Aller au contenu

Vos idées pour le forum


Jorodan

Recommended Posts

C'est moi qui devient intolérant où il y a une recrudescence de membres qui ne prennent ni la peine de chercher, ni de faire attention à leur orthographe/grammaire, ni même de respecter le minimum de savoir-vivre sur ce forum ?

Plus ça va et plus on se trimballe des trolleux de newbies... si vous faîtes le même constat, j'ai une proposition à vous faire : être plus stricte sur la modération. Parce qu'en mettant la barre de plus en plus bas (en laissant faire), ça risque de devenir de moins en moins un espace convivial et utile.

Et je suis sérieux, je précise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu le niveau de certains, je veux bien croire qu'ils vous trouvent trop stricte. Genre exiger des membres qu'ils n'écrivent pas en sms c'en est déjà trop pour quelques uns :D

Maintenant, ce n'est ni à moi, ni à eux de placer le curseur sur le juste niveau de "strictitude" mais bien à l'équipe "FrAndroid" d'en décider. Y'a quoi dans la balance : le côté ouvert/accueillant du forum d'un côté et le risque de rendre tout ça inexploitable de l'autre ?

Arriver sur un forum avec des questions plutôt que des réponses, ça me paraît logique. Mais les membres qui ouvrent un topic, n'importe où et avec un sujet du genre "Chez moi ça marche pas, c'est quoi la solution ?" ça, j'avoue, ça commence à sérieusement me gonfler. Et la tendance me semble (c'est là où je voulais votre ressenti sur la question) être de ne pas chercher, de ne même pas lire les sujets existants mais de polluer en ouvrant des sujets à tort et à travers.

Je suis le seul à voir les choses comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche pas, c'est quoi la solution ?
Non moi j'aime bien :D

d'ailleurs... ya un truc qui marche pas chez, c'est quoi la solution ^^

non mais plus sérieusement, il y a un truc avec lequel j'ai du mal (même si je pense être le seul), c'est les gens qui vendent leur phone avec a la fin la mention "faire offre" ....

bientôt ça va être un remake de eBay genre "les enchères commencent pour ce téléphone à 50€, qui dit 60 ? 60 par ici, 70 pour monsieur, 100 pour Madame la bas, oui 250 pour le jeune homme a la casquette rouge. avons nous une offre a 260 ? 1 fois, 2 fois, adjugé a 250€"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu le niveau de certains, je veux bien croire qu'ils vous trouvent trop stricte. Genre exiger des membres qu'ils n'écrivent pas en sms c'en est déjà trop pour quelques uns
Arriver sur un forum avec des questions plutôt que des réponses, ça me paraît logique. Mais les membres qui ouvrent un topic, n'importe où et avec un sujet du genre "Chez moi ça marche pas, c'est quoi la solution ?" ça, j'avoue, ça commence à sérieusement me gonfler. Et la tendance me semble (c'est là où je voulais votre ressenti sur la question) être de ne pas chercher, de ne même pas lire les sujets existants mais de polluer en ouvrant des sujets à tort et à travers.

Je suis le seul à voir les choses comme ça ?

Non be0ne, juste entre hier et ce matin, je crois que j'ai signaler aux modos, 2 sujets à shooter, et 2 pubs.

Et il y en un qui a ouvert 2 sujets => gros problème et toujours problème wifi, au lieu de les mettre dans le sujets et d'expliquer clairement ce dont ils ont besoin, ce qu'ils recherchent.

Parce qu'en plus, ils te mettent des titres de sujet NULS, mais en plus, il faudrait que l'on devine le pourquoi de la panne sans aucuns détails!!!!

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu le niveau de certains, je veux bien croire qu'ils vous trouvent trop stricte. Genre exiger des membres qu'ils n'écrivent pas en sms c'en est déjà trop pour quelques uns :D

Maintenant, ce n'est ni à moi, ni à eux de placer le curseur sur le juste niveau de "strictitude" mais bien à l'équipe "FrAndroid" d'en décider. Y'a quoi dans la balance : le côté ouvert/accueillant du forum d'un côté et le risque de rendre tout ça inexploitable de l'autre ?

Arriver sur un forum avec des questions plutôt que des réponses, ça me paraît logique. Mais les membres qui ouvrent un topic, n'importe où et avec un sujet du genre "Chez moi ça marche pas, c'est quoi la solution ?" ça, j'avoue, ça commence à sérieusement me gonfler. Et la tendance me semble (c'est là où je voulais votre ressenti sur la question) être de ne pas chercher, de ne même pas lire les sujets existants mais de polluer en ouvrant des sujets à tort et à travers.

