Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Y'en a un qui l'a et qui est chez Free ? Je crois que oui mais je retrouve plus le post ?

Des paramètrages spéciaux a faire ou pas ?

L'application "Mobile Config" s'en chargera, sinon :

--------------------------------------

Configuration Internet + MMS

Aller dans les paramètres du mobile puis dans "Sans fil et réseaux" et "Réseaux mobiles"

Ensuite sélectionner "Noms des points d'accès"

Faire "nouvel APN" avec la touche menu

Créer le 1er point d'accès pour internet :

- Nom : Free (ou Free internet ou ce qu'on veut)

- APN : free

- Proxy : <non défini>

- Port : <non défini>

- Nom d'utilisateur : <non défini>

- Mot de passe : <non défini>

- Serveur : <non défini>

- MMSC : <non défini>

- Proxy MMS : <non défini>

- Port MMS : <non défini>

- MCC : 208

- MNC : 15

- Type d'authentification : Aucune

- Type d'APN : default, supl

Puis faire enregistrer dans la touche MENU

Ce dernier doit être coché bien entendu si un autre APN est présent dans la liste.

Ensuite pour les MMS créer un autre point d'accès :

- Nom : Free MMS (ou MMS ou ce qu'on veut)

- APN : mmsfree

- Proxy : 212.27.40.225

- Port : 9201

- Nom d'utilisateur : <non défini>

- Mot de passe : <non défini>

- Serveur : <non défini>

- MMSC : http://mms.free.fr

- Proxy MMS : <non défini>

- Port MMS : <non défini>

- MCC : 208

- MNC : 15

- Type d'authentification : Aucune

- Type d'APN : mms

Enregistrer...

Normalement en ressortant on doit avoir la liste avec le point d'accès "Free" (pour internet) coché puis le second "FreeMMS" en dessous sans case de sélection.

--------------------------------------

Bizarre, hier lors de la première recharge je me rend compte au bout d'un moment que la led du téléphone est devenue verte, je vérifie au niveau de la jauge à côté de l'heure, elle m'a paru pleine.

Là ce soir, j'en étais à 15% (j'ai installé une appli pour connaître le niveau de la batterie) et après l'avoir branché, je vois à nouveau la diode verte après 3h de charge, sauf que la batterie n'est pas à 100% mais 94%.

Je le laisse comme ça se recharger et j'atteint enfin les 100%. J'ai jamais eu un comportement comme ça sur mon HTC Désire !

C'est pour ça qu'il faut faire un cycle complet la 1ère fois (voir 2 ou 3) et en refaire au moins un régulièrement de temps en temps pour que la jauge se calibre.

Ca fait 2h et quart qu'il charge et la barre est toujours à la moitié ... je veux le tester moi :(

La 1ère charge est toujours plus longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez fait peur pour le casque, du coup j'ai testé avec le mien (ce modèle-ci) et ça marche impec, j'ai bien le son, je peux faire pause play/pause/répondre avec la télécommande et même si je n'ai pas test le micro il est bien reconnu comme "oreillette" lors du branchement donc ça devrait être bon!

Edit : J'ai eu le temps de mieux tester, je peux aussi avancer/reculer dans les morceaux en "double/triple cliquant" et le micro est également opérationnel.

Modifié par Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose avant que je fasse mon retour complet et détaillé plus tard ce week end :

Je trouve que la touche de verouillage d'écran est très mal placée :(

Les droitier auront du mal a verrouiller/deverrouiller leur téléphone a une main car cette touche est placée en heut a gauche contrairement a celle de mon defy qui est en haut a droite

Après c'est bien entendu qu'une question d'habitude j'y arrive déjà mieux en 1 jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien pratique, les squeezebox je trouve ^^

J'ai pas encore teste si on pouvait en dlna balancer une image sur le pc facilement pour la récupérer, a voir avec wmp

Modifié par ptitkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait même si effectivement il y a beaucoup d'applis inutiles préinstallées on peut en virer une bonne partie en les desinstallant normalement. Malheureusement y'en a d'autres qui sont bloquées (Canal + etc... :emo_im_lips_are_sealed: )

EDIT (je te répond la ): DLNA avec la configuration du tel depuis pc compagnon puis dans le tel il faut autoriser le pc et après tu peux accéder a l'un et a l'autre depuis l'un ou l'autre :)

Modifié par Krimlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour rapide, acheté hier soir chez Phone House en blanc, j'essayerais de faire un retour plus complet après le weekend.

Dans le fond je n'ai rien de plus à ajouter que tous ceux qui l'ont déjà!

