Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

une petite question si le port usb ou host ne detecte rien sur une tablette cela peut il venir que la tablette n'est pas assez costaud pour alimenter la prise usb ? j'ai le probleme sur la mpman j'ai attendu d'avoir la prise mini usb male d'un coté et usb femelle de l'autre

mais rien les clefs usb ne passe pas ? enfin c'est pas grave car je lui est collé en sd externe une 16 gigas et le bouzin est content et moi aussi

car je peux mater une paire de divx et ecouter des heures de musique ou regarder des photos

le proco c'est 1 GH mais il indique 1,2 GH il fait son taf mais ICS doit consommer pas mal de ressource et la tablette n'est pas conçu pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise USB supporte une clé sans pb, par contre pour un disque 2.5 autoalimenté il faut passer par un hub USB alimenté.

Sinon le disque clignote et n'est pas reconnu faute d'avoir suffisamment d'énergie. Ou encore utiliser un cable en Y avec la prise alim connectée sur une alim USB. (testé avec disque Seagate Freeagent Go 500 GO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!!! J'ai réinstallé toutes mes applis sous ginger. J'ai également mis un fond d'écran animé pour le fun: ça baigne grave!!! Sous ICS, j'avais abandonné l'animation pour question de blocage. Google chrome beta pour ics = trop lourd pour zeezee. Pour 2.3, un bon vieux opera mini de derrière les fagots et je suis au castellet en F1!

Et bien sûr... la TV: pour l'instant, je n'ai que canal mais bon... je ne vais pas faire une colère. Orange tv? Je n'arrive pas à me connecter. Je verrai cela plus tard.

J'ai réinstallé swapit et je dispose de:

memory 1120 mb

free 834 mb

Je crois que j'ai fait le bon choix... de revenir en 2.3

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes lumieres mais rien ne le fais reconnaitre une clef usb

tant pis je ne vais pas me prendre le choux sur un port usb qui me serviras une fois de temps a autres

je n'ai rien fais et cela marche :rolleyes: mais je crois comprendre pourquoi :) la tablette etait presque dechargée et la elle est sur le secteur et cela fonctionne " relation de cause à effet " ? wtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello mister pateve tout coule à flot place stan :D

et tu as été marié à une vosgienne :) c'est des bonnes betes et travailleuses avec ça :emo_im_kissing:

moi pour ma pars j'ai été chercher ma femme en picardie et c'était une italienne fraichement arrivé comme quoi la vie :excl:

tu ma l'air d'avoir eu plein de vie dans une vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf!!! J'ai réinstallé toutes mes applis sous ginger. J'ai également mis un fond d'écran animé pour le fun: ça baigne grave!!! Sous ICS, j'avais abandonné l'animation pour question de blocage. Google chrome beta pour ics = trop lourd pour zeezee. Pour 2.3, un bon vieux opera mini de derrière les fagots et je suis au castellet en F1!

Et bien sûr... la TV: pour l'instant, je n'ai que canal mais bon... je ne vais pas faire une colère. Orange tv? Je n'arrive pas à me connecter. Je verrai cela plus tard.

J'ai réinstallé swapit et je dispose de:

memory 1120 mb

free 834 mb

Je crois que j'ai fait le bon choix... de revenir en 2.3

Nous arrivons a la meme conclusion : si je veux me retenir de la passer par la fenetre c'est 2.3 et rien d'autre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcv83

Tout fonctionne mieux et, il est vrai, que ça me réconcilie avec le bouzin qui, du coup, devient beaucoup plus sympathique. Tu parles, un peu plus tôt, de ton S2: tu l'as passé en ICS perso ou est-ce ton opérateur qui te l'a proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'Amazon vend du Storex mais pas au même prix !, et ils sont dévalisés !

Je suis tombé par hasard sur cette tablette qui correspond à une config mini sous ICS au même prix qu'une Storex 10C : http://www.tablette-...-ecran-101.html :emo_im_lips_are_sealed: Wifi bgn et GPS ..

