eacute Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Toujours satisfait du biniou ! sauf le n° de répondeur SFR qui appelle les urgences, là ça le fait moyen... @bob486 : c'est marrant que tu parles de mal de tête car j'avais eu cette sensation avec mon Hero... et après je me suis rendu compte qu'il avait un des plus forts DaS. Mais là, rien avec le Desire... (en même temps j'ai une crève carabinée...). + je trouve excellent la synchro directe des contacts avec les photos FB ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lured Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Pour ma part aucun probléme, sauf l'application contacts qui a planté 4 fois j'ai du redémarrer a chaque fois mais j'édité des contacts par dizaine donc ca la surement fatigé depuis plus de probléme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 (modifié) J'étais décidé pour le DESIRE mais je sens que l'iphone 3GS Me tend les bras... : ( merci pour le test. EDIT : -3, non mais ça va oui? :o Modifié 14 avril 2010 par Jigsaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdarbois Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Salut à tous, Ce tel est plein de qualités, mais j'ai du mal avec l'écran: je trouve les couleurs trop saturées voire faussées (les rouges sont orange non?) et je trouve qu'il manque de précision... Est-ce l'effet Amoled auquel il faut s'habituer, ou le fait que la résolution plus grande nécessite une mise à l'échelle délicate? Je viens du Hero dont l'écran, plus petit et moins lumineux certes, me semble plus "précis"... Des avis sur ces points? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 C'est tout le contraire pour moi, l'écran est largement plus clair et plus vrai que sur le Héro et je parle même sur le HTC HD2. Maintenant pour la précision je voie aucune différence, je tape toujours aussi vite mes sms que sur le Héro :P Par contre certains téléphones ont des problèmes de couleurs, essaye de voir si sur des images blanches ton écran pas n'affiche pas du rose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Troisième jour avec le précieux. Si ça continue, je vais le surnommer Usain Bolt car c'est vraiment un foudre de guerre. Il charge des pages plus vite que mon ordi en WiFi. Quant à l'écran, tous les amis qui m'ont vu le sortir de veille disent Waouh (live Wallpaper is your friend). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Bon voilà je vais faire mon petit feedback sur ce téléphone. Pour les avantage : - Très réactif, même si dans les menu j'ai déjà observé des micro micro ralentissements - L'écran est vraiment très très bon. C'est mon premier AMOLED et je ne pense pas retourner sur du LCD - Très classe le marron et bonne prise en main. - Le zoom avec les doigts comme sur l'iPhone - Sense est vraiment bien foutu. Ne serait ce que pour le widget permettant de couper les connexions réseaux, j'ai dit au revoir à APNDroid et ses copains . Les widgets sont dans l'ensemble de très bonne facture. Je dois avoir 2 mains droites (désolé je suis gaucher) mais je n'ai pas réussi à afficher des news dans le widget "Actualités" (alors que j'avais chargé des flux, enfin bref c'est pas critique). - L'APN et la caméra sont d'assez bonne qualité pour un téléphone par contre je n'ai pas trouvé intuitif l'envoi de photo par MMS d'autant plus que la qualité de recompression de l'image est vraiment pourrie. - Les applications fournies sur ce téléphone sont très intéressantes et j'ai limite versé une larme quand je me suis rendu compte que certaines des applications que j'avais acheté ne me serviront plus tant que je serais sur ce téléphone. On a par exemple une visionneuse de PDF alors que j'avais acheté Repligo, Sense remplace aisement Beautiful Widget (normal, ce dernier s'est inspiré de HTC). - L'intégration d'application comme facebook, flickr et twitter rendent vraiment la vie facile et la synchronisation des contacts gmail avec les contacts facebook est un pur bonheur. - Un truc très bête mais le réveil fonctionne à tous les coups. Il m'est déjà arrivé que sur mon Spica le réveil ne sonne pas... - Le flash fonctionne mais pas toujours et ça rame de temps en temps. J'ai lu que c'était du Flash Lite 4 et non le Flash Lite 10.1 qui normalement devrait sortir cet été. Donc cela ne peut que s'arranger. Je le met dans les + car pour l'instant le Desire est l'un des seul smartphones du marché à pouvoir nous fournir ce genre de service. - Le réseau, Wifi et le GPS fonctionne mieux que sur mon Spica. - La 3D est très correcte (Raging Thunder 2 ou Speedforge le démontrent bien) Très bon produit c'est clair mais qui a certains défaut : - Comme d'autres je n'ai pas accès à toutes les applications du Market. - Mitigé sur les écouteurs : même s'il y a une télécommande avec ce qu'il faut pour décrocher et se balader dans sa playlist, il n'y a pas d'intra-auriculaire. J'avais pourtant apprécié le geste de la part de Samsung lors de la sortie du Spica. - Faible mémoire interne qui fait que hier j'ai pas compris ma douleur quand j'ai remarqué qu'il ne me restait que 26Mo de place alors que j'avais pas beaucoup d'applications d'installées (Google Earth prenait déjà 25Mo...). Je pense que HTC aurait tout