Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Si j'ai bien compris, on peut acheter n'importe quel tag et il sera reconnu par l'application sony ? pas obligé que ce soit un smarttag ? l'idée de placer des petit bidules un peu partout me plait bien.

Bon, les gars, souhaitez moi la bienvenue dans le cercle des adorateurs Sony ( ^^ ) lol. J'ai craqué et je l'ai commandé (en noir, j'espère qu'ils l'ont !). Réception prévue vers le 16 ou le 17 mars.

[exemple d'application NFC : coller sur le sein droit de sa copine un smarttag avec pour résultat une note s'affichant sur l'écran "lui faire un compliment pour ne pas qu'elle fasse la tête"]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre demande : pour les mail gmail, pas de notification active sur l'écran de veille.

Par contre, notification active pour les mails de l'application Mails.

Laquelle application permet enfin le "séléctionner tous"

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on peut acheter n'importe quel tag et il sera reconnu par l'application sony ? pas obligé que ce soit un smarttag ? l'idée de placer des petit bidules un peu partout me plait bien.

Bon, les gars, souhaitez moi la bienvenue dans le cercle des adorateurs Sony ( ^^ ) lol. J'ai craqué et je l'ai commandé (en noir, j'espère qu'ils l'ont !). Réception prévue vers le 16 ou le 17 mars.

[exemple d'application NFC : coller sur le sein droit de sa copine un smarttag avec pour résultat une note s'affichant sur l'écran "lui faire un compliment pour ne pas qu'elle fasse la tête"]

Oui les tags NFC preformaté NDEF passent. J'ai scanné le seul que j'avais sous la main (Bracelet de piscine) et je devrai en recevoir de NFCDOG rapidement pour confirmer totalement!!

J'ai continué d'explorer l'engin!! L'intégration DLNA m'as bien plu!!!

Situation:

J'ai des squeezebox chez moi, j'ecoutait de la musique sur le XS pour tester et j'ai essayé "ecouter sur", il m'as détecté sans problème la squeezebox.

Ecouter sur SB 1: Direct le flux était streamé! l'intégrations aux applis native est sympa et ça marche plutôt bien, je verrai niveau vidéo ce soir !

J'aurait tendance a dire qu'il capte mieux le wifi qu'un X10 (Plutôt subjectif, j'essaierai de confirmer).

Les caches prise vont me faire rager par contre ! ils sont rigide !!

Modifié par ptitkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce qui me semblait, c'est du vfat (virtual fat) donc pas de fichier de plus de 4go en gros un film 720p pas trop lourd ce devrait passé mais j'en avais pas sous le coude :P J'ai essayé un film de 6go ca ne passe pas sinon faut couper ne deux xD

Je teste ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince... c'est ce que je craignais.... Je comprends pas pourquoi ils ont collé les 26 Go d'espace en vfat alors que d'après les screenshots les autres partitions sont en ext4...

N'y connaissaissant rien en android, est ce qu'il est possible de formater ces 26 Go en ext4 justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sausalito merci pour toutes les infos et captures d’écran, par contre je n'ai pas compris ta réponse à la 3emeOmbre, il y a bien une LED de notif OK, mais est ce que la barre translucide s'allume aussi lors d'une notification ou d'un appel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince... c'est ce que je craignais.... Je comprends pas pourquoi ils ont collé les 26 Go d'espace en vfat alors que d'après les screenshots les autres partitions sont en ext4...

N'y connaissaissant rien en android, est ce qu'il est possible de formater ces 26 Go en ext4 justement ?

Je pense que c'est faisable, la mémoire n'étant qu'une interface MMC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sausalito merci pour toutes les infos et captures d’écran, par contre je n'ai pas compris ta réponse à la 3emeOmbre, il y a bien une LED de notif OK, mais est ce que la barre translucide s'allume aussi lors d'une notification ou d'un appel?

Elle s'allume par contre lors d'un appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un téléphone avec un si petit choix de sonneries.... #triste

Oui j'ai remarqué ça hier en le configurant. Autant pour la sonnerie de téléphone j'ai déjà les miennes en mp3 que pour les notifications ça fait un peu pauvre.

