Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Personne pour m'aider?

Je bloque vraiment la

Madmax63200 : Mkes a fait une remarque pertinente et tu sais, au mieux cela ne sert pas à grand'chose de relancer, au pire c'est la meilleure façon de n'avoir aucune réponse. Ce forum est basé sur des participations volontaires pour l'entr'aide. Si personne n'a répondu c'est que personne n'a de réponse ou bien que personne n'a le temps de répondre pour le moment.

Maintenant pour faire avancer un peu le schmilblick : la Storex 10c/1001 (seule la capacité RAM et/ou flash diffère si j'ai bien compris) n'est pas un foudre de guerre (proc simple coeur à 1Ghz) et il ne faut pas t'attendre à ce qu'elle fasse tourner les jeux les plus complexes.

Avec ton firmware 4.0.4 tu as déjà le mieux de ce qu'offre Storex, ce qui selon l'impression que j'en ai retirée à lire les posts la-dessus est déjà un progrès par rapport au firmware 4.0.3 original coté performances.

Si tu veux mieux il faut te pencher vers des firmwares alternatifs genre CM9/CM10 et AOKP. Mais là attention :

1) ça n'est pas sans risque, ça nécessite une certaine connaissance d'Android et des mécanismes de boot et de flashage, c'est pas "plug and play". Moi j'ai passé des semaines à lire des forums (la plupart en anglais) avant de me lancer à flasher AOKP sur ma MID74C et d'accepter l'éventualité de la "briquer". A toi de voir si tu veux te lancer la-dedans...

2) ça ne fera pas des merveilles. De mon expérience la navigation avec AOKP est un peu plus fluide qu'avec le firmware d'origine de ma tablette (4.0.3) mais la différence n'est pas colossale. Je ne joue pas ou peu (un peu d'Angry Birds de temps en temps comme tout le monde B) ) donc pas d'idée la-dessus. Attention aussi, certains firmwares alternatifs ne supportent pas (encore) l'accélération matérielle du graphique sur les tablettes officiellement supportées, sans même parler des clones + ou - approximatifs. Donc les perfs en jeu pourraient bien au bout du compte être catastrophiques par rapport au firmware d'origine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la rom CM10 elle est pas mal mais dommage que l'accélération HW ne fonctionne pas en effet, je n'arrive pas à lire des fichiers h.264 mp4 en 1080p l'écran est noir et sous MX Player ça rame à fond, dommage, je reste sur la rom AOKP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour toute l’aide apportée,

J’aurais voulu savoir du coup quelle était la meilleure solution pour regarder la tv sur la tablette ?

Et pourrait-on faire un best of des applis les plus utiles sur la storex

Sachant par exemple que Nek30 en avant fait un dans les 1ere page de la discuss

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flosauveur69

J'ai la 10c depuis le début du forum. J'ai tout essayé dessus et, finalement, suis revenu au firmware d'origine en 2.3. C'est, pour ce qui me concerne, le seul moyen que j'ai trouvé pour regarder la télé. Et encore! Pas n'importe comment!

TV orange: il faut connecter la télé, la première fois, en 3 G et un 3 G de téléphone: en effet, le 3 G fourni par un domino ou une clé ne connecte pas à la télé orange. Je n'ai pas essayé d'installer ma carte sim phone dans le domino.

La télé canal fonctionne très bien avec 2.3, (pas canal touch!), et si tu as canal sat, avec l'abonnement multi écrans à 5 euros par mois, tu as toutes les chaines TNT et canal, (sans le foot+!).

Voila! J'ai fait le tour du pb à mon niveau et je dois avouer qu'ayant un galaxy S2 sous 4.04, la storex est très légère pour tourner en autre chose que 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous bonsoir,

En vacances et de retour a la maison la semaine prochaine,je me ferais un plaisir d'aider et d'orienter ceux qui ont des soucis...

Pour reprendre pateve il est evident qu'Ics est pas la meilleur solution compte tenue des specs hardware de la storex...

Pour la tv cela depend evidemment de son fai car via web c'est tres limite...apres y a toujours les applis tf1 et pluzz pour qq chaine nationales.

Sinon chez free couplé a la tnt ca tourne bien tout fw confondues.

Bref je suis de tres pres mais j'ai peu de temps...

A tres bientot

Ps pour la rom en 2.3 c'est celle avec laquelle la storex tourne le mieux le lien est en page 5 ou 6...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je recherche la derniere version de storex en 4.0.4, la mienne actuellement et un vrai calvaire, ça rame a mort!!!!

j'avais pris la version 4.0c qui fais 400 mega, je souhaite repasser sous la version 4.0.4 qui je l'espere, est bien fluide...

Ensuite si vous avez d'autres roms a me proposer je prend aussi!

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabiju : tu parles de la ROM Canibal faite par le gars du blog portugais sur la MID74C ?

Elle était faite pour cette tablette c-a-d une 7". Elle s'installe telle quelle sans aucun problème sur une tablette 10" ?

Ou bien c'est une version modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabiju : OK, merci.

En fait je pense pas que la taille physique de l'ecran soit importante,c'est la definition/resolution qui l'est...a mon humble avis.

Ben oui, mais... précisément, quelle est la résolution de la Storex 10c, alors ? la même qu'une 7" ?? ca me suprendrait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabiju : OK, merci.

Ben oui, mais... précisément, quelle est la résolution de la Storex 10c, alors ? la même qu'une 7" ?? ca me suprendrait

Euh ben je me suis planté sur le coup la...effectivement la storex est en 1024x600!!!

Mais je reconfirme qu'elle tourne du tonerre car je viens de restauré avec la cannibal est ca tourne impec...

