Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)

neo.51

Recommended Posts

Précisons que les americains ont une version Snapdragon S4 et non pas Tegra 3. Ce qui peut (doit) faire une différence au niveau de l'autonomie.

Il me semble que la version testée par les sites US est la Tegra 3, importée d'Europe. C'est le cas pour celles d'Android Central et d'Engadget.

Modifié par Ghisy

Je pense que c'est trop tôt pour condamner l'autonomie du One (elle ne sera pas merveilleuse de toute façon mais on peu s'attendre à une amélioration dans les semaines qui viennent après un peu d'usage et d'éventuels correctifs).

On voit bien que HTC a un peu baclé son optimisation avec les nombreux petits défauts constatés sur la version actuelle. Il faut attendre au moins une ou deux mises à jour pour voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.

Bonjour,

Je suis dans une situation assez délicate. Ayant besoin d'un mobile assez rapidement, car mon motorola Defy rend l'âme, je m'était penché sur l'HTC one X, pour ses performances, ainsi que son interface vraiment chaleureuse (comparé aux concurents). J'ai lu et relu le test de Frandroid, les photos je m'en fou un peu, pour ça j'ai mon APN, mais le problème est pour moi l'autonomie. 6h en utilisation quasi-normal ? Voir 8h ? Pour moi c'est impossible, ayant des horraires aléatoire, je peux avoir 2h de pause... Et ses heures de pause il faut parfois les combler. Celà veux dire que une matiné de taf' à zieuter de temps en temps le portable + 2h d'utilisation intensive et j'ai plus de batterie ??!

J'aimerais trouvé un portable évolutif (qui passera par la 4.0), avec un écran assez grand, qu'il soit assez puissant pour les jeux, internet (vidéo flash), qui garde une fluidité sans devoir redemarer le portable tout les jours, mais tout en gardant une bonne autonomie. Pouvez vous m'aiguillez ? Si possible dans les choix SFR, puisque je fais un renouvellement de forfait chez eux.

Cdt

Modifié par Passionvitesse

Donc c'est un complot du méchant testeur...

Le testeur trouve que c'est un excellent smartphone, mais c'est aussi la pire autonomie qu'il ai vu sur un téléphone.

Je ne pense pas qu'il en soit à son premier test, alors je ne vois pas de raison de remettre son sérieux en cause.

De plus, avant même la sortie du One X et au vue de la fiche de spec, pas mal de personne avaient prédit une autonomie faiblarde voir vraiment nul. Cela se confirme avec les premiers test et c'est pas une surprise.

Le propre du Tegra 3 est d'avoir une autonomie qui change du tout au tout selon qu'on utilise activement, ou non son téléphone. Le one X l'embarquant, il ne déroge pas à la règle et c'était prévisible, mais on était pas mal à espérer mieux.

Ça devient super délicat de conseiller ce smartphone si on sort des sempiternels "wouha il rox trop é il est tro beau en +" comme on voit dans la section conseil avant achat qui est juste horrible et où tout le monde conseil son propre smartphone...

C'est quand même la première fois où on peut lire des témoignages de personnes l'ayant acheté, donc investie 600€ dedans, dire qu'ils doivent arrêter de jouer au bout de 30mn car il devient brûlant.

Je suis d'autant plus déçu qu'effectivement il avait des atouts qui me plaisait réellement. Dommage.

Modifié par Criketj

D'après The Verge, la mise à jour poussée par HTC améliorerait notablement l'autonomie. Ils ont atteint jusqu'à 13h38 avec un usage "normal" + 30 min de jeu sur Riptide et l'exécution de plus d'une douzaine de benchmarks.

Ils confirment en revanche le problème du point de chaleur au niveau du proc lors d'une sollicitation intensive du mobile, chaleur qui se propage également à l'écran dans cette circonstance : http://www.theverge.com/2012/4/2/2919202/htc-one-x-review

Sur le galaxy nexus, l'autonomie en 4.0.2 tourne autour de 10h avec 3h d'écran allumé. Autonomie qui s'améliore avec la 4.0.4 à priori.

