Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Oui, sauf que, comme une vidéo l'a prouvé, la batterie est amovible au final :)

Quelle vidéo ?

Pas de SmartTags dans le packaging ?

Quelqu'un sait si on pourra déverouiller le bootloader avec Flashtool (comme pour le Xperia X10) ou si Sony prévoit de permettre le déverouillage du bootlader comme pour les Xperia 2011 ?

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si on pourra déverouiller le bootload avec Flashtool (comme pour le Xperia X10) ?

Merci d'éviter se genre de question dans ce sujet...

D'ailleurs dans le sujet général tu as déjà la réponse en premier post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vidéo?

Désolé de détourner le sujet "avis" mais puisque l'on parle du cache amovible et que tout le monde ne sait pas que la batterie est finalement remplaçable, je poste une dernière fois la vidéo ici comme on me l'a demandé :)

Si ça n'a pas sa place, n'hésitez pas à supprimer ce message.

http://www.youtube.com/watch?v=4lHsfARv_0Y&feature=player_embedded

Modifié par jealouskain
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'heure sur XDA, pas de méthode de déverouillage du bootloader avec flashtool. La méthode d'unlock "officielle de Sony" peut cependant être appliquée et est expliquée sur ce thread : http://forum.xda-dev...d.php?t=1527159

Il est précisé dans le thread qu'une méthode via fastboot devrait être disposnible après le passage officiel sous ICS du XPS (cf. post n° 9).

Pour le moment, l'unlock du bootloader est préalablement nécessaire au root. Méthode pour le root expliquée ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1527133

EDIT : @alex971 : désolé j'ai posté avant d'avoir vu ta remarque...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la découverte :

L'écran :

Effectivement, il est magnifique voir somptueux. Les détails sont d'une finesse incroyable.

La résolution HD a un effet que je n'avais pas préjugé : pleins de petits détails ont été modifiés. Sur la police de caractère, des icones, les dossiers, le menu des applications etc...

Du coup, on a un vrai sentiment de nouveauté même si on vient de l'Arc ou l'Arc S. Cela ne sautait pas aux yeux dans les vidéos.

Les touches sensitives en bas sont parfaites! Il suffit effectivement d'appuyer sur le petit point et ca répond illico. Sur les vidéos, soit ils visaient mal, soit le firmware n'était pas celui ci.

La barre translucide éclairée en bas est vraiment vraiment belle. Ca rend mieux que ce que j'avais imaginé. Les icônes sont dans le plexi et apparaissent donc dans l'épaisseur, c'est classe.

Coté réactivité, effectivement les écrans sont blindés de widget, et les transitions ne sont pas absolument parfaites entre les écrans. Ceci dit, c'est vraiment de l'ordre de la micro seconde. Beaucoup plus fluide en tout cas que les Arc avant mise à jour.

Maintenant je pars à la découverte du système.

Note : je viens de tester l'appareil photo en mode ultra rapide (depuis le téléphone en veille)

WWOOUAAAAAAAOUUUUU impressionnant! la photo est prise en une seconde. C'est de la bombe ça!

Les Widgets :

Plein de nouveautés trés sympa!!

La météo : Deux modes d'affichages, l'ancienne version (Arc S) et un bandeau (4X1) animé qui se "déplie" quand on tape dessus avec la météo de la nuit et des prochains jours.

71451_screenshot_2012_03_07_1603_1.png

Les outils : Toute la gestion des connexions (Wifi, bluetooth etc...) petit, et qui s'agrandit quand on tape dessus avec un large choix (10 paramètres sont controlables).

54912_screenshot_2012_03_07_1604.png

Les Top contacts : Permet d'afficher sur plusieurs formats les contacts les plus utilisés. Version intégrée du widget "life contact" qu'on pouvait installer sur les Arc.

Les flux : Affichage des flux réseaux sociaux, et des "amis" réseaux sociaux. Ce n'est plus le TimeScape de jadis, là c'est carré.

22259_screenshot_2012_03_07_1604_1.png

Partage timescape : Trés interessant, permet d'entrer un statut facebook ou twitter en un clic.

58079_screenshot_2012_03_07_1603.png

Par contre, toujours pas de widget agenda digne de ce nom.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme. Ceci dit, j'ai souvent changer de mobile, et parfois y'a eu une réinstallation auto, parfois pas... je sais pas trop comment ca marche.

Note : le mode photo 3D est vraiment sympa en vrai!! Ca utilise l'accéléromètre pour avoir l'effet 3D

Et la nouvelle appli Reveil/Horloge est excellente!! Horloges monde, chrono et compte à rebours inclus

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff arrêtez les gars, je vais vraiment craquer sur ce téléphone (non, en fait je craque déjà).

