case92 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Vous êtes désormais sur l'interface de ClockworkMod. Voici les commandes du recovery Volume + / - permettent de naviguer parmi les options Home permet de choisir une option Retour permet de revenir en arrière Déplacez-vous avec Volume + / - Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home Choisissez l'option Wipe cache partition et validez par Home Choisissez l'option advanced et validez par Home Choisissez l'option Wipe dalvik cache et validez par Home puis Retour Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home Choisissez le fichier .zip de votre Rom choisie et validez par Home Choisissez l'option yes et validez par Home Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour deux fois pour revenir au menu principal Ensuite, choisissez l'option reboot now et validez par Home Le téléphone va rebooter seul Si la TPT ne démarre pas, essayez d'utiliser une carte SD différente. Certains n'aiment tout simplement pas les Roms TPTs. Le zip doit être a la racine de la SD et non décompresser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blade S Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 C'est ce que j'ai fait, mais ça ne change rien, même comme ça, l'installation avorte. Quelle horreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Quel rom tu essayes d'installer ? Tu as vérifié le md5 de la rom sur le téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blade S Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Quand il marchait encore, j'avais suivi le tuto et vérifié les roms comme c'est expliqué. J'ai utilisé la Option 3, la Option 2 et la ClockworkMod v5.0.2.7, mais sans succès. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Tu as vu cette page ? → Liste des ROMs pour le ZTE Blade S Edit: Le fond de ma pensé dans le message qui suit de "enfinfree" :emo_im_angel: Modifié 24 mars 2012 par app10336 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enfinfree Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Quand il marchait encore, j'avais suivi le tuto et vérifié les roms comme c'est expliqué. J'ai utilisé la Option 3, la Option 2 et la ClockworkMod v5.0.2.7, mais sans succès. Merci pour vos réponses. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu as dis depuis le début. Dans le doute je vais dire ceci, l'Option 3, 2 et le clockworkMod ne sont pas des ROMS. Ils sont utilisés pour installer des ROMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blade S Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Tu as vu cette page ? → Liste des ROMs pour le ZTE Blade S Edit: Le fond de ma pensé dans le message qui suit de "enfinfree" :emo_im_angel: J'avais pas vu... Je teste de suite, et je vous tiens au courant. On progresse. J'ai réussi à lui faire installer l'a ROM d'origine de Free. Ca démarre, mais j'arrive sur un écran android system recovery <3e> écrit en bleu. Je dois faire quoi là ? Merci pour la bonne avancée en tout cas ! En fait, ça foire encore parce qu'il ne trouve pas le fichier /sdcard/update.zip . Il me fait ch... Modifié 24 mars 2012 par Guillaume Blade S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blade S Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Quand je choisis "apply sdcard:update.zip, j'ai la réponse suivante : -- installation from sdcard... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... E:failed to open /sdcard/update.zip (No such file or directory) E:signature verification failed Installation aborted. Si je comprend bien, ce sa**pard de Android system recovery refuse de réinstaller ma ROM parce que la signature ne lui plaît pas ??? J'hallucine, mais pour quoi il se prend celui-là... Sauf que ça ne fait pas beaucoup avancer mon problème, ce satané téléphone est toujours planté ! Et moi, je ne sais plus du tout ce qu'il faut que je fasse. Grrr... Modifié 24 mars 2012 par Guillaume Blade S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blade S Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Personne ne voudrait me dire ce qu'il faut faire au sujet de ce update.zip ? Je comprend plus rien de ce qu'il me demande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enfinfree Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 J'ai installé les ROM Fish'n'Ship au fur et à mesure de leur