Vu la batterie 1800, l'interface sense gourmande, et la taille de l'écran ça m'étonnerait que le one x ait une meilleure autonomie. Après peut être que le tegra 3 change la donne mais n'esperons pas plus de 4h en screen on...

Les tests, c'est bien pour se faire une idée sur le produit mais ça s'arrête là, surtout du côté de l'autonomie.

J'ai lu un paquet de fois que le Galaxy S2 avait une assez bonne autonomie, dans les faits c'était clairement autre chose et j'étais loin d'être un cas isolé ayant constaté le problème.

Pire encore le Galaxy Nexus décrié pour sa mauvaise autonomie dans les tests s'avère avoir au final une bonne autonomie.

Idem le Desire HD qui s'est fait attaquer de toute part en son temps pour ses problèmes de batteries, je peux affirmer que sa 1230 mah tenait bien bien mieux que les deux batteries de 1650 mah de mon S2.

Personnellement je ne trouve pas vraiment, même avec un kernel et une rom optimisées j'ai jamais eu quelque chose de potable niveau batterie, à la moindre utilisation ou même en veille d'ailleurs la batterie fondait. En veille il perdait facilement 14 / 15 % la nuit, alors que dans les même conditions le Desire HD perdait que 2 / 3 % et encore, mon Nexus pareil sa batterie ne fond pas comme ça avec une utilisation similaire.

Du coup de ce côté là je ne me fie plus aux tests.

J'avoue que du coup j'ai commencé à me poser quelques questions mais finalement je suis plutôt d’accord avec toi il ne faut pas vraiment se fier aux tests car ils ne correspondrons pas forcément à notre usage de l'appareil.

Un SGS2 qui perd 12-14% en une nuit sans y toucher c'est une unité défectueuse car ce n'est pas du tout ce qu'on trouve sur XDA.

D'ailleurs juste pour te montrer j'ai été dans mes paramètres et pris 3 petits screenshot issue de la nuit que je viens de passer :

https://lh6.googleusercontent.com/-pTF906Q5Pmg/T3rTsWHSMxI/AAAAAAAAAS8/mJZX7AW-J18/s1024/Screenshot_2012-04-03-12-36-22.png

https://lh4.googleusercontent.com/-lWOTfR6wAYU/T3rTrbWoq2I/AAAAAAAAAS4/7-j_2vSY1ts/s1024/Screenshot_2012-04-03-12-36-06.png

https://lh5.googleusercontent.com/-eehiAqaE-wg/T3rTpyGnH2I/AAAAAAAAASw/OeqwJCagmSk/s1024/Screenshot_2012-04-03-12-36-13.png

10h d'allumage (la nuit quoi) dont 35min écran allumé et WiFi connecté 100% du temps et il reste 90% de batterie.

Quand au DHD c'était mon précédent mobile et clairement son autonomie n'était si mauvaise que ce qu'on en disait... sauf qu'elle était quand même bien plus mauvaise que celle du SGS2 ou, à son époque, que celle du SGS ou de l'iPhone 4... donc, et même si j'ai adoré ce mobile (et viré mon SGS 24h après l'avoir reçu), son autonomie était loin des meilleurs de l'époque.

Quand au Galaxy Nexus, la dernière fois que j'ai fais un tour dans leur section sur XDA on en était toujours au même point : atteindre les 4h écran allumé sur ce mobile est presque impossible hors du lecteur vidéo... mais en veille il ne consomme rien c'est vrai. Tout dépend donc ce qu'on en fait.

Comme je le disais, je n'étais pas un cas isolé, j'étais loin d'être le seul touché par le problème ;)

Quand je parle du Nexus je ne parle pas que de la veille bien entendu, ça n'aurait pas de sens sinon. Je tiens facilement la journée avec une bonne utilisation, chose impossible avec le S2 dans des conditions similaires, quand je faisais la journée avec le S2 c'est que je ne l'avais presque pas touché.

Là avec mon Nexus, si j'y touche presque pas je tourne facilement sur 2 jours / 2 jours et demi.

