Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Il y a ceux qui achètent n'importe quoi et il y a ceux qui refusent tout téléphone n'ayant pas une batterie amovible.

Si vous ne me comprenez pas, c'est que vous êtes dans la première catégorie.

Pour moi c'est pas négociable. Et je ne suis pas loin de boycotter la marque pour le simple fait qu'il sortent des modèles à batterie non-amovible.

L'usure d'une batterie n'est en aucun cas comparable à celui du reste de ce téléphone.

Pouvoir changer la batterie quand celle-ci est vide (ou commence à moins tenir le coup), c'est la base de tout appareil électrique.

La batterie amovible est le seul remède contre la recharge systématique et quotidienne du téléphone (qu'on l'ai utilisé un peu ou pas du tout pendant la journée).

Pouvoir ne jamais charger ce téléphone en le reliant à une laisse, c'est un droit que je revendique (je ne charge que des batteries vides, jamais un téléphone : je veux ma liberté d'aller et venir n'importe quand. Je laisse les iPhone et leurs copies aux gens qui se couchent avec les poules).

Batterie non-amovible = zéro revente = marché de l'occasion nul.

Non seulement je n'achèterai pas de téléphone à batterie fixe, mais en plus, je veux une batterie amovible et échangeable à chaud (c'est ce que j'appelle de l'innovation qui va vers le client).

Je laisse ce modèle aux enfants et aux Djeunz qui roucoulent.

Il y a une entente chez les fabricants de smartphones Android. C'est de plus en plus criant. En n'achetant PAS, que je peux me faire entendre par mon silence.

Modifié par fiduce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiduce : On est beaucoup d'accord sur ce point, cela dit ta manière de juger les gens dans ta première phrase est vraiment peu agréable.

Quant à la dernière phrase, permet moi de rire... c'est vrai que l'iPhone a des problèmes de reventes... sur Android les téléphones sans batterie amovible ne sont pas encore légion, mais je doute que ça change grandement les ventes.

Ce n'est peut être pas génial dans ton cas, libre à toi de boycotter, mais pas la peine d'être aussi agressif dans ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En n'achetant PAS, que je peux me faire entendre par mon silence.

Une batterie inamovible est gênant oui. Mais le reste c'est du vent ce que tu nous ponds. La grande majorité des utilisateurs n'ont qu'une batterie et ça leur convient parfaitement de recharger une fois par jour. Pour rappel une charge pour ce genre de batterie c'est 2h30 maximum.

Une batterie ne s'use pas forcement plus vite que le reste du téléphone, la longévité d'une batterie se mesure en cycle de charge complet, et non en nombre de recharge (la nuance est importante). Selon l'utilisation la batterie pourra toujours être aussi performante même 2 ans après... en sachant que beaucoup d'ici là auront changé de modèle.

Enfin voila, boycotte si tu veux c'est bien, mais oui fais le en silence si c'est pour sortir ce genre de chose.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui achètent n'importe quoi et il y a ceux qui refusent tout téléphone n'ayant pas une batterie amovible.

Si vous ne me comprenez pas, c'est que vous êtes dans la première catégorie.

Pour moi c'est pas négociable. Et je ne suis pas loin de boycotter la marque pour le simple fait qu'il sortent des modèles à batterie non-amovible.

L'usure d'une batterie n'est en aucun cas comparable à celui du reste de ce téléphone.

Pouvoir changer la batterie quand celle-ci est vide (ou commence à moins tenir le coup), c'est la base de tout appareil électrique.

La batterie amovible est le seul remède contre la recharge systématique et quotidienne du téléphone (qu'on l'ai utilisé un peu ou pas du tout pendant la journée).

Pouvoir ne jamais charger ce téléphone en le reliant à une laisse, c'est un droit que je revendique (je ne charge que des batteries vides, jamais un téléphone : je veux ma liberté d'aller et venir n'importe quand. Je laisse les iPhone et leurs copies aux gens qui se couchent avec les poules).

Batterie non-amovible = zéro revente = marché de l'occasion nul.

Non seulement je n'achèterai pas de téléphone à batterie fixe, mais en plus, je veux une batterie amovible et échangeable à chaud (c'est ce que j'appelle de l'innovation qui va vers le client).

Je laisse ce modèle aux enfants et aux Djeunz qui roucoulent.

Il y a une entente chez les fabricants de smartphones Android. C'est de plus en plus criant. En n'achetant PAS, que je peux me faire entendre par mon silence.

et ya ceux qui écrivent de la m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ls ne vous emballent peut etre pas mais moi c'est celui la ou le S3 mais n'aimant pas touchwizz, ca sera certainement le one X.

Micro sd je m'en fou, batterie non amovible, ennuyeux mais sans plus, ne gardant mon téléphone max 1 an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que mon x10 mini avait une batterie non amovible et cela ne m'a jamais dérangé, bien que j'ai bidouillé comme un fou avec.

Certes c'est mieux d'avoir une batterie amovible, mais ce n'est pas un argument rédhibitoire quand au choix du téléphone que tu veux acquérir. Donc faut pas trop exagérer non plus.

C'est l'accumulation de petites choses (batterie non amovible, pas de port micro SD, etc.) qui deviennent embêtantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, quels sont les arguments de la batterie fixe chez les constructeurs (Sony aussi...) ??? (pour moi c'est rédhibitoire pour des longues journée ou plantage du tel après quelques bidouilles sur Rom non-officielle ! :P )

Quelqu'un a dit: plus fin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plantage du tel je ne vois pas pourquoi, il y a toujours possibilité de faire un hard reboot sans enlever la batterie.

Après les longues journées, certes, mais faut vraiment n'avoir aucune possibilité de charge, et au pire, il y a ce qu'on appelle les batterie externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey samoht ! :D

Avantage un: ceux qui perdent la coque de leur téléphone ne peuvent pas perdre la batterie

Si on fait tomber le tel la batterie s'en va pas

pas de perte de données si il y a un faux contact (quand la batterie est enlevée souvent à un moment elle tient mal)

enfin bon... Il y a que les "geeks" qui ont besoin d'enlever la batterie, les utilisateurs lambda (80%) n'en ont pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai je me rappelle, à l'époque je voulais un xe blanc mais il existait que en noir. je disais à tout le monde: "prend le en blanc" pour tout les smartphones. :P

Avouez qu'il est mieux en "Polar white".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réticent a Sense 4, sachez qu'une Rom custom est deja sorti (si si ! voir xda et http://www.htc-hub.com/htc/actualites/htc-one-x-deja-deux-roms-customs-avant-sa-sortie/).

Razer Rom également basée sur la ROM d’origine, le développeur a cependant supprimé les éléments de Sense afin de donner un aspect AOSP à la ROM (à la manière de la ROM Virtuous Inquisition sur HTC Sensation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...