Je suis le seul à voir les choses comme ça ?

a contrario des personnes qui n'écrivent pas de messages n'importe ou qui ont chercher réponse a leur problème et qui ne trouvent rien pour les aider... on les renvois vers le wiki sans plus d'explication...

par exemple , j'ai eu un problème avec adb, impossible qu'il reconnaisse mon galaxy alors qu'il est reconnu par mon pc, par odin, etc... mais adb devices ne reconnais pas le phone! réponse a ma question j'ai reçu:

http://wiki.frandroid.com/wiki/Cours_sur_l%27utilitaire_Android_ADB

sans plus d'explication je me dis... ok j'ai mal cherché la réponse y est sûrement... au final j'ai renoncer a continuer de bidouiller mon galaxy a cause de ça...

de plus personnellement je ne trouve pas les modo assez strict c'est sûr! ils sont strict pour des post futiles qui n'ont aucune importance! et sur des sujet ou ça part en cacahuète on ne vois pas l'ombre d'une sanction...

un exemple sur ce post! https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29749

perso j'aurai au moins donner l'url d'un post a tutoriel simple et j'aurai accompagné le lien d'un petit texte du genre!

"pas compliquer d'utiliser la fonction "recherche", un androphone quel que soit sa version peut être rooté dans le but d'y installer des custom rom plus performantes! tu a ta réponse a la question on peut fermer le sujet"!

a la place on voit quoi:

réponse 1: "si je ne m'abuse il n'y pas cinquante méthode hmm suit les tutos déja en place mais contente toi juste de rooter hmm"

réponse 5: "La fonction "Chercher" est en panne ?"

intérêt de ces deux réponses? je me le demande! quand on rentre dans une pharmacie et qu'on demande un renseignement au pharmacien , il te dis pas il y en a partout dans ma boutique démerde toi cherche! si il le client ne trouve pas il l'aide un minimum! et ça c'est vrai partout!

pour une communauté d'entraide et de développement, je vois bien la partie dev mais en se concerne l'entraide communautaire ... j'en vois pas des masses... la fonction recherche est bien quand on sais se qu'on recherche! mais comme je le dis depuis le début on te parle d'un wipe ou autre chose t'a beau chercher avec la fonction recherche, ça va te sortir 250 sujet , va trouver celui qui t'intéresse la dedans...

enfin bref ça ne reste que mon point de vue!

PS: si quelqu'un trouve le problème de mon galaxy avec adb, en utilisant la fonction recherche je suis preneur !

Edit: a titre d'info: http://www.siteduzero.com/forum-83-570654-p1-probleme-de-positionnement-de-div.html

la personne qui a répondu en premier aurai pu dire" va sur cette url et débrouille toi c'est tout expliqué"

"utilise la fonction recherche"

erf il ne l'a pas fait il donne une réponse constructive qui aide! c'est ça le principe d'une communauté on partage certe des document des liens des astuce mais il faut se répéter!

c'est plus simple de répété 20 fois " la recherche est en panne" que de donner une réponse sensée! je crois pas!

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

intérêt de ces deux réponses? je me le demande! quand on rentre dans une pharmacie et qu'on demande un renseignement au pharmacien , il te dis pas il y en a partout dans ma boutique démerde toi cherche! si il le client ne trouve pas il l'aide un minimum! et ça c'est vrai partout!

pour une communauté d'entraide et de développement, je vois bien la partie dev mais en se concerne l'entraide communautaire ... j'en vois pas des masses... la fonction recherche est bien quand on sais se qu'on recherche! mais comme je le dis depuis le début on te parle d'un wipe ou autre chose t'a beau chercher avec la fonction recherche, ça va te sortir 250 sujet , va trouver celui qui t'intéresse la dedans...

enfin bref ça ne reste que mon point de vue!

PS: si quelqu'un trouve le problème de mon galaxy avec adb, en utilisant la fonction recherche je suis preneur !

Bah ouais mais moi quand je vois un mec qui fait pas d'effort, vraiment pas le moindre, j'ai aucune envie d'être sympa et de le rencarder gentiment.

Et la différence avec la pharmacie c'est que le pharmacien il empoche des ronds à chaque produit qu'il vend. Il a donc un intérêt lucratif à ce que ceux qui visitent sa boutique trouvent ce qu'ils cherchent.

Pour continuer avec cette comparaison, imagine une pharmacie "open-source" où les médicaments seraient gratuits et où tout le monde pourrait jouer le pharmacien.

Et bien si tu demandais conseil dans cette boutique d'un autre genre, certain te répondraient avec pertinence et d'autre moins... Et si en plus, tu arrives avec des chaussures pleines de boue et que tu cries pour demander ton renseignement, je crois que la probabilité d'avoir une réponse pertinente va se réduire à peau de chagrin ;)

.:EDIT:.

orthographe ^^

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi @bloufworb

C'est que j'essaie de faire quand des sujets sont ouverts dans le forum du Hero.

