Aller au contenu

Vos avis sur le HTC Desire


Recommended Posts

Putain je pige rieeeeen!!! Je suis en exam en plus, alors pas trop le temps de me pencher sur la bête.

Bref post pour dire que l'écran est absolument hallucinant :P

Un poil déçu par le marron du design cependant, même c'est pour l'instant le seul "défaut" que je lui trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Il parrait qu'une version noire existerait mais c'est une information infondee...

Et la qualite de l'appareil photo ? Ze veux savoir moi =(

Et la vrai qualite ... pas celle pondu par GPSAndCo par ex... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant le téléphone depuis un peu plus d'une journée et possédant aussi un Iphone 3GS 32Go, je peux vous faire un petit point de comparaison si vous voulez? (j'ai aussi possédé l'Iphone 3G et un Touch HD).

En tout cas, pour le moment, je suis très satisfait de ce mobile.

+1 j'aimerais bien avoir ce petit test comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comme convenue, je vais donc tâcher de vous faire un petit point de comparaison entre mon IPhone 3Gs et mon HTC desire. Cependant, avant de me lancer, je vous prie de bien garder en tête que je j'ai le Desire que depuis 1 journée et qu'il se peut donc que je maîtrise mal la bête.

Pour commencer, je souhaiterai intervenir sur le sujet de l'aspect des deux téléphones.

Car il faut bien reconnaître que l'Iphone est un beau produit. Avec son design élégant, et sa solidité apparente, il n'est certes pas aussi bien fichu qu'un HTC legend mais, à mon avis, il reste dans le top-tier des mobiles les mieux finis (ceci étant, bien évidement, un avis personnel).

Cependant, le.HTC desire lui tiens tête sans soucis. Il est parfaitement fini. La coque arriere, bien que légère, ne craque pas et ne plie pas sous la pression. L'assemblage est même plus réussi que sur mon IPhone (sur mon 3G comme sur mon 3Gs, le bord métallique droit était légèrement surelevé). Tout n'est pas rose pourtant : le caché arriere est compliqué à enlevé (je trouve) et la partie marron/cuivrée n'est pas complètement collée à la partie contenant les boutons en bas.

Une fois en main par contre, il n'y a plus de comparaison possible à mon sens. Avec sa coque arrière très "soft touch", ses formes rondes et sa largeur légèrement plus réduite, le HTC desire tiens mieux dans la main et se révèle plus agréable au touché que l'Iphone. Le mobile parrait solide et fait vraiment haut de gamme.

Écran allumé, c'est pire encore, mon IPhone parrait d'un coup très vieillot. Les couleurs sont plus chaudes, les noirs plus noir et l'image plus net. En plein soleil en revanche, l'écran de l'iphone me parrait plus lisible.

En tout cas que de progrès depuis mon HTC Touch HD !

Mais bon, venons en immédiatement à ce qui, à mon avis, interesse le plus l'essentiel des gens du topic : le Desire est il plus rapide que l'iphone 3Gs?

Et bien oui, plus rapide il l'est, et nettement en plus de cela. Que ce soit dans l'ouverture d'applications, la navigation internet ou le chargement de données, le Desire bas mon IPhone sans problème et ce même avec un max d'applications ouvertes. Sur internet, avec flash activé, le desire se montre plus rapide que mon iPhone qui lui ne gère pas la flash ! (testé avec les deux mobile en WiFi sur une connections en fibre optique).

En revanche, niveau fluidité, l'iphone garde la tête. Les animations (scroller par exemple) paraissent plus fluide sur iphone que sur mon desire (la faute au rafraîchissement de l'image? À des animations mieux décomposé p-e? Car je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de puissance de calcule, mon desire ne ramant jamais).

Pour le reste que dire?

La qualité sonore me parrait à peu près équivalente niveau haut-parleurs (bien que le son du desire soit plus fort) et meilleur sur le desire avec des écouteur (j'utilisé des intras de marque jays, les d-jays).

Niveau ergonomie c'est assez incomparable, l'iphone étant assez loin du desire en terne de possibilités. Je dirai qu'on prend plus vite l'iphone en mains mais qu'une fois Android maîtrisé, c'est à peu près équivalent.

