Aller au contenu

AutoUCUV - (Forçage CPU - et OC-UV-GPU)


Recommended Posts

Bon, j'ai fini par m'en sortir de mon problème de SSD HS... et sans perte aucune... Ouf.. Vive ROBOCOPY

J'ai mis à jour le script qui commence enfin à ressembler à quelque chose.

Je conseille d'utiliser "SCRIPT MANAGER" pour faciliter les tests...

Le script génére une Log si on laisse "debug=1" dans : /sdcard/AutoUCUV/AutoUCUV.log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

chmod 666 /sys/devices/system/cpu/cpu1/online 
echo $CPU_A > /sys/devices/system/cpu/cpu1/online 
chmod 444 /sys/devices/system/cpu/cpu1/online

c'est à mettre avant toutes les modification où un fichier du repertoire X/cpu1/cpufreq est ciblé et pas après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep... Merci, je corrige, mais pas immédiatement, il y a un autre tout petit bug sur lequel je planche

Cela dit, à priori, ça marche bien :)

Normalement, le script s'adapte également quel que soit le Kernel... Mais je n'ai pas testé sur le Clemsyn

(si quelqu'un...)

Il faut que je regarde pour le paramétrage GPU.

A ton avis, ça mérite un post sur Xda tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une checklist des ROMs sur lesquelles le SM peut faire tourner ce script. Puis tu fonces sur XDA. ;)

edit : l'ancien script fonctionnait avec le kernel@1,6GHz de Clemsyn.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement, je n'ai pas suivi ton conseil, et ai mis en dernier le forçage du processeur... ça fonctionne de cette manière chez moi...

C'est à voir plus tard si tu avais raison ^_^

J'ai désactivé SetCPU... je laisse tourner.. on verra bien si ça consomme plus ou moins B)

Ca restera tout de même un bon excercice pour "trifouiller la bestiole"

J'ai corrigé quelques bugs.

Si quelqu'un a une piste ou des informations sur le GPU, je suis preneur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique pour l'emplacement du forçage de cpu1, il faut le mettre avant, c'est assez simple :

Si au lancement du script au boot, il est online, X/cpu1/cpufreq/ est présent.

Si il n'est pas actif, X/cpu1/cpufreq/ n'est pas présent, cela crée une erreur et SM empêche le script de fonctionner je crois bien.

Sinon pour le GPU, ça se passe dans /sys/class/misc/gpu_Z_control/

Z est à remplacer par clock ou voltage. Cela fonctionne comme le CPU, avec des pas. Par contre, tous les kernels ne permettent pas l'o/c du GPU.

edit : Tu as oublié de préciser, il faut que les permissions du fichier soient 755 (rwxr-xr-x) donc soit avec root explorer, soit avec le terminal :

su
busybox mount -o remount,rw /system
chown 0.0 /system/etc/init.d/99autoucuv
chmod 755 /system/etc/init.d/99autoucuv
busybox mount -o remount,ro /system
exit
exit

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ton approche ^_^

Ben, du coup je vais corriger de suite.

Par contre, je ne mettrais pas de suite dans le init.d... Si, par malheur, on modifie les valeurs d'UV de façon excessive... Gare eu freeze du tél, ou au boot loop... ou carrement à la surchauffe !

Il faut que j'inclu un système de sécurité...(quelque chose comme... les valeurs du script sont OK au bout de 4 arrêts relance de l'écran... sinon, l'UV reste à 0 et garanti qu'au prochain reboot on puisse agir sur le tél... On allume, eteinds, etc.. 4 fois... et hop, l'OC/UV est opérationnel)

Tu en pense quoi ? FBI (Fausse Bonne Idée) ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais il faudrait alors rajouter un fichier dans init.d qui inscrive un 1 dans un certain fichier à chaque fin de boot pour ensuite pouvoir lancer le script lorsque ce fichier a pour donnée 1111 par exemple.

C'est ça ou je m'égare et il y a beaucoup plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est tout pour aujourd'hui

J'ai mis à jour avec le lancement sécurisé.

Il faut éteindre et allumer 4 fois l'écran pour que les valeurs UV/UC soient mises en place.

J'ai mis le script en piece jointes dans le 1er post.

Chez moi, ça tourne avec Script Manager...

Dès que j'ai la conso, j'active le script dans init.d, et je re-mesure.

Qu'importe la valeur en comparaison de SetCPU, c'est un sacré bon exercice.

Et puis, si ça donne des idées pour les futures ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'air bon, je vais tester ça de suite. :)

edit : Tout fonctionne pour moi sur la Morrisoft Gen.

edit 2 : Petit fail de ta part sur la fin, j'avais oublié de te le préciser. ;)

Dans la partie CPU0 en veille, tu as rajouté cette ligne en trop :

chmod 666 /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_min_freq

edit 3 : Petit oubli. La taille du cache (read_ahead_kb) que l'on pourrait modifier aussi en même temps que le scheduler I/O.En permettant plusieurs choix dans ce genre :

#Taille du cache (en kb)
CACHE_S1=4096
CACHE_S2=2048
CACHE_S3=1024
CACHE_S4=512
CACHE_S5=256
CACHE_S6=128

edit 4 : Pour l'I/O Scheduler, petite erreur(pas certains) qui avait été faite, je te laisse regarder avant et après ma modification.

