Aller au contenu

Les problèmes d'ICS sur la Transformer


Recommended Posts

Salut à tous,

Je creer ce sujet pour parler des différents problèmes liés à ICS (officielle) sur la Transformer.

Je ne dis pas que je maintiendrais très bien le sujet, mais j'espère que l'on aura un petit compte-rendu des soucis rencontrés avec la MAJ d'Asus à ICS.

Donc personnellement, j'ai rencontrés deux problèmes.

Le premier étant la perte du son par moment.

Solution jusque là trouvée : Reboot tablette + Lancer une Musique (Avec Musique)

Le deuxième étant divers problèmes avec le tactile.

Je me suis rendu compte que des fois le tactile répondais trèèèèès mal, voir plus du tout pendant un moment ou à un certain endroit (selon le moment).

Pas de solution en ce qui me concerne.

Par ailleurs, je le trouve pas super fluide par rapport à Honeycomb finalement :/

Je m'attendait à des meilleurs performances du fait de la meilleur prise en charge du multi-tache et des multi-coeurs, mais je suis un petit peu déçu. Le bureau et le launcher n'est pas aussi fluide que je l'aurais voulu (ayant un Transformer Prime à coté de moi très souvent).

Malgré des petites améliorations qui changent la vie !

EDIT: Je précise que je suis très exigeant sur la fluidité, donc ce qui m’apparaît comme un problème, n'en est sans doute pas un pour vous !

Voilà voilà, je vous laisse la parole ;)

Modifié par PouleY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes problèmes sont étranges, personnellement depuis mon passage sous ICS ce n'est que du bonheur !

Ma tablette est vraiment plus fuide qu'auparavant et je n'ai aucun problème de tactile.

Seul bémol pour moi, ce n'est peut être qu'une impression mais on dirait que le volume maximum de la tablette a été réduit par rapport à Honeycomb. Après ce n'est peut être qu'une impression ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un soucis plus gênant et que je n'ai vu nulle part !

Quand mon mari essaie d'aller dans les paramètres, il a systématiquement: "l'application paramètres s'est arrêtée" !

On a beau éteindre la tablette et la rallumer, même punition.

Donc, pas d'accès au hard reboot qui pourrait peut-être résoudre le problème.

J'ai essayé en prenant une appli settings sur le market, mais ça fait pareil.

C'est une asus eee pad tf 101, sans dock clavier et mise à jour faite par OTA.

A part ce gros soucis, quelques redémarrages intempestifs et beaucoup de mises à jour à faire.

Pour le son et le tactile, pas vraiment testé.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Bonne fin de journée à tous et merci à PouleY pour l'ouverture de ce topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes de tactile ni de son qui se coupe chez moi.

Je constate un gain en terme de fluidité pour ma part.

Je trouve aussi que le volume maximum est un peu plus faible qu'avant.

Au niveau des soucis, j'ai quelques reboot (2 constaté) alors que la tablette est en veille et peut être une consommation de la batterie du dock plus rapide, à vérifier.

Donc, je ne regrette pas la mise à jour, les améliorations compensent largement les petits défauts, du moins chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour les reboot en ce qui me concerne par contre :o.

Et je n'ai pas fais attention au volume.

Je précise (je vais éditer mon premier post), que mon problème de fluidité n'en est peut-être pas un! Je m'explique, je suis très exigent! Donc ce qui ne me parait pas fluide l'est sans doute pour la majorité d'entre-vous!

Pour les paramètres, aucun soucis pour moi.

Mais je suis quand même très content d'avoir fais la mise à jour! Car c'est quand même nettement mieux qu'honeycomb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé, je constate le même problème.

Par ailleurs je viens d'avoir mes premiers reboot ce soir :o

J'avais la tablette à côté de moi, je ne l'utilisais même pas, puis j'ai remarqué le logo d'Asus de boot... 10minutes après, je la retrouvais carrément éteinte :|

Modifié par PouleY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle redemare en général .... voir sur XDA :

avec rom custom ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1524099

autre ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1524265

et ici avec rom stock : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1518552

A priori , Asus est a la recherche du pb , il semble que ce soit un pb avec le mode "veille" et/ou "veille profonde"

Suivant la tablette , elle redémare seule , il arrive qu'elle se bloque (bootloop) au chargement ( appui long sur "power" pour l’éteindre et la redémarer ... ) et enfin pour certain , elle s’arrête complètement ....

