Aller au contenu

Ainol Novo7 Aurora - Fonctionnement / Roms / Scripts

atilas74

Recommended Posts

si c'est une firmware tu fait comme moi

Update Steps:

1) Decompress the file and copy all the files to sd card. Shutdown the tablet and enter recovery mode, choose wipe data and wipe cache, update aurora2_feiyu_mod_(0609) .zip firmware in sd card. The app is installed in data folder, so DON’T wipe data after you update the firmware. Don’t wipe after you update patch package.

2) Install aurora2_feiyu_mod_(0609).zip first.

3) Starting the tablet for the first time is a little bit slow. Please be patient.

1. voici aussi une solution
  2. http://ainolstore.com/blog/firmware-novo7-aurora/

Bonjour, j'ai un petit soucie avec ma tablette (Aïnol Nova7 Aurora) je l'ai flasher avec la version du 13/03/2012 mais le probléme c'est que le tactile ne marche plus :/ je n'arrive as rien faire une fois que la tablette est sur l'écran d'accueil.. Comment faire? Merci de votre réponse!!

PS : Je vous ai mis une petite vidéo en fichier joint pour que voyez de vous même que je n'arrive as rien... :/

Salut benzouille 4,

Moi j'ai contacté le fournisseur qui m'a donné un lien pour télécharger un firmware pour solutionner le problème.

Voici le lien. http://115.com/file/aquxj8pp# , il est en chinois alors il faut télécharger le deuxième, en vert.

Sauf que maintenant, j'attends les explications qu'il va m'envoyer car tout est en chinois.

Bien sûr, si tu as le même modèle que moi tu peux télécharger ce lien et dés que j'ai plus d'info, je te fais suivre....

Courage, on en a besoin.....

A suivre

ok merci moi j'ai contacter le mien hier et mnt l’attend une réponse

moi c la aurora mais bon c ma première et sa m’embête qu'elle soit déjà bloqué

j'en devient fou de chercher sur le net je trouve des site mais pas en français ...

ici je prend le fichier que tu ma donner et on verra merci

Dans ce forum, il y a tout ce qu'il faut logiquement pour débloquer une aurora bloquée.

Tu as des firmwares qui la débloquent directement, et les instructions pour faire toutes les mises à jours nécessaires...

Justement, c'est pour ca que j'interpelle tous le monde car au bout de 13 pages de forum, on s'y perd.

N'ayant pas le temps de tout relire, je vois deja qu'un certain nombre de visiteurs ici ne savent pas qu'il existe deux versions de l'aurora (une avec ecran LG et l'autre non). Resultat : plein d'utilisateurs utilisent un script inadapté qui bloque leur tablette.

Quelqu'un de calé dans le domaine pourrait-il faire un recapitulatif des rooters, scripts, mise à jour, les mieux adaptés à chacune de ces deux modeles de tablette aurora ?

On pourra ainsi renvoyer tous ceux en detresse vers cette treizieme page de forum.

merci à tous !

Salut à tous, bon pour "SNK Tastrov" et les autres.

Pour avoir testé la plus part des ROM différentes mon conseille est :

====================================================================================================================

POUR TOUTES LES VERSIONS DE LA AURORA 1

1) télécharger la ROM feiyu (0429)

pour télécharger, tout ce trouve ou presque dans ce forum,

ou copier coler dans google " aurora_v1_feiyu_mod_(0429).rar " , IDEM POUR LES AUTRES TELECHARGEMENTS.

à installer via LIVESUITEPACK V. 1.0.7

====================================================================================================================

2) télécharger patch pour écran :

POUR LA AURORA V.2 : aurora_v2_patch_(0429).zip - f5tx screens ( si vous l'avez acheté début mars 2012 )

POUR LA AURORA V.3 : aurora_v3_patch_(0429).zip - LG screens + camera ( si vous l'avez acheté début mai 2012 )

POUR LA ELF : elf_patch_(0429).zip - elf

3) télécharger l'upgrade "ConRom v5" ( fonctionne pour toutes les versions de la aurora 1 )

à télécharger "ConRom v5" via le site "slatedroid.com"

4) Copier coller le patch pour votre écran et l'upgrade dans la carte SD externes,

à installer via Clockwork Mod ( menu bleu ).

pour le tuto utiliser celui de "ave01794" page 11

cela fait 1 jours que je teste la CONROM V.5 ( feiyu 0618 android 4.04 ) et tout fonctionne parfaitement y compris la camera.

