Aller au contenu

[ROM][AOSP]Slim ICS 4.2 [4.0.4]


Recommended Posts

slimnewlogo.png

Bonjour à tous ! :)

Je voulais vous faire partager cette rom que j'ai découverte sur XDA. Le développeur de cette rom est Krarvind. C'est une rom ICS 4.0.4, principalement basée sur AOSP.

Lien du sujet xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1488096

Lien du site internet de Krarvind : http://www.slimroms.com/

mini_120702092434704880.jpg Fonctionnalités mini_120702092434704880.jpg

  • Basée principalement sur AOSP, avec l'aide des team AOKP, Nyx, et CM9.
  • Advanced Slim Setting (ASS) inclus (Rom control)
  • ROM de seulement 54MB
  • Slim Common d'environ 20MB
  • 5 langues (Anglais, Français, Italiens, Allemands, Espagnol). Aucune autre ne sera ajoutée
  • Lightning Launcher de base
  • Options sur le lockscreen ( Calendrier, Météo, pourcentage de batterie,..)
  • Captures d'écran via le barre de navigation

Ce qui fonctionne :

GPS

Bluetooth

Caméra

Switch 2G/3G

WIFI et Data/3G+

USB/ tethering WIFI

Appels

SMS

Ce qui ne fonctionne pas :

Rien !

Applications supprimées (récupérables via OTA) :

Email

Exchange

Galaxy4

Launcher2

OpenWnn

PinyinIME

QuickSearchBox

VideoEditor

Videos

Personne en dehors de vous ne pourra être tenu responsable en cas de soucis avec votre téléphone. Lisez attentivement les instructions et tout se passera bien :P

=======================

icon_dwl_1.pngTéléchargement icon_dwl_1.png

Lien de la dernière version sortie :

Slim ICS 4.2

Anciennes versions :

=======================

add.pngAdd-onsadd.png

Tous les autres add-on :

Ici !

Zip Additionel de Lumpy83 :

téléchargement

Contenu :

Mon fichier contient donc les appli suivantes :

- Launcher stock ICS

- Appli E-mail + exchange (cette appli est à présent retirée de la Rom par Kravind - comme ça plus besoin de reparamétrer ces boites mails)

- Appli pour avoir le mode T9 dans le dialer (suggestion des contacts lorsque l'on compose un n°)

- Appli Youtube (car ça m'énerve de devoir la retélécharger à chaque fois !)

Ce .zip n'est en aucun cas figé, vous pouvez ainsi ouvrir l'archive et y rajouter par exemple les autres applis que Kravind retire de sa Rom (les appli seront à rajouter en suivant le chemin suivant system / app).

Voilà, en espérant que ça pourra rendre service à certains !

Soucis de l'espace disque faible :

ici !

=======================

mini_120702091921660719.jpgInstallation mini_120702091921660719.jpg

Si vous venez déjà de la Slim :

  • Téléchargez device_x.x.zip (pour nous ça sera I9000_4.1.zip par exemple)
  • Slim_Common.zip (Si vous l'avez déjà, téléchargez le seulement si je le dit dans la changelog)
  • A simple wipe cache, dalvik cache (Sauf si un factory reset est indiqué dans le changelog), Flashez Device_x.x.zip, et ensuite le Slim_Common.zip.
  • Rebootez normallement.

Et pour une première installation :

- Bootez en recovery

- Choisissez Wipe factory reset et Wipe Cache

- Choisissez Wipe Dalvik Cache dans le menu "Advanced"

- Flashez le fichier I9000_x.x.zip

- Flashez ensuite Slim_Common.zip avant de rebooter

- Rebootez

- Enjoy !

=======================

content-creation.pngChangelogcontent-creation.png

v4.2

  • Améliorations Linaro incorporée !

Ca ne changera pas votre téléphone en fusée mais ça apportera une différence nottable dans certaines applications, comme :
  • Navigateur (La différence se ressent)
  • Temps de chargement des applications
  • Vitesse de défillement des pages dans tapatalk et XDA
  • Score benchmark encore plus haut ( Bedalus fait des test détaillés)
  • J'ajouterais si je remarque d'autres choses plus rapides.

  • Compteur de notifications dans la status bar

Anciens changelog :

v4.1 ( :excl: Voir dans la partie installation, celle ci est modifiée.)