Je me demande si avec ES Explorer je peux trouver les notifications de Cyanogen sur le HTC Desire pour les copier sur le Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince... c'est ce que je craignais.... Je comprends pas pourquoi ils ont collé les 26 Go d'espace en vfat alors que d'après les screenshots les autres partitions sont en ext4...

N'y connaissaissant rien en android, est ce qu'il est possible de formater ces 26 Go en ext4 justement ?

Le souci étant que l'EXT4 n'est pas vraiment supporté par Windows, il faut passer par un logiciel tiers qui n'est pas très pratique (aucune possibilité de suppression...).

Modifié par tcsevens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info nouvelle :

L'application Lecteur de musique à été revue : plus belle, des petites animations bien sympa (genre le vinyle qui sort de sa pochette quand on clique sur un album) et.... on peut modifier les infos (titre, artiste, etc) ainsi que la pochette!! Moi je dis bravo!!

Quelques images

85842_screenshot_2012_03_08_1618_1.png

57609_screenshot_2012_03_08_1618.png

61561_screenshot_2012_03_08_1617_1.png

26654_screenshot_2012_03_08_1617.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme à l'origine c'est un sujet pour donner son avis après test , voici mon avis :

Je l'ai depuis ce matin. Première charge, que j'ai trouvais assez longue, moi qui lisait que ça allez très vite j'ai pas trouvé, mais est ce dû à la première charge ? On verra bien par la suite.

La sensation générale qui se dégage du téléphone est sympathique. C'est du plastique, mais pas désagréable, pas de pièce qui bouge, les caches font un peu peur en revanche sur le temps.

Venant d'un Note donc (5.3") il paraît tout petit pour moi, mais bien proportionné.

Allumage => joli écran, moi qui suis habitué des supra Amoled-de-la-mort-qui-tue-Version-5, je voulais changer d'univers et bien je trouve que l'écran de ce Xperia S est très jolies, les couleurs non saturées, ça fait du bien ! C'est un premier bon point.

La fluidité n'est pas top, ça accroche, ça rame un peu dans les transitions. Puis après ça se calme et ça se passe bien mieux. Ouf !

J'ai mis le fond d'écran avec la planète, donc un livewallpaper et c'est relativement fluide (Pour l’anecdote on peut changer le point de vue en appuyant sur la planète :P).

Effectivement les touche sensitive sont un peu déroutante, mais une fois assimilé là où il faut appuyer précisément tout va bien.

A la première activation du market, il me propose de réinstaller mes applis de mon compte. Allez c'est parti. Pendant ce florilège de téléchargement, je test le bouton de l'appareil photo physique. Rapide même lorsque l'écran est coupé, précis, le résultat est impressionnant. A noter qu'ils ont bien joué sur la sensibilité de ce bouton, si on l'effleure sans faire exprès pas de photos de prise, il faut le faire volontairement.

Voyons ce qu'il a dans le ventre. Je lance Dead space, rien a signaler, le jeu est fluide. Si ce n'est une réaction très sensible au moindre glissement de pouce.

J'en viens donc aux réglages, je constate que le lock est paramétrable sur ce que l'on veux afficher ou non comme notifications. De même en faisant glisser une notification, il ouvre l'appli en fonction au message, pratique. L'appli liveware permet de lancer l'application de son souhait lorsque l'on connecte un casque. Pour lancer une appli de musique, avec un kit main libre on la met en route sans devoir manipuler le téléphone, sympa et moins gourmand que power amp j'imagine.

Si on fait le tour du lieu, on se rend compte d'une pléthore d'applications qu'on aimerait voir disparaître. Entre les boutiques en ligne d'achat de musique, canal+ et les applis multiple pour réseaux sociaux, on se dit que c'est un peu indigeste. Je prend soin de vérifier chacune d'elle pour enlever les checks ponctuels. A noter que l'appli actualité et météo, que cette dernière n'a rien a voir avec le widget météo. Alors n'hésitez pas à désactiver ses pushs inutiles.

Après pas mal de manipulation, on sent le bestiaux chauffer. Le proc est un S3 et sa se sent, niveau gravure, qu'il n'est pas des plus économe en énergie.

Ah dernier point, test du son sur quelques morceaux, le son est très bon.

