Aller au contenu

Root du Blade S


hadim

Recommended Posts

La version 3 de la ROM Fish n Ships est sortie aujourd'hui http://android.modaco.com/topic/350159-rom-fishnchips-703-downloads-for-crescent-290212/

Je viens de voir ça. Je suis trop fatigué, et je vais regarder la télé ce soir, pour essayer de l'installer je ne peux donc pas vous en parler plus que ça. La version San Francisco 2 est basé sur la ROM française, alors peut être que la radio et le BT fonctionnera. Personnellement j'essayerai demain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom installer fonctionnelle !

Radio tjr au même point :/ Non je rigole elle fonctione aussi :)

edit : Dégogage usb fonctionelle aussi !

y'a t-il des changements par rapport a la version précédente concernant l'interface, la fluidité...

Modifié par shadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ROM installée. Je teste la version Nemus launcher. La version Stock, que j'ai téléchargé 4 fois et à chaque fois la md5 sum ne correspondait pas :huh: , je n'ai donc pas essayé.

A priori tout fonctionne. Je n'ai pas tester le BT, je n'ai pas d'oreillette ou autre périphérique BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remplacer le luncher nemu par le Go !

fluide ' mieu que la rls2 a mon gouts '

clavier que j'ai pas ! en plus pas le FR par défaut !

sur mon phone BT activer :

Impossible de passer un coup de tel !

envoyer des sms !

donc sur ces 2 pts je demande des confirmation ^^ ( au cas ou je me suis planter quelque

pare ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser le BT fonctionne chez moi notamment avec un casque pour la musique MAIS ça fout un bronx pas possible sur le reste de la machine qui bloque, freeze et déraille à tout va, donc comme dit précédemment mieux vaut ne pas y toucher et remettre la ROM FREE( non, elle n'est pas nulle !!) si le BT est indispensable pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars jai un gros souci , mon ecran reste figé sur le logo android depuis un bon bout de temps , sa commence a stresser , jai voulu mettre la nouvelle version de fish'n ships .

Sa serait vraiment sympa de meclaircire un peu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une interrogation sur cette partie:

Si ce n'est pas le cas, appliquez simplement cette manipulation pour le lancer:


    • Éteignez votre tÉlÉphone et retirez la batterie.
    • Replacez la batterie
    • Allumez tout en maintenant le bouton Volume- appuyÉ en même temps jusqu'au moment où le menu du recovery custom sera affichÉ à l'Écran.

J'ai donc dÉmarrer comme indiquÉ ci dessus car ça ne s'est pas fait en auto.

A partir du menu quel option je dois choisir pour faire la mise à jour ?????

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

J'ai flaché le rom " Fish'N'Chips Rom custom proposée par raverrr basée sur la Rom dé-brandé de FreeMobile

Et je l'ai mis sur mon téléphone, super ce rom mais par contre, commenter rooter un téléphone ? Car je cherchais à rooter, à être un super utilisateur pour modifier les images de démarrage ou bien de supprimer des applications inutiles et bien d'autres choses.

Je croyais ce Rom était déjà rooté d'après les commentaires précédente.

Si quelqu'un peut m'aider à activer le mode superutilisateur, ce serai cool. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé d'installer la RLS 3 stock à partir de la RLS 2 stock en suivant le tuto.

Mon téléphone en démarrant reste bloqué sur le logo android.

Je lance donc la restauration à partir de la ROM free sauvegardée au début.

Mais ça ne fonctionne pas je choisis la bonne image de restauration les bons fichiers sont à l'intérieur mais il ne les trouve pas :

system.img not found

data.img not found

.android.secure.img not found

cache.img not found

sd-ext.img not fond

Restore complete !

Après ca ca reste bloqué ur le logo free au boot.

J'ai essayé la mise à jour à partir d'un appareil non fonctionnel :

Démarrer avec le bouton home et volume +;

J'ai bien le message vert qui s'affiche, j'essaie d'installer à partir de la SD la ROM fish n Chips RLS3.

Il me dit que l'installation est ok.

et je reste bloqué sur le logo android vert.

Je suis bloqué...

J'avais pourtant bien regardé le md5sum tout correspondait etc...

Ca fait 2 jours que je n'ai plus de téléphone :/

Help.

Y-a-t-il un moyen de monter la carte microSd sous linux en branchant le téléphone sans android fonctionnel?