Voila pour résumer "grossièrement" LE gros pb reconnu par Asus

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pas un reboot puisqu'elle ne démarre pas, n'appelez pas ça des reboot!

Je t'assure qu'elle a redémarré toute seule pour 10 minutes plus tard s’éteindre complètement.

Dans tous les cas je précise, que hormis ce comportement étrange, cela ne pose aucun problème dans l'utilisation quotidienne.

La tablette se comporte parfaitement bien (durant l'utilisation de celle-ci, pas de perte de données, de dommages ou quoi.

Du moins, en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque ce post reprend les problemes :

- redemarrages aléatoires (toujours en veulle, jamais en fonctionnement) avec gel sur logo ASUS et le cercle d'avancement, qui se sont transformé depuis 2 jours en : je retrouve la tablette eteinte et obligé d'appuyer les 10 secondes pour redemarrage (possible que ca soit la suite logique du probleme precedent.

- le volume max est effectivement moins fort que sur HC

- le tactile fonctionne aléatoirement parfois de maniere erratique ou pas du tout et à des endroits differents (controlé avec touche test) : probleme disparait en mettant en veille et en ressortant sans rien faire d'autre.

pour le reste, rien d'autre d'anormal pour le moment.

pas vu de difference de fluidité, ma tablette sous HC etait deja tres fluide.

pour rester sur un esprit positif, une fois que les problemes cités plus haut seront resolu, ICS est quand meme vachement sympa à l'utilisation, l'ergonomie a eté bien retravaillée

Modifié par prot33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes premiers retours en ce qui concerne ICS :

- Appli Google+ à mettre a jour et elle plante encore de temps en temps (pas gênant),

- "clavier android" plante de temps en temps (pas gênant)

- par contre ce reboot+plantage est terrible, la tab reste allumée et se vide de la batterie !

malgré cela je ne regrette pas, c'est super réactif et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour à tous .

Bien je reviens un petit coup pour vous dire que pour ma part, autant lorsque ma tablette a été mise à jour çà a été la déception totale: comme vous tous, j'ai eu les problèmes cités ( sauf le reboot ) et comme je l'ai dit quelques posts plus haut, après avoir "mamaillé" un p'tit moment comme çà, j'ai fini par vider la batterie , que j'ai évidemment rechargée . Hasard sans doute, mais depuis ce moment (de recharge) ma tablette fonctionne nikel, plus un seul problème, réactivité accrue, fluidité accrue, que du bonheur . Je voulais juste pour une fois être positif .

J'en profite malgré tout pour poser une question de novice (j'en suis un :( ) : peut-on désactiver les mises à jour automatique ?? Si oui un membre peut me dire comment/où ? Je ne trouve pas . Voilà, merci et bonne soirée à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chapogrelo

Merci pour la réponse . Encore une chose de plus que j'ai apprise, super . Cà vient bon je finirai par être à l'aise avec cette tablette . Et pour les mise à jour du Firmware, y a moyen de ne les avoir que si l'on valide et pas automatiquement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une restauration d'usine de la tablette cet après midi et la il a fallu que je fasse un hard reboot(appuyer 10 seconde sur le bouton power) car elle

s'est éteint toute seule et restait bloquée. Donc vous prenez pas la tête une restauration ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part :

- le son est plus faible que sur HC : pas trop genant.

- plantage de l'appli Gmail : 3 fois sur 4 : carrement genant

- plantage de l'appli Maps : 3 fois sur 4, assez genant aussi

- quelques lags/ralentissements aussi, un pie genant

!

Des l'installation d'ics, j' avais ressenti ces lags, du coup j'etais mitige.... depuis j'ai decoucert les autres problemes.... et ca devient genant (surtout pour l'appli Gmail!).

Et vous? rencontrez vous des difficultes avec l'appli Gmail?

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...