J'ai trouvé une net amélioration de la navigation internet qui pour moi est le plus important avec l'autonomie.

Question ajout et autres par feiyu (0618)...

* Google apps

* VoiceSearch

* Full market

* Support WiFi Location

* Support hidebar mode

* Support init.d

* Auto zipalign

* G-sensor patchs

* Support usb bluetooth

* Support usb gps (cp210x, pl2303)

* Support usb xbox360 controller

* build.prop optimization and change device name to GT-I9100

* update kernel and some drivers, fix v3 camera issue

* update power off charging pictures

* if you use adv2, pls add "ro.property.tabletUI=true" to build.prop

Question ajout et autres par CONROM (V5)...

Built using Feiyu's 0618 4.04 ROM as a base. Thank you so much for every thing you do for the community, Feiyu!

Set default language to English, default timezone to GMT (UK/Ireland)

Removed Baidu, Task Manager, Root Explorer, Superuser applications

Added Flash Player, Google Maps, Youtube, Genkolar Novo Tools (Thanks once again to Genkolar)

Updated Gmail to latest version on market

Removed HTML Viewer, Phone, Telephony & WAPPushManager apks

Changed Boot Animation to White Aurora (Thanks Ainol Member xD)

Improved JPeg & Video Quality

Increased interval between wifi scanning

Same tweaks as previous ConRoms

Zip Aligned & Busybox installed

Fully rooted

Removed Phone & Telephony apk

Bravia Engine installed

Removed ES File Explorer

Taskbar can be set to transparent

Volume icons on taskbar

New Background

Seul hic c'est quelle n'est pas rooté il faudra donc la rooté via fichier "Tasselhof-RootScript" qui ce trouve dans ce forum ou "slatedroid.com",

à plus, ...

• Like 1

J'ai une Aurora 1 v3 (écran LG), à ma connaissance il y a eu 3 versions de l'Aurora 1 avec 3 écrans différents.

Perso j'ai choisi le firmware feiyu_0622 que j'ai directement flashé avec CWM sur la rom d'oirigine: aucun problème à priori, tout fonctionne "mieux" que la rom d'origine.

J'éprouve cependant une frustration dans certaines applications, surtout le web, ou la sensibilité tactile laisse à désirer. Eprouvez-vous la même chose, par exemple parvenez-vous à accéder aux controles d'une vidéo flash comme le volume du son, ou à fermer facilement les onglets du web via le petit "X" ?

J'ai commencé à lire slatedroid.com qui renvoit vers dragondevs.com

http://dragondevs.co....php?f=40&t=115

Là il y a toutes les explications pour les mises à jour en fonction de la version d'Aurora 1.

Pour les google apps, ça dépend de quoi tu parles. Les services de base sont installés (market, gmail) mais il n'y a pas google maps, ni youtube, ni google earth, etc.

En principe il faut d'abord flasher la rom feiyu_0429 depuis son pc avec livesuit. Je ne l'ai pas fait car j'avais toujours la rom d'origine et j'ai estimé que cette étape n'était pas nécessaire dans ce cas. De plus, feiyu_0429 n'est pas directement compatible avec la v3 (l'écran LG).

Pour ceux qui ont déjà essayé plein de rom différentes je recommande cependant d'installer feiyu_0429 d'abord. En passant par livesuit on reformatte toute la mémoire en effaçant toute trace du passé, ce que CWM ne fait pas.

Mais, Feiyu vient d'annoncer un nouvelle mise-à-jour pour demain, donc attendez avant de vous précipiter sur la feiyu_0622.

