mickael97231@gmail.com Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 (modifié) Ok C est bon j ai réinstaller ça a l air d être bcp plus stable Modifié 15 mars 2012 par mickael97231 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doohan47 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 il est toujours préférable de faire un full wipe avant toute installation de Rom Custom ceci évite les plantages divers et variés, c'est sur ensuite c'est toujours un peu pénible de ré-installer ses applis et réglages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Ben j ai fais un full wipe mais ca plantait tjs . Du coup je suis revenu sur manhattan mais j ai vu une rom qui vient de sortir sur xda " pingram" je crois je vais la tester . Ah flash [color=red]qd[/color] tu ns tiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 elle est ou je dois être bigleux je l'ai pas vu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 C est paradigm lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Salut à tous ! J'ai basculé du Nexus One vers le Galaxy Nexus il y a quelques jours maintenant et j'ai bien envie de tester cette Rom qui m'a l'air bien sympathique, le souci c'est que je suis habitué au Nexus One et que je n'ai jamais rien flashé avec le GN (même s'il est rooté) ! Ma question : Etant donné qu'il n'y a pas de carte SD, comment je fais pour sauvegaredr mes sms ? En fait, je viens de faire un backup avec Mybackup root, mais pour les restaurer, comment je fais ? Je suis pas censé copier un fichier sur mon PC ? Quand je branche mon GN au PC, je ne trouve pas de fichier "Mybackup", alors si je fais un wipe maintenant, je perdrai mes sms (ça c'est sûr) mais aussi le fichier associé à la sauvegarde, non ? Je veux vraiment conserver mes sms. Merce de vos réponses ! Désolé, si ce n'est pas clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Le wipe n'efface pas le contenu de la "carte sd". Mais rien ne t'empêche de sauvegarder le tout sur pc, au contraire. Pour les sms, tu as aussi "sms backup and restore " ou "sms backup + " Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Merci ! Mais "sms backup and restore " met énormément de temps à tout restaurer et des fois, il fait buguer le téléphone. Concernant "sms backup+" je sais plus ce qui m'avait freiner, mais j'ai pas décidé de continuer. Donc, tu penses que je peux y aller sans souci avec "mybackup root" ? Ca me parait tout de même étrange que rien n'aparaisse quand je branche mon GN au PC, sachant que j'ai souvent un fichier par appli, du type "Yahoo" ou "Titanium Backup" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 C'est étonnant que tu ne vois pas les dossiers depuis le pc... Je vois titanium backup ou sms backup sur le mien... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 (modifié) Si, je les vois justement, c'est seulement le dossier "Mybackup root" que je ne vois pas. Concernant les autres, je les vois. Le truc c'est que quand je clique sur "restore" dans l'appli "mybackup" il trouve le fichier en question à restaurer, mais comment savoir si en faisant un wipe, je ne vais pas le supprimer et donc perdre ma sauvegarde.. ? Je veux juste un moyen simple et rapide de sauvegarder mes sms/mms et de les restaurer, si tu as une autre solution, je suis preneur ! :) Modifié 19 mars 2012 par nex160 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Je préfère la qualité et la sûreté à la rapidité, je suis donc adepte de SMS backup +, même s'il m'arrive de devoir lancer la restauration plusieurs fois... Si tu n'est pas pressé, fais les trois, tu seras sûr ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Merci de tes conseils ROS ! :) Je vais faire les 3 et je verrai bien, mieux vaut trop que pas assez ! ^^ Sinon, autre question au niveau du flashage de la ROM, je peux utiliser rom manager (que j'utilisais sur N1) ou faut-il que j'en utilise un autre ? Parce que je vois partout CWM, mais il s'agit bien du même ou y a-t-il une version spéciale ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 19 mars 2012 Share Posté(e) 19 mars 2012 Tu peux passer par Rom Manager. Je préfère le faire en manuel, via le recovery, mais ce n'est qu'un choix. Il n'y a pas de version spécifique à ICS. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doohan47 Posté(e) 25 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2012 hop maj du topic : nouvelle gummynex en 0.9.0 je viens de dl le tout, je passe dessus dans qq minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 petite question [color=red]qd[/color] tu recois les accusés de réception . C le nom qui apparaît ou le nmr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 le numero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doohan47 Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 tu as des applications tierces du genre "go sms pro" pour ne citer que lui qui rajoute un logo "ok" sur le message que tu as envoyé en guise d'accusé de réception. pour ma part je trouve celà beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Je préfère cyanogen qui met le nom du contact pour l accusé de réception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0jah Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Salut, vous avez trouvez comment on enleve la barre google de recherche sur le bureau ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doohan47 Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 ben tu maintiens un clic dessus et "supprimer", le launcher apex te permet justement de la virer tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 lol on peut pas faire plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0jah Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 LOL je cherché compliqué en effet merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Salut ! Impossible de copier le fichier zip sur mon GN ! Quand je copie colle, il me dit "impossible de copier l'élément, le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté" pourtant quand je transfère un autre fichier (même zip) ça fonctionne, j'ai même transféré les gapps dessus.. J'ai essayé de redémarrer le GN, mais ça fait pareil.. Une idée ?? Merci ! EDIT : Là, je viens de transférer la version 0.7.6 et ça fonctionne... Modifié 27 mars 2012 par nex160 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Même problème que toi... Du coup, j l ai telecharge directement depuis mon GN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Finalement, je l'ai téléchargée sur un autre site et ça fonctionne parfaitement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.