  • Le support du Bluetooth AVRCP à été ajoutéd (basé on this CM9 commit( Besoin d'être testé)
  • Le partage de fichiers media par bluetooth fonctionne
  • Le support du wifi ad-hoc est ajouté (basé on this and this CM9 commit(Besoin d'être testé)
  • Le wifi direct peut fonctionner sur les appareils compatibles (basé on this CM9 commit) ( I9100, I9300, HOX, GNex)
  • Changements sur la camera (basé on this and this CM9 commit)
  • Ajout AP avec API spécifique (?) (basé on this CM9 commit)
  • Beaucoup d'autres changements, je ne peut pas tout dire, flashez ;)

v4.0

  • Possible de mettre l'horloge au milieu sur la barre de notificaton
  • Les heures de silences où le téléphone ne doit pas sonner sont entierrement fonctionnelles ( Galaxy nexus never had this issue in 3.9)
  • Toggle Data fixé - basé sur this
  • La taille des icônes du lockscreens sont diminués - basé sur this
  • Plus besoin de reboot dans IME switcher - basé sur this.
  • La convertion SMS => MMS passe de 4 à 15.
  • Nouveau bootanim by _Garry_, thanks _Garry.

:excl: Attention à l'appli Spirit FM ! Certains utilisateurs ont vu leur haut-parleur griller à cause de cette application.

v3.9

  • Lecteur musique de la CM9 (Apollo) - thanks cm team
  • Traduction allemandes pour l'horloge sur le bureau - thanks Basian Mile
  • Traitement de webcore reduit durant la navigation (plus fluide) basé sur ce topic : this
  • Changement du webkit externe basé sur this, this et this.
  • Cacher l'option sd externe pour les gens qui n'ont pas de SD externe basé sur this
  • N'essayez pas de créer un réseau Ad-HOC quand aucun réseau n'est dispo - basé sur this
  • SlimPapers.apk avec des wallpapers. Je le mettrait dans OTA pour ceux qui veulent l'utiliser. - merci jeffyca at rootz pour le fond d'écran slimlogo smile.gif
  • Heures de silences de la CM9
  • Nouveau bootanim - merci _Garry_ at xda
  • Gapps de base inclusent (Gmail, Talk , Contacts and Calendar Sync), le reste est a flahser avec un autre zip, La raison est pour rendre Google heureux car ils préfèrent ça, et ils ne changent pas souvent, ainsi pourquoi alourdir la base inutilement. Assurez-vous de flasher slim_gapps avec la base et l'essential pour obtenir le multi dpi sur le playstore, gmail, la conversation (gtalk), le chat vidéo, le courrier électronique et exchange. tongue.gif

v3.8

  • Redemarrer le systeme quand on change de theme (basé sur this commit)
  • xml modifié pour donner plus de thèmes based on this commit
  • Theming fixé sur la fermeture du thread based on this commit
  • Nav bar du system OK. based on this commit
  • Correction de l'auto éclairage based on this commit
  • Snreenshot via la nav bar base on my commit here really nice feature this
  • Soucis d'alarme résolu based on this commit.
  • Le moteur de thèmes fonctionne. Je suis sur que personne ne s'en soucis. trans.gif
  • Nouveau launcher moins lourd ( lightning launcher, lower memory footprint than zeam but more features). Go here to learn the features
  • Email, Exchange de base mais Gallerie et Google -barre de recherche rapide- via addon apps.

v3.7

  • Google Backup Transport comme option par defaut
  • Ajustement de l'horloge sur le bureau
  • Minuteur instantané pour l'appreil photo
  • Option dans la camera pour choisir d'enregistrer sur la sd interne ou externe
  • Moteur de thèmes pour une utilisation (non-supportée/juste pour l'occasion) future. Vous devez attendre que des themeurs fassent des thèmes pour la Slim. Essayez à vos propres risques. Actuellement les thèmes CM9/AOKP bootloop sur la slim. Je l'ai ajouté aux suites des demandes, mais je ne garantie aucun support de ma part.
  • Edit de Lumpy83 : :excl: Attention : Ne pas installer de thèmes, il est nécessaire d'attendre des thèmes compatibles avec la SLIM !
  • Ol Files Manager mis à jours