Je donne une réponse avec éventuellement un lien, je lui fais comprendre aussi, qu'il y a une fonction recherche qu'il faut l'utiliser.

Et pour finir, que s'il ne trouve aucune réponse après des recherches, il revient vers nous pour que l'on trouve une solution.

Mais ce qui est lassant, c'est de répéter plusieurs fois le même discours (faudrait garder quelque part un copier coller à mettre)

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une certaine mesure, je suis d'accord avec bloufworb.... surtout que l'exemple qu'il a sorti (pour le N1 root).

au niveau du spica on est un peu plus porté entraide :D

même si on te rappelle que la fonction chercher existe... on te file quand même le lien vers le bon topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloufworb :

BeOne a résumer ma pensée !

Je rajouterai quelques petites choses :

1- ton pharmacien des mecs comme ca il en a 2 à 3 par jours. Nous c'est 1 toutes les 5 minutes...

2- Effectivement comme l'a dit BeOne, être payé derrière aide à travailler la patience... nous c'est gratos !

3- Ton lien vers le truc du site du zéro n'a aucun intéret. Je peux faire la même chose avec des dizaines et des dizaines de topics ici. Une démonstration par un contre exemple n'a jamais été une démonstration :)

4- Je pense que t'es tombé sur les 10% des questions de noob pas diplomatique, mais dans 90% des cas, les nouveaux sont contents et reviennent !

5 -

pour une communauté d'entraide et de développement, je vois bien la partie dev mais en se concerne l'entraide communautaire ... j'en vois pas des masses... la fonction recherche est bien quand on sais se qu'on recherche! mais comme je le dis depuis le début on te parle d'un wipe ou autre chose t'a beau chercher avec la fonction recherche, ça va te sortir 250 sujet , va trouver celui qui t'intéresse la dedans...

C'est justement pour éviter qu'il y ait des doublons dans les réponses qu'on ferme des sujets avec des questions déjà posées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais moi quand je vois un mec qui fait pas d'effort, vraiment pas le moindre, j'ai aucune envie d'être sympa et de le rencarder gentiment.

Et la différence avec la pharmacie c'est que le pharmacien il empoche des ronds à chaque produit qu'il vend. Il a donc un intérêt lucratif à ce que ceux qui visitent sa boutique trouvent ce qu'ils cherchent.

Pour continuer avec cette comparaison, imagine une pharmacie "open-source" où les médicaments seraient gratuits et où tout le monde pourrait jouer le pharmacien.

Et bien si tu demandais conseil dans cette boutique d'un autre genre, certain te répondraient avec pertinence et d'autre moins... Et si en plus, tu arrives avec des chaussures pleines de boue et que tu cries pour demander ton renseignement, je crois que la probabilité d'avoir une réponse pertinente va se réduire à peau de chagrin ;)

.:EDIT:.

orthographe ^^

lol parce que tu pense que la marge des produit qu'un pharmacien vend est énorme ? excuse moi mais je pense que tu parle trop vite....

le pharmacien n'a aucun intérêt de ce point de vue! c'est sur si tu vas cherche de l'aspirine , il peut te dire, débrouille toi il y en a en grande surface! ton médecin va te dire: allez cherche du REMODULIN 5mg/ml sol p perf, ça m'étonnerai que même si t'arrive en criant et les pieds crade le pharmacien te dise , cherche débrouille toi!

si on suit ta logique a ce moment la ce forum n'aurai même pas lieu d'exister et avoir le statut de "communauté!

faudrais faire un cours sur le bon sens , tout le monde n'est pas geek, tout le monde n'a pas commencer sous linux, c'est chiant de se répeter ok mais ça n'octroie pas le droit de prendre les autres pour des boufons et leur répondre comme si c'était des chiens...

edit pour joro: certe l'argent aide a la patience mais dans ce cas la j'en suis pas si sur!

tu trouvera toujours des contrexemple mais ta comparaison au niveau des personnes qui vont a la pharmacie et le forum n'est pas comparable! une pharmacie a rarement plus de 28 000 client, et rarement plus de 400 en même temps!

le site du zéro est un bonne exemple!

répertorie le nombre de topic ou l'équipe ou les membres de frandroid réponde comme des ***** a des questions certe simple et nombreuse! va sur le site du zero fait la même chose et compare le nombre d'utilisateur du forum!

si vous trouvez que c'est dure d'écrire une réponse sensé alors j'imagine pas le boulot que les modérateur du sdz se tapent!

de plus répété 20 fois la même solution ne peut être que bénéfique: plus de chance de trouver se qu'on cherche avec la fonction "recherche", et le référencement sera d'autant plus meilleur mais bon ça après c'est secondaire....

Modifié par bloufworb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...