Aller au contenu

Vos avis sur le HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'avais un HTC Magic, c'est le jour et la nuit.

Points positifs :

- Fluidité Exemplaire

- Interface Sense vraiment réussie

- Pas mal de widgets développés par HTC

- Son grand écran lumineux est vraiment agréable

- Possibilité de lier chaque contact avec leur compte Facebook

- J'aime le fait que lorsqu'on lance un appel, l'écran se mette en veille automatiquement lorsqu'il est placé sur l'oreille, et inversement lorsqu'on tend le téléphone pour regarder l'écran.

- C'est qu'un avis personnel, mais je le trouve plus jolie en vrai qu'en vidéo.

Point négatifs :

- Certaines applications n'apparaissent pas sur le market. Par exemple j'ai acheté MyBackup Pro sur mon HTC Magic il y a plusieurs mois, impossible de le retrouver sur le market avec le HTC Desire (Sauf la version d'évaluation).

- Lorsqu'on compose le 123 (Répondeur SFR), on est redirigé sur les services d'urgences.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un HTC Magic, c'est le jour et la nuit.

Points positifs :

- Fluidité Exemplaire

- Interface Sense vraiment réussie

- Pas mal de widgets développés par HTC

- Son grand écran lumineux est vraiment agréable

- Possibilité de lier chaque contact avec leur compte Facebook

- J'aime le fait que lorsqu'on lance un appel, l'écran se mette en veille automatiquement lorsqu'il est placé sur l'oreille, et inversement lorsqu'on tend le téléphone pour regarder l'écran.

- C'est qu'un avis personnel, mais je le trouve plus jolie en vrai qu'en vidéo.

Point négatifs :

- Certaines applications n'apparaissent pas sur le market. Par exemple j'ai acheté MyBackup Pro sur mon HTC Magic il y a plusieurs mois, impossible de le retrouver sur le market avec le HTC Desire (Sauf la version d'évaluation).

- Lorsqu'on compose le 123 (Répondeur SFR), on est redirigé sur les services d'urgences.

Merci bien. Je pense que, peu importe le mobile, on aura toujours des soucis pour certaines applications disparues selon le mobile utilisé.

tu as pu tester l'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur smartphone que j'ai eu l'occasion d'avoir:

-La fluidité est incroyable un plaisir à utiliser! (le processeur et la RAM y est pour beaucoup)

la navigation dans les menus ce fait sans beug et tres tres fluide j'insiste, les jeux 3D que j'ai installer sont d'un autre niveau digne d'une psp!

-android 2.1 couplé à htc sense a pour moi pas d'équivalent sur un telephone actuellement

P.S:J'en acheté 2 sur meilleurmobile.com mardi soir reçu vendredi matin et ce sont les moins chère du net!

Modifié par kayzer93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S:J'en acheté 2 sur meilleurmobile.com mardi soir reçu vendredi matin et ce sont les moins chère du net!

Sans abonnement, il y a Top Achat aussi qui le vend à 449€, et sur RDC pareil il est à 459€ mais en ce moment il y a des bons de réduction de 10€ pour plus de 300€ d'achat.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S:J'en acheté 2 sur meilleurmobile.com mardi soir reçu vendredi matin et ce sont les moins chère du net!

Sans abonnement' date=' il y a Top Achat aussi qui le vend à 449€, et sur RDC pareil il est à 459€ mais en ce moment il y a des bons de réduction de 10€ pour plus de 300€ d'achat.[/quote']

Je l'ai eu à 448euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour après une grosse journée d'utilisation

Mis a part tout les points positifs, il sont trés nombreux, voici les points qui me posent souci :

- la radio FM marche trés mal, qualité de reception au plus bas (Et je suis dans une grande ville) ... ca sent le bug

- Le widget RSS HTC ne sais pas ranger les news par les plus récentes. en fait, il sait le faire via option, mais il considère que l'heure de la news est l'heure de récupération. en gros si vous actualisez toutes les six heures, vos flux rss sont dans le désordre.

