Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

@camerong

Bonjour,

PS : Au passage, votre question est totalement hors sujet sur ce fil de discussion !

Si c'est une histoire du budget, il faut prendre le HTC Desire, si ce n’est pas une histoire de budget, sans hésiter, il faut prendre le HTC Desire HD.

Contrairement à ce qu'annonce "anubis68915", le HTC Desire aura bien une mise à jour vers le 2.3 de manière officielle par HTC, il faut juste attendre !

- et au rythme ou vont les mises à jour de ce téléphone depuis Mai 2010, il y a fort à parier qu'il aura la v2.3 avant le 21 décembre 2012

Ensuite, quand vous dites que vous n'avez pas envie de flashouiller pour avec la 2.3, ba.... peut importe le modèle et marque tu téléphone, pour avoir la v2.3 il faut de toute façon flashouiller le Smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord joyeuses fêtes à tous les membres du forum

Petit soucis : depuis quelques temps impossible de me servir du bluetooth lorsque je le lance il semble s'activer mais non au final , et la radio fm pareil ( lorsque je branche les écouteurs l'activation fm se bloque à environ 90% ) et je pense que cela correspond à la période des 2 dernières mise à jour . J'ai tenté une réinstallation des paramètres d'usine, en vain ( soit dit en passant l'application de sauvegarde Bouygues, une daube...)

Une solution ?

Merci

Bonjour et bonne fêtes aussi,

Pouvez-vous reflasher votre SmartPhone avec la version 2.29.405 du RUU et NE PAS réutiliser une solution de sauvegarde après la mise à jour de la ROM, mais tester tout de suite, SANS avoir rien fait d'autre que de déclarer votre compte Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurais un problème à vous poser concernant mon Désire.

Brandé Orange d'origine, je l'ai rooté et mis une rom Leedroid. Après coup j'ai voulu revenir à la rom HTC d'origine à l'aide d'un fichier trouvé dans ce topic.

Le soucis étant que depuis je n'ai accès à aucunes de mes 2 cartes sd dans le téléphone, ça fait comme si elle y était pas et toutes les touches dans le menus paramètre > carte sd sont grisés.

Avez vous une idée d'ou cela peut provenir ?

J'ai vu 2 ou 3 topics sur ce sujet mais cela ne correspondait pas car j'ai aussi un HBOOT en 0.93 (eh oui, la vie n'est pas facile tous les jours).

Merci d'avance si quelqu'un peut me guider pour m'en sortir ;)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous reflasher votre SmartPhone avec la version 2.29.405 du RUU et NE PAS réutiliser une solution de sauvegarde après la mise à jour de la ROM, mais tester tout de suite, SANS avoir rien fait d'autre que de déclarer votre compte Google.

N'ayant jamais bidouillé mon téléphone et n'osant pas peur de me tromper si une autre manip s'avérait réalisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la "bidouille", c'est le fichier exécutable de la derniere mise à jour pour HTC Desire.

Il n'est pas question de root ou quoi que ce soit d'autre la, mais une mise à jour "parfaite" pour le SmartPhone, avec une suppression de tous les paramètres pour être CERTAIN que la mise à jour se passe bien (justement..)

C'est vous qui voyez.

Lien direct pour le téléchargement du fichier de mise à jour :

http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

C'est un exécutable d'HTC qui fonctionne sur Windows de XP à 7, en 32 et 64 bits, le SEUL prérequis, c'est que HTC Sync soit installé pour la reconnaissanse de votre appareil.

Pour le reste, il suffit de cliquer sur l'exécutable, puis... suivant.. suivant.. suitant ! terminer

- c'est du Windows quoi :emo_im_kissing:

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichier je peux le trouver où et je l'installe comment ? Je peux quand même sauvegarder mes contacts ? En tout cas merci pour les réponses rapides ( certes mon problème n'est pas handicapant mais un peu embêtant)

Réponse avant la question merci

Modifié par padsec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camerong

Bonjour,

PS : Au passage, votre question est totalement hors sujet sur ce fil de discussion !

Si c'est une histoire du budget, il faut prendre le HTC Desire, si ce n’est pas une histoire de budget, sans hésiter, il faut prendre le HTC Desire HD.

Contrairement à ce qu'annonce "anubis68915", le HTC Desire aura bien une mise à jour vers le 2.3 de manière officielle par HTC, il faut juste attendre !

