Aller au contenu

[ROM][AOSP][4.0.4] GummyNex 1.0.1 [MAJ] 20/04/2012 !


Recommended Posts

il est toujours préférable de faire un full wipe avant toute installation de Rom Custom

ceci évite les plantages divers et variés, c'est sur ensuite c'est toujours un peu pénible de ré-installer ses applis et réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai basculé du Nexus One vers le Galaxy Nexus il y a quelques jours maintenant et j'ai bien envie de tester cette Rom qui m'a l'air bien sympathique, le souci c'est que je suis habitué au Nexus One et que je n'ai jamais rien flashé avec le GN (même s'il est rooté) !

Ma question : Etant donné qu'il n'y a pas de carte SD, comment je fais pour sauvegaredr mes sms ? En fait, je viens de faire un backup avec Mybackup root, mais pour les restaurer, comment je fais ? Je suis pas censé copier un fichier sur mon PC ? Quand je branche mon GN au PC, je ne trouve pas de fichier "Mybackup", alors si je fais un wipe maintenant, je perdrai mes sms (ça c'est sûr) mais aussi le fichier associé à la sauvegarde, non ?

Je veux vraiment conserver mes sms.

Merce de vos réponses !

Désolé, si ce n'est pas clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe n'efface pas le contenu de la "carte sd".

Mais rien ne t'empêche de sauvegarder le tout sur pc, au contraire.

Pour les sms, tu as aussi "sms backup and restore " ou "sms backup + "

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais "sms backup and restore " met énormément de temps à tout restaurer et des fois, il fait buguer le téléphone.

Concernant "sms backup+" je sais plus ce qui m'avait freiner, mais j'ai pas décidé de continuer.

Donc, tu penses que je peux y aller sans souci avec "mybackup root" ? Ca me parait tout de même étrange que rien n'aparaisse quand je branche mon GN au PC, sachant que j'ai souvent un fichier par appli, du type "Yahoo" ou "Titanium Backup" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je les vois justement, c'est seulement le dossier "Mybackup root" que je ne vois pas. Concernant les autres, je les vois. Le truc c'est que quand je clique sur "restore" dans l'appli "mybackup" il trouve le fichier en question à restaurer, mais comment savoir si en faisant un wipe, je ne vais pas le supprimer et donc perdre ma sauvegarde.. ?

Je veux juste un moyen simple et rapide de sauvegarder mes sms/mms et de les restaurer, si tu as une autre solution, je suis preneur ! :)

Modifié par nex160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la qualité et la sûreté à la rapidité, je suis donc adepte de SMS backup +, même s'il m'arrive de devoir lancer la restauration plusieurs fois...

Si tu n'est pas pressé, fais les trois, tu seras sûr ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils ROS ! :)

Je vais faire les 3 et je verrai bien, mieux vaut trop que pas assez ! ^^

Sinon, autre question au niveau du flashage de la ROM, je peux utiliser rom manager (que j'utilisais sur N1) ou faut-il que j'en utilise un autre ? Parce que je vois partout CWM, mais il s'agit bien du même ou y a-t-il une version spéciale ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Impossible de copier le fichier zip sur mon GN !

Quand je copie colle, il me dit "impossible de copier l'élément, le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté" pourtant quand je transfère un autre fichier (même zip) ça fonctionne, j'ai même transféré les gapps dessus..

J'ai essayé de redémarrer le GN, mais ça fait pareil..

Une idée ??

Merci !

EDIT : Là, je viens de transférer la version 0.7.6 et ça fonctionne...

Modifié par nex160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...