Il faudrait que Storex nous annonce un nouveau modèle + speed . Comme il vende les modèles actuels comme des petits pains la marque commence à être connue.

NB:

Encore un point, pour économiser l'usage des boutons en plus du power off et la mise en veille . Le switcher d'appli permet de ne pas se servir du bouton Home -appui long- pour afficher l'historique.

Après avoir utilisé Task switcher, je trouve plus pratique et plus "stable" : Smart Task Switcher -_-

ou encore App Hist (widget) moins complet mais qui présente un piano avec la possibilité d'activer ou désactiver les denières applis utilisées . Le reproche est de ne fonctionner qu'en vertical, et mon torticolis ... Au choix de chacun.

Pour ce genre d'outil il faut quelques jours de pratique pour juger du résultat.

Modifié par Yannick2748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai prit le temps de lire les commentaires de ce forum ainsi que les étapes de MAJ vers ICS,

Je trouve que ICS, sur cette tablette, c'est déja extra quoi, il y'a des téléphones de grande marque qui ne disposent pas de cette MAJ,

Mnt, je vois aussi que la MAJ ICS est simplement "clonée" sur d'autres tablettes chinoises,

@Yannick : Tu penses que des binaires d'autres tablettes disposant du même hardware peuvent être flashés sur celle-ci?

et j'ai une question : comment t'as fait pour trouver la MAJ 4.0.3 sur le site de Storex??? j'arrive à accéder à leur système de fichiers à partir du site??!

Par ailleurs, j'essaie de voir comment on peut installer une "vraie" recovery pour pouvoir bidouiller un petit peu là dessus, le code source d'ICS est dispo, il faudrait trouver les drivers des # périphériques et on pourrait faire des Custom Roms qui la rendrait bien mieux utilisable.

Par ailleurs, la tablette est rootée par défaut, pour répondre à quelques questions, et le CPU fonctionne bien à 1152 Mhz comme j'ai lu sur le forum (bien plus fluide mais instable à 1200) + Le tweak pour utiliser la mémoire swap en renfort (merci Yannick)

J'ai viré plusieurs applis systèmes qui ne me servent à rien (données mobiles, smspush, musique, exchange...) ça aide un peu aussi

Salut tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannick2748

C'est du résistif; ram de 1 gig; marque que je ne connais pas, alors que j'ai du storex à la maison depuis 7 ans maintenant: disque dur multimedia relié sur un seagate. Ca m'a rendu pas mal de service en itinérance et je n'ai jamais eu de pb, (pourvou qu'ça doure!!!)

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannick2748

C'est du résistif; ram de 1 gig; marque que je ne connais pas, alors que j'ai du storex à la maison depuis 7 ans maintenant: disque dur multimedia relié sur un seagate. Ca m'a rendu pas mal de service en itinérance et je n'ai jamais eu de pb, (pourvou qu'ça doure!!!)

Tu as raison c'est du résistif, ce n'est pas pour l'acheter, mais avec un écran capacitif (pas plus cher), voila le genre de modèle " low cost " que devrait sortir Storex avec ICS...

Modifié par Yannick2748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mcv83

Tout fonctionne mieux et, il est vrai, que ça me réconcilie avec le bouzin qui, du coup, devient beaucoup plus sympathique. Tu parles, un peu plus tôt, de ton S2: tu l'as passé en ICS perso ou est-ce ton opérateur qui te l'a proposé?

Bonjour,

Je crois que je vais faire comme toi pour repasser en 2.3 car ICS fait ramer la tablette.

Comment as tu fais pour la sauvegarde/restauration des applis? Tu as utilisé quels soft ou methode ?

Merci d'avance de tes bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ermo

La seule méthode que j'ai, consiste à prendre une photo de mon écran d'applis et je réinstalle tout après. Je ne suis pas assez costaud sur android comme certains de nos camarades du forum, pour me jeter dans des aventures de sauvegarde où je pi** queudale!!! lol

Je te confirme que tu ne regretteras pas ton choix: c'est tout de même plus cool!!!