En gros je ne regrette pas mon achat, je connaissais déjà ses petit points faibles et ses qualités, j'ai confiance ce téléphone à du potentiel sur ICS. Un très bon modèle.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du toucher, tu pourrais me dire si c'est un toucher soft genre "caoutchouc" comme la coque arrière du X10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a un qui l'a et qui est chez Free ? Je crois que oui mais je retrouve plus le post ?

Des paramètrages spéciaux a faire ou pas ?

bin juste les paramètres pour les datas, mais ça tu installes l'appli si tu veux, il te le fais auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme à l'origine c'est un sujet pour donner son avis après test , voici mon avis :

Je l'ai depuis ce matin. Première charge, que j'ai trouvais assez longue, moi qui lisait que ça allez très vite j'ai pas trouvé, mais est ce dû à la première charge ? On verra bien par la suite.

La sensation générale qui se dégage du téléphone est sympathique. C'est du plastique, mais pas désagréable, pas de pièce qui bouge, les caches font un peu peur en revanche sur le temps.

Venant d'un Note donc (5.3") il paraît tout petit pour moi, mais bien proportionné.

Allumage => joli écran, moi qui suis habitué des supra Amoled-de-la-mort-qui-tue-Version-5, je voulais changer d'univers et bien je trouve que l'écran de ce Xperia S est très jolies, les couleurs non saturées, ça fait du bien ! C'est un premier bon point.

La fluidité n'est pas top, ça accroche, ça rame un peu dans les transitions. Puis après ça se calme et ça se passe bien mieux. Ouf !

J'ai mis le fond d'écran avec la planète, donc un livewallpaper et c'est relativement fluide (Pour l’anecdote on peut changer le point de vue en appuyant sur la planète :P).

Effectivement les touche sensitive sont un peu déroutante, mais une fois assimilé là où il faut appuyer précisément tout va bien.

A la première activation du market, il me propose de réinstaller mes applis de mon compte. Allez c'est parti. Pendant ce florilège de téléchargement, je test le bouton de l'appareil photo physique. Rapide même lorsque l'écran est coupé, précis, le résultat est impressionnant. A noter qu'ils ont bien joué sur la sensibilité de ce bouton, si on l'effleure sans faire exprès pas de photos de prise, il faut le faire volontairement.

Voyons ce qu'il a dans le ventre. Je lance Dead space, rien a signaler, le jeu est fluide. Si ce n'est une réaction très sensible au moindre glissement de pouce.

J'en viens donc aux réglages, je constate que le lock est paramétrable sur ce que l'on veux afficher ou non comme notifications. De même en faisant glisser une notification, il ouvre l'appli en fonction au message, pratique. L'appli liveware permet de lancer l'application de son souhait lorsque l'on connecte un casque. Pour lancer une appli de musique, avec un kit main libre on la met en route sans devoir manipuler le téléphone, sympa et moins gourmand que power amp j'imagine.

Si on fait le tour du lieu, on se rend compte d'une pléthore d'applications qu'on aimerait voir disparaître. Entre les boutiques en ligne d'achat de musique, canal+ et les applis multiple pour réseaux sociaux, on se dit que c'est un peu indigeste. Je prend soin de vérifier chacune d'elle pour enlever les checks ponctuels. A noter que l'appli actualité et météo, que cette dernière n'a rien a voir avec le widget météo. Alors n'hésitez pas à désactiver ses pushs inutiles.

Après pas mal de manipulation, on sent le bestiaux chauffer. Le proc est un S3 et sa se sent, niveau gravure, qu'il n'est pas des plus économe en énergie.

Ah dernier point, test du son sur quelques morceaux, le son est très bon.

En gros je ne regrette pas mon achat, je connaissais déjà ses petit points faibles et ses qualités, j'ai confiance ce téléphone à du potentiel sur ICS. Un très bon modèle.

Donc en gros la fluidité après quelque minute est parfaite c'est sa qu'on doit comprendre ?

En bref est ce qu'on sent vraiment la puissance du téléphone à l'usage ? c'est-à-dire pas trop de chargement , une fluidité à tout épreuve et lorsqu'on quitte des applications il n'y a pas de lag !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens donc aux réglages, je constate que le lock est paramétrable sur ce que l'on veux afficher ou non comme notifications.

Oohhh excellent j'avais raté ça!!

Et même : on peut choisir un fond d'écran spécifique pour le lockscreen!! Une première dans la gamme Xperia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...