- et au rythme ou vont les mises à jour de ce téléphone depuis Mai 2010, il y a fort à parier qu'il aura la v2.3 avant le 21 décembre 2012

Ensuite, quand vous dites que vous n'avez pas envie de flashouiller pour avec la 2.3, ba.... peut importe le modèle et marque tu téléphone, pour avoir la v2.3 il faut de toute façon flashouiller le Smartphone.

voila qui va donc m'etre utile merci de ta confirmation pour gingerbread sur le desire merci et voila mon choix est fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si la question a déjà été posée, si telle est le cas je m'en excuse.

mon souci est que lorsque j'appelle un de mes contact (autre desire orange non root et rom orange 2.2) son desire ne sonne pas et l'appel se coupe sans que je le demande....

auriez vous une solution a ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la "bidouille", c'est le fichier exécutable de la derniere mise à jour pour HTC Desire.

Il n'est pas question de root ou quoi que ce soit d'autre la, mais une mise à jour "parfaite" pour le SmartPhone, avec une suppression de tous les paramètres pour être CERTAIN que la mise à jour se passe bien (justement..)

C'est vous qui voyez.

Alors j'ai fait la manip une première fois en laissant la carte SD telle quelle sans formater ça n'a pas marché.

J'ai recommencé en formatant ça a marché.

Super.

Sauf qu'en remettant mes appli ( pas par sauvegarde mais en les retéléchargeant) ça a recommencé.pensant que c'était une application responsable j'ai désinstallé quelques applications ca a remarché et sans en réinstallé quelques heures après rebelotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous! J'ai un petit problème qui n'en est pas vraiment un ^^

Je suis sous Rom Miui (j'avais aussi remarqué ca sous cyanogen) et lorsque j'allume la radio fm je dois aussi allumer le bouetooth ce qui n'arrange pas l'autonomie déjà faible du desire... j'ai déjà essayé de passer nomenclature mode pour empêcher la mise en route du bouetooth mais a ce moment la l'application radio refuse de démarrer...

Merci

HoM3r

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les ennuis commencent. Je viens de recevoir mon HTC Desire et... Le wifi fonctionne pas !

Que faire, s'il vous plaît ? J'ai un HTC Desire sous NRJ Mobile et une DartyBox Sagem en protection WEP, et j'ai rentré le bon code... Ça m'affiche sans arrêt " Récupération de l'adresse IP à partir de Dartybox xxxxx " et ça se déconnecte.

Une idée, ça m'fait vraiment chier là. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'en ai pas. De plus, le filtrage MAC est désactivé sur ma Box ( je me souviens que c'était un problème pour connecter ma DS donc je l'ai enlevé ).

EDIT : Oui il y en a un, j'ai appuyé dessus et rentrer le mot de passe mais rien n'y fait. --'

EDIT² : Frappez moi, mon Wifi fonctionne, j'ai recopié 15 fois voire plus la même clé WEP, qui était fausse à un chiffre. -___-'

Merci padsec quand même ^^". Je me sens souillé de cet epic fail.

Modifié par Kil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait.. juste a la page précédente :

A propo du fichier : http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

C'est un exécutable d'HTC qui fonctionne sur Windows de XP à 7, en 32 et 64 bits, le SEUL prérequis, c'est que HTC Sync soit installé pour la reconnaissanse de votre appareil.

Pour le reste, il suffit de cliquer sur l'exécutable, puis... suivant.. suivant.. suivant ! terminer

- c'est du Windows quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous! J'ai un petit problème qui n'en est pas vraiment un ^^

Je suis sous Rom Miui (j'avais aussi remarqué ca sous cyanogen) et lorsque j'allume la radio fm je dois aussi allumer le bouetooth ce qui n'arrange pas l'autonomie déjà faible du desire... j'ai déjà essayé de passer nomenclature mode pour empêcher la mise en route du bouetooth mais a ce moment la l'application radio refuse de démarrer...

Merci

HoM3r

JE fais remonter mon post ... pas de réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila petite question pour un petit soucis sur mon Desire.

alors voila je change régulièrement de fond d'écran via AppBrain, jusque la pas de problème.

Seulement quand je change manuellement de fond d'écran, celui ci n’apparaît pas sur le lockscreen.

A la place j'ai un wall classique de brin d'herbe :

Mon lockscreen

Si je reboot c'est bon.