Modifié par glire

Pour tous ceux qui sont tenté par l'achat d'une tablette chinoise ne comandez surtout pas chez tabmania.fr

Commandé le 16/5 chez tabmania, retenue en douane au luxembourg pour non conformité, du 25/5 au 20/6 retourné par la douane en chine arrive a hongkong le 23/6 et maintenant ils refusent de la receptionner la tablette est toujours chez DHL hongkong

Et tabmania sont incapable de me rembourser ALORS TABMANIA A EVITER

• 2 weeks later...

Acheté en version 16go en solde sur priceminister à moins de 100€ jeudi 19 juillet 2012 et 5 jours après c'est à la maison. http://www.pricemini...urora-noir.html

Que dire de plus que c'est tout à fait surprenant, vraiment à ce prix la j'en reviens pas, aillant eu en main une samsung tab en 7 pouces cette ainol aurora est tout à fait comparable, disposant d'un écran de très belle qualité, très fluide, de plus la bonne surprise d'avoir également la dernière version incluant le play store de google, j'ai pas arrêté d’installer des apllis depuis ce matin, du bonheur...

Evidement pas de bluetooth à ce prix, mais un partage de connexion en 3g avec mon vieux galaxy s de première génération et voici un appareil qui devient vraiment nomade, wifi + 3g.

J’étais prêt à mettre 250€ dans une tablette et voici que j'en ai économiser 150... Pour l'heure en main depuis plus de 5h et pour le moment une vrai belle surprise, suis bleuffé.

Je n’hésiterai pas à vous donner d'autre détails même en cas de bug...post-19192-0-84403200-1343223147_thumb.jpost-19192-0-62489600-1343223155_thumb.jpost-19192-0-97783500-1343223162_thumb.j

Modifié par samdav

Bonjour à tous,

Voilà mon problème.

J'ai reçu ce matin mon Aurora. J'ai suivi le tuto en 1ère page pour installer le tuto et le root, tout semble bien se passer.

Mais au reboot, ça reste bloqué sur la page de chargement (la barre de défilement bouge en continu), je l'ai laissé faire une bonne heure sans résultat. J'ai tenté de l'éteindre et rallumer, même chose.

Après quelques petites recherches, je décide de flasher la bête toujours en suivant le tuto et avec la ROM n7a_4.03_feiyu_mod_(0429).img.

A la fin du process, j'ai une petite fenêtre ne contenant qu'un triangle jaune et quelques secondes après, la tablette se met à vibrer sans s'arrêter. Pas bon.

J'ai éteint et rallumé : même chose. J'ai reflashé de la même façon : même chose.

Donc voilà, je commence à m'inquiéter un peu, j'espère donc trouver secours ici pour me dépanner.

Merci par avance.

Salut,

J'ai eu le même probleme il y a quelques mois. Tu dois avoir une aurora avec un écran LG.

Je t'invite donc à relire mes posts précédents dans ce forum car quelqu'un m'avait clairement expliqué comment sauver et même améliorer ma tablette.

Bonjour à tous!

Je découvre avec plaisir votre forum, j'espère pouvoir trouver les réponses à mes questions :) .

Je viens de recevoir ma tablette NOVO7 Aurora et je souhaite installer une rom alternative: je rencontre les mêmes pb que les autres membres du forum à savoir lenteur sur le web, play store incomplet,...

Je souhaite installer la dernière rom de CYANOGENMOD qui est apparement treès aboutie.

Je crois savoir que je dois avant tout installer CWM sur la tablette, mais étant donné que je n'ai jamais flashé / rooté et malgré les infos présentes ici, je ne suis pas parvenu avant tout à installer CWM.

J'ai suivi les différents tutos notamment l'utilisation de NOVO7 TOOLS mais il ne se passe rien, j'ai bien installé le fichier dézippé sur ma micro sd, mais NOVOTOOLS ne fait rien.

Je me prends la t^te à essayer d'installer ce CWM depuis plusieurs heures, si quelqu'un pouvait m'aider et ensuite m'indiquer PRECISEMENT comment installer la ROM, je ne suis pas vraimentcalé en info.

Par avance merci!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...