v3.6

  • Après avoir dl un fichier via OTA, vous pouvez allez en recovery et le flasher directement. Marche sur le CWM 5.5.0.4 et le TeamWinRecoveryProject 2.1.2. Les utilisateurs peuvent sélectionner le type de reboot ( aucun, cwm, ouvrir le script en recovery que TWRP utilise), choisir les fichiers a installer ( SD interne ou externe, ne pas mélanger, doit être sur la interne ou externe), les sortir par ordre si vous voulez, pressez installer et attendez d'être en recovery, installez et rebootez. Idéal pour les utilisateurs SLIM pour mettre a jours vers les nouvelles versions.
  • L'effet crazy des photos marche a présent.- Edit: Face Unlock mis a jours, dispo via OTA, Addons et go ;)
  • Fastcharge: case fixé après annuler.
  • NS Tools intégré dans les réglages systèmes.

v3.5

  • App météo basé sur this commit
  • Condition météo basées sur this commit - thanks aokp for both
  • Utiliser une app externe widgetsoid pour éteindre l'écran basée on this commit - thanks to cm team
  • Toggle data fixé basé on this commit
  • Option de vibration dans les options additionnelles basée on this commit.
  • Météo rafraichie au boot : fixé - thanks romannb
  • AB toggle fix slide quand on choisi auto plusieurs fois - thanks romannb

v3.4

  • OTA app intégrée ( UpdateMe - thanks a bunch to acquarius at xda) via ASS.
  • Download Base ROM ( Seulement si vous voyez une notification pour mettre a jours dans la statusbar) avec MD5 sum check
  • Download Essentials (Seulement si vous voyez une notification pour mettre a jours dans la statusbar ) , avec MD5 sum check et option pour entrer dans le recovery
  • add-on via CWM en zip
  • Installer des app supprimées sans reboot
    • Optional: Donate to the app developer via settings -> donate and to me via Rom-> donate

    [*]Problèmes de la Buzybox résolus via symlinking properly ( thanks to loukvlav at xda for the hint).

    [*]Option pour le nom de l'appelant via le fournisseur par internet si il ne trouve pas le nom dans vos contacts - thanks aokp team.

    [*]Stockage de masse (UMS) option dans les Settings, stockage, connection usb ( fonctionne sauf sur S2)

    [*]Raccourci Ass ajouté sur la page d'accueil ou dans la nav bar

    [*]réglages de Scrolling Cache ficés dans ASS

    [*]message d'affichage quand vous activez Fast charge au démarrage when you set Force Fast Charge at Boot

    [*]LibwebCore de la 4.0.3 pour une meilleur expérience de navigation

En clair : Mises a jours possibles via le téléphone (OTA) !

v3.3

  • Icone de batterie peut être caché
  • Compass fix par pawitp - Merci pour les sources
  • Pincer pour zoomer (appareil photo) by aokp - merci
  • Nouveau message pour désactiver le bootanim
  • Nav bar customisable - aokp team rocks, zeam fits even better now IMO
  • Fond d'écran sur le lockscreen et icones customisés
  • Start up tweaks now stick (?) ( It sticks but if things don't work, don't report, original source issue)
  • Removed_Addon.zip n'a pas été changé

v3.2

  • 2G et LTE toggle fixés ( Désactiver la data, allumer la 2G, Allumer la data,la 2G Marche. éteindre la data, éteindre la 2G, allumer la data pour avoir la 3G)
  • FC des réglages du clavier ( Vous pouvez activer le mode paysage)
  • Mode paysage pour le clavier
  • Les boutons "on-screen" marchent (nav bar)
  • DSP manager et media provider mis a jours depuis la CM9
  • Multi DPI du google play mis a jours ( utiliser OrigMarket_T9Dialer.zip pour le T9 et le playstore de base)

Galaxy S, Captivate and Vibrant

  • GPS mis a jours pour une meilleure fixation ? Si oui, merci à h3llstrom.

v3.1

Mise a jours en 4.0.4 ! Changelog non complet.