Car je n'ai pas d'adaptateur USB microSD et ça me fait chier d'aller en acheter un...

Si je pouvais transférer une nouvelle image (RLS2) sur ma microSd en branchant le téléphone ça serait cool.

Quand je fais mount usb storage dans le clockworkmod Mounts and storage Menu, il me dit :

E:Unable to open ums lunfile (no such file or directory) alors que le cable est bien branché.

Modifié par Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En passant de la rom de free origine à

La mémoire a diminué. J'ai actuellement 40Mo seulement d'espace libre alors qu'avant j'en avait plus avec la rom de Free.

Pourquoi ? Combien prends de mémoire cet rom ? et celle de free ? comment peut on avoir la mémoire de 140Mo ? orginal.

Par ailleur ce rom ne prends que 160Mo pour le systeme, il devrait laisser au moins 150 MO pour les applications d'après une option de partition : système de 160Mo, 2Mo de cache, 278Mo de données

==> je prefere mettre les applications sur le téléphone et non la carte micro sd.

Modifié par z1412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un moyen de monter la carte microSd sous linux en branchant le téléphone sans android fonctionnel?

Car je n'ai pas d'adaptateur USB microSD et ça me fait chier d'aller en acheter un...

Si je pouvais transférer une nouvelle image (RLS2) sur ma microSd en branchant le téléphone ça serait cool.

Quand je fais mount usb storage dans le clockworkmod Mounts and storage Menu, il me dit :

E:Unable to open ums lunfile (no such file or directory) alors que le cable est bien branché.

Même chose avec un téléphone fonctionnel. le plus simple est sans doute de mettre sur la carte sd une rom correcte (par un autre Tel, lecteur de carte, ou un adaptateur ?)

J'ai essayé d'y avoir accès par le Recovery, mais rien n'a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien lu le wiki et ce forum et je n'y trouve pas d'information qui puisse m'aider.

J'ai fait un clockwork option 2 comme conseillé par jp33 et j'ai installé fishnchips. Jusque la pas de pb.

Mais la, plus moyen d'installer la moindre appli, faute de place selon android market, sauf "no frills cpu contro" que j'ai fait depuis mon PC... J'ai vérifié, j'ai bien la place et sur la carte mémoire et sur le téléphone. Qu'est ce que j'ai raté ?

Modifié par Lobiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après flash du Blade S en Fish'n Chips RLS3 launcher stock hier soir:

Points positifs:

- Le téléphone est bien reconnu comme un Blade S (je craignais qu'il ne soit reconnu comme un SFII)

- Radio FM, LED de notification et capteur de proximité fonctionnent bien, pas pu tester le bluetooth pour l'instant.

- On a le %age de la batterie affiché en haut à droite à la place de l'icone batterie peu précise.

- Plus d'apps inutiles imposées telles que Facebook et Twitter.

- On est enfin root!

Points négatifs:

- Le clavier Touchpal installé est en qwerty, mais après installation de Titanium backup il est très simple de le supprimer et on retrouve le clavier Android d'origine en azerty.

- Le widget de contrôle de l'alimentation bugge sur le changement du mode d'éclairage , mais ça fonctionne dans les menus.

- L'appli Youtube installée est en anglais mais une fois mise à jour sur le market Play Store elle est de retour en français.

- La mémoire de masse est très vite saturée, il y a urgence à utiliser Darktremor A2SD !

Autres remarques:

- Toutes les applis installées via Play Store se réinstallent automatiquement une fois loggé sur son compte Google, c'est pratique mais il a voulu me réinstaller Twitter, attention donc !

- Idem pour les APN et les points d'accès wifi, Google mémorise tout!

- Le thème est légèrement différent, exit la couleur verte et bienvenue au mauve.

- L'écran de dévérouillage est lègerement différent.

- L'appli GPS me semble différente mais je n'ai pas testé en profondeur.

Pas encore trouvé comment augmenter la taille de la mémoire avec Darktremor A2SD, il ya bien ce tuto mais je ne sais pas si il est toujours valable:

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bug en dehors du Bluetooth pour moi. Aucune réinstallation auto non plus :-o

Sinon, la RLS4 sort normalement ce week-end :D

RLS4 in the mix.

Added so far:

-Added overclockable kernel by Fuzzra

-debugging usb notification removed

-Open VPN modules added (tun.ko+cifs.ko)

-Nemus blue theme removed

-User interface rendered by GPU now (makes the ROM it smooooth :))

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...