Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Pour toutes les inquiétudes sur le stockage de masse: Je n'ai rien installé en particulier et DBG USB sur OFF

12063_Sans_titre.png

Ensuite que dire !

La première chose qui saute au yeux, l'ecran, je sort d'un X10, et la finesse est vraiment impressionnante.

Le touché est également particulier! un peut style gomme. Je suis un peu maniak et un léger jour me gène un peu sur la coque a l’arrière! le blanc accentue l'effet! mais aucun jeu ni couinement !

Le soft tourne bien! trés rapide, l'install d'application est invisible et ne fait pas ramer le tel. Sur le launcher on peu avoir un petit accro quand il actualise les widget je pense, ça le fait que pour aller sur ses bureau la !

Je vais continuer mes test ! j'ai jouer rapidement avec le NFC et un badge de piscine, ca le lit (Bon après il est Secure donc je suis limité!!) je devrai recevoir des tags vierges demain ou après demain.

Les touches capacitives me gènes seulement pour sortir le tel de veille ! (Habitude du X10) mais pas du tout en navigation, quelques loupé très rare du au fait qu'on ne sent pas la touche et qu'on tape a coté, le temps devrait corriger ca !

Le clavier, précis, agréable!

J'ai testé sur une TV en HDMI, le launcher spécifique se lance. Il est sympa, après petit problème, tv samsung; et le CEC est limité a leur norme ANYNET+, du coup je n'arrive pas a contrôler le tel via la télécommande, j'ai pas vraiment cherché encore, mais je vais y regarder de plus prêt.

Je pense avoir fait le tour de mon coté plutôt rapidement, le reste se fera en utilisation !

Ha si! Beaucoup trop d'appli préinstallé! Vivement un root sans deblock le bootloader pour garder la garantie pour virer tout ca!!

Voila a+

Après une prise en main qui m'a peu convaincu ce midi chez phone house (j'aime pas les mobiles blancs...), je viens de lire ce post qui me redonne envie d'aller m'acheter un Xperia S (noir of course).

J'ai oublié d'essayer ce midi : est ce qu'on peut descendre la barre de notification sur le lockscreen ?

Sinon c'est cool d'avoir les notifications sur le lockscreen comme sur l'iphone, très bon point ça !

Quand vous dites que le temps de chargement est rapide, c'est de quel ordre ? (J'en peux plus de mon SGS2 qui met 4h à charger !!!).

Non on ne peu pas descendre la barre sur le lockscreen, les notifications s'affichent directement dessus, donc inutile de la descendre en fait !!! Dés que l'ecran est allumé on a toutes les notifications sans manips.

Modifié par ptitkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répété ce que mes confrères ont si bien dit, juste au début le launcher "lag" un peu mais après 5 minutes tout devient fluide.

Pour les applis j'ai installé une vingtaine de jeux et j'ai encore 1.5 go de libre pour les applis avec 431mo d'utilisés.

Il y a 25go pour les data et 2 pour les applis.

Pour le MTP ce que je trouve cool, je mettais des fichier sur le phone (musique) et pendant ce temps la je restaurais mes sms qui se trouve aussi le phone. Ce que je ne pouvais pas faire avec mon Desire, dès qu'il était en stockage de mass pas possible d'y accéder via esfile explorer.

Donc pour moi c'est même un peu mieux que le stockage de mass (pour moi hein ;) )

La fonction rapide de l'appareil photo est bluffante ! Un vrais petit appareil photo :P

Bref je reviendrais pour parler batterie, son lors des appels et d'autres test mais pour l'instant j'en suis ravi \o/

Plus que les smarttags et la smartwatch pour faire encore plus joujou xD

Plus qu'a suivre l'avancement sur xda pour rooter le phone plus proprement :P

Ouais parce que les applis "alacon" de sony nan merci, ne pas pouvoir désinstaller canal+ c'est limite -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les notifications Gmail?

Sinon Arrive tu as slider de gauche à droite sur le lockscreen vers le haut?

Merci!

