Aller au contenu

Vos idées pour le forum


Jorodan

Recommended Posts

lol parce que tu pense que la marge des produit qu'un pharmacien vend est énorme ? excuse moi mais je pense que tu parle trop vite....

le pharmacien n'a aucun intérêt de ce point de vue! c'est sur si tu vas cherche de l'aspirine , il peut te dire, débrouille toi il y en a en grande surface! ton médecin va te dire: allez cherche du REMODULIN 5mg/ml sol p perf, ça m'étonnerai que même si t'arrive en criant et les pieds crade le pharmacien te dise , cherche débrouille toi!

Certes, c'est bien connu, les pharmaciens font ça pour la beauté du geste :)

si on suit ta logique a ce moment la ce forum n'aurai même pas lieu d'exister et avoir le statut de "communauté!

Et bien on ne pas avoir la même manière de suivre notre logique car ce n'est pas du tout la conclusion à laquelle m'amène ma propre réflexion. Remarque, mieux vaut qu'on ne pense pas tous pareil hein (et surtout pas tous comme moi ^^).

faudrais faire un cours sur le bon sens , tout le monde n'est pas geek, tout le monde n'a pas commencer sous linux, c'est chiant de se répeter ok mais ça n'octroie pas le droit de prendre les autres pour des boufons et leur répondre comme si c'était des chiens...

Là-dessus, on ne pourrait pas plus être d'accord. Avec une bonne dose de bon sens, on en éviterait bien des sujets inutiles.

Et rien n'autorise un membre à s'adresser à un autre membre en lui manquant de respect, la modération est là pour justement s'occuper de ces cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir sur la différence avec le pharmacien, l'explication du début est à coté de ce qui se passe ici !

Ici l'information est accessible ! Chez le pharmacien c'est un conseil que t'attends !

Par contre ton pharmacien, si tu rentres lui demander à quelle heure il ferme, alors que c'est écrit sur la porte d'entrée et qu'un mec lui a déjà demandé il y a 2 heures... ca va le souler !

Nous c'est pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joro: "Par contre ton pharmacien, si tu rentres lui demander à quelle heure il ferme, alors que c'est écrit sur la porte d'entrée et qu'un mec lui a déjà demandé il y a 2 heures... ca va le souler !"

ça c'est de la mauvaise fois! tu demande pas un renseignement au pharmacien si tu sais ce que tu vien chercher mais que tu ne le trouve pas!

pour l'heure c'est pareil, si elle est afficher mais derrière 5 écriteaux , au millieux de 250 informations différentes, le pharmacien a le droit de gueuler parce que c'est écrit mais après ils a le droit de la fermer car c'est pas en évidence!

vous allez me dire! c'est bien, ils y a les topics épinglés! oui mais 1 seul topic ne répond pas a toutes les questions...

ouvrir une communauté, c'est bien l'entretenir correctement c'est mieux! trouvez moi un topic, et un seul ou une question sensé a été pausé sur frandroid et ou la première réponse a été constructive!

je crois que vous comprenez mal le terme de communauté ! c'est pas on balance des astuces, des fichiers, etc a l'arrache et advienne que pourra!

certe il y a des feignasses qui font pas d'efforts je dis pas le contraire! je viens juste rappeler que tout le monde n'est pas comme ça et tout le monde ne s'y connais pas ! et vue le nombre de sujet sur un forum osé venir dire "démerde toi " a quelqu'un qui n'y connais rien et qui viens d'arriver... c'est un poil abusé!

c'est ce qui m'est arrivé en arrivant ici! question : qu'est ce qu'un wipe ça sert a quoi?" on ma gentillement répondu "débrouille toi avec ce tutoriel: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 "

je ne vois nul part sur ce topic / tutoriel un endroit ou c'est expliqué en quoi consiste le wipe et a quoi ça sert!