# I/O Scheduler
#SCHEDULER="noop"
SCHEDULER="noop anticipatory [deadline] cfq bfq"

# I/O Scheduler
# Mettre des crochets autour de celui que l'on souhaite
#SCHEDULER="deadline"
SCHEDULER="noop anticipatory [deadline] cfq bfq"

edit 5 : J'ai édité un message au dessus (6ème avant celui-ci) pour rajouter une ligne :

chown 0.0 /system/etc/init.d/99autoucuv

Sans ça, normal qu'il ne s'executait pas. ^^

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sur ces quelques points.

Il ya d'autres soucis également.

Par exemple, les scripts en pieces jointes sont au formats "windows" et non "unix", d'où des caractères parasites et des "CRLF" à foisons...

J'ai dégagé les caractères accentués pour la lisibilité.

Pour lancer le script en ligne de commande, il faut également le lancer de cette manière :

su
cd <le répertoire où on a "copier/coller" le script>
sh . autoucuv.sh

Le CWM d'installation n'installe pas le bon script... (il y a des CRLF qui font planter le script)

Je suis en train d'écrire un CWM pour faire un "undo" de l'install, si l'on souhaite faire un retour-arrière.

Il faut que j'ajoute quelques amélioration de perf (Wifi, Dalvick cache, etc... ) que l'on a dans les build.prop de certaines ROM, histoire d'en profiter au passage.

J'ai corrigé certain point, mais pas tous ; Je ne poste pas encore les modifs.

PS : Qand j'installe dans "init.d" le script avec les bons droits (99autoucuv), le tél boot loop sans explication... Le script ne se lance pas non plus.

Pour se sortir de ce mauvais pas :

Lancer en mode CWM Recovery
Bancher le cable au PC
Naviguer dans les menus et faire un "mount /system"
Sous Windows :
<windows> R
Dans la boite de commande, "adb shell"
Le shell unix du téléphone est lancé
cd /system/etc/init.d
rm 99autoucuv
exit

Ainsi, le script est retiré du tél, et on peux booter sans aucun problème.

PS2 : La ligne du chmod n'est pas en trop... C'est une coquille, je l'ai remplacée par :

chmod 666 /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon script (basé complètement sur le tien) fonctionne très bien tant que je le lance avec root explorer dans /system/etc/

edit : je peux l'uploader si tu le souhaites.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à fixer les schedulers I/O, ton script de base n'arrivait pas à les régler definitivement : à chaque on/off de l'écran, ils revenaient à leur base. Je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le problème mais je l'ai résolu. ;)

Pour la taille du cache, je fais encore des tests mais sinon je pense qu'il faudrait faire un fichier tout seul dans init.d pour le scheduler et la taille du cache.

SCHEDULER_N="noop"
SCHEDULER_A="anticipatory"
SCHEDULER_D="deadline" 
SCHEDULER_C="cfq"
SCHEDULER_B="bfq"
[…]
chmod 664 /sys/devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0/queue/scheduler 
echo $SCHEDULER_C > /sys/devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0/queue/scheduler 
chmod 644 /sys/devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc0/mmc0:0001/block/mmcblk0/queue/scheduler
chmod 664 /sys/devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc2/mmc2:0001/block/mmcblk1/queue/scheduler 
echo $SCHEDULER_C > /sys/devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc2/mmc2:0001/block/mmcblk1/queue/scheduler 
chmod 644 /sys/devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc2/mmc2:0001/block/mmcblk1/queue/scheduler

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avais à faire, du coup je découvre tes expérimentations...

Mais c'est pas mal tout ça !

Tu peux poster.... Aucun soucis. Si tu veux, je vais mettre ton script en 1er post... je mélange bien volontier tes patchs aux miens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélange pas les miens aux tiens, cela rendrait le sujet plus confus qu'il ne l'est déjà pour certains. ;)

Il vaut mieux que tu ajoutes ce qui t'interesse de mes idées/scripts pour que tu puisses donner un meilleur rendu possible

Sinon, voici le script que j'utilise et qui fonctionne sans problème, il permet la modif' de base : UV//OC/UC//GOV, avec le forçage CPU. Il est principalement basé sur le premier que tu avais posté, j'y ai ajouté quelques plus, il reste très simple comme tu pourras le constater. ^^

http://db.tt/XKk0oKnM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage.

Et bien, c'est une version trés épurée du script inital !

Trés fonctionnelle du coup

Je suis en train d'ajouter des tweak issue des "build.prop", je vais fabriquer un petit cocktail.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec la CM7... Il n'y a rien à faire... j'ai fabriqué un script pour installer automatiquement via CWM, et faire un undo.. ça fonctionne sans soucis pour les ROM customs, mais dès que c'est CM7, le script reste bloqué sur le Wait_sleep au démarrage. Le script, sous CM7, n'est pas lancé en 2nd niveau... le script fonctionne uniquement si lancement par root explorer...

Je vais également ajouter un system de sécurité sur le user de lancement...

En l'état, je post le CWM pour faciliter la vie des courageux testeurs

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai vu la condition sur le second CPU.

Cette condition, d'après moi, ne sert pas.

Le deuxième CPU sera toujours à "1", c'est à dire, toujours "online"

C'est le sens même de la commande :

chmod 444 /sys/devices/system/cpu/cpu1/online

Eviter que le CPU1 passe à "0"

On le force donc à toujours rester actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis vos améliorations depuis le début, et je me demande se qu'il ce passe quand l'écran s'éteindra au moment ou l'on fait une mise a jour des aplati par exemple, en wifi ?

Est ce que ça coupe le wifi?

Peut être vérifier si la connexion est en marche? ( de tête: /sys/net/wlan0/ non c'est -> /sys/class/net/eth0 )

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...