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais du coup tu perds toutes tes preferences et configuration de tes applications et jeux...

J'avais utilisé un logiciel de backup /restore du style Titanium backup mais je ne sais plus le nom.

Si quelqu'un connait un bon logiciel qui marche bien, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai prit le temps de lire les commentaires de ce forum ainsi que les étapes de MAJ vers ICS,

Je trouve que ICS, sur cette tablette, c'est déja extra quoi, il y'a des téléphones de grande marque qui ne disposent pas de cette MAJ,

Mnt, je vois aussi que la MAJ ICS est simplement "clonée" sur d'autres tablettes chinoises,

@Yannick : Tu penses que des binaires d'autres tablettes disposant du même hardware peuvent être flashés sur celle-ci?

et j'ai une question : comment t'as fait pour trouver la MAJ 4.0.3 sur le site de Storex??? j'arrive à accéder à leur système de fichiers à partir du site??!

Par ailleurs, j'essaie de voir comment on peut installer une "vraie" recovery pour pouvoir bidouiller un petit peu là dessus, le code source d'ICS est dispo, il faudrait trouver les drivers des # périphériques et on pourrait faire des Custom Roms qui la rendrait bien mieux utilisable.

Par ailleurs, la tablette est rootée par défaut, pour répondre à quelques questions, et le CPU fonctionne bien à 1152 Mhz comme j'ai lu sur le forum (bien plus fluide mais instable à 1200) + Le tweak pour utiliser la mémoire swap en renfort (merci Yannick)

J'ai viré plusieurs applis systèmes qui ne me servent à rien (données mobiles, smspush, musique, exchange...) ça aide un peu aussi

Salut tt le monde

A priori en voyant le "bricolage" qu'ils ont fait pour porter la 2 et la 4, il doit y avoir moyen de faire mieux !

Mais je n'ai pas les compétences requises, j'ai décroché il y a 9 ans sur les débuts de Linux. Ca ne suffit pas .

Peut être peut on récupérer des briques chez les autres constructeurs qui ont la même architecture avec un sav + ouvert ???

En tout cas nous aurions bien besoin d'un expert pour appréhender les points opaques !

Comme toujours, alléger, optimiser, mettre à jour, sauvegarder ...

Ok mais du coup tu perds toutes tes preferences et configuration de tes applications et jeux...

J'avais utilisé un logiciel de backup /restore du style Titanium backup mais je ne sais plus le nom.

Si quelqu'un connait un bon logiciel qui marche bien, je suis preneur.

My backup Root. Semble plus simple et efficace que Titanium .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour se connecter en 3g quand on n'a pas de clé 3g? La connexion 3g est, semble-t-il, indispensable pour la première connexion à la tv orange. Je me suis dit que connecter la tablette en wifi à mon téléphone transformé, pour l'occasion en wifi spot, pourrait faire l'affaire? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu tenter l'expérience, mon phone est sous bada et le partage de connexion ne fonctionne pas (peut être bloqué par l'opérateur) ?

En ce qui concerne SFR, ou le pb est exactement le même, j'ai lu sur le forum, dans les réponses fournies par SFR, que le tethering ne fonctionnerait pas pour débloquer l'appli TV.

Peut être auras tu plus de chance avec Orange !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse satisfaisante d'orange qui se réfugie derrière l'éternel "c'est pas du matériel orange donc... etc...". J'ai droit à avoir un domino pour faire du wifi à partir du 3 g. Je l'ai commandé et rapporterai mon expérience.

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir lu le forum, et malgrés les "lags" dont tout le monde parlais avec ICS, j'ai voulu tester par moi-même.

Donc ma tablette revenant du SAV (ils m'en ont envoyé une neuve), je passe tout de suite sur ICS et là j'ai étais assez surpris.

