Hawkt Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Je viens d'approfondir un peu plus les différents thread XDA et les gens commencent à flasher cette rom de plus en plus. Par contre ils restent retissant au CF-Root et au CWM. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de risque sans rooter ou le CWM, mais les seuls cas répertorié de brick pour le moment ont été fait sous CF-Root. On ne sait donc toujours pas d'où vient le problème et même s'il y en a réellement un. Si c'est lié à la rom (j'en ai vu dire qu'en supprimant des gros fichier, il y avait risque de brick), ou lié au bidouillage à côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Samsung, c'est quand tu veux pour lancer la mise a jour sur les Note nu FR !!! Sinon, petite info, SFR annonce la mise a jour ICS pour Note pour mi juin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 20 mai 2012 Share Posté(e) 20 mai 2012 Perso, j'attends la ROM nu pour virer celle d'SFR avec leur dizaine d'app inutiles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Je ne savais pas ou posté ca, mais je viens de voir ca sur un autre forum que je fréquente : Samsung a libéré les codes sources d'ICS pour nos Note : https://opensource.samsung.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 up du 27 mai !!! Toujours rien :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkris95 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 toujours rien, ras le bol d'etre les dindons encore. Je vais vous dire ce que je pense, j'ai l'impression que pour la france, samsung donne l'exclusivité a sfr ..... et que les nus l'auront après.... à tous les coups il y a une entourloupe comme ca. à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuN44 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 J'ai surtout l'impression qu'ils ont porté toutes leur attention sur le s2, ce qui est logique puisque sa touche plus de monde, et comme ils ont pris du retard pour le s2 (1ère maj foireuse), plus travaillé sur les deux modèle du s2, et ben nous on peut toujours ce graté. Et c'est sans compté bien sur le s3, nous on passe après :( moi qui avait parié sur le mois de juin pour la sorti, je commence à demandé si ils vont pas encore nous faire le coup de repoussé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Quand je vois le temps qu'il faut à Samsung pour update ses mobiles ça me donne envie d'aller voir ailleurs. Modifié 29 mai 2012 par Hypnoz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuN44 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 [Troll ON] Tu veux allé chez LG :D [Troll Off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Venant d'un Nexus S je savais que passer chez Samsung m'obligerait à attendre pour les MAJ mais là ça fait quand même environ 5 mois que le mobile est sortie (6 mois pour ICS). Passer chez LG non mais attendre avec grande attention le prochain mobile de Google oui. Il arrive un moment il faut faire un choix et même si Samsung nous sort de très bons mobiles attendre une maj 6 mois est trop long pour moi. Donc.. J'en tire les conclusions en me retirant de la vie politique :emo_im_kissing: Modifié 30 mai 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Yop, à vous écouter on pourrait presque croire que le passage de 2.3.6 à ICS va révolutionner la façon d'utiliser le GNote. Perso à part pouvoir installer Chrome et SVoice ça ne m'apporte aucune différence. ( sans parler des applis qui ne marchent plus sur ICS ) Modifié 30 mai 2012 par morgan06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Il y a aussi la mémoire qu'on ne pourra plus voir comme Usb Mass Storage mais seulement en Media Transfer Protocol (ce qui n'a pas que des avantages). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagostino Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 mouais ,s'est pas mieux chez les autres, quand par exemple chez sony avec le XS , la par contre ça craint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) La ICS aura des avantages et des inconvénients vis-à-vis de Gingerbread... mais je pense que les avantages sur le long terme seront feront pencher la balance. Trouve simplement dommage que ce soit Samsung qui fasse les maj et pas Google. Mais bon, doit être question d'adaptation au matériel... Si google pouvait émuler Nvidia/Ati qui ont repris les rênes concernant la création et la mise à jour des drivers pour leur solutions graphiques... mais bon, Google a dû faire un nombre de concessions pour démocratiser son os. Modifié 30 mai 2012 par Only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j3rhum Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Enfin bon , pourquoi pas une maj europe oO , surtout pour des telephones nue sans aucune surcouche... Modifié 30 mai 2012 par j3rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Le problème étant que Samsung lui même y a ajouté sa surcouche (TouchWiz avec sCallendrier, sNote...