Aller au contenu

Vos idées pour le forum

Jorodan

Recommended Posts

Je sais, ça a déjà était dis plusieurs fois, mais ce serai vachement cool si on pouvait avoir un petit mail qui nous informe qu'on a un MP (ou un système pour qu'on le vois vraiment parce que là...) :)

• 2 weeks later...

bonsoir,

j'avais dejà expliqué a la page precedente assez brièvement mon soucis de lecture

je vais essayer d'expliquer mon point de vue.

D'un coté:

FrAndroid

1280771305.JPG

De l'autre coté:

Un autre forum connu :o

1280771138.JPG

Ce que je vois directement.

• Le premier est sobre graphiquement, c'est un bon point, clairement le second a pris de l'age
  • Le premier a juste des "notifications" de fils ou l'on a "participé". Le poid visuel est en plus ridicule

• Le second a un systeme de rangement beaucoup plus abouti et plus lisible => les drapeaux
    ( fils ou l'on a posté / fils que l'on a consulté / fils favoris/ .. )

• Les largeurs de colonnes ( nombre de pages, posteurs ) sont plus petites sur le second forum. Pour moi c'est un bon point, place à l'information utile et le nom du "thread".

J'ai connu un autre forum ou je passais beaucoup de temps ( :o ), ils ont malheuresement changé toute la trame graphique pas forcement d'une maniere intelligente. C'etait "glossy" mais vraiment trop bordelique.

Si vous voulez d'autres explications de mon point de vue je suis tout ouïe, j'espere que vous comprendrez mieux mon point de vue ;)

Bonne journée !

Le second a un systeme de rangement beaucoup plus abouti et plus lisible => les drapeaux

( fils ou l'on a posté / fils que l'on a consulté / fils favoris/ .. )

Le second coûte un bras et demi en licence ... (compter de 5 à 10 000€ ...)

J'imagine bien que c'est assez difficile de faire evoluer un site il faut beaucoup de temps, d'argent et tout.

Mais pour ameliorer la lisibilité, je pense qu'il est possible de trouver des solutions simples ( changement de couleurs, de taille ? ) et efficaces par de meme.

Merci pour la reponse rapide !

Modifié par DroSo

Yep, le problème a été soulevé depuis longtemps, même si on ne le classe pas dans les soucis critiques, on y réfléchit. Mais en gros, il faut que notre solution soit maintenable et ne remette pas en cause les mises à jours de sécurité de punBB.

Bizarrement, je trouve le second forum carrément bordélique. C'est peut-être pas le cas, mais c'est en tout cas l'impression que ça donne : des couleurs de partout, plein d'infos dont on se fiche pas mal de partout.

Le seul système potentiellement intéressant est le flagging de sujets, mais ça me semble être une modification assez lourde pour ne pas être maintenable. Et ça demanderait à mon sens un investissement conséquent en temps maintenant, mais encore plus conséquent dans le futur pour la maintenance. Le tout pour une valeur ajoutée existante, mais relativement limitée au finale, quand même.

Pas certain que le rapport temps passé / bénéfices soit si positif que ça.

Modifié par unicyclon

@cr0vax : Yep j'imagine qu'il ya beaucoup d'autres soucis prioritaires ( et c'est tant mieux ?! ça veut dire que ça avance bien je trouve ), c'est a vous de gerer ça comme vous le sentez, mais franchement le faites pas passer en dernier. Cela apporterai vraiment 'je trouve' un enorme plus à votre site. :cool:

Bon courage en tout cas et felicitation !

Bizarrement, je trouve le second forum carrément bordélique. C'est peut-être pas le cas, mais c'est en tout cas l'impression que ça donne
j'te jure que non.

1280773723.JPG

Pour le "flaging" c'est vrai que je n'ai jamais pensé à la maintenance et tout. Je suis pas du "bon" coté. Mais en tout cas c'est sacrement pratique ! ;-)

Modifié par DroSo

Ainsi que je le disais, c'est probablement qu'une impression cependant : trop de colonnes, écriture trop petites, des bidules inutiles (les smileys, franchement), surabondance de couleurs, interface pas du tout aérée et design d'un autre âge. Après on est tous différents et on a chacun une perception différentes des choses. Mais en tout cas, ça me donne pas envie. Pas du tout. C'est pour ça que j'y suis pas resté, d'ailleurs.

Pour la maintenance, les modifications du style sont potentiellement très problématiques. À chaque mise à jour du forum, tu retardes d'autant son déploiement juste parce qu'il faut réappliquer tous les patchs, tester si tout fonctionne encore correctement, et si ce n'est pas le cas (ce qui est très probable quand tu fais une modification trop profonde, comme c'est le cas ici) passer au moins autant de temps que la première fois à comprendre pourquoi ça marche pas et à modifier le machin pour que ça marche.

Le tout quelquefois dans une fenêtre de temps devant être la plus courte possible (patchs à appliquer rapidement car relatifs à une vulnérabilité nouvellement découverte). Mais très chronophage, dans tous les cas, d'autant plus qu'il est difficile de prévoir à quel point ça le sera dans le futur.

