boby733 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Bonjour, Je suis encore sous la ROM d'origine en 4.0.2, root, je souhaitais savoir quel était selon vous le meilleur Kernel? En effet après avoir consulté les différents post je pensais que la Franco était la mieux mais les derniers commentaires m'ont mis de gros doutes; Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Franco était super mais il perd en autonomie ces derniers temps à force de faire n'importe quoi. Il n'y a pas de meilleur kernel essaie les par toi même ! Par contre la plupart des kernel exigent d'être en 4.0.3 ce qui implique de flasher une rom custom... ou d'attendre la version officielle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby733 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Merci pour ta réponse, quel est selon toi la meilleur rom à ce jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 En ce qui me concerne tout est dans ma signature ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby733 Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 Qu'est ce que odex? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) si tu es sur une rom d'origine, elle est forcément odex, sinon une rom alternative est souvent deodex, c'est plus simple pour appliquer un thème. Odex pour dalvik optimisé exécutable, donc permet d'exécuter plus vites les applications positionnés dans le fichier system/app de la rom (en gros celles d'origine, allant du simple fait d'afficher le clavier du téléphone à google maps). Autant pour le galaxy s la plupart des roms alternatives étaient de plus en plus odex (les deodex aillant des gros problèmes avec le navigateur sur le s) autant sur le nexus, c'est pas trop le tendance... Modifié 28 février 2012 par phil2nice 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Pour ma part ça reste glaDos , il n'est pas mis à jour très souvent mais c'est mieux quand je vois le FrancoKernel . A tester ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chip77 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 il y a beaucoup de mieux dans la version 18.6 de Franco. j'y suis j'y reste même si il est vrai que les versions précédentes étaient assez énergivores Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Que pensez vous du couple Manhattan - Franco pour quelqu'un qui a toujours son joli kernel d'origine :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rn0 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Après voir testé le franco 18.4 et 18.5, je suis repassé avec le Trinity. Niveau fluidité c'est beaucoup mieux surtout sur les bureaux virtuels et dans le menu paramètres. Modifié 28 février 2012 par Rn0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodoss Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) c'est lequel trinity qu'il faut prendre car y en as plusieurs sur leur site et je comprend rien ??? Modifié 28 février 2012 par Roodoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Ah lalalala le Trinity est excellent... Je suis en AOKP et Trinity et c'est d'une fluidité à toutes épreuves... J'ai testé Franco que j'ai gardé longtemps puis le learn et le GladOS et rien à y faire le Trinity est ce qui me convient le mieux en performance autonomie... Pour le Trinity il faut prendre le tuna sur son site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rn0 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) @gueshwospliff Yep, AOKP Build 26 + Trinity ce qu'il y a de mieux pour moi ... Je suis d'ailleurs passé sur le Trinity grâce à toi =) Modifié 28 février 2012 par Rn0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roodoss Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 current ou experimental ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rn0 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Moi je suis sur le current ( Tuna ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Pareil je suis aussi en current et AOKP b26... Dans l'experimental, il OC le gpu et apparemment c'est pas terrible... J'en avais discuté avec franco et il m'a dit que ça crée des instabilité et c'est pour ça qu'il n'integrait pas le OC du gpu à sa rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rn0 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Dit moi gueshwospliff, vu que t'as la même conf que moi, ta veille gsm consomme combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Elle consomne 2% et toi? Tu as des problèmes d'autonomie? Ce qui consomne le plus chez moi c'est l'écran avec 63% en luminosité automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rn0 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 (modifié) Au niveau de l'écran je suis à peu près comme toi, rien d'anormal. Par contre la veille gsm je suis à 40% ... EDIT : Je viens de finir de le recharger, la veille est maintenant à 3% ... Je l'avais encore jamais vu aussi basse, elle fonctionne comment exactement ? Modifié 28 février 2012 par Rn0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Effectivement... Je viens de voir que j'étais en Wifi... e te redis mon chiffre quand ça aura actualisé en 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rn0 Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 T'as jamais de bug au niveau du temps restant ? A 100% de batterie il m'indique 3mn 8s :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 La je surf en 3g et toujours 2% de veille... Non j'ai pas remarqué ton soucis... Tu me diras je vais jamais dans les paramètres batterie donc j'ai pas pu remarquer mais je regarderai... Pour tes problèmes de veille GSM, wipe tous et reflash tous parce que j'ai pas l'impression que ce soit normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Est-ce que le Kernel Trinity peu être installé avec la Manhanten? Parce que sur son site il conseille avec CM9 mais je sais pas si ça peut foirer avec la manhanten. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crunchattak Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 intéressant ce topic. J'attends plus de retour puis je me lancerai dans le custum. Crunch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Après toutes ces louanges au sujet du kernel Trinity j'ai voulu essayer, mais bon je le trouve moins fluide que le minimalistic, au passage j'ai réessayé le Franco et pour le moment il n'est plus au top ce kernel... donc pour moi retour au minimalistic kernel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.