Contrairement à beaucoup, je n'ai aucun lag et la tablette et très fluide. Par contre, après l'avoir rechargé toute la nuit d'hier, je me suis levé ce matin et la tablette étais a 71%... Donc je me suis dis qu'il y'avais peut-être eu une coupure ou alors que le chargeur étais mal branché ou autre (bref...) et à l'heure à laquelle je vous écris, en ayant fait avec la tablette que de regarder 2-3 photos, elle est éteinte, sans batterie et la partie inférieur de la tablette (là ou il y'a les connectiques) chauffes comme pas possible alors qu'elle étais sur mon bureau, dans sa housse toute la journée.

Alors ce que j'aimerai savoir c'est si ce problème de batterie est arrivé à quelqu'un ? J'ai entendu dire qu'il y'avais des problèmes de batterie sur 4.0.3, mais à ce point là ? Est-ce que ca viendrais de ICS ou bien de ma batterie qui est défectueuse ? En tout cas, si ca viens vraiment de la batterie, cette fois-ci je demande un remboursement...

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Après 1 mois d'utilisation, je pense toujours que cette tablette est une excellente affaire.

Pour ma part, je n'ai pas fait le pas vers android ICS, et la version 2.3 fonctionne parfaitement. Je privilégie la réactivité aux nouvelles fonctionnalités android.

J'ai installé go launcher comme testé sur ce forum, et je suis d'accord cela apporte un réel plus avec un réactivité aussi bonne sinon meilleure et un look très agréable.

J'ai connu le problème du bouton marche un peu capricieux. Etonnamment en réinitialisant (paramètres/confidentialité/Restaurer valeur d'usine) le problème a été résolu.

Bonne soirée et bonne continuation à toutes et à tous sur ce sympathique forum.

Modifié par Robben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grace à ce topic, et à la publicité de Géant, j'étais décidé à prendre cette tablette.

Ils n'en avaient plus et ont pris mes coordonnées. Malheureusement, après 2 aller-retours suite à leur appel pour venir chercher mon exemplaire, toujours rien (je les retiens). Bref, ils ne savent pas quand ils recevront. Délai maxi d'un mois, après ils donnent un modèle équivalent pour le prix de la promo.

En tout cas, merci pour tous ces retours qui donnent vraiment envie de la tester, en espérant donner le mien rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je continue à lire attentivement les remarques des uns et des autres, notamment en ce qui concerne le retour à la version 2.3 d'Android pour les "déçus" d'I.C.S 4.0.

J'ai fait dès le début la migration vers ICS, mais en version dite light ( 275 Mo contre 420 Mo ), téléchargée chez Storex avec le lien indiqué en début de ce sujet très intéressant.

Ce que je peux dire avec le recul, c'est qu'effectivement la tablette storex est un peu à la peine avec son processeur 1.2, mais surtout sans doute avec ses seuls 512 Mo de mémoire pour gérer I.C.S et les applications installées. Au final, ça ne rame pas tant que ça, sauf avec les navigateurs, que ce soit le navigateur par défaut, Opéra ou encore Dolphin HD. Certains sites comme par exemple CDiscount ont du mal à s'afficher de façon satisfaisante car très chargés côté graphique.

J'aurais tendance à penser que la version full d'I.C.S, celle de 420 Mo, du site Storex, est probablement celle qui en demande le plus, et donc trop, à la tablette. Il m'arrive de penser à retourner sous 2.3, mais I.C.s me semble quand même plus moderne et réussi que la 2.3. Dommage que la version intermédiaire, Honeycomb 3.2, ne soit pas proposé par Storex. Elle aurait peut-être satisfait le plus grand nombre, car mieux adaptée que la 2.3 et moins gourmande en ressources que la 4.0.

Si un jour quelqu'un déniche la 3.2 et le moyen de l'installer sur cette Storex, je suis preneur, histoire de me faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...