sorties, mais je n'ai jamais vu ton problème de update.zip. Je ne peux faire que des hypothèses. Est-ce que la ROM que tu as téléchargée est corrompue suite à une erreur lors du téléchargement? D'où l'utilité de vérifier le md5 du fichier ZIP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blade S Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 Possible. C'était vraiment la signature qui semblait lui poser problème. En tout cas, je viens de réussir à relancer ma machine ! :) :) :) J'ai tout simplement utilisé les modules de mise à jour fournis sur le site de ZTE (j'ai du lancer ça sous windows, heureusement que j'ai plusieurs OS sur mon Mac) et ça m'a permis de retrouver la config initiale ! C'est laid, c'est d'origine, mais au moins ça marche ! Je crois que je vais arrêter de tripatouiller des trucs qui ne sont pas de mon niveau... Bonne nuit, et merci à tous de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Pour root le téléphone il te faut deux fichiers. - Le zip rom recovery: ClockworkMod v4 ou v5 - ET le zip rom custom: Fish'N'Chip par exemple A installer l'un après l'autre, dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raverrr Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 Quand je choisis "apply sdcard:update.zip, j'ai la réponse suivante : -- installation from sdcard... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... E:failed to open /sdcard/update.zip (No such file or directory) E:signature verification failed Installation aborted. Si je comprend bien, ce sa**pard de Android system recovery refuse de réinstaller ma ROM parce que la signature ne lui plaît pas ??? J'hallucine, mais pour quoi il se prend celui-là... Sauf que ça ne fait pas beaucoup avancer mon problème, ce satané téléphone est toujours planté ! Et moi, je ne sais plus du tout ce qu'il faut que je fasse. Grrr... "apply sdcard:update.zip" n'est pas ce qu'il faut utiliser. essaye "install zip from sd card" et pas besoin de renomer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmix Posté(e) 25 mars 2012 Share Posté(e) 25 mars 2012 (modifié) Bonsoir, J'ai esssayé d'installer la Free ROM de Raverrr avec changement de taille de partition (option 2) Le problème c'est qu'au redémarrage mon blade S reste bloqué sur le logo Free. (j'ai attendu 20 minutes et rien) Pour détailler: j'ai mis le dossier image (clockmod option 2) sur la SD avec la Free ROm power + vol - puis: Déplacez-vous avec Volume + / - Choisissez l'option Wipe data/ factory reset et validez par Home Choisissez l'option Wipe cache partition et validez par Home Choisissez l'option advanced et validez par Home Choisissez l'option Wipe dalvik cache et validez par Home puis Retour Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez par Home Choisissez le fichier .zip de votre Rom choisie et validez par Home Choisissez l'option yes et validez par Home Une fois le flash effectué, utilisez le bouton Retour deux fois pour revenir au menu principal Ensuite, choisissez l'option reboot now et validez par Home Le téléphone va rebooter seul MErci PS: j'ai testé deux cartes SD différentes. PS2: j'ai pu installer la fish V.4 avec le clockmod 5. Dommage, j aurais bien aimé gonfler la partition ;-( Modifié 25 mars 2012 par davmix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Personne ne voudrait me dire ce qu'il faut faire au sujet de ce update.zip ? Tant que tu seras incapable de lire correctement plus de deux lignes d'un tuto quelconque, tu n'y arriveras JAMAIS !!! Il n'y a AUCUN fichier update.zip dans tous le Wiki, JAMAIS de chez JAMAIS ! Si tu utilises cette option, c'est que tu es une burne, la fonction servant à tout sauf à flasher une ROM custom. Pose-toi 5 minutes, relis calmement, tu verras que tu rates le bon aiguillage et que tous tes ennuis partent de là. Le bug, c'est entre la chaise et le clavier, c'est statistique, tu n'es ni le premier ni le dernier (par contre, les autres y arrivent ...). J'ai esssayé d'installer la Free ROM de Raverrr avec changement de taille de partition (option 2) A partir du moment où le TPT est passé, tes partitions ont changé de taille ..... Normalement, ça doit passer sans soucis (au pire, fais un wipe data/factory) ou alors tu as des soucis de download ... Là, par exemple, si tu flash la Rom de raverrr, ils se passent quoi (wipe data-factory obligatoire, par