Aller au contenu

[ROM][AOSP]Slim ICS 4.2 [4.0.4]


Recommended Posts

Invité melvin2502

Petit retour :

Je sors de la ROM ICSSGS RC4.2, très bonne ROM mais autonomie médiocre (8-10h pour une utilisation normale)...

Cette ROM (avec le kernel Semaphore 0.9.1) est plus fluide, plus rapide que la ICSSGS, des options de personnalisation bien pratiques (marche avec Semaphore), pas de bugs à déclarer sauf quelques petits :

- les effets dans la caméra ne marchent pas (force close)

- au démarrage du Galaxy S le code PIN s'affiche 1mn après que le téléphone soit ouvert.

Sinon je n'ai pas vu d'autres problèmes pour l'instant. (La luminosité auto fonctionne parfaitement après le 1er reboot)

Pour l'autonomie, j'attends de voir sur une journée complète, je ferrais un retour..

EDIT : Très bonne autonomie ! 20 à 30% en plus par apport à la ICSSGS

Modifié par melvin2502
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question, est-ce que sur cette ROM le problème "d'espace faible" apparait lorsque l'on installe pas mal d'aplli et ce alors qu'il reste beaucoup de place en réalité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OC est en soit jamais très bon pour l'appareil hein ! C'est faire fonctionner l'appareil à 120% / 140% de ses capacités ! Donc durée de vie réduite, les gens qui OC sans le savoir devraient faire gaffe quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ce n est pas tres bon mais je tourne avec l oc a 1,2ghz depuis presque 1 an. Sinon pour les amateursbde voodoo color il y a le kernel devil compatible moi j en suis ravi.

Envoyer depuis mon GalaxyS via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre il est compatible il me semble :/ Moi toujours aucun FC et mon téléphone vient de s'éteindre après 1jours et 8 heures donc nickel pour un deuxième retour :)

Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.8 est dispo ! Le topic est a jour, je test cette maj !

Pour la mise à jour de la 2.7 à la 2.8 :

Wipe cache et Wipe dalvik

Installer la base 2.8 et ensuite l'essential 2.8

reboot

installer les gapps

re installer le kernel que vous voulez (Sémaphore pour ma part)

Enjoy !

Tout marche très bien comme sur la 2.7

Dans galaxy s setting je vous conseil cette configuration pour de meilleurs couleurs ! :)

Red : 0.860

Green : 0.868

Blue : 1000

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floflo : que me conseilles tu en venant de l'aokp 2.1 ?

C'est mieux si je fais un factory reset ou est-ce qu'un simple wipe suffit?

De même pour le modem tu penses que le JVU et mieux que le JVT ?

Merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors je vous explique, j'ai récemment installé la rom JVU sans soucis, la simplicité d'installation m'a d'ailleurs agréablement surpris ( Merci pour les bons tutos ! ;) ). Cependant je remarque que l'autonomie de la JVU, ça n'est pas trop ça, bien qu'elle soit loin d'être catastrophique. C'est pour cela que je désire installé cette ROM qui me paraît vraiment bien.

Mais j'en viens à ma question maintenant, comment installer cette ROM, est-ce toujours via Odin comme pour la JVU? Je vous demande ça parce qu'après avoir téléchargé ces fichiers et les avoir décompressé, je me retrouve pas du tout avec les mêmes fichiers que celle de la JVU.

Je suis désolé de vous poser cette question sachant bien le nombre de topics concernant les ROM customs, mais j'ai parcouru beaucoup de topics, sans pour autant trouver une réponse claire et précise à ma question.

Merci beaucoup à vous, en vous souhaitant une très bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas par odin qu'elle s'installe mais par le recovery. Regarde un peu les différents tutos avant de te lancer.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floflo : que me conseilles tu en venant de l'aokp 2.1 ?

C'est mieux si je fais un factory reset ou est-ce qu'un simple wipe suffit?

De même pour le modem tu penses que le JVU et mieux que le JVT ?

Merci

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

En venant de la AOKP, je te conseille un factory reset pour éviter tout bug ou FC :) Et perso j'ai mis le modem JVU, je le préfère au JVT, il capte mieux j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...