Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Ceci suppose une tablette déjà sous un ICS (Storex 4.0.x, CM9, AOKP, Canibal...) :

Normalement le ZIP qui contient le recovery va contenir un fichier .img et souvent un install-recovery.sh à exécuter sur la tablette.

Supposons que le fichier .img s'appelle recovery.img, pour le faire à la main depuis le PC au lieu d'utiliser le script, ça donne ceci :

1- faire une sauvegarde du recovery d'origine

adb shell "cat /dev/block/nandg >/mnt/sdcard/recovery-orig.img"

2- "pousser" le recovery.img vers la tablette dans /mnt/sdcard par exemple (SD interne)

adb push recovery.img /mnt/sdcard

3- flasher le nouveau recovery

adb shell "cat /mnt/sdcard/recovery.img >/dev/block/nandg"

C'est fini...

- à ne pas tenter si on n'accepte pas la possibilité (probabilité infime mais non nulle surtout si on se plante dans une commande !) d'avoir à reflasher sa tablette avec Livesuit

- si une de ces commandes donne une erreur, stop, on s'arrête là et on demande :) (avec le message d'erreur)

- on peut effacer le /mnt/sdcard/recovery.img, il ne sert plus à rien, mais garder /mnt/sdcard/recovery-orig.img

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincel, attention à ce que tu tapes :) :

adb shell	"cat	/dev/block/nandg >/mnt/sdcard/recovery-orig.img"
adb push	recovery.img	/mnt/sdcard
adb shell	"cat /mnt/sdcard/recovery.img	>/dev/block/nandg"

J'ai agrandi les espaces pour que ce soit plus lisible !

Fais des copier/coller, ça évite les erreurs...

Il n'y a pas de "/" après "nandg" non plus...

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lannig: pas d'espace entre ">/" !?

perso c'est mieux avec, j'en met toujours un moi

En bientôt 30 ans d'Unix je n'ai jamais vu un shell qui l'exige ... :)

(mon premier "vrai" Unix : SysVR2 sur un Micromega Thomson 68000, vers 1983... sinon avant ça un "mini-Unix" : UniFlex* sur 6809 en 1982...)

* voir l'article de Wikipedia (en anglais) j'en ai écrit un bon bout.

Bon j'arrête, la vache, ça fait ancien combattant ! :huh:

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous avons des clients serieux sur le topic...alors j'en profite pour up une de mes nombreuses questions.

Peut on depuis un backup ou une image extraire le boot/splash screen?

Je cherche celui de la storex....(qui fait office de wallpaper par défaut)

Merci pour vos lumieres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabiju : si c'est le fond d'écran courant fastoche...

adb pull /data/data/com.android.settings/files/wallpaper wallpaper.jpg

...et tu le récupères dans wallpaper.jpg

Il est joli d'ailleurs, si tu peux le mettre quelque part et poster un lien, je le récupèrerais volontiers. Oui on peut le trouver dans l'image Livesuit mais bon... c'est du boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un backup fait par quoi ? si c'est un backup CWM Recovery et que tu as sauvegardé data, tu dois avoir un data.tgz (de mémoire -- ça dépend des versions !) dans lequel tu peux aller récupérer le fichier (je pense que WinRAR ouvre les .tgz)

Oui c'est une commande à taper depuis le PC. Si ADB.EXE n'est pas dans un répertoire du PATH, il faut taper le chemin en entier (moi je te conseillerais plutôt de mettre le répertoire qui contient ADB dans le PATH)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un backup fait par quoi ? si c'est un backup CWM Recovery et que tu as sauvegardé data, tu dois avoir un data.tgz (de mémoire -- ça dépend des versions !) dans lequel tu peux aller récupérer le fichier (je pense que WinRAR ouvre les .tgz)oui par cwm,je regarde ca merci

Oui c'est une commande à taper depuis le PC. Si ADB.EXE n'est pas dans un répertoire du PATH, il faut taper le chemin en entier (moi je te conseillerais plutôt de mettre le répertoire qui contient ADB dans le PATH)ah, je comprend le principe mais je ne sais pas le faire

merci encore, je regarde ça et vous dit quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabiju : voilà l'image que j'ai trouvée dans le framework-res.apk de l'image Storex. La photo que tu as mise ne montrait pas le gros logo "Storex" au milieu, mais il y est bien sur les wallpapers !

gUJw1o.jpg

Modifié par Lannig
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit up pour la ROM AOKP :

Il s'agit donc d'une ROM Android 4.0.4 noyau 3.0.36+. 2000 a peine sous quadrant, mais c't'une ROM qui réagit mieux ^^. Aucun soucis de stream. J'ai pas pu test Canal je n'ai plus l'option multiécrans ^^.

Pour l'install, j'ai donc suivi plusieurs tutos pour parvenir à une bonne installation. Voici au final la meilleur méthode que j'ai trouvé :

J'ai, dans un premier temps, installé le CWM Recovery 5 en utilisant ce tuto : http://www.slatedroi...k-mod-recovery/

Resumé Français :

- En gros, vous prenez le fichier : http://files.androta...10_recovery.zip que vous décompressez a la racine de la mémoire SDCard donc dans "\SDcard" vous devez donc avoir 3 fichiers.

- Avec l'appli "Android Terminal Emulator" :

tapez : su

ensuite tapez : cd /scdard

puis : sh install-recovery.sh

Il devrait vous afficher "done".

Et voilà, le recovery est installé :P

bonjour tout le monde j'essaye d'installer recovery mais pas possible ;

je n'y arrive pas :'( car quand je tape sh install-recovery.sh ca me mets no found :s

est ce que vous pouvez m'aider svp

je viens de recevoir ma tablette storex et voudrais installer la rom cannibal

merci pour vos réponses !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila :

app_44@android:/§ su

app_44@android:/ * cd sdcard

app_44@android:/sdcard * sh install.recovery.sh

sh: install.recovery.sh: no such file or directory

127iapp__44@android:/sdcard*

pourtant j'ai bien les 3 fichiers sur ma carte sd

:s merci pour ta reponse

Modifié par 789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de fous ton truc. Tu as bien les 3 fichiers install-recovery.sh reboot-recovery.sh et recovery.img à la racine de ta carte SD ?

Si tu fais :

busybox ls -l

a la place du sh install-recovery.sh, donc juste après le cd /sdcard, recopie-nous ce que cela affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement j'aurais voulu avoir la liste pour vérifier que les 3 fichiers du zip sont bien là et avec leur taille normale.

Copie au moins les 3 lignes qui les concernent en n'oubliant rien.

Sinon je ne vois pas bien comment t'aider...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...