Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Re

@Lannig : Comme promis voir là

https://www.dropbox....c-Storex404.rar

En espérant que je me sois pas planté, car j'ai essayé de lire les contenu des txt mais c'est du chinois pour moi lol

Vais peut être me lancer sur l'installation de la canibal, et si notre ami ne peux faire tes tests, je les ferait ..

En tout cas merci aux contributeurs, et vous deux particulièrement, pour toutes les infos fournies ..

@+ Max

Modifié par Mkes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Max, je vais éplucher ça, à priori tout a l'air bon, ça démarre bien au boot de la tablette.

S'il s'avère que ma MPMAN MID104C est bien un clone à 100% de la Storex 10c, ça me permettra de venir partager ici tout ce que je fais dessus. Ca tomberait bien, vu que le topic que j'ai ouvert sur la MID104C n'a pas l'air d'attirer les foules...

Déjà comme ça par curiosité je vois les modules kernel (=drivers) utilisés pour le hardware de la tablette :

- gc0308 et gt2005 pour la caméra (même chose que sur la MP959 qui a ici un topic très actif, tiens) : deux modules, voir si les deux sont vraiment utilisés, à approfondir

- bma250 pour l'accéléromètre (idem MP959 aussi)

- ft5x_ts pour l'écran tactile, le goodix_ts est chargé aussi mais échoue car le modèle correspondant n'est pas détecté. Le ft5x_ts est un classique mais une source de problème aussi pour les firmware alternatifs car le driver "flashe" l'EEPROM du contrôleur suivant la variante...

- rtl8150 (Realtek) pour le wifi

- mcs7830 pour ... tiens, intéressant, un dongle Ethernet USB potentiel, si basé sur le chip MCS7830 (comme pas mal d'entre eux semble-t-il)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Perso je me pose une question avant passage sur la canibal : sur firm storex, ma clef usb 3g huawei E160 est reconnue directement, en sera t il de même si je passe sous canibal ??

Si oui je change de firm demain, tant pis pour les applis instalées :lol

Edit :

@Gabiju : bien sur tu as installé adb, et la tablette est reconnue sur windows en ayant le mode debogage coché ??

Ensuite faut lancer les commandes depuis une fenetre dos, depuis le dossier où est adb.exe

@+ Max

Modifié par Mkes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de compliqué en fait, une fois la rom installée, faudra reboot dans le recovery pour appliquer le script car la tablette est en version chinoise et sans google play après le flash, il suffira d'installer le zip (script) à partir du recovery qui s'occupe de tout une fois le fichier zip sélectionné :)

Faut télécharger ces 2 fichiers :

Canibal Rom 1.1 DOWNLOAD

http://www.mediafire...alloz3df39ng9be

Canibal Script 1 DOWNLOAD

http://www.mediafire...fkyy825jqf2mmyw

1 - Installer le recovery (cf tuto)

2 - Entrer dans le recovery (maintenir la touche volume en allumant la tablette)

3 - Faire un Wipe Data & Factory + Wipe System

4 - Installer le ZIP de la rom (le 1er fichier)

5 - Reboot la tablette

6 - Vous verrez la tablette est en Chinois ou Coréen je sais plus lol faut la redémarrer en recovery

7 - Installer le 2ème fichier ZIP (script) et reboot

8 - La tablette passe en anglais US, il ne manque plus qu'à la mettre en français dans les options

Salut a toi l'ami, et merci de ta reponse, moi le truc, c'est que pour le recovery, je n'y arrive pas, il met des truc bizarre et ne veux pas s'installer, pourtant ds mes application, j'ai bien superSU, donc ça veux dire que ma tablette est rooter non???

Sinon explique moi comment bien la rooter car la je galere grave!!!

j'ai skype si tu veux m'aider en direct je te donne mon pseudo : hugo56800

merci encore l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@neo56800

- En gros, vous prenez le fichier : http://files.androta...10_recovery.zip que vous décompressez a la racine de la mémoire SDCard donc dans "\SDcard" vous devez donc avoir 3 fichiers.

- Avec l'appli "Android Terminal Emulator" :

tapez : su

ensuite tapez : cd /scdard

puis : sh install-recovery.sh

Il devrait vous afficher "done".

Et voilà, le recovery est installé

il y a un résumé en français, et tout ce passe via terminal emulator .. Je vois pas bien ce qui peut etre expliqué de plus .. Et je t'assure que je suis loin d'être un pro..

Edit : il y a une coquille dans les instructions à taper : il faut mettre cd sdcard et pas cd/sdcard, le reste est nickel ..

@+ Max

Modifié par Mkes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabiju :

- as-tu installé un driver spécifique pour la tablette quand tu l'as connectée au PC ? Windows t'a-t-il demandé quelque chose ou pas ?

