Aller au contenu

ICS - Android 4 - CyanogenMod 9


hadim

Recommended Posts

Yop all,

Bon j'ai trouvé quelques news à propos du port de Android 4 via Cyanogenmod 9 sur le blade S.

Quelques précisions avant ca. Le ZTE Blade S semble etre l'appelation du constructeur et celle utilisé par free. Sur les forums anglophones le blade S n'existe pas. Par contre l'équivalent du blade S est appelé Blade Crescent, Blade 2, SF2 (San Fransisco 2). Si vous avez trouvé d'autre noms, n'hésitez pas à le dire.

Donc a propos du port d'apres ce que j'ai compris, plusieurs dev tentent de porter cm9 du ZTE skate et ZTE blade sur le Blade S. Ca a pas l'air du tout stable encore d'apres ce que j'ai lu donc il va encore falloir patienter un peu.

J'ai cru comprendre que ICS tourne bien sur le Blade S (mm processeur que le nexus One) et la RAM semble suffisante. J'ai aussi lu que le touchscreen serait plus réactif.

Je propose d'utiliser ce post pour donner les informations à propos de l'avancement du port de ICS sur le Blade S et des éventuelles retours d'utilisateurs un passe casse coup pour tester les ROMs actuelles.

Voici les liens pr les infos complémentaires et les links vers les ROMs à tester:

Que le premier testeurs fou se fasse connaitre ASAP afin de savoir si cm9 marche au moins partiellement sur le Blade S !!!!

Modifié par hadim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus One à un processeur 1 Ghz en...ARMv6 et il me semble que celui du Blade S/Skate est plus puissant même à 800 Mhz et ils sont accompagnés du GPU Adreno 200 et donc on peut pas dire qu'il tourne très bien puisqu'il n'existe à l'heure actuelle aucune ROM fonctionnelle à 100% (surement faute de drivers pour cette architecture vieillissante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement le proc est pas les meme mais je me suis trompé je voulais parler du GPU qui lui est le meme que le Nexus One. Pour l'instant les ROMs sont encore isntables mais il y a de forte chance de voir venir un jour un ICS taillé pour le Blade S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ROM ICS => Blade S

Points positif :

- Mais que c'est beau!!

- Le blade S supporte très bien la rom ICS (CPU, RAM, Design) :lol:

Points négatifs :

- Pas d'appareil photo

- Pas d'application galerie

- Bug d'affichage (figeage noir et plantage de l'application)

- Bug d'affichage lors de la connexion USB

Ces deux bugs entraînent souvent un redémarrage du téléphone

Du coup, retour à la rom 2.3.5.

Mais ça va être pour bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je suis nouveau sur le forum , merci pour tout ce que j'ai pu déja y trouver !

Je me tate pour m'offrir un ZTE Blade S de l'offre Free.

Mais je souhaiterais l'utiliser sans compte google ni applications google ( pour des raisons dont on pourrait débattre ailleurs, ça n'est pas l'objet de ce message ^_^ ).

Il me semble que la cyanogen9 pourrait bien répondre a mes attentes, en complement avec f-droid comme fournisseur d'applications.

En suivant les fils des forums anglophones, je constate qu'il y a pas mal de versions differentes suivant les modeles ( comme cité par hadim en tete de ce sujet : Crescent, San Fransisco, Vivacity... ).

Je ne voudrais pas me planter de modele, donc ma question : ThomTJ , quelle version tu as essayé ?

Doit-on modifier la table de partitions pour cette rom ?

J'ai bien conscience que pour l'instant c'est pas stable du tout, mais apparement ils sont bien actifs, donc j'ai bon espoir que ça soit possible bientot !

Modifié par adroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tous le monde,je me permet de continuer ce sujet simplement pour dire que Ice Cream Sandwitch et plutot fonctionel et sans aucun probleme sur le Blade s.

Si vous avez des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde, question dun novice que je suis: peut on installer flash player une fois la rom ICS installée, ou est ce que la rom change juste la presentation des menus?

salut tous le monde, question dun novice que je suis: peut on installer flash player une fois la rom ICS installée, ou est ce que la rom change juste la presentation des menus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci app10336,

en gros là j'ai la rom "free" d'origine, qui est la 2.3.5 et qui ne permet pas le fonctionnement du flash player, je me demandais donc si en la changeant par une rom (en loccurence la ICS4.0) plus évoluée et qui permet l'utilisation du flash player celui ci fonctionnerait sur le blade S comme sur le Galaxy S2 par exemple?

Parce qu'avec les versions modifiées du flash player il y a tres tres peu de vidéos qui fonctionnent, du coup si le changement de rom contournait ce problème je me lancerait de ce pas.... mais je ne sais pas si le changement de rom modifie les parametres du telephone ou juste l'apparence des menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour votre réponse, je pensais que comme la rom ICS supporte le flash player 11 sur les derniers modèles sortis elle pourrait le supporter sur le blade S , mais je vous fais confiance si vous me dites que non , du coup je vais attendre encore un peu (qu'il y en ait une vraiment stable) avant de passer sur une autre rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors légé retour sur la RC0 (la seule version dispo a priori)

  • Animation de boot très jolie (huhu)
  • Réagit très bien le bougre
  • Wifi Ok
  • Bluetooth aveugle
  • Musique marche au poil
  • Après installation du market (non inclus) lié à un compte bidon: Ça marche =)
  • Calculette ne marche pas (osef)
  • Appareil photo ne répond pas
  • Galerie ne répond pas non plus
  • Jeu "Angry Birds" ce perd pendant le chargement

La différence avec Android 2.3.5 est assez flippante (dans le bon sens)

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur à 200%, ils ont rien prévus pour le Skate (si c'était le cas, je pense qu'on serait au courant depuis un bon moment) donc je vois pas pourquoi ils s'y mettraient maintenant pour le Blade S...ce qui faut se dire : ARMv6 -> jamais de maj constructeurs vers ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors légé retour sur la RC0 (la seule version dispo a priori)
  • Animation de boot très jolie (huhu)
  • Réagit très bien le bougre
  • Wifi Ok
  • Bluetooth aveugle
  • Musique marche au poil
  • Après installation du market (non inclus) lié à un compte bidon: Ça marche =)
  • Calculette ne marche pas (osef)
  • Appareil photo ne répond pas
  • Galerie ne répond pas non plus
  • Jeu "Angry Birds" ce perd pendant le chargement

La différence avec Android 2.3.5 est assez flippante (dans le bon sens)

Sur la nouvelle version "R0" qui viens de sortir avec Android 4.0.4 (l'autre étais en 4.0.3).

Les quelques "petit" truc qui déconne:

  • Wifi
  • Bluetooth
  • Appareil photo
  • MP3 et autres formats qui sont plus lu par défaut.
  • "Overclock" max 787 Mhz

Sinon, tout le reste semble fonctionner. :D

Ceux qui veulent tester: http://android.modac...t-updated-0704/

Modifié par app10336
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...