Quand tu fais glisser l'heure vers la gauche, ça affiche les commandes du lecteur MP3 ;)

Modifié par jpeg92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Merci ptitkill pour ton poste par ce que j'ai vraiment eu peur a propos du stockage et je ne comprenais rien aux autres posts ^^

Ma seule crainte maintenant, la batterie, j'attends vos expériences :P :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver le fascicule :

"Pour ce modèle de téléphone, la valeur de DAS mesurée à puissance maximale (appareil utilisé au niveau de l'oreille) par Sony Ericsson est de 1,30 W/kg (10g)"

Merci ;)

Du coup ça craint un peu (le double de l'Arc quand même...) et je n'ose imaginer la valeur aux US, il a du passer de peu le bougre.

Je ne vais pas répété ce que mes confrères ont si bien dit, juste au début le launcher "lag" un peu mais après 5 minutes tout devient fluide.

Pour les applis j'ai installé une vingtaine de jeux et j'ai encore 1.5 go de libre pour les applis avec 431mo d'utilisés.

Il y a 25go pour les data et 2 pour les applis.

Ca voudrait dire qu'au final, c'est le chargement des widgets et des services en tache de fond qui fait ramer et ensuite c'est bon.

Sinon, si tu as l'occasion, tu peux installer l'application "SystemPanel" (très bonne application) pour jeter un oeil à la mémoire réelle ? Il faut aller sur le bouton "Menu" puis "Dev Info" et "Storage" et on a la quantité exacte de mémoire totale, disponible, le type de mémoire, etc...

Ce serait pour savoir si les 2Go sont pris sur les 32 ou si ce sont des mémoires séparées.

J'imagine aussi qu'il ne reste que 25Go parce qu'il y a des vidéos ou du contenu multimedia installé d'origine en mémoire.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre lumineuse s'éclaire en cas de réception de sms ou d'appels manqués ou juste la diode située sur la partie supérieure?

Ah si Sony n'avait pas annoncé le Xperia P j'aurai passé commande, mais là je me force à attendre les tests du P pour me décider.

L'attente risque d'être longue. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu as l'occasion, tu peux installer l'application "SystemPanel" (très bonne application) pour jeter un oeil à la mémoire réelle ? Il faut aller sur le bouton "Menu" puis "Dev Info" et "Storage" et on a la quantité exacte de mémoire totale, disponible, le type de mémoire, etc...

Ce serait pour savoir si les 2Go sont pris sur les 32 ou si ce sont des mémoires séparées.

J'imagine aussi qu'il ne reste que 25Go parce qu'il y a des vidéos ou du contenu multimedia installé d'origine en mémoire.

Merci ;)

Et voila :)

54834_screenshot_2012_03_08_0830.png

55425_screenshot_2012_03_08_0830_1.png

58128_screenshot_2012_03_08_0831.png

Ca te va ? ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sausalito : Économisr, c'est le nom de l'application, pas une erreur de traduction ;)

Hhmmm... beaucoup de choses piquent les yeux quand même!!

Par contre, de pouvoir programmer des paramètres en fonctions des heures est plutôt sympa!

38449_screenshot_2012_03_07_1824_1.png

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je prefere un phone qui capte qu'un qui cherche tout le temps le réseau et qui bouffe sa batterie en moins de deux ;)

Après je l'ai pas toujours sur moi plus souvent sur le bureau et je fais jamais plus de 10 minutes d'appels donc pour moi ca change rien, mais ceux qui l'ont dans la poche toute la journée c'est plus emmerdant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça craint vraiment pour le DAS mais bon...on est pas vraiment sûr que c'est nocif et on est toujours en dessous des 2W/kg...

Tous ces appareils à émission d'ondes électromagnétiques SONT nocifs. Et face à ça, on peut la jouer politique de l'autruche ou pas (chacun est face à sa conscience).

Y'a juste qu'on saura seulement dans 10-20 ans à quel point (et là, on sera ptet une génération qui va bouffer à gogo des tumeurs au cerveau, ou Alzheimer, ou d'autres conséquences neurologiques néfastes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché sans démarrer le téléphone sorti de la boîte à 20h. Il était chargé à 25% environ, et à 22h la diode verte de recharge complète s'est allumée.