- la tablette est-elle en mode debug USB ? (voir dans ses paramètres)

- as-tu un fichier ADB.EXE quelque part sur le disque de ton PC ?

Re

Perso je me pose une question avant passage sur la canibal : sur firm storex, ma clef usb 3g huawei E160 est reconnue directement, en sera t il de même si je passe sous canibal ??

Si oui je change de firm demain, tant pis pour les applis instalées :lol

Je ne sais pas pour la Canibal, comme c'est une version hackée d'un stock firmware Ployer je crois, il y a des chances que oui.

En revanche je crois que pour CM9/AOKP il faut que le mode stockage de masse soit désactivé sur la clef pour qu'elle soit reconnue (c'est en tous cas ce que Christian Troy avait répondu à qqun qui se plaignait que ça ne marchait pas). En gros qu'elle ne fonctionne plus que comme une clef 3G, sans stockage de fichiers. Je n'ai pas encore fait le test sur ma MID74C depuis que je l'ai passée en AOKP.

Pour désactiver le mode stockage de masse il faut envoyer une commande AT<je ne sais plus quoi> avec Hyperterminal quand la clef est branchée sur un PC Windows. Je retrouverai l'info j'ai ça quelque part. Mais peut-être que ça n'est pas nécessaire pour Canibal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@neo56800

il y a un résumé en français, et tout ce passe via terminal emulator .. Je vois pas bien ce qui peut etre expliqué de plus .. Et je t'assure que je suis loin d'être un pro..

Edit : il y a une coquille dans les instructions à taper : il faut mettre cd sdcard et pas cd/sdcard, le reste est nickel ..

@+ Max

oui j'ai bien fais ca pourtant il me met permission denied ou un truc comme ça, en gros ça veux dire que j'ai pas les permissions?

donc je ne peux pas installer le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami, et merci de ta reponse, moi le truc, c'est que pour le recovery, je n'y arrive pas, il met des truc bizarre et ne veux pas s'installer, pourtant ds mes application, j'ai bien superSU, donc ça veux dire que ma tablette est rooter non???

Sinon explique moi comment bien la rooter car la je galere grave!!!

j'ai skype si tu veux m'aider en direct je te donne mon pseudo : hugo56800

merci encore l'ami

En suivant ce tuto (merci timal) ça devrait fonctionner c'est assez rapide pour le recovery :

"J'ai, dans un premier temps, installé le CWM Recovery 5 en utilisant ce tuto : http://www.slatedroi...k-mod-recovery/

Resumé Français :

- En gros, vous prenez le fichier : http://files.androta...10_recovery.zip que vous décompressez a la racine de la mémoire SDCard donc dans "\SDcard" vous devez donc avoir 3 fichiers.

- Avec l'appli "Android Terminal Emulator" :

tapez : su

ensuite tapez : cd /sdcard

puis : sh install-recovery.sh

Il devrait vous afficher "done".

Et voilà, le recovery est installé :P"

Je me souviens que ça buggait chez moi, il a fallu fermer et relancer Android Terminal Emulator car ça n'affichait pas le "done" après avoir taper les commandes, au second essai nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le recovery est installer maintenant il me met toggle verification signature lol

je precise, j'ai bien installer le recovery, ensuite je suis en version 3 du recovery, j'ai installer rom manager, ensuite j'ai fais flash recovery pour le passer en version cwm, mais il refuse d'installer...

si quelqu'un peux m'aider, j'y suis presque, apres promis, je vous embete plus lol

Modifié par neo56800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la recovery est installé ,il faut que tu reboot en mode recovery.

De mémoire il faut appuyer sur volume(a gauche) et power,dés que tu oit un "flash" sur l'écran tu relache power et et rappuis un coup dessus,et tu laches tout.

sinon tu utilise un soft (appli) comme novo tools qui te permet de rebooter en mode recovery.

En mode recovery hop c'est partie tu peut y faire ce que tu veut.

backups par exemple.

n'oublie de faire wipe data apres (meme dalvick,je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon matin tout le monde,

@Lannig : Chose promise chose due, voilà le résultat des commandes adb sous rom canibal 1.1

https://www.dropbox....-Canibal1.1.rar

Merci, c'est dans la boîte. A première vue (étude des logs avec le firmware Storex) il y a une différence entre la Storex Ezeetab 10c et ma MPMAN MID104C dans l'écran tactile, la MPMAN utilise un driver supplémentaire (variante du TS?). Ca ne veut pas dire que Canibal ne tournerait pas pour autant, à voir. En revanche en parallèle je suis arrivé à la conclusion que la MID104C et la Yarvik TAB464 (qui fait l'objet d'un forum assez actif sur le site yarvik.com) sont deux clones. Mais bon c'est hors-sujet ici :)

@gabiju : comme il peut être très utile pour tout un tas de raisons d'avoir un ADB fonctionnel sur ton PC pour "causer" à la tablette, on peut poursuivre si cela t'intéresse... mais je ne te sens pas super motivé, si ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la decouverte avec android,et j'ai besoin de comprendre un minimum ce que je fait....