Modifié par unicyclon

Pour ma part je déplore une seule chose, c'est le manque de sous catégorie pour la partie "logiciels payants / Gratuit".

Il serait bon d'ajouter en Sous-Cat, au minimum les mêmes rubriques que sur le market.

Et une de plus qui se nommerait "Vos demandes"...

Car actuellement tous les types de logiciels se mélangent, avec en prime les questions et demandes des gens. Il n'est pas rare de voir une bonne appli disparaitre en 2 petites heures en page 2. Ce serait à mon humble avis plus simple pour celui qui cherche quelque chose en particulir, et aussi plus simple dans la fonction recherche, de voir si le résultat correspond à la demande ou à une discussion totalement autre.

Un petit bug, qui n'a rien d'important mais qui mérite d'être signalé : lorsque l'on "enroule" une catégorie sur l'accueil des forums, ces préférences sont sauvegardées de manière à être réappliquées au chargement de la page... SAUF pour la catégorie "Corbeille".

Et comme je suis un mec sympa, je vous mâche même la solution.

var arry = $.aqCookie.get(['category1', 'category2', 'category3', 'category4', 'category5', 'category6', 'category7', 'category8', 'category9']);

par

var arry = $.aqCookie.get(['category1', 'category2', 'category3', 'category4', 'category5', 'category6', 'category7', 'category8', 'category9', 'category10']);

Dans le fichier https://forum.frandroid.com/forum/include/js/jquery-frandroid.js

Mais comme je suis un mec vraiment sympa et que j'aime bien les choses bien faites, je vous livre même la solution (testée et fonctionnelle) pour éviter d'avoir à définir de manière statique la liste des catégories dans un tableau pas beau (no offence) pour éviter qu'une modif future des catégories ne casse le bouzin...

// pour chaque bandeau category
if (document.location == "https://forum.frandroid.com/forum/index.php" || document.location == "https://forum.frandroid.com/forum/"){
   var catids = [];
   $('.main-head').each(function() {
       var opt = document.createElement("div");
       opt.innerHTML = '
Enrouler / Derouler';
       $(this).prepend(opt);
       // ajouter la catégorie à la liste
       var cat = $(this).next('div').next('div');
       catids.push(cat.attr("id"));
       // ajouter une fonction
       $(this).click(function () { 
           // fold des deux div suivantes
           $(this).next('div').slideToggle();
           cat.slideToggle(function(){
             // etat de la div dans le cookies;
             $.aqCookie.domain = '.frandroid.com';
             $.aqCookie.set(cat.attr("id"), cat.css('display'));
           });
       });
   })

var arry = $.aqCookie.get(catids);

for(var i = 1; i < 10; i++){
       if (arry['category' + i] == 'none'){
           $('#category' + i).slideUp();
           $('#category' + i).prev('div').slideUp();
       }
   }
}

Modifié par unicyclon

Oh, ça fait bien longtemps que j'ai pris des prothèses. :P

Mais tant qu'à faire, quand j'ai la possibilité de donner la solution avec le problème, si ca peut laisser plus de temps aux petits bras derrière le site pour développer d'autres trucs, c'est plutôt pas mal je trouve...

Le but est pas de critiquer, ou de prouver quoi que ce soit. Juste d'aider dans la limite de mes modestes connaissances :|

@Monsieur du dessous : in your MPs.

Modifié par unicyclon

pfiuuuu ... j'avoue j'avais pas vu le problème ...

Bon, ben puisque c'est mon taf de maintenir le forum ... et que Unicyclon, rapporte les bug et en plus fait mon boulot à ma place... Ben je lui doit officiellement une bierre :P

____   ____   ____   ____   ____   ____   ____ 
/  __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \ 
|_|                                          |_| 
 _      _        _                            _ 
| |    / |      | |__  (_)_ ___ ___ ___      | |
| |    | |      |  _ \ | | '_/| '_// o |     | | 
|_|    | |      | |_) || | |  | |  | /_      |_| 
 _     |_|      |____/ |_|_|  |_|  \___|      _
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| | 
\____) (____) (____) (____) (____) (____) (____/ 

A découper dans de l'écran OLED souple ou rigide.
A valoir de passage dans la ville d'un modérateur du forum ! 

Il t'en manque un bout par contre ...

for(var i = 1; i 

Merci encore !

Bonjour,

Je pense que l'idée a déjà été émise dans un des sujets sur le forum, mais l'ajout d'une section jeux ne serait pas du luxe avec comme principe : Un sujet = Un jeu.

Car trouvé des jeux sympa sur le market n'est pas toujours aisé surtout quand on se sait pas vraiment ce que l'on veut.

Et surtout de pouvoir distinguer les démos de jeux, des versions totales payantes.

Une autre idée serait dans les forums téléphone de dédier un partie spécifique aux Roms et autre flashage de téléphone qui sont spécifique aux modèles.

Et tant qu'on y est dans les sous catégorie, pourquoi pas une catégorie accessoire.

Avec plus de sous catégorie, cela rendrait le forum plus lisible pour certains modèles.

Je vous laisse à vos débats sur l'architecture du forum :rolleyes:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...