Aller au contenu

[ROM] XPERIA S :: 19/06 :: XPERIA X10s V8.3 - UPDATE ! ::

Recommended Posts

@Lenoil, trop tard, j'ai réinstallé.

Vu sur xda, les problèmes sont : screenshot qui ne fonctionne pas, le bouton volume ne fonctionne pas quand le lecteur de musique marche, un problème du côté du widget musique (pas réussi à comprendre "Music Widget get stuck the phone").

De mon côté, j'avais aussi un soucis concernant le bureau, il m'était impossible de déplacer une application dans le coin en bas à droite ou à gauche, il me fallait la créer directement sur place.

Après, y'a peut-être d'autres qui foiraient, l'update v1 released n'a pas vécu longtemps non plus.

@Nigeais

"rotateable homescreen", il suffit de décomposer

rotate pour rotation

able pour signifier la capacité

homescreen pour écran daccueil

donc: capacité de rotation de l'écran d'accueil

(merci a mecs cours d'anglais du lycee)

Modifié par ced30

Nouvel update 1a (à installer sur la v7 et non après l'update 1).

@ced, merci pour la traduction mais même en français, c'est du chinois pour moi, je ne vois absolument pas à quoi ça pouvait correspondre sur l'update 1 (bon, je suis peut-être passée à côté aussi).

Modifié par Nigais

I HAVE RE-RELEASED UPDATE. IT'S CALLED UPDATE 1a NOW INSTEAD OF UPDATE1. NO MORE ROOT OR AUDIO PROBLEMS WILL BE FACED I'M EXTREMELY FOR YESTERDAY'S PROBLEMS.

IF YOU USED EARLIER VERSION OF UPDATE THEN PLEASE RE-INSTALL AND V7 ROM AND APPLY UPDATE AGAIN. REINSTALLING V7 IS THE ONLY SOLUTION IF YOU HAD APPLIED EARLIER BAD FILE OF UPDATE. REINSTALLING V7 WILL NOT WIPE YOUR DATA

Voici les changelogs de l'update 1A.

Perso j'attends quelques retours avant de me lancer ! =)

Plus personnes?? plus d'âmes vaillantes??

En plus Nigais, j'ai l'impression que tu as tout le temps qu'il faut pour faire le test!! Tu peux faire un backup de ta room actuel pour y revenir très rapidement en cas de soucis!!

(Faudrait que j'y pense aussi a ça moi! lol)

@Lenoil, Lol, tu essaierais pas de m'amadouer là ???

Mais non, le mercredi (de plus libéré ici), j'ai moins de temps que les autres jours, alors, au pire, je me lancerais peut-être demain (faut juste que je me renseigne de comment faire un backup de ma rom, j'en ai jamais fait encore - oui, j'aime installer et réinstaller :P ).

@Louzheur, pour cette rom-ci, si, j'ai toujours fait comme ça, installe v7, reboot, et update.

Modifié par Nigais

LoL moi non plus je fais pas souvent des backup du coup obligé de tout refaire à chaque fois ! ^^

Bon je recharge encore une fois mon X10 et je tente la V7 (pas tout de suite l'update). =)

Les oreilles se trouvent dans la V7 ou dans l'update ?

Modifié par Louzheur

@Louzheur, les oreilles c'est dans l'update

@ced, tu es sur car pour sur, dans la générique 2.3.3, mon écran d'accueil pouvait basculer du mode paysage/portrait (pour les autres roms que j'ai essayé par contre, je ne m'en souviens plus). Par contre, effectivement, la v7 ne le permet pas (je viens de tester).

Juste pour infos, pour faire un backup, c'est dans le Xrecovery, il y a une application pour ça.

Ce qui est bien avec le backup du Xrecovery, c'est que tu récupère ta rom exactement comme tu l'avais avant avec les messages et les widgets! Enfin voila quoi.

Étant donné que j'ai changé de rom parce que celle d'avant ne m'allait pas alors, je ne faisait pas de sauvegarde via le Xrecovery.

@Nigais et Louzheur : vous pouvez vous lancer sans perdre vos données!! lol

(J'ai toujours installé l'update de suite aussi! lol! ça doit être pour cela que mon téléphone avait bloqué une fois! lol! Façon prochaine installation, je formate la carte SD)

Ben apparemment, il y aurait encore des problèmes avec l'update 1a, mais pour palier à ça, il faudrait installer la v7 sans aucun addons.

@Lenoil, je tenterais le backup via recovery, merci ;)

Installation de l'update 1a sans problème. A 1ere vue pas de changement important, par contre pour Take Screenhot j'ai le message suivant " Erreur : Unable to save screenhot mbitmap = null. Sauvegardé dans null "

Merci pour l'explication , pour le reste tout à l'air de tourner normalement................pour l'instant ouf!!!!!!!!!!!!!!

:mellow: :) :huh:

Bah Nigais elle a utilisé une application où l'on pouvait prendre que 14 screenshots dans la version gratuite, alors ça serait bien que ça marche avec l'update 1a !

Sinon, l'auteur de la rom a donné cette solution :

change permissions of /bin/screencap and /bin/screenshot to

rwxr-xr-x

Un fix est sortie pour les screenshots !

IF YOU GET "NULL" ERROR ON SCREENSHOT PLEASE APPLY THIS FIX

Je ne poste pas le lien, allez directement sur le post d'XDA.

http://forum.xda-dev...&postcount=1142

EDIT : Petit retour sur l'update 1A. Tout a l'air de bien fonctionner mais je n'aime absolument pas les "oreilles" et les 9 bureaux. Du coup j'ai désinstallé ! =)

Modifié par Louzheur

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...