tapez "Wipe" Dans la section "recherche" 39 page de 30 sujets par pages.... si c'est ça une communauté , alors google sans le savoir est une ENORME communauté car on compte plus le nombre de personne qui comme vous le faite avec la fonction recherche sortent : google est ton ami! c'est du même délire...

si les modos ont voulu être modérateur, c'est un choix, certe c'est bénévole mais ça ne donne pas le droit de dire "débrouille toi" un modérateur n'est pas la que pour faire la police (bien qu'ici la police n'est pas très présente sauf dans les sujet qui ne servent a rien)

un modérateur faisant son travail déja aurai rappelé a l'ordre la personne qui répond juste "la fonction recherche est en panne" et lui disant qu'il pourrais donner une réponse plus constructive sinon prochaine fois sanction! et il peut rajouter un liens et une petite explication a la question de base!

Vous allez pas me dire qu'il y a 200 sujet par jours qui posent tous la même question!

si vous voulez pas être modo et faire le travail convenablement fallait pas se présenter... une communauté c'est pas un jeu et plus je parcours frandroid plus j'ai l'impression que ce forum a plus été créé pour la notoriété et être le premier forum français a parler d'android plutôt que de venir en aide au utilisateur lambda qui aimerai commencer a comprendre la plate forme de leur mobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t'es pile poil le type de noob relou !

On se fait chier à créer une section justement pour éviter les questions à la con !

C'est la section :

Titre : Informations à lire et connaitre pour utiliser le forum

Description : Cette section est là pour aider les membres à s'entendre entre eux en présentant les règles et les membres aptes à les faire appliquer. Tout membre s'engage implicitement à avoir lu cette section.

Avec 3 topics dont :

Rêgles de vie du forum (qui est un guide d'utilisation)

Et de plus, tu as dans l'en-tête du site (ok c'est dans l'encart pub, mais ca saute quand même aux yeux...) un texte qui te dit : Le jargon du forum vous semble obscur ? Direction le Lexique. Ou utilisez la fonction recherche !

Ta question tombe PILE POIL dans le type de réponse qui pourraient être trouvées en prenant 20 minutes à lire ca !

Tu comprends toujours pas pourquoi ca nous énerve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joro: "Par contre ton pharmacien, si tu rentres lui demander à quelle heure il ferme, alors que c'est écrit sur la porte d'entrée et qu'un mec lui a déjà demandé il y a 2 heures... ca va le souler !"

ça c'est de la mauvaise fois! tu demande pas un renseignement au pharmacien si tu sais ce que tu vien chercher mais que tu ne le trouve pas!

pour l'heure c'est pareil, si elle est afficher mais derrière 5 écriteaux , au millieux de 250 informations différentes, le pharmacien a le droit de gueuler parce que c'est écrit mais après ils a le droit de la fermer car c'est pas en évidence!

vous allez me dire! c'est bien, ils y a les topics épinglés! oui mais 1 seul topic ne répond pas a toutes les questions...

ouvrir une communauté, c'est bien l'entretenir correctement c'est mieux! trouvez moi un topic, et un seul ou une question sensé a été pausé sur frandroid et ou la première réponse a été constructive!

je crois que vous comprenez mal le terme de communauté ! c'est pas on balance des astuces, des fichiers, etc a l'arrache et advienne que pourra!

certe il y a des feignasses qui font pas d'efforts je dis pas le contraire! je viens juste rappeler que tout le monde n'est pas comme ça et tout le monde ne s'y connais pas ! et vue le nombre de sujet sur un forum osé venir dire "démerde toi " a quelqu'un qui n'y connais rien et qui viens d'arriver... c'est un poil abusé!

c'est ce qui m'est arrivé en arrivant ici! question : qu'est ce qu'un wipe ça sert a quoi?" on ma gentillement répondu "débrouille toi avec ce tutoriel: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4014 "

je ne vois nul part sur ce topic / tutoriel un endroit ou c'est expliqué en quoi consiste le wipe et a quoi ça sert!

