Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Premièrement la mauvaise réputation du Tegra 2.

Deuxièmement la gravure en 40nm.

Troisièmement son archi 4+1 qui n'est qu'un argument marketing, rarement applicable.

Quatrièmement, conséquence du 2 et 3, grosse conso attendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement la mauvaise réputation du Tegra 2.

Deuxièmement la gravure en 40nm.

Troisièmement son archi 4+1 qui n'est qu'un argument marketing, rarement applicable.

Quatrièmement, conséquence du 2 et 3, grosse conso attendue.

En quoi est-ce génant que ce soit gravé en 40nm au lieu de 28?

Je n'ai pas compris ton quatrièmement, et pourquoi le Tegra 2 a une mauvaise réputation?

Merci de répondre à toutes ces question, c'est très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce génant que ce soit gravé en 40nm au lieu de 28?

Plus la gravure est grosse, plus la consommation est élevée.

Je n'ai pas compris ton quatrièmement, et pourquoi le Tegra 2 a une mauvaise réputation ?

Le 4+1 n'est applicable que dans des activités très peu gourmandes et un quadcore gravé en 40nm ça consomme énormément.

Les Tegra 2 ont mauvaise réputation à cause de leur chauffe, de leur performances GPU et surtout de leurs performances en calcules à virgules flottantes totalement ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est-ce génant que ce soit gravé en 40nm au lieu de 28?

Je n'ai pas compris ton quatrièmement, et pourquoi le Tegra 2 a une mauvaise réputation?

Merci de répondre à toutes ces question, c'est très gentil.

Entre 40nm et 28nm pour un proco t'a une énorme diffèrence au niveau autonomie et le système 4+1 c'est pas bon le +1 est utilisé pour l'économie en gros les tâche basique et regarde sur xda beaucoup se plein sur la tablette transformer prime que en mode économie c'est hyper mega lent normal le coeur cadencé à 500MHz euh sur android nahh sa passe pas

Sur un smartphone aussi parce que android pompe

Et puis nvidia mise tout sur le gpu (partie graphique) mais la partie CPU (calcule ) est pas terrible ( la je parle du tegra 2 ) le 3 à mon avis c'est pareil il fait juste plus de calcul que le 2 normal en quad mai est le plus pourris des procos du marché (terme CPU )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPU du Tegra 2 est à la traîne par rapport au top de sa génération (Mali 400 ou Power VR SGX 543).

NVidia mise simplement sur le fait de sortir en premier son SoC de "nouvelle génération" avant les autres, ça attire le marché (les tablettes 2011 sont majoritairement sous Tegra 2 avec les problèmes de fluidité qui sont connus). Le Tegra 2 a été le 1er Dual Core et le tegra 3 le premier Quad Core.

Vu ce que le Tegra 2 a donné (j'ai testé moi-même l'expérience avec l'Optimus 2X)... et vu qu ele Tegra 3, ça part sur la même base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais prendre la défense des Tegra.

Je trouve que cette 3eme génération ne s'en sort pas si mal honnêtement du point de vu perf.

D'un point de vu calcules à virgules flottantes ils ont bien remonté la pente. Certes, c'est à peine mieux que les meilleurs dualcores A9 mais ils sont arrivés à un niveau suffisamment haut pour permettre de décoder n'importe quel flux vidéo actuel (le soucis des Tegra 2 c'est que même sur des vidéos 720p à gros biterate, ils avaient parfois du mal. Là, avec les Tegra 3, n'importe quel fichier vidéo passe).

Du point de vue GPU, il n'y a pas de bon de performances par rapport à ce qu'on a connu mais ils sont du niveau de la conccurence qu'on a vu sur Android au MWC.

Quand au calcule d'entier, les Tegra 3 sont, et de loin, le meilleur SoC du marché et on ne verra guère mieux avant l'arrivé des vrais A15 je pense.

Alors après, c'est un SoC mal conçu : le 4+1 est une stratégie ridicule à mes yeux, la gravure à 40nm c'est du suicide à de nombreux niveaux (taille du Die, chauffe, consommation) et il va se faire bouffer tout cru sur tablette avec l'arriver des A15 au deuxième semestre.

