Aller au contenu

[ROM] XPERIA S :: 19/06 :: XPERIA X10s V8.3 - UPDATE ! ::


Recommended Posts

Spyde 77 lorsque tu as installé la V8, tu es passé par la Rom de base ou tu as directement installé la V8 sur la V7.

car moi le wifi ne fonctionnait pas (problème avec l'adresse IP), d'où la nécessité de passer par un autre kermel

:mellow: :P :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Depuis hier soir j'ai installé cette ROM, avec le kernel V6.

Franchement elle est fluide, je n'ai pas encore eu de souci pour le moment, j'ai tout testé sauf les MMS.

La Batterie tien bien.

Bon boulot en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir ce forum ... et très agréablement surpris que l'on parle de cette rom ici.

Pour info nous venons de sortir la v8.2

La version 8 avait beaucoup trop de problèmes ... c'était ma première rom ... j'apprends encore ...

Petite infos sur la v8.2 :

1 seul zip pour la base (plus de stockbase à flasher avant ou quoique ce soit)

Attention le script format tout donc faites une sauvegarde de vos données avant ...

Addons en 2 versions :

Version lockedbootloader en format classique (aroma installer ne fonctionne pas tout le temps, les fichiers ne sont pas copiés)

Addons à flasher selon l'utilisateur

Version unlocked bootloader :

addonzip avec aroma installer inchangé pour l'instant.

Je conseil pour le utilisateurs en unlockbooloader la dernière version du Ckernel ... basée sur le kernel de Thjap (n'oubliez pas les modules wifi), le lien est dans mon post sur xda.

N'hésitez pas si vous avez besoin je suis soit sur xda soit ici :)

J'espére que cette nouvelle version vous plaira !

Modifié par Tof37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre a jour le topic, car ca fait longtemps que ce n'a pas été fait ^^

edit : voila voila, tout est mis à jour !!

ps : je me permet de reprendre un message que j'ai glissé dans un autre topic :

Je me suis enfin jeté a l'eau maintenant qu'il y a des rom custom, et qu'ics devrait arriver dans le mois prochain maximum, Xperia S commandé !! je vais surement me separer de mon X10 du coup.. dans les 90€ fdpin (donc 80€ environ), état correct, quelques rayures d'usure sur l'ecran (il a 2 ans quand même) mais rien de visible quand il est allumé, des petits chocs sur les coins, mais rien de bien grave, .. si ca interesse quelqu'un ou si vous connaissez quelqu'un d'intéréssé faites moi signe ! je mettrai une annonce dans la partie prévue à cet effet quand j'aurait reçu mon nouveau bijou =D

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrai vous remercier pour le travail réalisé. C'est une très belle ROM.

Toutefois, j'ai quelques soucis : auparavant, j'étais sous la ROM de MIUI et le kernel DOOMKERNEL, la batterie tenait très bien facilement deux jours.

En installant cette ROM X10S V8.2, avec le KERNEL "KCERNEL", la batterie fond rapidement (sans utilisation du phone). Une solution ?

Une autre question : y aura t-il par la suite des propositions de thèmes (de la même manière que la ROM MIUI) ?

Merci encore une fois pour votre travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kararred : le deep sleep ne doit pas fonctionner correctement. Un reboot peut resoudre le soucis.

sinon, dans ton recovery, tu fais un Wipe CACHE + WIPE DALVIK CACHE et tu redemarre

Pour les thèmes , pas de dispo pour cette rom, car elle est faite pour se rapprocher au plus prés du xperia S, pourquoi vouloir changer? ^^

Meganuts : Lien pour le patch wifi mis à jour l'ami !

Modifié par skymike03
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci pour le patch ! En revanche j'ai un souci d'installation : j'ai installé rom+addon et au reboot ca reste bloqué sur l'ecran xperia après 5 bonnes minutes :(

Je ne vois pas où j'ai pu merdé :/

Euh aussi : j'ai flashé le kernel par flashtool

Edit : Finalement j'ai réussi en flashant un à un les fichiers et rebootant à chaque fois

Modifié par meganuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai eu quelques retours sur xda concernant une consommation de batterie assez importante ... c'est un phénomène difficile à régler..la balance entre performance et économie se joue à pas grand chose.

Je tests des tweaks pour améliorer la vie de la batterie et Championswimmer travail sur le kernel (les voltages)

J'espère pouvoir vous apporter de bonnes nouvelles rapidement !

Pour l'instant voici mes tests sur 2 kernels sur cette rom avec les paramètres utilisés :

Kcernel v2 (128-1228) fréquences utilisées : 192-1113 governor smartassV2 I/O scheduler sio

les plus : Très bonnes performances, rom fluide grâce au KGSL 1.1 , et surtout le logo Sony qui donne encore plus un look Xperia S ... lol

les moins : test en cours mais je pense que la consommation batterie est plus élevée que pour le Doomkernel ...

Doomkernel V06 medium OC 128-1113, fréquences utilisées : 192-1113 governor smartassV2 I/O scheduler sio

Les plus : à fait ses preuves sur beaucoup de rom. Consommation énergie un peu plus raisonnable que pour le Kcernel ..

Les moins : performance un peu moindre par rapport à Kcernel .. pas vraiment un moins en fait

J'espère que cela vous aidera dans les choix du kernel ... le mieux étant toujours de tester soi-même pour se faire le meilleur avis possible.

a+

PS: si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas ;)

Modifié par Tof37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tof 37:

J'ai essayé avec le doomkernel : le module wifi ne marche pas bizzarement.

Le problème de l'adresse IP ne se règle qu'avec le KCERNEL! Et donc je suis quelque part obligé de rester sur le KCERNEL;

Merci pour tes informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en V7a1 et elle est vraiment trés bien. :) Au niveau batterie je suis actuellement à 3 jours 18h et il me reste 38% pourtant je surf assez souvent sur internet ,sms,etc.... B) Elle me convient en attendant l Xperia P :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tof 37:

J'ai essayé avec le doomkernel : le module wifi ne marche pas bizzarement.

Le problème de l'adresse IP ne se règle qu'avec le KCERNEL! Et donc je suis quelque part obligé de rester sur le KCERNEL;

Merci pour tes informations.

Salut,

As tu installé la V8.2 ?

Là aucun problème de wifi contrairement à la v8 tout court ... :)

Pour la consommation de batterie, il semblerait que dans la hâte j'ai omis quelques tweak ... j'espère pouvoir fournir un fix dans la journée ...

A+

Edit : je viens de psoter un fox pour la batterie ... http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=25738561&postcount=2266

Juste à flasher ;)

a+

Modifié par Tof37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...