Ensuite de 22h à minuit au moins, installation de toutes les applis, paramétrage, etc... en wifi. Puis utilisation en surf en 3G avec musique en bluetooth pendant 30 min environ, j'en suis 42% de batterie restante, pas mal mais pas encore rodé.

Je précise que je suis abonné Free Mobile et que je ne sais pas encore si le roaming actif pour avoir la 3G aura un impact sur la batterie. Avant j'avais un HTC Desire sous Cyanogen 7.1 avec itinérance nationale pour Free Mobile et je n'avais pas observé de perte de batterie.

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre lumineuse s'éclaire en cas de réception de sms ou d'appels manqués ou juste la diode située sur la partie supérieure?

Ah si Sony n'avait pas annoncé le Xperia P j'aurai passé commande, mais là je me force à attendre les tests du P pour me décider.

L'attente risque d'être longue. :(

+ 1 j'ai lu le manuel utilisateur mis à disposition sur le forum et j'ai l'impression que la barre translucide ne s'allume pas pour les notifications (mais une diode dédiée comme sur X10) est-ce exact? et qu'en est il pour les appels? Merci les mec pour votre Feedback!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Une petite diode en haut sert de notification. Elle s'allume en bleue en cas de sms (clignotement rapide), et d'appel manqué (clignotement lent).

Verte pour un mail.

Autre demande : pour les mail gmail, pas de notification active sur l'écran de veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon! Via Sony Bridge for Mac, on a un navigateur qui permet de tout faire

11892_Capture_dc_cran_2012_03_08_09.19.56.png

Merci :)

Tous ces appareils à émission d'ondes électromagnétiques SONT nocifs. Et face à ça, on peut la jouer politique de l'autruche ou pas (chacun est face à sa conscience).

Y'a juste qu'on saura seulement dans 10-20 ans à quel point (et là, on sera ptet une génération qui va bouffer à gogo des tumeurs au cerveau, ou Alzheimer, ou d'autres conséquences neurologiques néfastes).

Bne je sais pa sje suis pas scientifique dans ce domaine. Regarde wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d%27absorption_sp%C3%A9cifique#Application_dans_la_sant.C3.A9 , des études prouvent que c'est nocifs, d'autres que non, d'autres que c'est pas nocif en dessous de 2W/kg, donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est que l'un des heureux possesseur du précieux pourrait faire le test de transférer depuis le PC une grosse vidéo genre fichier > 4 GO ? Pouvoir lire un mkv full hd sur une grosse télé via hdmi m'intéresse tout particulèrement à vrai dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé chez PHONE AND PHONE mais attention je ne me porte pas garant!!

c'est bien un PACK FR: destiné à la france

donc au menu:

-Xperia S noir

-oreillette

-cable HDMI

-chargeur avec son cable USB

-protection de rechange(il y à bien une de posé déja en dessous du premier plastic)

-manuel...etc

pas de smart tags :P

il parais légé je l'ai mis en charge....je dois aller bosser,

je donnerais plus de détail plus tard happy_4.gif

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça craint vraiment pour le DAS mais bon...on est pas vraiment sûr que c'est nocif et on est toujours en dessous des 2W/kg...

On est sûr de rien effectivement (enfin on sait tout de même que ce n'est pas bon toutes ces ondes mais jusqu'à quelle mesure, seul le recul le confirmera de plus en plus)

Maintenant perso je m'en foutais royalement jusqu'à il y a 2 ans quand j'ai vu un pote se manger une belle tumeur au cerveau (il a failli y passer), une belle boule est apparue pile à l'endroit où il mettait tout le temps son téléphone.

C'est peut être une coincidence mais dans le doute maintenant je privilégie l'oreillette tant que je peux et je ne met plus le portable dans ma poche de pantalon.

A noter aussi que les 1.30W/kg c'est en théorie la puissance max qui peut sortir de l'appareil (j'imagine avec la totale, Wifi, NFC, Bluetooth,...)

Et voila :)

...

Merci beaucoup ;)

Donc ça confirme bien qu'il n'y a que 32Go de mémoire embarquée et qu'elle est partitionnée ce qui veut dire qu'on ne pourra pas récupérer d'espace au dessus de 26Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...