tapez "Wipe" Dans la section "recherche" 39 page de 30 sujets par pages.... si c'est ça une communauté , alors google sans le savoir est une ENORME communauté car on compte plus le nombre de personne qui comme vous le faite avec la fonction recherche sortent : google est ton ami! c'est du même délire...

si les modos ont voulu être modérateur, c'est un choix, certe c'est bénévole mais ça ne donne pas le droit de dire "débrouille toi" un modérateur n'est pas la que pour faire la police (bien qu'ici la police n'est pas très présente sauf dans les sujet qui ne servent a rien)

un modérateur faisant son travail déja aurai rappelé a l'ordre la personne qui répond juste "la fonction recherche est en panne" et lui disant qu'il pourrais donner une réponse plus constructive sinon prochaine fois sanction! et il peut rajouter un liens et une petite explication a la question de base!

Vous allez pas me dire qu'il y a 200 sujet par jours qui posent tous la même question!

si vous voulez pas être modo et faire le travail convenablement fallait pas se présenter... une communauté c'est pas un jeu et plus je parcours frandroid plus j'ai l'impression que ce forum a plus été créé pour la notoriété et être le premier forum français a parler d'android plutôt que de venir en aide au utilisateur lambda qui aimerai commencer a comprendre la plate forme de leur mobile!

Tu es irrespectueux des gens qui font vivre ce forum (rédacteurs, modo, utilisateurs) avec tes remarques à la con.

T'es qui pour te permettre de parler comme ça aux gens ?

Certes tout n'est pas parfait sur Frandroid, mais si ca te gène tellement, pourquoi tu prendrais pas ton paquetage,

et irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte ?

Ou alors vu que tu es si fort, et que tu connais si bien la manière de faire tourner un forum "communautaire" (je dis "mdr"),

pourquoi tu montes pas le tiens gros malin ?

si l'on t'a jamais cogné dans ta vie, ca ne devrait plus tarder...

Car en te lisant, j'ai juste envie de te coller une baffe de cow boy en travers des dents...

PS. Sinon ... tu es de la famille de Barel ? :rolleyes:

PS2. Je pense que la modération peut allègrement virer les 10/12 derniers messages.

Ceci est devenu un débat, et non un topic à idée.

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloufworb

Ton ouverture de débat pouvait être intéressante, mais je remarque que tu as dérivé comme sur le topic des jeux.

Je ne suis qu'un minuscule rouage dans ce forum, comme un tas d'autres personne. Et sans cet ensemble de personne qui prennent du temps et qui font cela ou par plaisir ou passion (peut être) ce forum ne fonctionnerait pas.

Je trouve que c'est être irrespectueux envers les créateurs, les modos, et tous les autres utilisateurs, le discours que tu tiens.

Nul n'est parfait, et tout est perfectible.

Tes remarques se sont complètement égarées, et ne sont en aucun cas constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouvez moi un topic, et un seul ou une question sensé a été pausé sur frandroid et ou la première réponse a été constructive!

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=30056

Et pourtant j'avais pas envie. Ca ne m’empêche pas, en général, de râler contre les gens qui n'utilisent pas la fonction rechercher.

Un exemple

Une simple question. Comment est sensé quelqu'un posant la question à Google trouver son information au milieu de ce bazaar ?

Modifié par Azathot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre exemple :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=29257

et je pense qu'il y en a foison d'autre où des gens emplies de bonnes intentions diffusent leurs connaissances par plaisir, par passion et aucunement par OBLIGATION !

A côté de cela, j'en ai tellement qui disent merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question pour les modos :

il est possible de créer un sondage sur le forum ou pas ?

Je voudrais en créer un sur la section sur le desire HD à propos de la durée de vie de la batterie mais j'ai rien trouvé.

Si c'est pas possible ce serait sympa d'y penser lors d'une prochaine upgrade du forum !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...