Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Bilan après 3 jours de retour en 2.3 et, auparavant, 1 mois d'ICS.

Tab allumée et connectée via usb au pc de 8 h du mat à minuit tous les jours: break d'1 à 2 heures et passage en autonome pour lecture de revues.

Activités: lecture à partir d'epresse, de kindle, d'acrobat reader le cas échéant, Jeux types angry birds, mahjong, darks, solitaire, chess.; onenote avec pc via skydrive et utilisation de doctogo.

La tab reste fluide avec opera mini, un fond d'écran animé.Elle ne chauffe pas et conserve sa charge sans être branchée sur secteur mais seulement sur pc

Pour info, rien à voir avec ICS où elle galérait grave avec un max de "caprices" justifiant de nombreuses remises en route.

Voila les results de mon expé. @+

Rajout: widget permanents: facebook, twitter, météo, you tube, market, agenda (donc syncro)

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ricko29

pour continuer sur ton post parlant de leur promo chez GEANT je crois que la cela doit etre un peu mort pour toi

car si chez CD il n'on en plus chez GEANT c'est la meme chose " car CD et GEANT c'est kif kif la meme boutique

tu en trouveras peut etre sur ebay ou peut etre chez des revendeurs

mais à mon avis soit la tablette et en rupture de stock ou alors il vont en sortir une autre

j'espere me tromper :( car il m'en faut deux :)

je te souhaite bonne chance dans ta quete B)

voici mon retour sur la tab au bout de presque 15 jours

je suis sous 2,3 et jamais essayé de passé sous ICS j'ai ajouté comme surcouche go launcher

et cela reste fluide meme en ayant largement abusé des widgets consommant de la mémoires " meteo / rappel d'agenda/ aprés les divxs sont fluides , les jeux comme angry bird ou jewel star sont sans lag mais le seul reproche c'est qu'internet ou plutot les pages chargés la font peiné mais cela depends aussi du navigateur choisi et pour ma pars j'ai gardé celui qui est pre-installé

autrement pour le port usb cela fonctionne bien et pas de latence pour mater un film avec une clé , je ne me sert pas de trop de la prise hdmi mais elle fait bien ce pourquoi elle est conçu , je lui ai mis 16 gigas en sd carte externe et pas de probleme non plus

un seul truc qui me chiffone j'utilise enormement evernote et cette tablette ne l'accepte pas car en 2,3 mais avec ICS cela passe

mais avec une autre tablette " MPMAN C74 " pour ne pas la nommer

j'oubliais elle à bien reconnu la clé 3G huwai " pas sur de l'ecriture "

le seul regret c'est qu'elle est en rupture de stock ou épuisé car j'avais trouvé le cadeau ideal " je vais peut etre me rabatre sur la zenithing qui est aussi bien noté sur ce forum mais j'espere en trouver au moins deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce que dit pateve, j'ai aussi testé 4.0 et je suis vite revenu à la 2..3.

Pour ma part il y a des chances que je revende d'ici peu cette tablette.

Je viens de prendre goût aux tablettes et j'ai vraiment envie d'avoir le bluetooth, le gps et une autonomie plus importante donc d'ici à ce que je trouve mon bonheur sur un modèle "lowcost". D'ailleur s'il y a des conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

Pour continuer mon post, je suis maintenant repassé en 2.3. J'aimerai savoir si c'est pareil pour vous car je pense avoir un problème au niveau de ma batterie. En a peu près 3h, EN VEILLE, la tablette est passé de 28 à 16% de batterie. Ca vous semble normal ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

Pour continuer mon post, je suis maintenant repassé en 2.3. J'aimerai savoir si c'est pareil pour vous car je pense avoir un problème au niveau de ma batterie. En a peu près 3h, EN VEILLE, la tablette est passé de 28 à 16% de batterie. Ca vous semble normal ?

Merci

Un échauffement "moyen" du coté des connecteurs est normal, c'est l'emplacement de l'alimentation.

Ne pas trop se fier à la jauge qui est approximative.

Pour tester il faut la charger à 100 % et puis la faire tourner pour déterminer le temps d'utilisation sur batterie.

Si la charge n'atteint pas les 100% et si la bête s'arrête rapidement sur la batterie, c'est qu'il y il y a un pb.

Si pas 100% c'est parfois le chargeur qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lekio88

Salut. Après 2 jours de promos, rupture ... enfin ca c'est la politique des grandes surfaces. Au pire, ils ont promis une tablette équivalente à ce prix dans maintenant 3 semaines. Restera à voir déjà s'ils tiennent leurs promesses, et ce qu'ils me proposeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce que dit pateve, j'ai aussi testé 4.0 et je suis vite revenu à la 2..3.

Pour ma part il y a des chances que je revende d'ici peu cette tablette.

Je viens de prendre goût aux tablettes et j'ai vraiment envie d'avoir le bluetooth, le gps et une autonomie plus importante donc d'ici à ce que je trouve mon bonheur sur un modèle "lowcost". D'ailleur s'il y a des conseils je suis preneur.

+10

j"avais fait une demande sur ce forum pour essayer de rajouter une fonction gps (pour navigation bateau et ulm)

si tu trouves une low cost merci de faire signe

cdlt

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci à tous les explorateurs de l'ICS et vos retours !

Grace à vous on sait qu'elle est compatible ICS, mais qu'ellle est plus à l'aise en Pain d'épice !

ça tombe bien, j'avais un peu la flemme de passer à ICS

Elle restera donc en 2.3, non rootée... pour l'usage qu'on en a , c'est très très correct et y'a pas de mauvaises surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extension gratos de 256 MO de la RAM :)

Avec Swapper 2 :

Il faut qu'il soit actif avec le boot c'est à dire comme service. -_-

M'étant aperçu que l'engin, tant convoité, avait du vide dans le répertoire "data" : plus d'1 go ! j'ai placé le fichier swap dans ce répertoire. (ce qui me console d'avoir acquis une machine plein de vide)

Ainsi je conserve tte la capacité de la sdcard que je réserve à un autre usage.

