floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Oui ça peut être la solution mais pourtant ce n'est pas coché d'office :/ Si ça ne fonctionne pas tu devra re flasher la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi62820 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Je viens de reflasher la rom et egalement mis que l'essentials. sa fonctionne normalement je vais mettre le fix wifi.Le gapps on est obliger de le mettre ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Moi quand je n'avais pas mis les Gapps je n'avais pas l’assistant d'installation, et rien sur le bureau, aucun bouton, donc pour moi c'est obligé mais si toi tu a le bureau et tous les icônes c'est comme tu veut :) Je t'ai mis le contenus des Gapps en fichier joint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elurenger Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Pour compléter tu nous ajoutes un tout petit lien pour le kernel semaphore ? Car dans tes retours perso tu en parles mais celui qui le voudrait aurait aimé avoir le lien ^^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Pas de soucis je fais ça de suite :) Edit : Voilà il est dans la catégorie Liens ! Modifié 1 mars 2012 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) On a accès à la carte SD via le PC sans appli particulière ? Si je peux me permettre une remarque ... :| Sur la plupart des tutos ICS que j'ai lu , en première page "tout fonctionne" puis , en parcourant le sujet , on découvre qu'il faut souvent rajouter une appli : radio , montage USB ...pour avoir toutes les fonctionnalités. Pour simplifier et éviter des questions à répétition ( surtout quand les sujets font plus de 100 pages pour certains ), il serait bon , je pense, de rajouter dans le premier post si une fonction à besoin d'une appli spécifique pour être utilisée. Attention ce n'est pas une critique , c'est juste que ce serait plus pratique , plus visible... ;) Pas évident de choisir la bonne ICS , il commence à en y avoir un paquet ! :D je me tâte... Modifié 1 mars 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Oui on a accès à la carte SD via le PC sans bidouille ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) aaahh ça c'est une bonne nouvelle ! Je vais suivre de près le topic :lol: Modifié 1 mars 2012 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Je confirme la SD marche nickel et pour l'instant pas d'appli particulière pour certaines fonctions ( a part l'appli BLN mais c'est logique) :) Et pour la batterie, on peut changer l’icône directement dans la rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 oui merci pour l'info de la batterie...j'ai édité car je n'avais pas vu que tu l'avais signalé dans le premier post. Ptite question encore : les barres réseaux changent de couleur quand tu es connecté ? Gris <-- Bleu c'est con comme fonction mais une fois qu'on y a gouté , on ne peut plus s'en passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Oui les barres changent bien de couleurs en passant du gris au bleue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Mais c'est parfait tout ça ! je crois que j'ai trouvé ma prochaine rom. Sinon par curiosité , niveau conso RAM , vous tourner à combien ? pas trop lourde ? On "multitâche" sans problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifi62820 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Merci floflo. Sinon quel kernel peus ton mettre autre que semaphore? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Moi y a un truc qui m'échappe... Sur toutes les ROM ICS que je teste, ça fait toujours la même chose... A savoir que le wifi tethering marche une fois la ROM installée, mais une fois que je remets en place toutes mes applis, il ne marche plus! Donc il doit y avoir une appli qui fait conflit, c'est sûr, mais c'est quand même bien casse bonbons... A préciser que j'ai le kernel Semaphore 0.9.1 et que dans l'appli Semaphore j'ai bien coché Netfilter, mais rien n'y fait, ça marche plus, snif... fifi62820, tu as le kernel Glitch que tu peux mettre (http://forum.xda-dev...d.php?t=1459475) par exemple, ou encore le devil (http://forum.xda-dev...d.php?t=1445214). Après c'est au gout de chacun, perso je mets toujours le Semaphore, parceque habitué à lui, mais dans l'ensemble, je pense qu'ils se valent... Modifié 1 mars 2012 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Le multitâche tourne correctement, j'ai eu 8-9 applications qui tournaient en même temps et toujours aussi fluide ! Par contre quand on lance un téléchargement via internet et qu'on fait autre chose en même temps il peut y avoir quelques petits lags, mais rien de bien méchant :P Et, pour la batterie là je suis on va dire en utilisation moyenne, et je suis a 36% après 1 jour 3h 16 minutes ! J'attend d'être a 0 pour faire un premier retour dans le premier post. Pour le kernel Glitch il est dit que apparemment il fonctionne seulement sur CM9 mais il marche sur la AOKP et la CNA alors il doit marcher sur celle ci aussi normalement mais je ne l'ai pas testé. Et pareil je suis en Sémaphore, le mieux pour ma part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicaman Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Moi y a un truc qui m'échappe... Sur toutes les ROM ICS que je teste, ça fait toujours la même chose... A savoir que le wifi tethering marche une fois la ROM installée, mais une fois que je remets en place toutes mes applis, il ne marche plus! Donc il doit y avoir une appli qui fait conflit, c'est sûr, mais c'est quand même bien casse bonbons... A préciser que j'ai le kernel Semaphore 0.9.1 et que dans l'appli Semaphore j'ai bien coché Netfilter, mais rien n'y fait, ça marche plus, snif... fifi62820, tu as le kernel Glitch que tu peux mettre (http://forum.xda-dev...d.php?t=1459475) par exemple, ou encore le devil (http://forum.xda-dev...d.php?t=1445214). Après c'est au gout de chacun, perso je mets toujours le Semaphore, parceque habitué à lui, mais dans l'ensemble, je pense qu'ils se valent... j avais le même problème, et ca na rien avoir avec les applications, le wifi thetring ne marche pas avec le kernel semaphore, t a qu’a mettre celui de la Rom et ca fonctionnera, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Ahhh ok! Merci pour l'info. J'avais essayé avec le Glitch et j'avais le même soucis, alors je m'étais naïvement dit que ça ne venait pas du kernel... Bon ben me reste plus qu'à trouver celui de la ROM alors. D'ailleurs celui de la ROM, c'est lequel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicaman Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 j ai juste reflasher la Rom slim sans wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 D'après les screens de XDA c'est le kernel Dirty ar mais je ne le connais pas du tout :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Ouaip c'est ça, mais où le chopper à part? Sinon oui m.android, y a ta solution de reflasher sa wipe, mais si je peux flasher juste le kernel, je préférerais.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicaman Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) sur le site XDA c est le même kernel de la Team Hacksung Modifié 1 mars 2012 par m.android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Merki, mais aurais-tu un lien stp? edit : en fait c'est le kernel devil. Seul soucis, le dernier en date est le 1.1.5, mais il existe en plusieurs versions et je ne connais pas la différence et surtout lequel prendre. Tant pis, je ferai sans le tethering :-D Modifié 1 mars 2012 par JCdu74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicaman Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) oui c est le kernel devil http://devil.haxer.org/Devil_1.1.5_BFS_BLN_CMC_20120228.zip je l ai tester et tout marche nikel Modifié 1 mars 2012 par m.android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Merci du lien je le met en première page :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bon j'ai essayé le kernel Devil et effectivement, j'ai retrouvé le tethering :) Thanks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.