Ecran magnifique (je viens d'un X10), réactivité aucun soucis (tactile compris), pas si grand ni lourd que je pensais (le poids est très bien réparti!), très agréable en main, appareil photo bluffant de rapidité, stockage de masse en usb sur windows 7, kit main libre a l'air de bonne qualité (pour une fois..), pas de soucis avec les touches sensitives (j'ai eu un samsung U700 dans le temps, c'était le même principe);

Les seuls regrets que j'ai pour le moment: touche de dévérouillage (bouton power) vraiment pas pratique quand on vient du X10 (bouton physique servait à ça), on ne peut pas configurer la couleur de la led avec les applis de base, et surtout où est le mode silencieux ???? il y a toujours le mode vibreur mais je ne trouve pas le mode silencieux qui était dispo sur mon X10 ... ah et aussi j'ai visiblement eu un pbl au niveau des sms, au début tous les caractères spéciaux (ç, é à, è) ne passaient pas, mais ça a l'air d'être résolu.

Voilà pour le premier retour, mais globalement très très content, l'évolution comparé à un X10 est impressionnante ...

plus de retour après le weekend ! (batterie notamment ..)

Ah et j'oubliais, bug identique pendant le chargement, le niveau de batterie était resté figé à 76%, en débranchant-rebranchant c'est passé à 100% ... J'espère que c'est juste un bug de premier allumage/première charge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le blanc chez TPH et franchement il est super je trouve(niveau design).

Sinon petit détail: depuis que je suis passé du x 10 au x s , je capte que free chez moi(enfin) et plus seulement orange

Modifié par Edz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà le X10 en blanc, donc j'ai continué sur la lancé avec le SXS en blanc également, et je trouve que ça lui va parfaitement ! Après, comme toujours, tout est une question de goût..

J'ai pas vu de différence au niveau du réseau, je capte toujours pareil (voire un poil mieux), mais bon dans Paris heureusement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j’émets des réserves sur la batterie, je n'ai fait que 2 recharges. Le téléphone tient bien quand l'écran est éteint, mais dès que j'il est allumé et que je me ballade dans la liste des applis, je vois la batterie fondre avec une perte d'environ 1% par tranche de 5 minutes minimum.

Pourtant dans la liste des applis de l'utilisation de la batterie, je n'ai que l'écran (38%), Veille GSM (22%), Système Android (13%), Téléphone inactif (12%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un écran HD, ne l'oubliez pas!!

M'enfin je suis sûr que d'ici quelques mois on verra naître des ROMs customs avec éventuellement des kernels custom et l'autonomie se verra allongée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé j'en reviens de TPH !! mon joujou dans les mains, trop beau !! :)

je vais devoir partir et je ferai mon feedback ;)

par contre, comment transférer zics et photos ?

merci :)

edit ! c'est bon j'ai trouvé, j'ai désactivé le truc companion tout en haut et j'ai reconnecté

Modifié par Nexus S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qu'ils l'ont acheter en magasin phonehouse ( en renouvellement ? ).

Je m'apprete a l'acheter en renouvellement chez eux avec mes points orange et j'aurais voulu savoir si la microsim etait fournit ou si il faut se rentre en agence orange ?

Merci d'avance =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je l'ai acheté sans renouvellement :)

sinon, j'ai installé go sms et je n'ai plus la led de notification pour les sms et ni sur le lockscreen (pourtant tout est activé). C'est relou go sms en fait mais c'est pour utiliser les émoji vu que j'ai pas mal de potes qu'ont des iphones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qu'ils l'ont acheter en magasin phonehouse ( en renouvellement ? ).

Je m'apprete a l'acheter en renouvellement chez eux avec mes points orange et j'aurais voulu savoir si la microsim etait fournit ou si il faut se rentre en agence orange ?

Merci d'avance =D

chez Phone House ils m'ont découpé la carte SIM (mais c'était pas en renouvellement), en temps normal c'est 2 € pour la découpe, mais vu que je l'ai acheté hors pack il me l'a fait gratuitement (heureusement ^^).

sinon, j'ai installé go sms et je n'ai plus la led de notification pour les sms et ni sur le lockscreen (pourtant tout est activé). C'est relou go sms en fait mais c'est pour utiliser les émoji vu que j'ai pas mal de potes qu'ont des iphones

J'ai voulu réinstaller Handcent SMS que j'utilisais sur mon X10, et j'ai pas les notfis sur le lockscreen non plus, par contre la led de notification marche (et couleur personnalisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon appriori général, mais j'ai pour l'instant beaucoup de mal à m'habituer.

Je viens d'un iphone 3G, puis 4, donc iphone depuis quelques années.

Mon appriori est plutot sur le systeme Android que le telephone en lui meme. Un systeme plus"fouilli" que l'IOS (même jailbreaké).

Il me faut le temps de m'habituer surtout que je suis dans l'attente de retrouver ce que j'utilisais avant, alors qu'il ne faut pas forcément pensé comme ça quand on change.

Je remettrai un message plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...