- L'autonomie n'as pas l'aire au top, rien d'anormal pour le stress que je lui ai fait subir aujourd'hui, a confirmer sur une bonne semaine

A compléter

Mis a part ces petites choses, le reste est exceptionnel, tout est fluide, beau et grand. l'iphone viens de prendre un coup de vieux pour moi (Une dizaine d'années ?? :) )

Modifié par everblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le widget RSS HTC ne sais pas ranger les news par les plus récentes. en fait, il sait le faire via option, mais il considère que l'heure de la news est l'heure de récupération. en gros si vous actualisez toutes les six heures, vos flux rss sont dans le désordre.

alors ça si c'est vrai, c'est quand même trop con... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de retours sur l'autonomie ?

En une journée d'utilisation c'est assez dur ^^, surtout que la batterie est bonne qu'après plusieurs cycles de charges.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le clavier virtuel? J'ai un HTC Magic et le plus gros point noir pour moi c'est le clavier virtuel, trop petit et pas assez sensible sur les bords de l'écran. Quelqu'un peut me dire comment il trouve le clavier du désir?

Ca passe beaucoup mieux que sur le Magic, en plus l'écran est beaucoup plus grand.

En revanche faut s'habituer au clavier de HTC, j'ai un peu de mal avec la suggestion des mots surlignés qu'il ajoute automatiquement.

Avec le clavier de base d'Android on pouvait le désactiver, mais pour ce clavier je n'ai pas trouvé.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le clavier de base d'Android on pouvait le désactiver, mais pour ce clavier je n'ai pas trouvé.

Dans les paramètres du claviers.

Clavier ouvert pour composer un texto par exemple tu tapes sur la touche qui représente une roue crantée.

Et ensuite dans l'option "saisie de texte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'attarder sur toutes les qualités connues (mais mettez cote à cote l'écran de l'iPhone et celui du Desire : c bluffant, celui de l'iphone semble pixelisé, les noirs sont gris, c terne .... incroyable ce qu'a fait HTC avec son écran).

Fluidité, OS, réactivité tout ca is very good

Points négatifs

- Téléphone imposant (un peu plus qu'un iPhone je trouve)

- Cable trop court !! Si on a une prise murale proche du sol faut trouver un mebule bas a coté sinon le tléphone reste au sol ^^

- Parfois mes pages internet bloquent au chargement en WIFI (ptet que c du à ma connexion mais pourtant ca ne me le fait pas sur les PC) ... mais quand ca charge, ca charge vitesse grand V !

- Parfois quelques bugs dans le défilement des écrans d'accueil ... quand on va trop vite ca reste bloqué entre 2 écran (bizarre) faut redonner un ptit coup, ca s'emballe, et ca s'arrange ^^

- G l'impression que quand on tape des texto avec le vibreur on, il y a une sensation étrange, un petit "clip" comme si un élément bougeait parfois dans le téléphone ... du coup g viré le vibreur lors de la saisie paske ca m'énervait

- Le flux RSS que je trouve franchement pas au niveau des autres widgets

- Dommage que les 2 widgets pour afficher nos pages internet favoris prennent tous les 2 tout l'écran ... j'aurai bien vu un truc plus sobre qui prend la moitié de l'écran

- Les widgets audio peut mieux faire (genre un bouton sur le widget pour accéder direct à sa liste de lecture

Note finale : 18/20. Foncez tête baissée, ce téléphone est une bombe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable trop court !!

Moi je trouve au contraire que la longueur est bien car souvant les cables fournis sont très long.

En plus on peut façilement trouver des cables micro-USB plus longs dans les magasins. Moin j'en ai acheté un hier à Surcouf pour 9.99 EUR (2 mètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble, je le trouve aussi bien trop court.

Avec le clavier de base d'Android on pouvait le désactiver' date=' mais pour ce clavier je n'ai pas trouvé.[/quote']

Dans les paramètres du claviers.

Clavier ouvert pour composer un texto par exemple tu tapes sur la touche qui représente une roue crantée.

Et ensuite dans l'option "saisie de texte"

Tu te doutes bien que j'ai déjà fouillé :)

Le problème j'aimerai garder les suggestions, mais valider manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je rajouterai deux points

- La mémoire interne du téléphone n'est pas grandiose, il ne me reste plus que 88mo

- J'ai remarqué qu'on pouvait vérifier l'existence de mise à jour, j'ai bien l'impression qu'on pourra le à mettre à jour en OTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...