J'arrive meme a faire tourner asphalt6 hd,et bien.

Pour la rom cannibal tout est dans ce topic ou, sur celui de la 1001.

Il faut pour commencer par flasher une recovery et au préalable rooter la tab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ayant une 10c de préférence en 4.0.4 d'origine Storex voudrait-il taper les commandes suivantes sur une tablette qui vient d'être mise sous tension (vraiment, pas juste sortie de veille) et soit poster les résultat soit les uploader quelque part (Pastebin.com par exemple) ?

adb shell lsmod >lsmod.txt

adb shell dmesg >dmesg.txt

adb logcat >logcat.txt (taper control-c apres 30s)

J'aimerais bien jeter un oeil dessus par rapport à ma MID104C qui dans l'état actuel de mes connaissances semble en être un clone. Merci d'avance !

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je comprend pas le truc du script apres lol

je sais, je suis nul a chier pour ça mdr

Rien de compliqué en fait, une fois la rom installée, faudra reboot dans le recovery pour appliquer le script car la tablette est en version chinoise et sans google play après le flash, il suffira d'installer le zip (script) à partir du recovery qui s'occupe de tout une fois le fichier zip sélectionné :)

Faut télécharger ces 2 fichiers :

Canibal Rom 1.1 DOWNLOAD

http://www.mediafire...alloz3df39ng9be

Canibal Script 1 DOWNLOAD

http://www.mediafire...fkyy825jqf2mmyw

1 - Installer le recovery (cf tuto)

2 - Entrer dans le recovery (maintenir la touche volume en allumant la tablette)

3 - Faire un Wipe Data & Factory + Wipe System

4 - Installer le ZIP de la rom (le 1er fichier)

5 - Reboot la tablette

6 - Vous verrez la tablette est en Chinois ou Coréen je sais plus lol faut la redémarrer en recovery

7 - Installer le 2ème fichier ZIP (script) et reboot

8 - La tablette passe en anglais US, il ne manque plus qu'à la mettre en français dans les options

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi, il existe aussi un tuto pour l'installer ou pas?

au moins qu'on ne l'installe comme une rom normal avec livesuite?

sinon je comprend pas le truc du script apres lol

je sais, je suis nul a chier pour ça mdr

Je suis du meme avis. Existe t'il un tuto simple, clair en francais pour installer la rom ?

Merci d'avance car c'est vrai, avec la derniere version 4.0.4 fait terriblement ramer la tablette que je n'utilise plus trop...

Merci d'avance pour les novices.

Modifié par ermo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ermo : le "tuto" il était juste au-dessus, si tu avais pris la peine de lire avant de poster. Si ça n'est pas assez clair et détaillé pour toi, je crains qu'il vaille mieux s'abstenir de se lancer dans le flashage de firmware custom. Le principe d'installation de tous les firmwares installable par recovery (CM9, AOKP, Canibal, CM10...) est + ou - le même pour toutes les tablettes. Le post de Terax donne toutes les infos concernant celui-ci. Pour le reste --> Google. Il y a des centaines de tutos, dont pas mal en vidéo sur Youtube. Pas la peine de réinventer la roue ici. Désolé si je suis un peu direct, mais y'a des moments où il faut dire les choses comme elles sont.

Je vois que les propositions pour prendre les 10 minutes nécessaires pour taper les quelques commandes que j'ai demandées ne se bousculent pas. Après avoir passé du temps à donner des coups de main et des infos ici, ça fait sacrément réfléchir :(

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ermo

Le tuto est simple,clair et en francais....pas trés sympa d'entendre ca quand on prend le temp de poster pour les autres...

Bref si vous avez des soucis avec le vocabulaire,il suffit de faire qq recherche sur le forum ou tout est expliqué,pour la methode c'est idem que pour n'importe quel flash via recovery.

Suffit juste de prendre le temps de rechercher et de comprendre,plutot que d'attendre une aide supra personnalisé.

Il n'y a pas de reproche dans mon poste mais juste un peu de logique et de bon sens.

Cordialement julien.

PS : si vous rencontrez des soucis précis ,je serais content de vous aiguiller...

@lannig je peut t'aider mais je suis avec la rom cannibal.si ca te dit...???

Modifié par Gabiju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Lanning : je ferais ton test dès que je serait à proximité de ma tablette après le taf .. Faut juste pas que j'oublie et que je puisse la garder plus de 5 min .. :lol

Une précision tout de même : tu lances les commandes adb depuis un pc ou une fenêtre de commande sur la tablette ?? Est il impératif de faire ça dans un certain laps de temps après boot complet ou ??

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mkes : telles qu'elles sont dans mon post les commandes sont a lancer depuis un PC connecté à la tablette en mode USB debug et avec un ADB fonctionnel sur le PC (c-a-d driver installé et ADB.EXE + ses quelques DLL quelque part, je suppose que c'est ton cas ?)

Ensuite récupérer les 3 fichiers .txt et les uploader dans un .zip quelque part (le logcat doit être un peu trop verbeux pour être mis dans un post ici je crains) ou directement sur pastebin.com

Merci beaucoup d'avance !

Oui si possible c'est mieux de lancer ça des qu'ADB fonctionne (donc au moment où les lecteurs USB correspondant à la tablette sont détectés sur le PC) à la mise sous tension de la tablette car sinon le logcat et le dmesg seront tronqués, il n'y aura plus les messages de boot qui m'intéressent.

@Gabiju : je suis plus intéressé par le firmware stock Storex, mais si je peux avoir le beurre et l'argent du beurre (donc en langage clair la même chose avec le firmware Canibal :lol: ) pourquoi pas ? C'est sympa de le proposer, merci.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...