Aller au contenu

Photos et vidéos prises avec le Xperia S


Krimlin

Recommended Posts

Attention avec les appelations Carl Zeiss, il y a à boire et à manger. Une optique peut être labelisée CZ parce qu'elle a suivi un certain cahier des charges de la marque (ou des recommendations) sans pour autant être fabriquée par eux.

On l'a vu à une époque avec les camescopes et autres appareils Sony qui avaient tous "Carl Zeiss" inscrit sur l'appareil mais au final en se renseignant un peu c'était surtout du marketing puisque que ce n'était pas fabriqué par le fameux opticien.

Et même si c'est 100% CZ, la qualité sera toujours dépendante des coûts de fabrication.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Toonspirit mais le simple fait de voir apposer CZ sur l'appareil est pour beaucoup un gage de qualité, en tout cas pour moi c'est plus rassurant que ne n'avoir aucune référence comme c'est le cas sur la plupart des appareils fonctionnant sous android. je préfère un bon capteur avec une optique terrible qu'un très bon capteur et une optique moyenne voir nul.

L'idéal bien-sûr étant un très bon capteur avec une optique d'excellence mais on est pas prêt de trouver ca sur un smartphone :)

Ou alors le nokia 808 pureview me fera mentir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne pas avoir CZ n'est pas forcément synonyme de mauvaise optique et inversement même si ce label indique un minimum de qualité effectivement.

Quand je vois certains forums ou certains vénèrent leur téléphone parce que c'est marqué Carl Zeiss du genre "le reste c'est de la daube, nous on a l'excellence" ou qui sont persuadé que c'est forcément bien supérieur juste à cause de ces deux mots, je voulais juste remettre un peu d'équilibre dans tout ça :).

De toute façon, on l'a déjà soulevé mais la faiblesse du S en photo vient surtout de sa densité de pixels et du traitement. Nul doute que le GX avec ses 8Mpx s'en tirera mieux à traitement égal dans les conditions difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déja poster dans une autre rubrique mais celle ci me semble plus adapté, je m'explique.

Lorsque je prend une photo avec Flash en zone peu éclairée, la Photo est enregistré avec une forte teinte jaunâtre !

Ce qui est étonnant, c'est que l'image à l'écran durant le focus (donc éclairé par le préflash et juste avant l activation de la prise de la photo) est parfaite, mais dés qu'elle est prise, elle devient jaune :-( .

Ceci arrive lors de la prise de photo avec flash, principalement sur des matière de couleur beige ou blanc (peau, bois) mais aussi un peu sur de la couleur.

J'ai déposé au SAV et 2 semaines plus tard, ils me le retournent avec une rayure et... toujours cette teinte jaune !! Ducoup je leur est redonné (et BIM 2 semaines de + dans les dents :-( )

En regardant certaines photos prise par le XS sur le net, je me demande si ce n'est pas finalement normale et que l'optique est comme ça... (par exemple la dernière photo de la page1, celle de la fleur avec flash)

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous essayer avec votre XS?

Merci

Modifié par tchapu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous. voilà je viens de faire l'acquisition du xperia s suite à la casse de mon sgs. je l'ai pris principalement pour les éloges fais par la presse sur l'APN. étant totalement novice en matière de photo je m'interroge sur un point: 12 ou 9mpx ? je m'explique. en 12 mpx, j'ai une photo 4:3. en 9mpx j'ai l'impression d'avoir exactemment la même photo mais en 16:9. du coup je me demande si c'est juste une impression et que finalement même si je ne le remarque pas forcement la photo est de bien meilleur qualité en 12mpx ou si effectivement la seul difference est le format mais le contenu de la photo est le même. je sais pas si je suis tres clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 9mp tu as un "recadrage" du 12mp en gros: le haut et le bas de l'image sont découpés. Fais le test en prenant 2 photos identiques mais avec les 2 valeurs, tu verras ;)