Le tactile est p-e un peu mon précis que sur mon iPhone et l'écran moins lisse mais rien d'alarmant ni de bloquant pour ma part. Le tactile reste excellent et très précis.

Le market me satisfait, j'y trouve mon bonheur sans probleme. Il reste cependant moins bien fichu et fournis que l'appstore mais, pour moi, c'est surtout sur les jeux que je vois une différence. Pour le reste j'ai retrouvé toutes mes applications ou des équivalents très vite.

En revanche, la mémoire interne est insuffisante et on est loin d'un iPhone là.

Question autonomie. Dur de se prononcer sur une journée mais ça me semble équivalent à mon IPhone malheureusement. Cependant avec les maj continu c'est normal.

En tout cas, globalement je suis très satisfait et je trouve ce mobile génial. Je ne reviendrais pas en arrière en tout cas.

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, je tacherai d'y répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je m'intéresse depuis quelques temps au Desire (et oui moi aussi déçu par Samsung) donc je me permets de venir discuter ici.

Merci Alex98 pour cette comparaison c'est très instructif je trouve bien que pas non plus primordial. (je dis ça parce que c'est un avis et donc subjectif et d'autres n'auront pas forcément les mêmes conclusions mais ce n'est pas le sujet... )

J'ai lu tout le topic et beaucoup parle du peu de mémoire (140 Mo) pour installer les applis mais je voudrais quand même savoir si quelqu'un est arrivé au bout et combien il a installé d'applis et s'il les utilise toutes.

De mon utilisation, la plupart des applis n'occupent que quelques ko et les plus gourmandes montent à 5 Mo mais restent rares.

Bref dans un monde informatique où nos DD comptent maintenant des To je comprends que 140 Mo semblent ridicule mais dans le monde Android où la taille des applis est elle aussi ridicule est ce vraiment un problème ?

EDIT : et une 2me question pour les possesseurs du Desire, les SMS et MMS et autres joyeusetés qui se stockent sur le téléphone, vous les mettez sur la mémoire interne ou sur la SD ? Ce qui peut expliquer que votre mémoire fonde comme neige au soleil et qui me semble important de préciser dans votre manière d'utiliser le tél :P

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire, oui personnellement je la trouve juste, comme je le disais avec le Magic c'était 260mo quelque chose sans rien d'installé, un truc dans ce goût là et effectivement là ça ne me gênait pas car comme tu le dis la mémoire ne se vidait pas comme ça. Mais là par exemple avec 22 applications d'installées il ne me reste plus que 97mo de libre.

Pour le second point, ce n'est pas vraiment ce qui pèse lourd les SMS, ça reste que du texte ça ne pèse rien en principe.

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 caractere = 1 octet, 1024 caracteres = 1 Kb et donc avec 1 Mb = 1 048 576 caracteres ^^ (un bouqin de 200 pages fait environ 500 000 caracteres donc je pense pas que les sms prennent bcp de place ^^)

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 :

Est- ce que l'arrière de la coque à plutôt l'air noir ou ça se voit vraiment qu'elle est marron ? Parceque moi le marron j'aime pas super et surtout que sur les photo officielle l'arrière est noire .

P.S: Je sais que il y a une version noire mais je veux pas attendre plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il me reste environ 61 mo de libre avec 47 applis installées (+ celles d'origine).

Sinon, 2e journée avec la bête et je suis plutôt satisfait de l'autonomie: en utilisation normale (un peu de surf 3G+, applis Facebook/Touiteur/News/Weather, quelques SMS), il me reste 60% de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question :

QQ pourrait-il décrire l'arborescence de la carte SD du tél.

Car en fait j'ai une carte 16Go que j'ai préchargé avec mes photos et Musiques en attendant le téléphone.

Et j'ai crée à la racine de la carte uSD

Dossier "Music"

Dossier "Photo"

Est-ce ok pour la reconnaissance (chemin d'accès) du téléphone par les applis photo ou lecteur musical ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ pourrait-il décrire l'arborescence de la carte SD du tél.

