Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Je doute que le résultat de Quadrant soit fait au niveau des fps mais plutôt au niveau des nombres de calculs effectués. Et j'imagine surtout que la résolution est généralisée sur Quadrant (enfin j'espère sinon c'est débile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher d'apporter quelques eclaircissement sur la question.

Vellamo n'est pas à proprement parlé un benchmark. C'est un test de Qualcomm sensé évalué les performances en navigation Web des différents SoC.

Sauf que, ses résultats sont clairement truqués.

Prenons, par exemple, les résultats que nous avons ici pour le One X équipé S4. On voit qu'il défonce les autres SoC sur la partie Javascript du test. Pour évalué les performances Javascript des CPU, Vellamo utilise en fait 3 Web-benchs très connu : Sunpider, Browsermark et V8 Benchmark. Or, si vous visitez le site d'Anandtech, vous verrez que sur Sunspider et Browsermark, les Tegra 3 font mieux que les S4 (de peu mais sur 2 coeurs seulement) sur Sunspider et Browsermak. En updatant un peu les résultats (en allant faire un tour sur XDA), on s'apperçoit aussi que le SGS2 en 4.0 stock est actuellement le mobile qui détient les meilleurs résultats (1700 à Sunspider et 111000+ à Browsermark). On n'a pas encore les résultats pour V8 Benchmark sur les S4 mais, il est impossible que cela explique la différence de résultat entre ce qu'on obtient en réalité et ce qu'affiche Vellamo. Le même problème s'était déjà posé à l'epoque du Sensation et du SGS2 tout deux en 2.3.3. Vellamo donnait le Sensation (S3) gagnant en Javascript contre le SGS2 (Exynos 4210) alors que lorsque les utilisateurs ou les sites faisaient les tests eux mêmes, le SGS2 était 40% plus rapide sur les 3 benchs. De plus, Qualcomm désactive honteusement l'accélération matérielle sur les mobiles Samsung pour les tests de fluidité.

Quand aux résultats de Quadrant, seule la partie 2D/3D est impacté par la résolution (mais son impact sur le score final est faible comme en atteste les histogrammes). (Par ailleurs, les scores 3D et 2D sur Quadrant ne sont guéres intéressant car les GPU atteignent trop facilement la limite de v-sync dans certains tests).

Les tests I/O et RAM sont juste des tests de vitesse de lecture et d'écriture de la RAM et de la mémoire interne.

Quand à la partie CPU, les S4 @ 1.5Ghz sont bon (8600 pour le One X) mais pas exceptionnels (6000 pour les Exynos 4210 @ 1.2Ghz ou les TI OMAP4460 @ 1.2Ghz et 12000+ pour les Tegra 3). Là encore, la résolution n'a pas d'impact car les tests CPU ne sont que des tests avec un certains nombre de calcule à effectué (toujours le même nombre, toujours les mêmes) et c'est la vitesse qui détermine le résultat.

Edit : Quadrant tourne à la résolution de l'appareil mais ça n'a d'impact que sur la partie 2D/3D.

Le seul bench avec résolution fixe c'est GLBenchmark sur Android.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@multima : le tegra 3 a heureusement progressé par rapport au tegra 2, mais coté consommation, il est très mauvais face au S4. Côté performances, les 2 CPU semblent assez proches malgré 2 coeurs d'un coté (S4) et 4+1 de l'autre (Tegra 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres existent, mais seulement pour des benchs pour le moment il me semble.

Il sera plus parlant et plus réaliste de comparer les architecture en utilisation normale smartphone, et donc pour cela, il faut bien que les smartphones soient sortis dans le commerce. Ce qui n'est pas le cas pour le moment à ma connaissance ! A moins que tu aies des infos que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

De véritable test du One X, je suis curieux de voir ça. Je ne parle pas de prise en main sans sim, d'impressions vagues des "ambassadeurs HTC", mais de véritable test.

Et forcement on ne parle pas non plus du One XL qui est bien différent du One X que nous aurons sur le marché Européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@multima : le tegra 3 a heureusement progressé par rapport au tegra 2, mais coté consommation, il est très mauvais face au S4. Côté performances, les 2 CPU semblent assez proches malgré 2 coeurs d'un coté (S4) et 4+1 de l'autre (Tegra 3).

En calcule d'entier, les Tegra 3 sont quand même 50% plus rapide que les S4 et presque 100% plus rapide que les A9 dans les benchs multithreadés.

De la même façon, les Tegra 3 ne consomment moins que les Tegra 2 que lorsqu'il font appelle au 5eme coeur. Dans les activités gourmandes, l'autonomie de la Transformer Prime, par exemple, est franchement mauvaise (par contre en veille c'est la tablette la moins gourmande, pareil pour consulter ses mails... pour surfer c'est moins ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle tourne sur Tegra 3 (c'est la première tablette Tegra 3).

Aller sur internet est effectivement une activité assez gourmande sur tablette. Particulièrement lorsqu'il y a du flash ou du HTML5.

Jouer ou regarder une vidéo à gros débits sont aussi des activités assez gourmandes d'après ce que j'ai pu lire sur XDA.

Pour l'app YouTube, je ne sais pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Pour ceux qui ont un usage "normal" de leur téléphone (genre moins de 2h par jour écran allumé), je pense que les Tegra 3 sont excellent. En veille ils sont vraiment économes et sur des applications peu gourmandes aussi.

Par contre, dès lors que l'on utilise lourdement son smartphone pour des activités gourmandes ce n'est peut-être pas la solution idéale. Mais dans ce cas, j'aurai tendance à dire qu'il faut éviter tous les Quadcore gravé à 40/45nm pour privilégier les architectures gravés plus finement qui sont, nécéssairement, bien moins gourmandes.

Mais bon, on manque encore de recule sur l'autonomie des Tegra 3 comme des S4 d'ailleurs. Ils faudra attendre de meilleures comparaisons en activité (GSM Arena en fait de très bonne en générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareille que toi je suis un peux impatient mais j'ai peur de le regretter

ho tu sais j'ai un SGS alors peut de chance de regreter, même si je suis trés content de ce smartphone, non mon problème c'est que j'hésite entre le future S3 le galaxy nexus et le one X.

- Samsung S3 il y aura une grosse communauté, root et rom custom hyper simple à mettre en oeuvre (ODIN) mais on ne sais pas encore exactement ce que sera ce téléphone et perso un peu marre de samsung (look finition bof bof mais c'est un avis perso)

Galaxy nexus support google avec maj trés rapide mais pas de slot memoire et APN pas terrible et c'est quand même un samsung :-)

HTC One X j'aime bien le look et la taille de l'ecran , APN à priori de folie beat audio et perso je trouve sense trés sympa, c'est simple sur mon SGS en ICS je me rapproche assez du look de sense avec mes differents widgets, mais pas de slot memoire, batterie fixe et aucune idées de la facilité de mise en oeuvre du root ou de rom custom.

donc je me tate ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...