Aller au contenu

[ROM x8] X8DROID v6.0.3 (nAa/Alfs/Stock)


Recommended Posts

Pour connaitre les compatibilités Rom-Kernel suffit de regarder les titres, ici:

[ROM x8] X8DROID v6.0.3 (nAa/Alfs/Stock)

C'est donc compatible avec le kernel stock (celui d'origine de SE), le kernel nAa et ALFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir une seconde confirmation avant de modifier le titre, si quelqu'un pourrais confirmer manière de s'assurer que ton cas ne soit pas isolé ;)

Je trouve ça d'autant plus bizarre que sur XDA c'est bien marqué que c'est compatible nAa v11

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quel est la différence entre la 6.0.4 et la 7.0 ? SI quelqu'un veut bien m'expliquer.

Je vais surement changer de rom pour celle la mais je ne sais pas encore laquelle choisir.

Je suis sous kernel stock.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu charge ton tel a 100%. Ensuite tu fais un full wipe. Tu flash sous CWM. Tu ne reboot pas, tu refais un full wipe, et tu reflash dans la foulée. Ensuite t'installe le GPU enabler stock kernel.

Et au moment ou tu va pour redemarrer ton téléphone (Sous CWM tu fais "reboot" ) normalement il va te dire "CWM is corrupted" ou quelque chose comme sa. Il va te demandé si tu veux le restoré. Moi j'ai fais "non" car la version X8droid met a jour CWM. Et la plus de probleme ^^ tout niquel

Quel est l’intérêt de reflasher la rom une deuxième fois ???

Quant a l'installation du GPU enabler stock kernel, il faut le faire avant le premier reboot je suppose ?

Pas de réponse. Tanpis j'y GO ...!!

C'est fait !! et WAOUH !!! je ferais un retour après un moment d'utilisation mais je sens qu'elle va me plaire !!

Modifié par kubik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens d'installer la V7 comme indiqué par TerminatorX,

Installation sans souci, les MMS fonctionne enfin (les autres ROM de 2.3 kernel stock je ne pouvais envoyé ni recevoir de MMS)

Par contre j'ai installé Set CPU pour gérer l'overclock et il m'indique que je suis à 548Mhz :(

c'est normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les deux kernels fournis mais le démarrage plante...

Brick ou pas ?

aidez-moi je sais pas quoi faire !

J'ai réussi à l'installer en remettant mon X8 à l'état usine...

Par contre, petite question, avec la version 8.0 de X8Droid, comment fait on pour mettre le thème Xperia S ?

Modifié par FirmYn2210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone est brické et que tu souhaite revenir sous la rom stock 2.1, alors suis cette méthode A LA LETTRE !!! Inutile de flasher le kernel stock, il est compris avec le fichier ftf (qui contient le kernel stock et la rom SE 2.1).

1.) Va sur ce lien : http://www.mediafire...d#8bce4dx39e4vp

2.) Vérifie si PC Companion et Java sont bien installés sur ton ordinateur

3.) Télécharge et décompresse CETTE version de flashtool dans un dossier : http://www.mediafire...123ial2dza5u5hu

4.) Télécharge cette image FTF : http://www.mediafire...eca0sualnao4c4c (sans la décompresser) et place-la dans le dossier "firmwares" dans le dossier où tu as décompressé flashtool.

5.) Déconnecte le téléphone de l'ordinateur et éteint ton téléphone.

6.) Démarre Falshtool en cliquant sur "flashtool.exe" ddans le dossier où tu l'as décompressé.

7.) Clique sur "flash" et sélectionne "X8_2.1.1.C.0.0_generic.ftf".

8.) Branche la prise USB à l'ordinateur (pas au téléphone).

9.) Prends ton téléphone, reste appuyé sur le bouton "back" du téléphone (bouton à droite de l'écran) tout en branchant en même temps le cable usb à ton téléphone. Une LED verte devrait s'allumer et flashtool démarrer.

10.) Patientes jusqu'à la fin du flashage.

11.) A la fin du flashage, déconnecte le téléphone et démarres-le, le premier démarrage prends du temps.

12.) Une fois le téléphone démarré, vas dans Paramètres->Applications et coche l'option "Sources Inconnues" puis vas dans Paramètres->Applications->Développement et coche l'option "Débogage USB".

13.) Reconnecte ton téléphone et ouvre flashtool puis clique sur "Root" dans flashtool.

14.) Ceci va rooter le téléphone et aussi le redémarrer.

15.) Une fois qu'il a redémarré, reconnecte ton téléphone à l'ordinateur (s'il ne l'est pas déjà) et dans flashtool, clique sur "Ask root perm" et sur le téléphone, accepte l'autorisation "Super-Utilisateur".

16.) Ensuite, clique sur "xRecovery" dans flashtool pour installer xRceovery sur le téléphone.

17.) Une fois xRecovery installé, redémarre ton téléphone en mode Recovery et restaure le backup que tu (devait avoir) as effectué si tu l'as fait avec xRecovery.

Pour mon cas, cette manipulation m'a servi 5 fois !!!

Modifié par ledelete
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quelle rom est-tu ??? La SE 2.1 ou X8droid ??? Si tu est sur la SE 2.1, est-tu sûr d'avoir suivi les instructions à la lettre (vu que j'ai lu ton "à peu près ça") car si le wifi ne marche pas, cela peut venir d'une incompatibilité avec le kernel ou avec la ROM.

Pour essayer de résoudre ce problème, essayes de refaire la manipulation en suivant correctement ces consignes puis restaure a sauvegarde que tu a fait avec xRecovery !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien elle est super bien cette ROM. Fluide, paramétrable a souhait et l'overclock est intégré c'est cool !!

Je tourne aux alentours des 50 Mb de ram.

Par contre l'envoi de MMS ne marche pas. Un peu chiant. Si quelqu'un à une solution ce serait bien sympa.

Concernant la partie performance de CyanogenMod, Est ce qu'il faut tout cocher ?? Pour l'instant j'ai JIT, le tramage, transparence 16bits, cahce de défilement (activé par défaut), Purge des bitmaps, Taille de pile par VM sur 32m (je sais pas trop a quoi cela correspond) et SDcard cache size sur 2048 KB.

Si vous pouviez m'expliquer un peu cette partie de cyanogenmod c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé aussi la V7 avec le kernel stock, il y a quelque jours, et je n'ai pas eu de soucis sur le MMS.

Tu as vérifié tes APNs?

Par contre pour les options Cyanogene je ne m'y connais pas assez.

Pour l'overclock, comment sais tu si celui ci est bien actif et à combien il tourne?

Perso, maintenant je suis sur la 6.0.4 j'ai un bug sur les contacts, impossible d'ouvrir un contact.

Edit 29/05 14h04: j'ai trouvé dans les options cyanogene :)

Modifié par Julos59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...