Aller au contenu

[Question] date pour rom stock ics?

Recommended Posts

Le risque de Brick c'est pour les ROM custom, non?

La ROM ICS Allemagne provenant bien de chez samsung, je ne pense pas qu'il y ai de risque. Samsung n'aurait pas laisser passer une mise a jour qui brick les téléphones, et si c'était le cas ils auraient supprimer la mise à jour illico presto.

Je pense qu'il y a confusion....

Modifié par cab9900

Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Je penses que les confusions sont de ton côté

Alors fait ce que tu veux avec ton téléphone mais ne donne pas de fausses informations à tout le monde.

En 2 poste trois bêtises... Alors pour être plus clair reprenons :

- pas besoin d'être root pour utiliser odin pc (pour odin mobile oui)

- ne pas flasher quoi que ce soit autre que des rom stock via odin pc sinon on incrémente le compteur flash + triangle jaune (via odin mobile pas de triangle jaune)

- et oui le risque de brick (même si minime) est bien présent avec la rom stock samsung (de même qu'il y avais un risque avec les rom custom basé sur le. Leak chinois de Samsung)

Modifié par boulox

Tout le monde parle de téléphones brickés alors que personne n'a d'exemple direct! Donne moi un seul lien ou quelqu'un témoigne d'avoir brické sont téléphone avec cette mise à jour.

J'ai souvent entendu parler de garantie ne fonctionnant plus après avoir flasher sont téléphone avec une ROM custom et sur plusieurs téléphones différents, mais je n'ai jamais pu lire un témoignage direct de quelqu'un qui s'était vu refuser la garantie a cause de çà...

Si cette mise à jour posait réellement un problème, Samsung le dirait de suite tout en supprimant l'accès officiel.

Il y a peut être un soucis au niveau des deux modèles de note qui existe, le chinois et l'autre (le notre). Ils sont identique mes les ROM pas du tout compatible.

Pour les trois bêtises:

1) J'ai toujours cru qu'il fallait être ROOT pour flasher par Odin... Puisque c'est souvent stipulé dans les Tutos

2) Je n'ai jamais dit que le flash n'incrémentais pas le compteur.

3) Le risque de Brick existe dès que l'on veux flasher un téléphone, qu'il soit Samsung, Nokia, Windows ou autres, je n'ai jamais dit le contraire, mais Samsung ne laisserait pas l'accès à une ROM défectueuse sur leur serveur, se serait se tirer une balle dans la jambe!

Je ne fait qu’apporter mon témoignage....

Je flash des téléphones depuis plus de six ans! Mais tu a surement raison en disant que je ne sais pas de quoi je parle...car je suis sur android que depuis quelques mois et n'ai flashé qu'une vingtaine de ROM différente depuis, que ce soit sur Galaxy S2 ou sur mon Galaxy Note.

J'ai flashé mon Galaxy Note avec la ROM ICS Allemande et je l'ai rooté ensuite et il fonctionne très bien! :)

Pour info, la rom est toujours disponible sur Sammobile, mais ils ne sont peut être pas au courant qu'elle est dangereuse... tu devrais les prévenir...

Tu as raison

Amuse toi avec ton recovery :D et ça j'en ai des exemple (cf XDA)

En fait je pense pas qu'il y ai un risque si on l'installe sans rien toucher après mais la rooter par contre ...

Moi j'y connais pas grand chose et je me crois pas supérieur ... mais des développeurs reconnus ont eu et disent qu'il y a un risque donc je m'abstient, c'est tout.

http://forum.xda-dev...d.php?t=1648542

Ps: Apparemment il faut même éviter de supprimer des gros fichiers de la SD interne

Modifié par boulox

cab9900 merci de lire ce post.

Es-tu plus apte que Chainfire pour dire que cette rom est sans risque reconnu ?

Concernant tes points 1-2-3 tu donnes des informations erronées et/ou pouvant incrémenter le compteur de flash des utilisateurs.

Avant de se lancer dans des explications de ce genre soit on est certain de ce qu'on affirme (ce qui n'est malheureusement et visiblement pas ton cas), soit on averti clairement les utilisateurs des dommages collatéraux qui risquent de les affecter (compteur de flash et plus grave, 5 à 10% de brick concernant la rom stock ICS LPY).

A l'heure actuelle on ne peut pas prétendre que cette rom est sans risque. Même si elle fonctionne parfaitement sur ton GNote.

Modifié par Hypnoz

Je ne suis pas plus qualifié que qui que se soit, je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun risque, je dis juste que c'est surprenant que Samsung laisse une ROM a disposition de ces clients si celle ci pose problème...

Sur les différents posts que j'ai lu sur xda, il est dit qu'il y a un risque mais qu'on ne sait pas d'ou il vient. Ce risque était déjà présent sur les ROM custom sous ICS. J'ai également vu un post qui incriminait les Kernels tiré des leak de la ROM chinoise...

