Jump to content
Ghisy

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!

Recommended Posts

@gladiazurina

Ton GROS problème, c'est juste de ne pas lire la DOCUMENTATION du téléphone, l'écran noir c'est NORMAL !

C'est tout simplement pour "couper" l'affichage quand le smartphone est à coté de l'oreille, un capteur de lumière coupe l'affichage quand tu est en ligne si le combiné est à l'abris de la lumière.

Bonjour, j'ai un probleme de connexion Wifi avec mon Desire sous froyo.

Au boulot je pouvais me connecter à un reseau securisé en WPA/PSK (avec l'accord de l'admin, qui ma donné le mot de passe)

Ce reseau vient de passer en mode WEP, le SSID n'a pas changé. et le nouveau mot de passe a été communiqué

Le probleme est que le reseau est toujours reconnu en WPA/PSK par le Desire. Le fait de faire un appui long sur le nom de reseau ne fait rien, mis à part "Connexion au réseau". je n'ai pas "oublier le reseau.

Je voudrais simplement supprimer ce réseau, et le recréer avec les bons parametres.

j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de solutions.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci

Edited by ambrosia

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un problème mais pour chargé mon HTC Desire il faut un temps fous , j'ai comparer avec mon anciens samsung Galaxy et pendant qu'il était vers les 70% chargé , l'HTC était a seulement 18%.

Est-ce un probleme ou juste normal ?

Merci a tous ! ;)

@Vincent34

Salut! Est-ce que tu le charges via le chargeur secteur ou en USB? Car il faut savoir qu'en USB, cela met environ 2 fois plus de temps, soit près de 5h pour une charge complète. Avec le chargeur secteur, il faut compter entre 2h et 2h30.

Je ne sais pas si on en a deja parlé, mais il ya des applications que je n'arrive pas à trouver sur le market, comme Google reader, Youtube(!), ou Skype. Sur la première page de ce topic il est écrit que le problème est résolu mais ce n'est visiblement pas le cas pour moi.

Une solution ? (Mon téléphone est en 2.29)

@Ghisy

En USB Car j'étais sur mon ordi portable, mais j'essayerais ce soir sur Secteur. Je pense aussi que c'est ça car je m'en souviens que j'avais eux un "avertissement" en me disant que la charge par USB etait pas assez puissante un truc du genre.

Merci a toi ! ;)

Hello,

Aucune des ROM (OpenDesire, MIUI, et une autre sous Sense) que j'ai utilisé n'a la fonction caméra fonctionnelle, ça me fait rebooter le tel.

Une idée du pourquoi ?

Met à jour ta radio, ça résoudra le problème ...

Les radios disponibles sont dans ma signature ;)

Edited by Minux

Hello à tous, je viens d'acheter un HTC Desire qui est en "version MIUI" et j'arrive pas à trouver comment faire pour le remettre en version d'origine, c'est à dire en 2.2 tout simple, officiel quoi !

J'ai trouvé des tutos mais ils sont trop complexes, je pige rien :(

Merci à celui ou ceux qui sauront me guider ! ;)

Met à jour ta radio, ça résoudra le problème ...

Les radios disponibles sont dans ma signature ;)

Merci pour la réponse, mais ma radio est à jour. :(

@Niss0u75

Pour le retour à une ROM d'origine, il suffit de télécharger la derniere RUU en date (2.29 en ce moment) l'installation se résume à exécuter un EXE sous Windows (de XP à 7 enh 32 ou 64 bits).

Hello,

J'ai un Desire depuis une année, acheté nu et tout et d'origine, avec les dernières mise à jours... mais depuis peu, mon haut parleur intégré pour les appels téléphoniques ne fonctionne plus, je suis obligé d'activer le haut parleur au dos du téléphone ou de mettre mes écouteurs pour avoir du son!

Connaissez vous ce problème? si oui, y a-t-il une solution???

Merci d'avance...

Bonjour,

1 an ???? il n'est pas sortie qu'au mois de Mai chez nous ;-)

Si votre appareil est déjà tombé, il est possible que cela soit une panne physique qui réclame un passage en SAV.

Si le reset d'usine du GSM, ne refait pas fonctionner l'écouteur du téléphone (dans les options de sécurité des paramètres), alors courrez vite l'apporter en SAV pour réparation.