@tchapu: c'est du à l'optique, j'ai remarqué la même chose! Par contre je n'ai pas essayé de me mettre en mode "néon", j'essayerais ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le coup de la teinte jaunâtre en mode flash en intérieur, je n'ai pas essayé de le reproduire mais connaissant le fonctionnement d'un appareil photo, j'ai ma petite idée sur ce qui provoque cet effet :

tout d'abord, il faut comprendre qu'un flash, un vrai d'appareil photo, émet une lumière extrêmement courte mais très puissante, cette lumière arrive donc à dominer la lumière ambiante ... le flash présent sur le XS (et sur les autres smartphones), n'est pas un vrai flash, c'est juste une lampe capable de fournir une lumière continue et finallement très faible comparé à un vrai flash, donc si on l'utilise dans une pièce bien éclairée, on obtiendra un mélange entre la lumière ambiante et celle du "flash" (alors qu'avec un vrai appareil photo avec un vrai flash, on obtiendra une grosse dominante de la lumière du flash)

maintenant, il faut comprendre un autre phénomène, la lumière d'un flash est blanche (pour être précis, d'une température de couleur de 6500K) et la lumière intérieure est une lumière jaune (3000K pour une ampoule à incandescence, une hallogène ou la plupart des lampes à économie d'énergie).

donc dès que le flash est activé, la balance des blancs se calle automatiquement sur une température de couleur de 6500K, or si la lumière ambiante reste majoritaire sur la photo (parceque le flash n'est pas assez puissant), la photo sera jaune, c'est parfaitement normal ...

dans ce cas, cela signifie une chose : le flash n'est pas assez puissant, il est donc inutile et la meilleure chose à faire est de le désactiver !!! on en profite pour activer le stabilisateur (qui limitera les risque de photos floues) et on s'efforce de ne pas bouger quand on prend la photo ! par la même, l'appareil calera sa balance des blancs sur la lumière ambiante et la photo ne sera pas jaune ;)

voila pour l'explication, j'espère que c'est suffisemment clair, n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions :)

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne explication, Merci!!

Maintenant que j'y pense c'est vrai que le flash est vraiment pas puissance sur mon phone... et vous?

Retirer le flash et mettre le stabilisateur c bien beau mais bon, j'ai pris ce phone en partie pour son appareil photo et un nexus S d'un pote fait bien la nuit... un peu les boules.

Est ce que vous pouvez essayer de prendre une photo avec flash d'un parquet(ou table en bois) assez pret (10cm environ) ? Peut etre mon flash est vraiment naze et la je serai quoi dire en cas de SAV.

Merci!!

ps: la lumière néon (tengtsene),d'accord c'est pas jaune mais c'est aussi vraiment pas beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai vérifier et Antho53 a raison:

Le pré-flash de mise au point envoie de la purée mais lors de la prise de photo, le flash n'est pas très puissant et ducoup mes photos sont jaune :-( .

Cela vous fait pareille? (portrait avec flash en nuit)

Merci

Sinon quelqu'un pourrait prendre une photo de sa main dans le noir, avec flash svp? (non non je ne suis pas fétichiste ^^)

Je veux vraiment savoir si le tel est fait comme ça ou si c'est le mien qui est bugué!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je vous propose une vidéo faite avec mon XS :

L'autofocus s'amuse parfois dans la vidéo (bon, un piano noir plein de reflets aussi ^^), mais je trouve la qualité vraiment sympa ! J'ai des avions du meeting de la Ferté Alais aussi si ça vous intéresse je peux les mettre sur YouTube (plus de batterie sur mon appareil photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait un poil fort jaune tout de même... T'as pièces est de quelle couleur dominante? (ça doit jouer un peu je pense).

Essaie de mettre la balance des blanc sur le néon, de mon côté ça diminue cette teinte jaune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma main prise en photo dans un endroit moyennement sombre avec flash.

C'est quand meme bien jaune :-(

ps: j'attend vos photos svp! merci!

Je suis noir tu veut quand même une photo?

Car ca vas pas donner la même couleur c'est sûre lol :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...