Je me dis que tout est possible, mais dans mon cas je n'ai pas eu de problème et j'en témoigne, c'est tout...

J'ai donné simplement la marche a suivre que j'ai utilisé pour flasher la ROM et ensuite rooter le téléphone, je n'ai jamais parlé de flash qui n'incrémentait pas le compteur....

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait d'accuser Samsung sur la qualité de sa mise à jour ICS, puisque personne ne sait d'ou vient exactement le brickage de la ROM. Le seul point commun apparemment restant certains kernel.

Je suis désolé si mes propos on été mal interprétés, la prochaine fois je ferais plus attention a la façon de formuler mes phrases.

Modifié par cab9900

tu n as pas dis qu il n y avait aucun risque, mais je pense surtout que se qu on te reproche c est 1 : ne pas avoir mis en garde des risques ( brick, incrémentation) 2 : d avoir apporter du contenu que tu ne maitrisé pas ( etre root pour flasher avec odin pc : la procedure est celle d odin pc).

aprés chacun peux commetre des erreurs B)

peace

Modifié par le_mono

Bonsoir

sur toutes ces bonnes paroles, un néophyte a besoin de vous!

Voila, mon odin mobile ne reconnait plus mon tel. Il n'arrive pas a trouver le modèle lors de la vérification alors qu'avant, il n'y avait aucun problème. C'est depuis la mise a jour ICS. Et du coup, impossible de mettre le CWM

Tu as fais ta maj depuis odin mobile en gardant tes droits root?

Ou bien maj via odin pc ou ota?

Si c est le cas pour les 2 dernier tu as perdu tes droits root et la je te conseil pas de rooter dans l immediat avec cette rom

Vu que la mise a jour par odin mobile ne voulais pas se faire (la barre de chargement au redémarrage n'avançait pas) je suis passé par odin pc. Et la même galère. Puis j'ai débranché le câble usb et la mise a jour s'est finie en une demi seconde. Par contre, étrangement, j'ai toujours l'icône SU (une espèce de dièse) et certaines applis qui demande des droits root fonctionnent comme adblock ou encore batterie bar.

Par contre l'appli su ne veut pas se mettre a jour

selon moi tu n est lus root mais apres je peux me tromper , j ais lu que sur le forum de galaxynote.fr un gars qui avait conservé le root apres avoir flashé via odin pc.

pour odin mobile tu aurais du attendre un peu lus car c est vrai qu il met un peu de temps mais ca passe ( ca m a d aiileur fais flipper aussi) ;)

Modifié par le_mono

En fait en passant par Odin PC, tu perd le root et c'est pour cela que tu ne peux plus faire fonctionner SU, il faut rooter le téléphone. Mais avec tout ce qui c'est dit au dessus, je t'invite a attendre un peu histoire de voir un peu plus clair dans cette histoire de brick de téléphone....

Moi, en flashant par Odin PC, j'ai perdu le root, mais j'avais toujours mes applications SU et CMW ainsi que la kitchen provenant de ma CheckRom car je n'ai fait aucun wipe. SU ne fonctionnait pas et me mettait un message, mais après avoir rerooter le téléphone tous fonctionne très bien pour moi.

@le_mono: Oui, je parlais de Odin PC, et effectivement j'aurais peut être du mettre les gens en garde pour qu'il ne prennent pas mon avis pour argent comptant ou parole d'évangile.

Modifié par cab9900

Merci pour ces informations

Je viens d avoir un note un ami m la rooté malheureusement après ce root je n ai plus accès au otas et aujourd'hui kies ne reconnaît pas le micrologitiel qcq vous me conseillez ,rester sous 2.3.6 rooté sans custom ou flashe par odin pc ou mobile ics.

Desolé pour ces questions mais c'est mon premier android phone

Je te conseil de rester comme cela pour le moment. Fais toi un peu la main sur cette rom et laisse passer un peu de temps pour voir ce qu'il en est du probleme de brick sous ICS.

Pour pouvoir de nouveau passer par kies pour les mises a jour tu devra reflasher une ROM Stock.

Si c'est une ROM non wipe tu ne perdra rien en principe...

Avec une ROM wipe tu perdra toutes les donnés exepté celle présente sur la carte Micro SD si tu en as une.

Quoique tu flash comme ROM, fait une sauvegarde de tes donnés avec Titanium backup ou Kies...

Non, il faut patienter...

Elle peut être là demain, comme dans un mois! La mise a jour ICS FR pour le Galaxy S2 n'est toujours pas sortie, sauf celle de SFR.

La mise à jour par kies sort pays pas pays et la France n'est pas en tête! :(

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...