Aller au contenu

SONY Xperia P (information générale)


kenshinch

Recommended Posts

Colis reçu (ou plutôt récuperé chez Chronopost car Sosh n'a pas demandé de livraison le samedi matin)!

Première constatation :la boite est très fine.

Ensuite bonne surprise au niveau du contenu :

-xperia P (ouff ils ne l'ont pas oublié)

-cable USB

-cable mini-hdmi

-4 smarttags

-ecouteurs intra oriculaires

-prise pour chargement batterie.

Quelques photos prises rapidement:

https://www.dropbox....19 11.26.52.jpg

https://www.dropbox....19 11.27.32.jpg

https://www.dropbox....19 11.28.47.jpg

https://www.dropbox....19 11.30.38.jpg

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er démarrage.

Comme cela a été dit, il y a une petite surcouche orange avec quelques applis de l'opérateur.

Au niveau de la mémoire il n'y a plus que 10,71Go de libres pour les données et 1,7 pour les applications.

La possibilité de prendre des photos avec un bouton dédié et de le faire avec le téléphone locké est très intéressante.

Les prises de vue sont rapides,quant à la qualité il faudra juger plus tard (mais cela ne peut pas être pire que sur mon Defy).

Modifié par luisfigo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er démarrage.

Comme cela a été dit, il y a une petite surcouche orange avec quelques applis de l'opérateur.

Au niveau de la mémoire il n'y a plus que 10,71Go de libres pour les données et 1,7 pour les applications.

La possibilité de prendre des photos avec un bouton dédié et de le faire avec le téléphone locké est très intéressante.

Les prises de vue sont rapides,quant à la qualité il faudra juger plus tard (mais cela ne peut pas être pire que sur mon Defy).

cool merci pour les photos, un retour sur l autonomie qui nous inquiète tous serait super dans quelques jours!!! ;)

Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colis reçu (ou plutôt récuperé chez Chronopost car Sosh n'a pas demandé de livraison le samedi matin)!

Première constatation :la boite est très fine.

Ensuite bonne surprise au niveau du contenu :

-xperia P (ouff ils ne l'ont pas oublié)

-cable USB

-cable mini-hdmi

-4 smarttags

-ecouteurs intra oriculaires

-prise pour chargement batterie.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tu peux pas dire que 10 go de musique c'est pas assez :)

C'est la taille de mes mp3.

Si j'ai saturer la Sd de 16Gig, 13Gig ne suffirons pas, surtout sur un tel plus puissant et donc plus d'appli plus grosse.

Je pourrait m'en arranger si il il fallait, mais pourquoi le faire quand d'autre tel on un port SD ?

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia Sola B). Et coté prix, le P est trop cher en plus. Déjà que le sola est limite.

Si y'a plus qu'un seul constructeur qui met des cartes SD, c'est chez lui que j'irais, ou celui qui mettre 32 de mémoire interne. Sinon, bah, je garde et vieux tel que je fais des économies :)

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais le sola n'a pas de hdmi ni de cam frontale à mes souvenirs, sinon je l'aurais pris.

Et je craque sur la barre transparente :)

Sinon 329-70= 259. Soit le prix de mon optimus one à sa sortie :P et c'est clairement pas là meme gamme.

Je sais pas si il y a un ODR sur le sola?

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Vu qu'il est sorti, il lui faudrait peut être un forum non? Ainsi que pour le U et bientot pour le Sola (autant les créer en même temps)

Et oui, il serait bien qu'il ait son forum... le Galaxy S3 a déjà son forum et n'est pas encore dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er démarrage.

Comme cela a été dit, il y a une petite surcouche orange avec quelques applis de l'opérateur.

Au niveau de la mémoire il n'y a plus que 10,71Go de libres pour les données et 1,7 pour les applications.

La possibilité de prendre des photos avec un bouton dédié et de le faire avec le téléphone locké est très intéressante.

Les prises de vue sont rapides,quant à la qualité il faudra juger plus tard (mais cela ne peut pas être pire que sur mon Defy).

