Aller au contenu

je suis perdu dans cyanogen pour mon atrix


Recommended Posts

bonjour a tous.<br /><br />je suis nouveau sur android mais après m'etre bien renseigné, j'ai décide de mettre une rom custom sur mon Atrix.<br /><br />après un échec cuisant de miui (crash toutes les 2 secondes ) je décide de passer sous cyanogenmod 7.<br />d'ailleurs merci pour la liste des roms .très utile.<br /><br />et la super. ca marche mais je comprends pas comment personnaliser. contrairement au 1000 tutos pour installer une rom, j'en trouve très peu pour l'utilisation ensuite.<br /><br />quelqu'un pourrais me dire comment personnaliser le lock, le launcher, le thème (seulement 3 thèmes dans le thème chooser), et me donner quelques conseils d'utilisation.<br /><br />merci d'avance.<br /><br />trane

Modifié par trane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la cyanogen pour atrix encore mais normalement les cyanogen utilisent adw launcher.

Donc si tu veux personnaliser tu peux installer un autre launcher ou sinon installer themes, ... pour adw, regardes dans les paramètres tu dois avoir une catégorie pour personnaliser le launcher.

Après sinon y'a rien de spécial ça se personnalise comme n'importe quel système android.

Le locker est aussi un peu configurable dans les paramètres mais sinon si il te plait pas te reste plus qu'à le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. donc c'est pas comme miui ou tous les systèmes de personalisations sont intégrés ?.<br /><br />quelle est l'utilité de cyanogen alors? je vois pas trop le changement perso <br /><br /> <strong><span style="color: #2E8B57"><span style="font-family: Garamond"><span style='font-size: 10px;'>Message envoyé avec l'application Forum Frandroid</span></span></span></strong>

Modifié par trane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol par rapport a miui je ne peut que approuver, vu que miui m'as valu 2 crises cardiaques et de nerf et a jamais marché.

mais par rapport a la rom stock?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meilleurs performances, plus de fluidité, de customisations, possibilité d'installer et d'utiliser des thèmes rapidement avec theme chooser et la possibilité de lancer des scripts au boot facilement.

Par contre, moins bonne autonomie.

Après tu as d'autres ROM basés sur CM7, avec de plus grosses amélioration pour la gestion de la RAM, l'utilisation du GPU, impression de rapidité d'execution et moins d'applications inutiles.

Comme par exemple la Neutrino ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cyanogen c'est effectivement les performances et la stabilité (après tout dépend de la version que tu as installée). Pour la personnalisation ça dépend de ce que tu souhaite personnaliser.

Si c'est le launcher d'origine (ADW) il y a un menu dédié dans les paramètres. si c'est un autre launcher, dans les paramètres du launcher.

Si tu souhaite changer l'aspect visuel, il y a un paquet de thèmes dans la section thèmes/apps de la section atrix du forum XDA.

Si tu souhaite personnaliser les fonctionnalités de la rom, c'est dans paramètres-->CyanogenMod.

A ça tu peux ajouter d'autres modifications via des patch à flasher tels que des kernels plus performants, des nouvelles fonctionalités, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay. merci. je vais voir ca. dommage pour l'autonomie. je ne le sens pas trop (je la trouvais deja très limite avant).

je pars en mode bidouille maintenant. j'espère ne rien casser.

juste au cas ou, comment repasser en rom stock? je n'avais pas réussi apres le bug MIUI. j'ai bien fais un nandroid (en tout cas je pense), mais je n'arrive pas a redemarrer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...