Aller au contenu

SONY Xperia P (information générale)

kenshinch

Recommended Posts

Bonjour,

La question a peut-être déjà été posé (surement) mais je n'ai pas retrouvé le post.

Pour ceux qui ont acheté l'xperia P avec Sosh, l'opérateur bloque t-il les téléphones ?

Et l'ODR fonctionne t-elle ?

Merci pour l'info.

:P :P

Modifié par rocle07

Reçu mon Xperia P ce matin, mais pas de cable mini-hdmi ni de smarttags ????

Juste les écouteurs, le chargeur et le câble USB, normal ??????

Sinon, pas encore testé car pas de carte micro-SIM mais il est booooo !

apparemment ça semble le cas en effet voir photo ici : http://www.gadget.pd...package-bundle/

le bon coté, c'est que tu as un XP non verrouillé par orange !

Au final, ça bloque quoi d'avoir le bootloader verrouillé ? Parce que si j'ai bien compris on peut quand même passé le système en version nu.

Ca bloque le root ? les versions alternative d'android ?

Modifié par LeFab

Bootloader vérouillé = difficulté pour installer des Rom non signées (je dis difficulté car sur mon Motorola Defy, j'y ai installé une ROM Cyanongen malgré le bootloader vérouillé).

Mais cela n'empeche pas l'installation d'une ROM Sony (je l'ai fait pour ne plus avoir d'applis orange non désirées).

Bootloader vérouillé = difficulté pour installer des Rom non signées (je dis difficulté car sur mon Motorola Defy, j'y ai installé une ROM Cyanongen malgré le bootloader vérouillé).

Mais cela n'empeche pas l'installation d'une ROM Sony (je l'ai fait pour ne plus avoir d'applis orange non désirées).

Idem

Envoyé depuis mon LT22i avec Tapatalk

perso j'ai acheté mon xperia p chez orange en mobicarte 329euros, le tarif est donc très intéressant, enfin à mon avis, il est effectivement simlocké sur orange ce qui est normal pour un pack orange, le bootloader est bloqué et une rom orange est installée, mais chose intéressante il n'y a pas de logo orange physique sur l'appareil

Personnellement j'ai flashé l'xperia p avec flashtool en prenant la rom nue disponible sur xperia

flashage sans aucun problème, le bootloader bloqué signifi simplement qu'il n'est pas possible d'installer une rom custom ou de rooter l'appareil

En gros après cette opération je me retrouve avec un xperia p nu, il est simplement simlocké orange avec un bootloader bloqué

ah oui j'oubliais, après le flashage en nu je me suis dit tiens je vais faire un petit test pour voir un peu comment se porte pc compagnon

connexion du téléphone au pc, bien entendu il me dit que le téléphone est à jour, mais je décide de ne pas en rester là et de faire l'option réparer pour voir avec quoi il va me flasher le téléphone, s'il détecte que c'est un pack orange à l'origine où s'il me le laisse en nu

après flashage (mode réparation) par pc compagnon il s'avère que le téphone a été flashé avec la rom nue, il est donc reconnu comme téléphone nu, ce qui veut dire que pour avoir les mise à jour suivantes il faudra simplement le connecter à pc compagnon

intéressant non ?

Modifié par kiecherb

ha oui, ton post m'interesse beaucoup kiecherb !

Si bootloader verouillé = rom signée uniquement, c'est parfait !

Tant qu'on peut installer la rom officiel sony, c'est tout bon pour installer ICS au plus tôt !

edit : téléphone commandé 1h après mon post ^^

Modifié par ThorAsgard

Personnellement j'ai flashé l'xperia p avec flashtool en prenant la rom nue disponible sur xperia

flashage sans aucun problème, le bootloader bloqué signifi simplement qu'il n'est pas possible d'installer une rom custom ou de rooter l'appareil

En gros après cette opération je me retrouve avec un xperia p nu, il est simplement simlocké orange avec un bootloader bloqué

Ca ne te dérangerait pas de mettre les liens vers flashtool et surtout vers la rom xperia P "vierge".

Il serait intéressant de creer un topic avec toutes les différentes ROM (sony, orange, ...) et les lien correspondants !

perso j'ai acheté mon xperia p chez orange en mobicarte 329euros, le tarif est donc très intéressant, enfin à mon avis, il est effectivement simlocké sur orange ce qui est normal pour un pack orange, le bootloader est bloqué et une rom orange est installée, mais chose intéressante il n'y a pas de logo orange physique sur l'appareil

ah oui j'oubliais, après le flashage en nu je me suis dit tiens je vais faire un petit test pour voir un peu comment se porte pc compagnon

connexion du téléphone au pc, bien entendu il me dit que le téléphone est à jour, mais je décide de ne pas en rester là et de faire l'option réparer pour voir avec quoi il va me flasher le téléphone, s'il détecte que c'est un pack orange à l'origine où s'il me le laisse en nu

après flashage (mode réparation) par pc compagnon il s'avère que le téphone a été flashé avec la rom nue, il est donc reconnu comme téléphone nu, ce qui veut dire que pour avoir les mise à jour suivantes il faudra simplement le connecter à pc compagnon

intéressant non ?

Exact, j'ai fait pareil la semaine dernière donc future maj sans attendre Orange. Au passage j'en ai profité pour sauvegarder ma ROM Orange, on ne sais jamais si besoin pour garantie :excl:

Pour récuperer votre ROM Orange avant de flasher une ROM officielle sans surcouche, suivre ce super tuto

http://forum.frandro...-flashtool-ftf/

Merci Alex

C'est en cour de traitement :)

Par contre je n'ai pas à ma disposition les ROM

Il est prevu un TUTO également pour récupérer les ROM ;)

Voici le lien vers les rom dispo sur XDA

http://www.xdafilese.../Sony Xperia P/

Le Forum XPERIA P commence à bien vivre et ça c'est cool. Vu que c'est un très bon smartphone, la communauté va je pense être assez fournie et de qualité, tant mieux pour nous tous. :P

Modifié par lebartman
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...