La chose galope sans coup férir avec une 15 zaine d'applis, ce qui me convient actuellement.

Est ce qu'on peut choisir le répertoire du fichier swap avec Swap it ?

Rechercher des applis : :D

Il existe une alternative à l'android market : http://www.getjar.co...55tvdog〈=fr

bonjour yannick2748

j'ai essaye de suivre tes explications sur swapper 2

il ne veux pas créer le swap sur le mien

j'ai essayé sur sdcard et sur data

il y a un truc qui m'échappe et je trouve pas de tuto sur swapper2

merci de m'aider

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Penichard789

Swapper2? mes paramètres :

Run at startup

Répertoire : /data/swapfile.swp

Swapsize 256

Swappiness 60

Advanced preference :

Recreate swap file

Reformat swap

L'installer et rebooter

Peut être est tu swapp sans le savoir, cela n'apparait pas sur les indicateurs de base

Installe memory info

Info sur la mémoire de Roehsoft

(C'est l'outil de test de SWAPIT), ne lance pas le test, mais tu verras si tout est correct.

Charge la mule et observe si ca "bouge"

Ca ne marche bien qu'en rebootant, il faut que ce soit activé comme service.

Chaque fois que tu vas dans le menu de swapper, il se désactive (même si on ne change aucun param)

Tu verras que l'init de la machine est plus long, c'est normal il faut attendre un peu pour prendre la main, car la création du fichier prend du temps.

PS : si tu trouves une apk ou widget qui visualise exactement la mémoire et le swap ...

Suite Swap :

En utilisant l'appli Diskusage et en choisissant Root, puis /data , tu dois voir le swapfile

Rappel : cette tablette est livrée ROOTEE donc pas de pb pour faire une p'tite visite

Modifié par Yannick2748
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Penichard789

Swapper2? mes paramètres :

Run at startup

Répertoire : /data/swapfile.swp

Swapsize 256

Swappiness 60

Advanced preference :

Recreate swap file

Reformat swap

L'installer et rebooter

Peut être est tu swapp sans le savoir, cela n'apparait pas sur les indicateurs de base

Installe memory info

Info sur la mémoire de Roehsoft

(C'est l'outil de test de SWAPIT), ne lance pas le test, mais tu verras si tout est correct.

Charge la mule et observe si ca "bouge"

Ca ne marche bien qu'en rebootant, il faut que ce soit activé comme service.

Chaque fois que tu vas dans le menu de swapper, il se désactive (même si on ne change aucun param)

Tu verras que l'init de la machine est plus long, c'est normal il faut attendre un peu pour prendre la main, car la création du fichier prend du temps.

PS : si tu trouves une apk ou widget qui visualise exactement la mémoire et le swap ...

Suite Swap :

En utilisant l'appli Diskusage et en choisissant Root, puis /data , tu dois voir le swapfile

Rappel : cette tablette est livrée ROOTEE donc pas de pb pour faire une p'tite visite

salut c'est tres sympa de répondre si vite

je vais suivre tes conseils

je ne comprend pas ceci:

"il faut que ce soit activé comme service."

je fais comment,

désolé de débute sur android, j'ai plaqué ios apple et suis ravis de ca!!!!

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau du boot que le service sera activé tu n'as rien à faire (sinon d'avoir coché dans les param de swapper2 " run at startup").

Si tu utilises "Advanced Task Killer Froyo" tu verras les applis en cours ainsi que les services actifs.

A l'occasion ca permet de faire le ménage dans ce qui encombre la Ram.

Pour stopper une appli il faut arreter le ou les services puis le processus.

BATTERIE

J'ai fait un petit test de charge batterie, tablette en marche, il s'avère que sur usb la tablette se décharge lentement mais surement. Au bout de 7 heures le niveau était à 70% .Tandis q'avec l'alimentation branchée le niveau reste à 100 %.

Modifié par Yannick2748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comprend pas!!!

je suis tes instructions a la lettre!

ca me marque:

formating swap partition fail

--->mkswap: can't open '/data/swapfile.swp

no such file or directory

enabling swap partition fail

--->swapon: can't open '/data/swapfile.swp

no such file or directory

si tu as une idée

je rappelleque je suis sur ics!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme certain d'entre vous. Je suis retourné sur la version 2.3 apres avoir passer sous ics.

Je ne regrette pas ce choix (2.3 + Go Launcher Ex) car ics ramait un peu trop a mon gout sur cette tablette et Go Launcher Ex correspond tout a fait a mes besoins.

Apres avoir desinstallé presque toutes les applications natives et gellé certaines, je trouve cette tablette tres fluides et bleufante pour son prix.

Si vous avez des astuces d'optimisations ou autre, je suis preneur.

Modifié par ermo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pateve

bonjour

tu marche sous 2.3 ou sous ICS avec swapit expander

combien de ram tu récuperes?

je n'ai pas réussi a installer swapper2 (voir mon poste plus haut) sous ICS malgré les bons conseils de yannick2748

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas "grand" connaisseur sur android: je démarre!!! J'ai lu dans le forum des choses, mais j'en suis encore à tenter de comprendre les fonctions de certaines applis et surtout... piper le "dialecte" utilisé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela fonctionnait sur ICS.

Ellenavigue ta péniche ou est-ce seulement pour l'hébergement?

Oui, cela fonctionnait sur ICS.

Elle navigue ta péniche ou est-ce seulement pour l'hébergement?

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...