La le truc c'est que je ne dois pas m'y prendre de la bonne facon avec la commande...

Si tu peut m'orienter un peu plus je suis partant....

Merci et bonne journee @tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabiju : déjà si tu pouvais répondre aux questions que je t'avais posées dans mon post #909 ci-dessus STP ?

Je vais essayer de résumer cela en quelques phrases compréhensibles.

Quand tu branches la tablette à ton PC en mode "normal" (Android démarré) elle détecte plusieurs types de périphériques USB :

- un ou plusieurs lecteurs de disque correspondant à la flash interne et à la carte micro-SD. Pour ceux-la pas besoin de driver, ceux de Windows font l'affaire

- un autre périphérique dit "ADB interface" qui lui nécessite un driver spécifique. Celui-ci n'apparaît que si la tablette est en mode "debug USB". C'est une case à cocher dans le menu de configuration d'Android. Comme je n'ai pas de tablette sous la main je ne peux pas te donner le nom exact mais en français cela doit être du genre "mode de débogage USB". Une fois le bon driver installé, une commande ADB.EXE permet de communiquer avec la tablette au travers de ce driver : exécuter des commandes shell (l'équivalent Linux de cmd.exe) sur la tablette, échanger des fichiers y compris vers la mémoire flash interne qui contient le système Android, afficher des messages système, redémarrer etc.

Le driver nécessaire pour l'interface ADB ainsi que la commande ADB.EXE et une paire de fichiers .DLL dont elle a besoin pour fonctionner font partie du SDK Android fourni par Google. Néanmoins télécharger celui-ci est un peu une usine à gaz. On peut mettre dans un petit zip tout ce qu'il faut (je le ferai).

Un peu plus de détails pratiques à propos du driver : un driver Windows contient toujours un fichier .INF qui définit le ou les périphériques que ce driver sait gérer. Pour ce qui concerne les périphériques USB, la "signature" du périphérique est composée de deux nombres de 4 caractères hexadécimaux : le PID et le VID. Ceux-ci changent d'une tablette à l'autre pour l'interface ADB, cependant pour l'immense majorité des tablettes Android le même driver peut être utilisé. Il suffit alors avant d'installer le driver d'ajouter à la main dans le fichier .INF le PID et le VID de la tablette concernée pour que ce driver s'installe et reconnaisse la tablette. Il paraît que des programmes comme PDAnet ou Android Commander ont une fonction pour automatiser cette étape. Je ne l'ai jamais essayé.

Voila, j'espère avoir fait un résumé à peu près compréhensible.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabiju :

- as-tu installé un driver spécifique pour la tablette quand tu l'as connectée au PC ? Windows t'a-t-il demandé quelque chose ou pas ?oui ceux fournit avec livesuite et le fw storex,et pour Win7 je sais plus,en tout cas en mode debug j'ai bien android comme periperique usb.

- la tablette est-elle en mode debug USB ? (voir dans ses paramètres)oui

- as-tu un fichier ADB.EXE quelque part sur le disque de ton PC ?oui sur une partition d'un disque secondaire

Merci pour l'explication très détaillé ...

Je vais relire tout ce avec calme et concentration.

Ce que je ne cerne pas c'est le démarrage de la console et la cmd a exécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Gabiju : tu ouvres simplement une fentre dos, tu te rends via les commandes dos dans le dossier où se trouve adb.exe, et ensuite tu fait les 3 commandes l'une après l'autre. Attention, chez moi la 1ere verrouille adb, et je suis obliger de stopper le processus via le gestionnaire des taches.

En espérant avoir éclairci un peu plus ..

@+ Max

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mkes

La première commande ? (adb shell lsmod >lsmod.txt) ? ça m'étonne... la 3eme (adb logcat >logcat.txt) oui, c'est normal qu'elle ne rende pas la main, mais un simple control-c dans la fenêtre cmd.exe suffit, pas besoin de dégommer ADB depuis le gestionnaire des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

@Lannig : oui la 1ere commande, elle fait bien la génération du txt, mais bloque adb. Pour la 3eme oui le Ctrl-C pour stopper, environ 30s après le lancement, comme tu avais conseillé.

Rien de méchant vu que je le sais, c'était juste pour prévenir si ca lui arrivais..

@+ Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...