Modifié par Jack Bauer

Ha mais le SGS2 a connu des problèmes d'autonomies au travers de 2 bugs (AOS et WiFi Direct) mais qui étaient très loin d'être systématique. Seul une minorité d'utilisateur y ont eu droit (j'en ai fait parti, j'ai eu celui du WiFi direct) à ces bugs qui ont été résolu dès la première MAJ.

Et surtout, ce genre de mobiles ne sont jamais envoyé aux testeurs. Les marques choisissent les mobiles qu'elles envoient.

Edit : je viens d'aller faire un tour sur le topic FrAndroid de l'autonomie du Galaxy Nexus. Tu as beaucoup de chance de tenir la journée en utilisation intensive avec ce mobile parce que sur le topic c'est toujours la même chose qui revient : +/- 3h écran allumé .

En veille la consommation est très bonne (y'en a un qui a tenu 39h dans les 3 dernières pages) mais dès qu'il s'agit d'utiliqer le mobile, ils disent tous qu'ils ont en gros 3h écran allumé.

Après je ne dis pas que tu mens, soyons clair. Il y a toujours des mobiles qui inexplicablement tiennent mieux que les autres (en général ça tient à la qualité de la batterie). Je me rapelle encore du type qui tient 5j+ avec son SGS2 screenshot à l'appuis... jamais je ne pourrai faire ça avec le miens, même en veille.

Modifié par Alex98

On en reviens donc essentiellement à l'optimisation et la gestion de batterie, qui atteins tout de même ses limites via le harware quoiqu'on fasse.

En bref, pour le moment, si on utilise le One X pour ce qu'il est : une bête de course, c'est pas génial. On verra si les mises à jours, puis les customs aideront.

Ha mais le SGS2 a connu des problèmes d'autonomies au travers de 2 bugs (AOS et WiFi Direct) mais qui étaient très loin d'être systématique. Seul une minorité d'utilisateur y ont eu droit (j'en ai fait parti, j'ai eu celui du WiFi direct) à ces bugs qui ont été résolu dès la première MAJ.

Et surtout, ce genre de mobiles ne sont jamais envoyé aux testeurs. Les marques choisissent les mobiles qu'elles envoient.

Edit : je viens d'aller faire un tour sur le topic FrAndroid de l'autonomie du Galaxy Nexus. Tu as beaucoup de chance de tenir la journée en utilisation intensive avec ce mobile parce que sur le topic c'est toujours la même chose qui revient : +/- 3h écran allumé .

En veille la consommation est très bonne (y'en a un qui a tenu 39h dans les 3 dernières pages) mais dès qu'il s'agit d'utiliqer le mobile, ils disent tous qu'ils ont en gros 3h écran allumé.

Après je ne dis pas que tu mens, soyons clair. Il y a toujours des mobiles qui inexplicablement tiennent mieux que les autres (en général ça tient à la qualité de la batterie). Je me rapelle encore du type qui tient 5j+ avec son SGS2 screenshot à l'appuis... jamais je ne pourrai faire ça avec le miens, même en veille.

Sans y toucher comme un fou mon record il me semble que c'est un truc du genre 2 jours et 10 heures et des poussières en rom stock avec ICS 4.0.3.

Ecran allumé je ne saurai dire le temps exact mais je sais que je peux me permettre de faire du Angry Birds Space par exemple un bon petit moment sans que la batterie fonde en un clin d'oeil. Avec le S2, le simple fait d'être écran allumé et faire quelques trucs basique je voyais le pourcentage batterie défiler à vitesse grand V.

Tout ça pour dire qu'au final je ne me base plus aux tests, car le constat est souvent totalement différent mobile en main.

Modifié par Jack Bauer

Avant j'étais iPhone, puis j'ai basculé sur un Samsung SII, y as 3 semaines j'ai acheté un Sony Xperia S, mais j'ai pas accroché. Hier j'ai acheté le One X , mon premier HTC, et perde alors, je suis sur le ***! Il m'impressionne! Il est vraiment beau, léger et l'ecran, magnifique!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...