J'ai l'arbo suivante sur ma microSD:

/sdcard/Media

/sdcard/Media/Notifications

/sdcard/Media/Ringtones

/sdcard/Media/Alarms

/sdcard/Images

/sdcard/Videos

/sdcard/MP3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai acheté mon Desire hier, voici mes premières impressions:

Très rapide, il gère plusieurs applications en même temps sans ralentir.

L'écran est vraiment sympa, grand, réactif et une bonne définition, les noirs sont bien noirs.

...

Bon en fait je ne sais pas si c'est intéressant de parler des bons points puisqu'il y en a déjà eu beaucoup, parlons plutôt des soucis rencontrés.

Alors j'ai remarqué plusieurs beugs sur htc sense, les profils favoris des contacts ont quelques soucis à garder les photos que l'on a définit, cela change pour une autre sans qu'on ne demande quoi que ce soit, petit beug aussi l'image sera parfois pixelisée alors que sa résolution est suffisante.

Pour le flash sur le web il ne fonctionne essentiellement que pour les publicités (la chance) les vidéos ne passent généralement pas et cela arrive même à faire planter le navigateur qui se ferme sans rien demander. J'ai tout de même réussi à lancer la vidéo du direct de france24 et le live du moov, bien pratique.

le widget des flux sociaux est sympa mais on ne peux accéder qu'aux flux des amis et à leurs photos, pas de courrier ni autre.

L'autonomie: et bien je dirais une journée grand max sans faire grand chose avec, je crois que le widget flux sociaux se connecte en permanence pour s'actualiser, cela doit pomper la batterie à max.

De plus des que j'ai le téléphone à côté de moi j'ai un horrible mal de crane qui survient, je ne sais pas réellement si c'est lié mais c'est assez désagréable!

Pour mon premier androphone je suis tout de même bien heureux puisque les mises à jours corrigerons surement les soucis rencontrés.

le clavier: bof bof bof, avant j'avais un samsung sgh-f700v avec clavier physique, le pied. Ici bien que le clavier soit large ce n'est pas génial, il faut certainement un temps d'adaptation mais du coup les touches sont encore plus espacées et la frappe est plus lente chez moi, le fait d'avoir les touches rapprochées me permettait de taper plus vite, Ici je fais beaucoup d'erreurs de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le flash : apparemment ce serai flash lite 4 et pas Flash 10.1 du nexus. Cependant on devrai l'avoir cet été normalement.

le widget friendstream : dans les options il devrai y avoir un moyen de fixer la période de mise a jour automatique. Dans l'application facebook non plus on peut pas aller dans les messages. Le site web touch peut etre.

L'autonomie, ca dépend toujours de comment tu l'utilise. Plus tu mets de widgets, synchronisations etc plus l'autonomie baisse.

Le mal de tete : étrange... Regarde le DAS du desire contre ton ancien téléphone. Il existe des personnes extrêmement sensibles aux réseaux/ondes mais c'est extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ondes je crois à mon avis que c'est plus lié à mon WE agité :) enfin l'avenir me le dira!

De toutes façons je vais surement vite fais supprimer les widget sociaux, c'est marrant le premier jour mais ensuite on a un peu autre chose à faire que de regarder les satus à la c... de ses amis toutes les 2min :D

J'ai aussi remarqué une chose, lorsque je copie un élément depuis mon ordinateur (mac) vers le htc en usb celui-ci devient lent, la navigation est très saccadée, l'usb doit prendre beaucoup de ressources mais bon cela n'est pas gênant en soit car on utilise rarement les fonctions avancée de son téléphone lorsqu'on a un ordinateur à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seconde peut être? Je trouve ça vraiment rapide. Plus rapide que mon N95 en tout cas!

Tout à fait, et pour une qualité équivalente. A l'époque l'appareil photo du N95 était l'un des meilleurs du marché, mais depuis 2 ans il est dépassé.

Merci Alex98

Avoir un avis utilisateur est toujours bon a prendre, surtout lorsque celui-ci est détaillé et expliqué.

J'attends mon Desire pour demain normalement (passer d'un N95 au desire risque de me faire tout drole... dans le bon sens)

Je te le confirme. Le N95 était devenu un poids niveau utilisation au quotidien. Je commençais vraiment à en avoir marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...