Merci pour ta réponse, et oui j'ai vu un peu gros quand j'ai dit "une année", je me suis mélange avec mon ancien HTC HD...

Mais non, il est jamais tombé! Du jour au lendemain je n'avais plus de son... mais comme tu dis, c'est surement une panne physique! je vais contacter mon SAV :-(

Enfin bon, si il m'en donne un neuf, sa me va aussi :-)

Bonjour!

J'ai cherché dans le forum mais rien trouvé à ce sujet. J'ai un problème lors de la rédaction des sms. Lors de l'écriture d'un sms, souvent, le logiciel décide de me faire retourner tout au début de la conversation. Or quand il commence à y avoir un échange d'une centaine de sms, c'est vite relou de devoir scroller tout en bas pour continuer à écrire.

J'utilise Swiftkey pour le clavier, mais je crois me souvenir que le problème était aussi là lorsque j'avais le clavier standard HTC. C'est un bug récurrent?

Bonjour!

J'ai cherché dans le forum mais rien trouvé à ce sujet. J'ai un problème lors de la rédaction des sms. Lors de l'écriture d'un sms, souvent, le logiciel décide de me faire retourner tout au début de la conversation. Or quand il commence à y avoir un échange d'une centaine de sms, c'est vite relou de devoir scroller tout en bas pour continuer à écrire.

J'utilise Swiftkey pour le clavier, mais je crois me souvenir que le problème était aussi là lorsque j'avais le clavier standard HTC. C'est un bug récurrent?

Hello,

J'avais ce bug avec la Rom 2.10.405.2

Depuis le passage à la 2.29.405.2, depuis environ 1 semaine, je n'ai plus recontré ce bug. (Mise à jour OTA, Desire Orange Flashé rom officiels depuis quelques mois, avec GoldCard)

:)

Edited by Mathieu67

... erf ! une semaine apres cette maj, ça me l'a refait à nouveau ce $ù*ù$@ù*$ de bug !

Par contre le bug semble se presenter (mais moins depuis la maj) si on tient le phone à deux mains, encore un bug du tactile ou un truc du genre ...

:(

Bonjour!

Hello,

J'avais ce bug avec la Rom 2.10.405.2

Depuis le passage à la 2.29.405.2, depuis environ 1 semaine, je n'ai plus recontré ce bug. (Mise à jour OTA, Desire Orange Flashé rom officiels depuis quelques mois, avec GoldCard)

:)

Pour ce bug (s'il s'avère qu'il n'est pas corrigé), j'ai trouvé une parade au défilement de tous les messages lorsqu'il y en a beaucoup, car en effet, ca peut être très long, et particulièrement chiant.

Alors, pour ma part, je range le clavier grâce à la touche virtuelle dédiée à ça en bas à gauche du clavier, puis, pour le faire réapparaître, un appui long sur MENU et zou, on se retrouve à nouveau dans la zone de saisie et tout en bas de la page ^^

Hello.

Je viens tout juste de recevoir le nouveau market, mais le carrousel est absent, du coup le fond est bien joli mais il prend pas mal d'espace pour rien... une idée pour le faire apparaître ?

Salut tt l'monde !!!

Moi, ça commence franchement à m' GONFLER !!!

htc desire froyo rooté avec unrevoked = ok , but => option SU pour pouvoir virer la bourse, flick'r, tweeter etc ...

TOUT TESTE :

*es file explorer = "désolé votre system android n'est pas rooté"

*Android mate = "l'application à bien été désinstallée", => reboot et réapparait automatiquement !

*Root explorer (acheté 2,5€) = "l'application à bien été desinstallée =>com Android mate = rebout et réapparait automatiquement !!!! :o

Non SVP, aidez moi là car j'crois qu'v péter un plomb ! :mad:

C'te galère pour 3/'4 applications, et on dit après qu'android c'est un system libre ?!?

PLZ PLZ PLZ

Ce message a été rendu illisible par Azathot.

Merci à son auteur de le rédiger à nouveau en respectant la netiquette.

Edited by Azathot

@Djul

Cool mon gars cool ... Avec Titanium Backup version gratuite, tu peux désinstaller définitivement les applis système. Fait gaffe quand même, je te conseille une sauvegarde globale avant (traitement par lot -> sauvegarde système+appli)