évidemment que ce n'est pas parfait, c'est une suite d'Évolutions avec des outils qui partaient dans tous les sens. Sauf qu'entre obscur et incomplet, j'ai choisi (oui, moi tout seul à l'unanimitÉ ... il faut dire qu'il n'y a pas grand monde pour apporter un son de cloche diffÉrent ou une approche plus intelligente).

Petit proverbe du soir à mÉditer: la critique est aisÉe mais l'art est difficile.

(ça n'est que mon avis, et je prends de haut qui je veux et quand je veux ! Et puis tout le monde n'est pas obligÉ de se sentir visÉ personnellement non plus :emo_im_kissing: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : en relisant calment ......y a tout dans le topic..suffit de bien lire ...C'est bon :P Merci bcp.

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour le boulot fait.

J'ai quand même quelques questions à poser pour flasher mon zte blade s.

http://wiki.frandroi...Blade_S_par_TPT

1- J'installe ClockworkMod v5.0.2.7......ok

2- On passe à la partie option 1/option 2/option 3 Cela permet de "modifier la taille des partitions en plus d'implanter le recovery custom" (copier coller du topic ^^). Mais c'est aussi une ROM standard et tout sera opérationnel avec (TPT signifie quoi exactement ? ^^) ou juste une modif de la partition ????????

3- S'il faut une rom par ailleurs je voie que l'on parle souvent de "Nemus launcher RLS2" : auquel ca serait une "fish" rom et il faudrait l'option de formatage 2 ???...

Bon vous allez peut être vous dire il mélange un peu tout......c'est en grande partie le cas (malgré la lecture).

Merci d'avance.

Modifié par karky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas spécialement a cette réaction, m'enfin. Histoire de pas partir en troll/réglement de compte là où il n'y a pas lieux d'être. Je te laisse dans ton truc...

Juste sur cette partie:

c'est bien pour ça qu'il est ouvert et que chacun peut y toucher.

Je participerais certainement au wiki. C'est dans mon habitude de mettre ma petite pierre a un édifice quand j'en ai l'occasion. Le tout est de maîtriser le sujet avant. Ce qui risque pas d'être le cas quand les gens remballent ceux qui pose des questions ^^ (J'ai arrêté d'en poser assez vite d'ailleurs)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous allez peut être vous dire il mélange un peu tout......

oui, mais ce n'est pas de ta faute.

Et plutôt que de faire des promesses que je sais que je ne tiendrais jamais comme certain (je me trouve même des excuses bateau ... tout comme un certain candidat sortant), je préfère corriger directement le Wiki (mince, je suis encore pris la main dans le sac entrain de faire le boulot des autres ... indécrottable, je vous dit ....), ça servira à tout le monde.

Bon, tu as le droit de critiquer si c'est toujours obscur, moi, je supporte les questions .... :P

J'ai essayé de faire court pour faire clair. A toi de me dire si c'est suffisant ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à jp33 de tous tes efforts pour vulgariser le wiki. Mais quand on découvre le monde Android (et le linux si j'ai bien saisi), ce n'est pas évident du premier coup. D'où lire et relire et s'imprégner de la philosophie, pour être sur de ne pas commettre l'irréparable : finguer le Blade S.

Perso, j'en suis à avoir installé le CWK 5.0.2.7 et c'est tout pour l'instant. Au bout de 2 jours de lecture, c'est assez dire si... j'ose ! Mais tout c'est bien passé grace aux explications ( à part peut être " Sélectionnez Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Mise à jour depuis la carte de stockage. - option que je n'ai pas trouvée. Peut-être est-ce la même chose que "Mise à jour de la carte mémoire" (seule option proposée mais je n'ai pas osé !)

J'ai sauvegardé sur 2 cartes SD différentes la ROM d'origine. C'est plus confortable pour tenter d'aller un peu plus loin.

A ce stade, peut-on savoir quelle est la version de la ROM utilisée (à priori la même que d'origine) ?

Si je souhaite aller plus loin, modifier les partitions par exemple, je récupère une des 3 options, puis l'installe à la racine de la carte SD. Je décompresse, vérifie par md5sum, j'obtiens 2 fichiers dans le repertoire image, c'est bien ça ?