Merci pour ces retours.

N'hesite pas à continuer avec les jours qui passent ;) Tu ne regrettes pas ton achat ?

Moi, j'attends toujours des nouvelles de la part de Sosh sur la couleur noir, mais aucune réponse nulle part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de me familiariser avec la bête.

Il faut se faire aux touches sensitives.

L'agencement n'est pas comme sur mon ancien téléphone (Motorola Defy) et il manque la touche recherche.

Elles répondent parfaitement bien mais elles ne restent pas allumées en permanence (comme sur mon Defy) et dans l'obscurité cela peut-être génant tant que l'on n'est pas habitué.

Niveau réactivité c'est bien mieux que le Defy même si parfois on peut percevoir quelques mini ralentissements dans les menus.

Les SmartTags sont sympa pour passer rapidement d'une configuration à une autre.

La barre de notification aurait pû être intéractive (accés à quelques paramètres type wifi,date,gps) comme sur certaines roms.

La barre translucide aurait put être utilisée comme barre de notification au lieu de la simple led située près du haut-parleur pour la voix.

Je n'ai pas de notifications écrites sur l'écran de vérouillage alors que tout est coché dans les menus, mais la led s'allume bien en cas d'appel manqué,mail ou sms reçu.

Tout cela n'est pas vraiment handicapant loin de là et j'attends ICS pour corriger/améliorer une partie des reproches.

Le "gros" souci sera je pense au niveau de la batterie.

Mais ce n'est pas une surprise vu la capacité annoncée.

Je rechargeais mon Defy toutes les 48H avec une utilisation moyenne (wifi 12h/24h,quelques min d'appel et quelques sms,mail).

Là je pense qu'en fin de journée il faudra obligatoirement recharger la batterie. En contre partie le temps de recharge est vraiment rapide.

Alors est-ce que je regrette mon achat?

Non ! Absolument pas!

Je suis passé d'un milieu de gamme de fin 2010 à un milieu de gamme de mi 2012 avec un saut qualitatif au niveau matériel et confort d'utilsation. Tout cela pour un prix raisonnable (259€ si ODR de Sony).

L'écran est superbe et je suis satisfait de ne pas avoir pris une taille plus grande. Le confort visuel/confort de tenue en main me convient.

Le téléphone me plait esthétiquement (il me fait penser un peu à l'iphone 4 dont j'apprécie l'esthètique).

La ROM de Sony est sympa. Esthètiquement elle me fait encore une fois penser à IOS dans certaisn aspects (clavier, interface appels).

L'appareil photo est rapide et avoir une touche dédiée est un vrai avantage car je trouve horrible de prendre une photo en appuyant sur un écran.

Reste à tester le gps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre de notification aurait pû être intéractive (accés à quelques paramètres type wifi,date,gps) comme sur certaines roms.

Ca va être corrigé avec l'arrivé d'ICS :)

ENcore merci pour ces retours... oui, la batterie est le point noir. Tu vois une différence de consommation avec le mode "économie d'énergie white magic ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je ne pourrais faire que des photos d'intérieur.

Il pleut et je ne peux pas faire comme avec le Defy qui est indestructible et étanche.

Pour la qualité de l'APN n'importe quel appareil de 2012 sera meilleur que celui du Defy. Est-ce que celui du Xperia P se classe dans les bons élèves de 2012?

Pour la navigation web c'est aussi très largement supérieur au Defy. J'ai chargé un site plein de videos et pub flash sans ralentissements particuliers.

Pour la batterie je dois encore voir l'application "Economisr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé le cosmic flow. Mais parfois dans les menus il y a des micro ralentissements.

Ca ne peut pas être pire que sur mon tel actuel ou j'attends 10 secondes apres avoir appuyé sur une touche ! lol

Sinon, plus sérieusement, un petit mot sur la finition par mal critiquée par le test de FRandroid ? Ce coté mi alu, mi plastic est aussi dérangeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...