Aller au contenu

Vos idées pour le forum


Jorodan

Recommended Posts

Hello !

Après quelques semaines de présence sur ce forum, j'ai personnellement quelques suggestions :

1) limiter la taille des signatures... dans beaucoup de topic, on cherche les posts, qui sont masqués par des signatures ENORMES, pleines d'images et de caractères gras/grands/colorés (rayez la mention inutile). :emo_im_lips_are_sealed:

A mon sens le but d'un forum est d'échanger de l'information... et plus l'échange d'information est clair, plus le forum rempli son rôle.

Savoir tous les 2 posts que Mr.Dupont a un modèle XXXX qui tourne sous une ROM YYYY basée sur android ZZZ... je ne vois pas la pertinence de ce genre d'info.

(ou alors je suis aigri à force de fréquenter hardware.fr et velovert.com qui limitent la taille des signatures à quelques lignes de texte simple ^^)

2) Dans la section développement, avoir une section qui permet de regrouper les feedbacks, questions et astuces pour le dev sur les surcouches logicielles des constructeurs (au pif de tête : Sens de HTC ou Motoblur de Motorola).

A l'heure actuelle la section dev est très fournie est vivante, mais les demandes spécifiques aux surcouches sont mélangées dans la masse des topics sur Android de manière générale.

Voilà B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sais pas si ça a déjà été demandé, mais je pense qu'une section HTC Sense serait utile, au même niveau que les sections de chaque modèle HTC.

En effet, dans chaque section dédiée à un modèle HTC, des personnes postent des questions d'ordre général sur HTC Sense qui pourraient intéresser les possesseurs d'autres modèles qui ne consultent pas forcément les sections des autres modèles.

En gros faudrait regrouper tous les topics qui parlent de sujets pouvant s'appliquer à tous les modèles HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai fait une recherche avec différents mots clés mais rien n'est sortit donc je ne pense pas que ça ait déjà été proposé !

Sa serait possible d'ajouter en bas de chaque topic les utilisateurs qui sont sur le topic ?

J'trouve ça util pour voir si des gens sont actifs dessus ou si je reviens plus tard pour répondre à une question que j'aurai pu poser ...

Après j'dis ça j'dis rien !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de noircir la police ? surtout dans la page principale des sujets.

J ai du mal a lire..........Merçi chef.

Edit :

Et puis l option "supprimer mon message".......possible ? pour éviter les boulettes.

Comme certains autres forums :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas quel lieu serait le plus approprié (Wiki ? Forum ? Portail ?) pour une telle requête, mais je me dis que ça pourrait être bien pratique de pouvoir accéder facilement à un liste référençant les modèles d'Androphones disposant d'un bootloader verrouillé ou tout autre système interdisant le flashage de ROM altervatives. Je pense que c'est une caractéristique non-négligeable pour les bidouilleurs lors de l'achat d'un nouveau produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le comparateur ce serait nickel. Par contre il n'a pas l'air d'être très exhaustif pour l'instant ce comparateur :emo_im_undecided:

Beaucoup de modèle n'ont pas leurs caractéristiques renseignés.

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai poussé un coup de gu***** récemment sur la news concernant ParisTech.

Voilà.

;)

J'ai crié oui, mais j'ai plutôt critiquer les commentaires de nombreuses personnes sur les news FrAndroid, qui ne cherchent qu'à relever les fautes d'orthographe, de syntaxe ou autre dans les news. J'ai craqué j'en pouvais plus...

Ça devient systématique. Les commentaires étaient vraiment instructifs avant, ils le sont encore mais il faut les chercher parmi la masse de commentaires "correcteurs" (qu'ils soient justifiés ou pas). Ça m’agace aussi les fautes de syntaxe/grammaire. Mais c’est comme ça depuis le début, avec correcteurs ou non. Surtout que les fautes ne sont généralement pas grossières ! Les news Android sont là néanmoins, alors profitons c’est justement le sujet de ce blog. Faut être parfois indulgent, c’est comme ne corriger que des fautes de français dans une thèse de Maths… où est l’erreur ? Le correcteur ou l’auteur ?

Donc ça, c'est fait. ;)

J'apporte donc une idée, la voici :

Ne serait-il pas mieux d'obliger les utilisateurs à se connecter (comme sur le Forum) pour pouvoir commenter une news ?

Ça pourrait éviter à tous ceux qui passent par hasard, à écrire sous un pseudo quelconque pour se cacher, et se vider sur la news parce qu'elle passe une mauvaise journée ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai l'impression que plus le forum évolue, plus les signatures deviennent envahissantes.

Rien que sur cette page par exemple, sur tes 4 posts Jorodan, ta signature prend à chaque fois plus de place que ton texte :D

Quand je vois les modérateurs éditer les posts où y'a la citation d'un message juste au dessus dans un soucis de lisibilité, j'ai du mal à comprendre pourquoi on tolère des signatures à rallonge avec des images aussi grandes.

Alors certes on peut désactiver les signatures mais c'est toujours sympa de les voir. Désactiver uniquement les images des signatures ça serait cool par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...