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Venant d'un Nexus S je savais que passer chez Samsung m'obligerait à attendre pour les MAJ mais là ça fait quand même environ 5 mois que le mobile est sortie (6 mois pour ICS). Je suis dans le meme cas que toi, venant d'un Nexus S, je savais qu'il y aurait quelques couac avec les MAJ, mais la, avec le NOTE, je m'etais dit : Ouais, ils feront un effort ... Si y a pas de réelles effort, je repartirais sur le Nexus 4 personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Idem retour certainement sur le prochain Nexus selon ce qu'il aura dans le ventre. Et j'espère que le mobile ne sera plus fabriqué par Samsung, plus ça va plus cette marque me déçoit. Modifié 30 mai 2012 par Hypnoz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Perso si j'ai pris le Note c'est pour sa taille d'écran / résolution / amoled, son double coeur 1.4ghz, son stylet (dont je ne me sers pas je dois avouer) enfin bref tout plein de choses qui ne bougeront pas quelque soit la version d'Android. Encore si le Note était inutilisable ou souffrirait d'un lag terrible sous 2.3.6 je vous comprendrais et je serais aussi le premier à pleurer mais là je ne vous suis pas. Mais bon je peux changer d'avis, j'attends juste des arguments plutôt que de simples "il est pas à jour c'est de la m****" (Oui j’exagère un peu mais on s'en rapproche) Et j'espère que le mobile ne sera plus fabriqué par Samsung, plus ça va plus cette marque me déçoit. Quand on voit ce qu'ils ont fait avec le GS3 (à part pour le style qui est question de goût), je vois pas comment tu peux dire ça, d'autant plus sans argument, ça fait pavé dans la mare. Modifié 30 mai 2012 par morgan06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Passe sur ICS et tu comprendra peut-être ... ne serait ce que "l’harmonisation" de l'interface Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Passe sur ICS et tu comprendra peut-être ... ne serait ce que "l’harmonisation" de l'interface Je suis resté une semaine sur la rom ICS allemande sur mon Note et j'ai un Galaxy S2 sous ICS depuis un petit moment, je l'avais d'ailleurs sous entendu dans mon post en haut de page, disant que pour moi le seul gros avantage est de pouvoir installer Chrome qui n'est pas compatible avec les versions antérieures à ICS. Sinon tu veux dire quoi par "l'harmonisation" de l'interface, étant donné que touchwiz (on est bien dans un sujet rom stock donc launcher Samsung) n'a pas changé et que seuls les menus contextuels se trouvent différents ? Modifié 30 mai 2012 par morgan06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) J'ai eu de gros soucis avec le SAV Samsung l'an dernier. Je rentrerais pas dans les détails mais j'en garde un mauvais souvenir. J'ai ensuite pris le Note pour la taille de son écran, tirant un trait sur la rapidité de Google pour mettre à jour ses Nexus. Cependant je ne m'attendais pas à attendre ICS plus de 5 mois. Parlons des deux plus gros succès commerciaux de Samsung. Le Galaxy S et le Galaxy SII. Le Galaxy S n'aura jamais ICS (il a seulement eu un lot de consolation) alors que le SII passe tout juste sous ICS. Donc concernant le S3 même si c'est une très belle machine ça ne change en rien la politique de la firme qui le conçoit. Je trouve également que l'iPhone 4S est une très belle machine et pourtant la politique d'Apple m'en éloigne définitivement. Parlons un peu du bug de l'écran du Note (en vidéo). D'ailleurs est-ce un bug ou un réel problème matériel ? Le sais-t'on finalement après tout ce temps ? 5 mois que le mobile est sorti et que fait Samsung pour le régler ? J'attends désespérément que le problème soit reconnu et traité de manière définitive pour envoyer mon note en SAV. J'attends.. Depuis 3-4 mois.. Autant j'aime beaucoup Android autant quand les choses ne sont pas parfaites il ne faut pas hésiter à le dire. Pour terminer on attend ICS depuis 5 mois et ils nous sortent une MAJ avec un kernel bugué.. Et pour répondre à ton dernier message on attend pas tous ICS pour tourner avec une rom Touchwizz. Personnellement j'attendais que les sources d'ICS concernant le Note soient publiées pour que des développeurs comme les équipes de Cyanogen puissent enfin se mettre au boulot. Tu voulais des arguments, voilà les miens :) Modifié 30 mai 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Sinon tu veux dire quoi par "l'harmonisation" de l'interface, étant donné que touchwiz (on est bien dans un sujet rom stock donc launcher Samsung) n'a pas changé et que seuls les menus contextuels se trouvent différents ? Pardon tu as raison Je parle des menu mieux foutu entre autre... Car TW j'en veux vraiment stock ou pas. (question de goût) Mais sinon gros gain en fluidité je trouve (scrolling entre autres Mais tu as raison on est dans un sujet rom stock et je suis pas bien placé pour en parler (je ne l'ai même pas testé la rom stock ics) Moi de même j'attendais les code source pour les rom custom (cyano et MIUI surtout) qui d'ailleurs n'aide que partiellement Modifié 30 mai 2012 par boulox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Je voudrais ICS sur mon mobile mais pas by samsung et touch wizz .... pour miui et/ou la rom phandroid ( et l'integration du S-Pen avec les applis qui vont avec) avec un vrai mode tablette pour le note qui est un truc de malade à essayer !! . Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Je reconnait que vous avez des arguments recevables et vous remercie pour ne pas m'avoir envoyé balader. Pour le problème d'écran j'ai testé la vidéo venant du film iron man 2 où l'on était censé voir la "bouillie de pixels noirs", j'ai bien remarqué des dégradés noirs mais pas à ce point dérangeant j'en conclut que j'ai été à moitié épargné. J'ai vu un article sur le galaxy s3 disant qu'ils étaient passés à un codage 32bits pour les couleurs afin d'éviter les problèmes de lignes sur les dégradés de couleurs, ce qui explique peux être le problème du Note. ( suposition personelle) Pour ce qui est des attentes de mises à jour j'ai commencé mon aventure Android par un HTC Hero suivi d'un Desire et j'ai pas été mieux servi d'un point de vue rapidité des MAJ. Je trouve ça logique que ça prenne plus de temps sur des tels avec interface Sense/Touchwiz que sur de l'android pur et dur. Je suis pleinement satisfait de mon GS2 et Note, certes les Nexus sont toujours au top point de vue MAJ software mais c'est clairement du matériel "passe partout" sans inovation matérielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.