Mais, niveau perfs, je trouve que Nvidia est vraiment bon cette fois.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve étrange c'est ses performances 3D qui ne sont pas du tout exceptionnelle, pourtant c'est Nvidia... je m'attendais à ce qu'au moins ils fassent aussi bien que leurs meilleurs concurrents, mais non :/ (dans le monde ARM je m'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quel smartphone "Haut de Gamme" faut acheter ou attendre ? B)

Le Galaxy S III ?

Sinon, son petit frère, le HTC one s est également un haut de gamme, malgrè ce qu'en dis son créateur. Et surtout il a un dualcore S4 (exit tegra 3), bonne finition, meilleur autonomie... ça vaut largement le coup. Huawei aussi a du lourd dans son placard.. Ainsi que Sony avec son xperia S. Bref, on n'est vraiment pas obligé d'acheter du Samsung ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le "Chinois" se justifie dans le sens ou on perd en qualité. Mais là c'est clairement pas le cas. Moi aussi j'étais sceptique au début mais en fait il n'y a vraiment pas de raison. Les chinois, il faut s'y faire, commence à passer le cap du bas de gamme/recopié/contrefaçon...

Et batterie fixe ? ça vous déranges vraiment ? Sur tout les téléphones équipés dans ce cas là. Il est possible de "hard reboot" (enfin je ne sais pas comment appeler ça), ce qui a le même effet qu'enlever la batterie.

Si c'est par peur de ne pas pouvoir en changer quand elle est morte : Don't worry, si tu le gardes moins de 2 ans (et ne fais pas trop n'importe quoi avec ofc..), il n'y a pas de problème non plus.

Le seul défaut de ce type est de ne pas pouvoir mettre une batterie plus performante. (ou pouvoir en avoir 2 sur soi lors d'un long voyage par exemple....)

Modifié par Steo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les tablettes écran Big donc il faut de la puissance pour assurer la fluidité moi perso c'est pour cela je n'achète pas de tablette maintenant car il faut du A15 sur tablette pour avoir une vrai tablette qui te permet de mettre de côté ton ordi portable !!! C une révolution l'A15+big .LITTLE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenzo : Ouais enfin c'est pas la taille de l'écran qui importe mais sa résolution.

Et comme avec ICS la composition se fait par le GPU principalement c'est surtout le GPU qui prendre dans les dents, plus que le CPU.

@niarkolas : Normal c'est pas un mauvais téléphone du tout, juste le Tegra 3 dont on se pose la question de la viabilité dans une smartphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire une remarque, c'est normal (et bien heureusement) qu'un téléphone haut de gamme actuel soit fluide.

D'autant plus que ce sont les premiers de nouvelle génération et qu'ils n'ont pas de concurrents avec qui comparer, parce que bon heureusement qu'il est plus fluide et efficace que le Sensation ou GSII après 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire une remarque, c'est normal (et bien heureusement) qu'un téléphone haut de gamme actuel soit fluide.

D'autant plus que ce sont les premiers de nouvelle génération et qu'ils n'ont pas de concurrents avec qui comparer, parce que bon heureusement qu'il est plus fluide et efficace que le Sensation ou GSII après 1 an ;)

Mdrrr c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon DHD 800*480, je ne vois pas de problème avec mon écran par exemple. Après si je le compare avec un hypothétique DHD

en qHD, je verrai peut-être la différence et serai content d'avoir le qHD.

J'ai pas dit que le S avec THE ecran, j'ai dit qu'il était SAmoled (pas plus apparemment) et en 4,3" avec résolution qHD, ce qui en faisait un très bon écran (surtout quand je le compare à mon dhd).

Mais d'ici là, ça ne choque absolument pas tant qu'on a pas vu l'herbe plus verte ailleurs.

Ca me rassure, ça me choquera pas alors vu que mon téléphone date de 2009 :P

Je sais que c'est Taïwanais tout comme Asus ou Acer mais Taïwan fait partie de la Chine (après je connais pas vraiment le salaire des taïwanais par rapport aux chinois).

En même temps non Gal. Nexus est fabriqué au Vietnam donc ce n'est pas mieux.

Ah non, Taiwan est un pays indépendant et son PIB par habitant se situe entre celui du Royaume-Uni et de la France ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...