Pour les questions :

Autonomie : trop tot

Quelles sensations en main ? trop lourd ? correct ? pas trop gros ?

Music Unlimited est fourni ou non (l'info change en fonction des sites) ?

Quelle est la longueur du cable micro-usb pour le chargement ?

(Note personnelle : ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... siiiiiiiiii)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions :

- Quelqu'un peut installer SystemPanel pour voir exactement comment est répartie la mémoire interne (et la quantité réelle) ?

Histoire de savoir si les 2Go pour les applications sont séparés ou pris sur les 32Go (dont environ 26 dispo normalement).

- Y a t'il comme réglage dans "Paramètres > Sony Ericsson > Connectivité > Mode connection USB" le choix "Mode Stockage de masse" ?

- Quelqu'un peut regarder le petit fascicule dans la boite concernant les émissions radio pour voir si il y a la valeur DAS et surtout sur quelle base elle est calculée (10g ou 1g) ?

Merci

Franchement, y'a pas de protection d'origine, faut mettre celle fournit dans la boîte.

Pour la batterie, es-tu bien sûr ? Aucune indication dans la doc et les problèmes de mémoires sont par les anciennes batteries, non ?

Il y a une protection d'origine, il faut juste être capable de la voir.

Pour la batterie, c'est une question de rodage (je ne vais pas rentrer dans les explications techniques sur les réactions chimiques lors du premier usage), il faut charger la batterie entièrement et un peu plus longtemps que la normale pour la première charge, c'est très important pour son autonomie future. Ensuite il faut faire quelques charges complètes les 1ères fois puis ensuite une fois de temps en temps pour recalibrer la jauge.

Effectivement il n'y a plus d'effet mémoire ce qui veut dire qu'on peut recharger ensuite quand on veut, charger en 3 fois son accu revient à un cycle et non 3. Ce qu'il faut éviter aussi avec les Li-Ion ce sont les décharges complètes (vider jusqu'à que ça coupe) ou le stockage de ses appareils sans aucune énergie. Il y a une protection pour éviter la mort prématurée des batteries tout de même donc ce n'est pas grave si ça arrive accidentellement et qu'on ne laisse pas dans un coin son accu vidé pendant longtemps.

Oui, sauf que, comme une vidéo l'a prouvé, la batterie est amovible au final :)

Je ne dirais pas qu'elle est amovible mais plutôt remplaçable. Il faut quand même prévenir les gens que pour y accéder, ça va faire sauter la garantie. Ce n'est pas fait pour être amovible par l'utilisateur lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais : la touche "power" du téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô JOIE!!!! Les notification sont ENFIN actives sur l'écran de verrouillage!

Les screenshot : directement par le téléphone (option intégrée)

La mémoire : voilà ce que j'ai (si ça répond à ta question Toon)

29548_screenshot_2012_03_07_1758.png

Utilisation comme modem : Oui c'est effectif sur Android depuis quelques versions déjà.

Quelles sensations en main ? trop lourd ? correct ? pas trop gros ?

Tiens trés bien, la forme légèrement bombée à l'arrière est plus ergonomique que l'Arc. Il est un peu plus lourd mais reste leger.

Music Unlimited est fourni ou non (l'info change en fonction des sites) ?

Comme pour tous les téléphone Sony : offert 30 jours, abonnement payant ensuite

Quelle est la longueur du cable micro-usb pour le chargement ?

95 cm ;)

(Note personnelle : ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer... siiiiiiiiii)

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sausalito mais le menu paramètres est très obscur concernant les infos mémoire (c'est généralisé, global...)

Si à l'occasion tu peux installer l'appli SystemPanel (très bonne application pour voir toutes les infos système, ce qui tourne en tache de fond, etc...), tu verras que c'est autre chose (Bouton "Menu" puis "Dev info" puis "Storage").

On voit les différentes mémoire, ce qui est disponible en hard, ce qui est utilisé, la répartition, le type de mémoire, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila par exemple la notification d'un sms, il suffit alors de faire glisser l'icône à droite pour ouvrir ledit sms

30634_screenshot_2012_03_07_1823.png

L'application Horloge mondiale (et reveil, chrono...)

65153_screenshot_2012_03_07_1824.png

Et une application permettant de paramètrer une économie d'énergie (avec des erreur de traduction....)

38449_screenshot_2012_03_07_1824_1.png

Autre chose : apparemment on ne peut connecter le téléphone en stockage de masse...

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...