Je déconnecte tout proprement, m'assure de la charge batterie et m'apprête à flasher la nouvelle ROM que j'ai choisie d'installer. Si ça se passe bien, bingo ! Merci jp33 d'avoir éclairci la méthode et, pour moi d'avoir osé... Si cela ne se passe pas bien, je pourrais toujours restaurer à partir du CWK, c'est bien ça ?

Une fois la modif des partitions faite, la ROM sera alors modifiée. Nouvelles sauvegardes. A ce stade, mon tel sera t'il rooté ?

Dans un autre temps, je pourrai alors installer une ROM "customisée" ou attendre une ROM special Free.

Désolé de ne pas être tombé dedans quand j'étais minot, mais à la Libération, les calculettes même pas n'existaient... Le boulier chinois, déjà... si ! Du boulier au ZTE personnalisé : 66 automnes .

Et aussi près de 130.000 vues sur le Blade S, en si peu de temps témoigne de l'intérêt pour l'appareil.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finguer le Blade S.

A moins de le faire exprès et VOLONTAIREMENT, c'est impossible (du moins, il y a TOUJOURS une porte de sortie). ZTE se tamponne de verrouiller ses appareils et les opérateurs sont trop nazes pour imposer quoique ce soit (en plus, ça ferait monter le prix donc baisser les marges)

D'où lire et relire et s'imprégner de la philosophie

Là, par contre, je vais appliquer un petit bémol.

Le Blade S a une philosophie de fonctionnement légèrement différente des autres ZTE. Pour ne rien vous cacher, une bonne partie des tutos sur le Blade S sont basés sur ceux du Blade et du Skate. Sauf que ressemblant ne veux pas dire identique.

Il se peut, donc, que certaines approches soit mal décrites voir incompréhensibles (les copier/coller, c'est bien, mais il faut filtrer ensuite). Contrairement à ce que certains affirment haut et fort (d'ailleurs, moins on en fait, plus on parle fort .... pour compenser, certainement), mon petit ego ne m'empêche nullement de reconnaitre les erreurs ou les imprécisions. Il suffit de décrire votre point bloquant pour que ce soit corriger (plus ou moins) rapidement. Dites-vous que si vous ne comprenez pas un passage, il y a une dizaine de petits camarades qui n'oseront jamais poser votre question (mais qui s'empresseront d'en profiter une fois le point éclairci). Donc, n'hésitez pas, surtout pour le Blade S.

(seule option proposée mais je n'ai pas osé !)

tu aurais du ....

Mais tu es certain du libellé ? (je n'ai pas le Blade S sous la main)

Si c'est un soucis de traduction, je corrigerai.

A ce stade, peut-on savoir quelle est la version de la ROM utilisée (à priori la même que d'origine) ?

Si tu as juste installé le recovery custom, la Rom est toujours la même (sinon, c'est dans A propos du téléphone)

Si je souhaite aller plus loin, modifier les partitions par exemple, je récupère une des 3 options, puis l'installe à la racine de la carte SD. Je décompresse, vérifie par md5sum, j'obtiens 2 fichiers dans le repertoire image, c'est bien ça ?

oui

Si cela ne se passe pas bien, je pourrais toujours restaurer à partir du CWK, c'est bien ça ?

oui .... mais :P

Au bémol près que le recovery custom va être écrasé (une Rom TPT, la plupart du temps, remplace le recovery custom contrairement au flash depuis ce même recovery custom). Si la version installée n'est pas la même que celle avec laquelle tu as fait le backup, il peut y avoir incompatibilité. Il suffira de reflasher le recovery custom du backup (depuis la Rom TPT ou le recovery custom) pour pouvoir effectivement revenir en arrière.

Une fois la modif des partitions faite, la ROM sera alors modifiée.

nop, la Rom aura disparue, légère nuance .... :P

Nouvelles sauvegardes.

nop, flash d'une Rom custom ...

A ce stade, mon tel sera t'il rooté ?

Pas de bras, pas de chocolat. Avec une Rom custom, par contre ...

Dans un autre temps, je pourrai alors installer une ROM "customisée" ou attendre une ROM special Free.

l'autre temps, ce sera immédiatement .....

Si tu ne modifies pas la taille des partitions, par contre, on peut négocoer un root depuis une application du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...