Si quelqu'un sait quoi faire, pour m'éviter un reboot a chaque changement de fond d'écran ...

Merci :)

Bon ba finalement en mettant à jour ma ROM CyanogenMod je n'ai plus ce problème B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant mon desire depuis qques jours, je rencontre encore quelques problèmes:

1/ Je me souviens plus comment j'ai fait, mais quand je clique sur "appeler", je vois aussi tous mes contacts facebook (bien que je ne les ai pas encore ajouté dans le répertoire) avec des numéros avec l'indicatif français. Concrétement au lieu de voir 0614151617 je vois 33614151617. Y'a une possibilité de virer ce 33 ?

2/ Quand j'ajoute un contact, je peux le lier à un profil facebook. Cet option me sert uniquement pour récupérer les photos de profil. Est ce ca me consomme mon forfait internet ?

3/ 1 fois sur 10, quand j'appelle, l'écran devient tout noir, je suis obligé de rappuyer sur le bouton power pour revenir à l'écran normal, ya qqchose qui cloche ?

4/ Où peut-on trouver tous les fichiers (photos, sonneries, fichier word) ? Par exemple sur les anciens samsungs, on avait un icone "Mes documents" qui regroupaient tout ça .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant mon desire depuis qques jours, je rencontre encore quelques problèmes:

1/ Je me souviens plus comment j'ai fait, mais quand je clique sur "appeler", je vois aussi tous mes contacts facebook (bien que je ne les ai pas encore ajouté dans le répertoire) avec des numéros avec l'indicatif français. Concrétement au lieu de voir 0614151617 je vois 33614151617. Y'a une possibilité de virer ce 33 ?

[...]

Merci

Bonjour,

J'ai le même problème.. Et vu que le numero est enregistré en 336xxxxx et non en +336xxxx ou 06xxxxx je ne peux ni appeller, ni envoyer de sms à cette personne... auriez vous une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les fichiers, il faut utiliser un gestionnaire de fichiers, comme EStrongs file explorer (gratuit et disponible sur le Market)

Pour les appels et l'écran noir, c'est "normal" c'est une fonction qui coupe l'écran pendant l'appel et le réactive quand la celulle qui capte la luminosité "voie" le jour (au passage a l'oreille ou d'une main en haut, coupe l'affichage)

Forcément, qu'un échange de fichier "consome" du forfait Internet, cela dit : en toute petite quantitée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Après avoir beaucoup hésité j’ai finalement pris un HTC desire !

Je l’ai acheté chez un particulier (bloquer orange) ça fait plus de 6 mois qu’il l’avait (facture à l’appuie) et avant de me l’envoyé il me l’a fais débloquer tout operateur gratuitement !

Le problème c’est que quand je mets ma carte Sim cela ne marche pas comme il faudrait …

Je m’explique : il me demande d’entrer mon code Sim, donc je le tape sans aucun problème il me l’accepte et juste après au lieu de m’ouvrir l’accueil il me remet un message avec écrit : code pin de déblocage du réseau Sim (avec un code à 8 chiffres) !

Le problème c’est que je sais pas du tout ce que c’est et je suis bloquer a cette page …

J’ai essayé le code imei qui est trop long et mon code pin de marche pas non plus …

Donc qu’est-ce que s’a signifie ? Est-il vraiment débloquer tout operateur ?

Si jamais vous n’avez pas de réponse, pouvez vous me conseiller un site pour essayé de le refaire débloquer tout operateurs mais gratuit (vu que ça fais plus de 6 mois) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ici, que le code de déblocage que vous devez avoir (c'est Orange qui le donne au bout des 6 mois), doit être saisi.

Prenez contact avec le vendeur, car pour "débloquer" le téléphone il faut une autre carte SIM (la votre) ce que le vendeur n'a pas du faire. Il a tres bien pu avoir ce code (ce que vous avez écrit) mais sans l'avoir saisi.

Au pire, téléphonez à Orange, ils vous doivent ce code, il est même possible de l'obtenir sur le site d'Orange, un fil de discution a été ouvert la semaine passé sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non orange ne le connait pas ....

j'ai eu ce probleme la lorsque j'ai acheté le mien débu juin, c'était un des tels qui n'avait pas eu la mise à jour suite a un probleme réseau. Je suis allé chez Orange boutique et on me l'a changé :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...