intérêt à permettre aux utilisateurs d'installer ses applications sans avoir à rooter son téléphone (et encore c'est peut être à Google de le faire mais je ne m'y connais pas assez pour emettre un avis pertinent) - Hier j'ai eu un vieux bug sur l'appareil photo, image comme si c'était un mirroir cassé avec des bouts d'image violet - L'autonomie est très limite mais je pense que HTC a les moyens d'arranger ça. Bon sinon je ne sais pas trop quoi rajouter mais c'est un peu ce que tout le monde dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 J'étais décidé pour le DESIRE mais je sens que l'iphone 3GS Me tend les bras... : (merci pour le test. EDIT : -3, non mais ça va oui? :o Moi j'ai pas mis de -1 par contre je voulais savoir pourquoi tu avais mis ça? Pas de justification et un blasphème sur un forum android... :lol: Expliques :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 ben tout simplement parce iphone = apple et que apple sort des produits vraiment bons et solides. Maintenant forum android ou pas,le sujet est "vos avis sur le HTC DESIRE ",pour avoir un avis il faut bien qu'il soit mis en compétition avec d'autres téléphones... ce que j'aime sur le 3GS : design,couleurs disponibles,qualité de l'écoute avec écouteurs,rapidité,Apple store,la qualité des applis,le clavier virtuel. Ce que j'aime sur le DESIRE : android market,plus facile de craquer android que l'os iphone,une rapidité qui semble à la hauteur du 3GS. Donc je reste mitigé... Ps: pas la peine de mettre -13 sur ce message :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 J'ai reçu le mien aujourd'hui quand je suis rentré des cours et frranchement juste un mot à dire ! Awesome ! La première chose qui frappe est la qualité de l'écran. ;) Je ferrai une review ce soir ou demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 J'ai reçu le mien aussi et c'est vraiment du tout bon, super fluide, écran de très bonne qualité. Par contre pour moi le cache arrière c'est un des point noir, ça fait pas solide, à voir avec le temps si ça se casse ou pas. Retirer la batterie pour retirer la carte sd c'est pas terrible aussi. L'autonomie descend vite. Mis à part ça ce téléphone est une merveille, j'ai déjà utiliser un iphone 3gs et je trouve que le desire est une bonne alternative, et puis au moins avec android on a pas un système fermé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jayha Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Il charge des pages plus vite que mon ordi en WiFi.Faut ptêtre pas pousser non plus, ou alors faut changer d'ordi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdarbois Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Salut à tous, J'ai trouvé un thread sur xda qui parle des dérives colorimétriques de l'écran... Pouvez-vous regarder cette page depuis votre Desire et m'indiquer si le gris du cadre HTC est gris ou ... rose ! http://ronny.ws/desire/ Moi je vois 4 grands carrés gris, et le cadre HTC franchement rose, alors qu'il est bien gris sur mon PC ! Merci pour vos retours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Franchement rose ou légèrement rose ? Avec le Nexus One, il est légèrement rosé ... rien de bien différent du Desire ... En revanche, il faut se méfier des "gris". Ca semble gris sur ton pc, mais ce n'est pas un gris neutre, mais un gris légèrement orienté vers une couleur (en l'occurence le rouge). Du coup l'écran ne sort pas de mauvaises couleurs, mais en accentue certaines ... Rien de bien grave ... Modifié 15 avril 2010 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdarbois Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Oui, oui, c'est rosé, pas fluo. A nouveau comme je l'ai écrit plus haut ce tel est plein de qualités, et par expérience je suis plutôt difficile avec les affichages, beaucoup apprécieront le côté "punchy" des couleurs version AMOLED Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Moi justement je n'ai pas de teinte rosé, testé à toutes les luminosités et c'est toujours niquel, donc ça doit pas être commun à tout les desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 plus la luminosité est elevé moin c'est rose plus elle est basse plus c'est rose mais bon ca reste leger enfin c'est pas rose fluo c'est important de le preciser pour les gens qui voudrai acheter ce telephone qu'ils ne penssent pas se retrouver avec un telephone qui affiche du rose fluo Ce n'est pas payant au signe de ponctuation ... Tu as le droit de faire des efforts pour écrire histoire qu'ils ne nous soient pas imposés de faire des efforts pour te lire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Rien de bien grave, mais quand on le sait ça fait chier. Moi justement je n'ai pas de teinte rosé, testé à toutes les luminosités et c'est toujours niquel, donc ça doit pas être commun à tout les desire. Aurais tu moyen de faire une photo de ton désire sur la page d'accueil de htc.com par exemple? Parce que franchement, si sur le tien c'est vraiment blanc et pas rosé, je pense que je vais renvoyé le mien.... Modifié 15 avril 2010 par blanco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdarbois Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Moi justement je n'ai pas de teinte rosé, testé à toutes les luminosités et c'est toujours niquel, donc ça doit pas être commun à tout les desire. Bah ça c'est intéressant :lol: ! Peux-tu fournir la version de firmware de ton tel ? Où et Quand l'as-tu acheter ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdarbois Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 En revanche' date=' il faut se méfier des "gris". Ca semble gris sur ton pc, mais ce n'est pas un gris neutre, mais un gris légèrement orienté vers une couleur (en l'occurence le rouge). Du coup l'écran ne sort pas de mauvaises couleurs, mais en accentue certaines ... Rien de bien grave ...