V3.0

Problèmes :

  • Wallpaper du lockscreen ne marche pas.
  • Pas encore de météo sur le lockscreen.
  • Bouton menue et bouton recherche pas transparents dans la nav barre

- Chargement rapide dans le Kernel et les contrôles via ASS - merci a chad0989 pour le FC patch

- Mémoire augmentée via kernel and device ( augmentation de 40 MB) - merci a Kali de la CM team pour source

- Facebook Sync

- Barre de navigation via ASS, désenflée par défaut.

- Calendrier ( texte ) sur l'écran de verrouillage, aussi désactivé par défaut.

- Tweaks pour le Kernel via ASS - merci a AOKP pour les sources

- Base et Essentials ont la même taille (?)

- Gros boost dans le benchmark Grace a une recette secrète de Krarvind ;)

=======================

2976831211_0_13_15evNkyY.pngScreenshots2976831211_0_13_15evNkyY.png

screenshot2012051816232.pngscreenshot2012051816231.pngmini_120229061633792470.png mini_12022906162672081.png

Gallerie : Screenshots

Merci à : Krarvind, AOKP, CM9, Nyx, Wendigogo, Lumpy83 pour son aide sur le topic, Chkoon pour l'espace disque faible, Franzyroy pour les gapps. :)

Modifié par floflo33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je désactive Wifi et data quand j'en ai pas besoin, et pour l'instant après 3h30 d'utilisation je suis a 86% ( dans les 14% de perdus j'ai configuré la rom, et un peu de net) donc pour un tout premier cycle je trouve ça très bon :)

Quand je serais en batterie vide je la recharge a 100% et je fait un wipe batterie et je fait un autre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présentation de la ROM et le Tuto.

Je l'avais vu passer sur xda, elle à l'air très ressemblante à l'AOKP (en plus light), mais l'élément crucial à voir sera l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une 1ere réponse qui s'est transformé en une pile illisible de code html comme Tuga droid avait rencontré lors de la 1ere présentation de l'AOKP ^^

Bref je recommence, les images, insère les ça sera mieux pour nous. Ensuite le fichier "essentials" qu'est-ce que c'est ? tu pourrais nous en dire plus ?

Faudrait aussi nous dire si le changement de densité laisse la rom stable car la AOKP makime nous avait fait un retour qui disait que l'AOKP n'était plus stable en 182dpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors je vais éditer le post :)

Mais pour les images, quand je veut les insérer ça me dit que je n'ai pas l'autorisation de mettre des photos de ce format .. J'ai essayé avec ImagesHack

Le fichier Essentials c'est un fichier qui ajoute tout ce qui est "vital" a la rom :)

Et perso j'ai testé la densité 182DPI et je trouve pas que ça bug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations pour ton topic :)

est ce que cette rom a face unlock? parce que j'ai compris que c'était un portage depuis nexus s à moins que j'ai mal compris.

niveau fluidité qu'est ce que t'en penses?

et sinon pour l'autonomie de la batterie le kernel de semaphore 0.9.1 règle tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et félicitations pour ton topic :)

est ce que cette rom a face unlock? parce que j'ai compris que c'était un portage depuis nexus s à moins que j'ai mal compris.

niveau fluidité qu'est ce que t'en penses?

et sinon pour l'autonomie de la batterie le kernel de semaphore 0.9.1 règle tout ;-)

Merci :)

L'auteur a effectivement crée cette rom a partir du Nexus S, mais malheureusement il n'y a pas le face Unlock :(

Oui j'ai oublié de préciser que j'utilise le Kernel Sémaphore, et l'autonomie sans wifi est bluffante !6h39 actuellement et 82% :)

J'active le Wifi et je fait un retour sur l'autonomie !

Et la fluidité est vraiment parfaite :) En plus de ça, le soucis que j'avais avec le wifi qui rebootait sans arrêt est réglé !

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sous cette rom depuis hier et je rencontre aucun soucis avec.Stable,fluide autonomie trés bonne.

Par contre le seul truc qui me gene c'est quand on appui sur retour sa nous renvois directement au bureau est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis sous cette rom depuis hier et je rencontre aucun soucis avec.Stable,fluide autonomie trés bonne.

Par contre le seul truc qui me gene c'est quand on appui sur retour sa nous renvois directement au bureau est ce normal?

Ah non ce n'est pas normal moi quand je fait retour ça m'envoi a la page précédente :/

Un wipe data peut être (sauve tes applis avec titanium backup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...