contre) Modifié 26 mars 2012 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmix Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 A partir du moment où le TPT est passé, tes partitions ont changé de taille ..... Normalement, ça doit passer sans soucis (au pire, fais un wipe data/factory) ou alors tu as des soucis de download ... j'ai testé avec le CM option 2 et CM option 3 + Free ROM et même problème. Freeze sur le logo Free. La Free ROM seule avec CM 5. Ok La ROM fish n chips V.4 et le CM 2 OK. Mémoire d'installation passée à 256 MO. Tant que j'y suis, j'ai installé backup titanium et j'ai tout sauvegardé (données + appli) Est ce suffisant pour restaurer sa configuration (contacts et sms compris) en cas de changement de ROM ? Concernant les Fish n Chips, faut il refaire une installation à 0 ou on peut upgrader ? Par avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 (modifié) Est ce suffisant pour restaurer sa configuration (contacts et sms compris) en cas de changement de ROM ? Nop .... En plus, Titanium fonctionne comme il en a envie ... Pour les contacts, synchronise ton compte Google. Tu pourras même y sauvegarder tes SMS avec des applis comme SMS Backup + En plus, c'est nettement plus confortable de gérer tout ça depuis le compte Gmail .... Concernant les Fish n Chips, faut il refaire une installation à 0 ou on peut upgrader ? Tant que tu ne fais pas de wipe data/factory, tu ne perds rien ... mais c'est obligatoire si tu change de ROM (si tu changes juste de version, ça ne compte pas) Modifié 26 mars 2012 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmix Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Merci Jp :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z1412 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Bonsoir, quelqu'un sait comment accéder au fichier du téléphone ? les fichiers et non la carte sd. Car je cherche à modifier quelques fichiers ( notamment pour les jeux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancoco Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 tu installes file manager et tu cliques sur parent jusqu'a l'emplacement desire ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Bonsoir, quelqu'un sait comment accéder au fichier du téléphone ? les fichiers et non la carte sd. Car je cherche à modifier quelques fichiers ( notamment pour les jeux) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zcGVlZHNvZnR3YXJlLnJvb3RleHBsb3JlciJd ton tel doit biensure etre root :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
highway Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Allez, hop un petit feedback : merci à tous les contributeurs du Wiki : c'est nickel pour un newbie comme moi :) A peine reçu et hop rooté et fish n shipé en dernière version ! le soft sur le CPU (122/900) et maintenant plus qu'à explorer le market :) Merci à vous !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume Blade S Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Tant que tu seras incapable de lire correctement plus de deux lignes d'un tuto quelconque, tu n'y arriveras JAMAIS !!! Il n'y a AUCUN fichier update.zip dans tous le Wiki, JAMAIS de chez JAMAIS ! Si tu utilises cette option, c'est que tu es une burne, la fonction servant à tout sauf à flasher une ROM custom. Pose-toi 5 minutes, relis calmement, tu verras que tu rates le bon aiguillage et que tous tes ennuis partent de là. Le bug, c'est entre la chaise et le clavier, c'est statistique, tu n'es ni le premier ni le dernier (par contre, les autres y arrivent ...). Ca doit venir de moi, mais là, j'ai vraiment l'impression de me faire publiquement insulter. Dommage, ça n'est pas vraiment ce que je cherche en venant sur ce forum, non vraiment pas... Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 j'ai vraiment l'impression de me faire publiquement insulter Je confirme .... ça vient de toi ... :P Pose toi 5 minutes, relis calmement le tuto et ne lance pas toutes les options que tu trouves sous prétexte qu'elles existent, certaines peuvent faire de sacrés dégâts ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Un petit post pour savoir si quelqu'un avec tester la fish and chips RLS5. Et surtout savoir si le bug du bluetooth a était corriger ou pas. D'avance merci pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.