[/quote']Tout a fais d'accord je pense qu'il faut prendre en compte que l'ecran d'un pc n'est pas le meme que l'amoled du Desire, Nexus One, Samsung Galaxy... Comme on peu remarquer que sur 2 ecran d'ordinateur deuxphoto ne ressorte pas de la meme facon. Puis il faut prendre en compte aussi la perception des couleurs qui n'est pas la meme chez tout le monde (et oui on est pas tous fais avec la meme vision) De plus pour obtenir une couleur il faut en melanger plusieur donc forcement elles ne sont jaimais vraiment neutre. Pas identique entre 2 écrans je suis d'accord, mais là le gris de HTC apparaît sur tous les écrans en gris... Sauf sur quelques produits comme le Desire où il est rose (pas flashy certes, mais quand même franchement rose), et ce n'est probablement pas la volonté de HTC... La technologie de cet écran (AMOLED + matrice pentile) génère des dérives, mais il semble que certains Desire soient moins marqués, d'où ma question d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Avec le Nexus One, il est légèrement rosé ... rien de bien différent du Desire ... Avec le Desire, le logo HTC affiche un léger dégradé de rose. Ce n'est pas bien méchant, je ne vais pas retourner mon téléphone pour si peu. Surtout que, si ca se trouve, ca vient de la dalle AMOLED et c'est la même chose sur tous les modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Salut à tous,J'ai trouvé un thread sur xda qui parle des dérives colorimétriques de l'écran... Pouvez-vous regarder cette page depuis votre Desire et m'indiquer si le gris du cadre HTC est gris ou ... rose ! http://ronny.ws/desire/ Moi je vois 4 grands carrés gris, et le cadre HTC franchement rose, alors qu'il est bien gris sur mon PC ! Merci pour vos retours :) Perso sur le mien, je vois aussi le cadre HTC rosé...et ce en luminosité maximum. Sur mon N95, il apparait bien gris...! Par contre sur fond blanc, aucun problème pour l'instant. Le post http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=656128 explique qu'apparement c'est du à la technologie AMOLED et que c'est pas vraiment un problème si j'ai bien compris? Modifié 15 avril 2010 par cartman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdarbois Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) On peut vivre avec c'est sûr, c'est effectivement le post xda dont je parlais au début, En fait cet exemple corrobore la difficulté que j'ai eue (et ai encore un peu) à passer à l'AMOLED, avec ses couleurs saturées et ses dérives (y'a le gris mais les rouges je les trouve orangé aussi). Mais bon, je ne veux pas trop faire dériver ce topic plus général, encore une fois ce Desire a plein plein de qualités :D édit (cr0vax) : A quoi ça sert de citer le message juste au-dessus à part prendre de la place précieuse sur un mobile ? Modifié 15 avril 2010 par bdarbois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cartman Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 (modifié) Je suis plutot du genre titilleux comme toi. J'ai parcouru toutes les pages, le problème, si on peut parler de problème, est présent sur beaucoup de téléphone et absent sur très peu! J'ai toujours pas conclu si ça venait du browser ( et donc corrigeable) ou de l'écran! Rien que d'aller sur le site HTC.com, ça saute aux yeux le rosé! Je serais curieux d'avoir un sondage ici! Apparement HTC est au courant du truc : Thank you for contacting us. In regards to Pink discoloration in the device, I can help you with that. It is a hardware issue, however it doesn't affect any features or device functionality. HTC is working to solve this issue. Then, you might need to exchange your phone... I trust that this resolves your query, please do not hesitate to contact us again if required. Thank you for contacting HTC. Best regards Modifié 15 avril 2010 par cartman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fukurou Posté(e) 15 avril 2010 Share Posté(e) 15 avril 2010 Premier androphone (et même premier smartphone en fait) pour moi donc je ne m'avancerai pas à des comparaisons...je dirais juste qu'en comparaison de l'Iphone vu un peu partout chez les potes, ça semble être du même accabit, mais en mieux sur tous les points. Sauf peut-être le market moins fourni/attrayant mais on trouve quand même de tout et ça devrait se remplir vu l'ouverture du système. A part ça ça me paraît parfait, si je devais émettre une réserve je dirai que le cache arrière me fait un peu peur, il a l'air super fragile. Mébon. Pour le reste ça se prend super vite et bien en main et c'est de la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.