Aller au contenu

Problème de Fix Gps


Recommended Posts

Salut tout le monde,

bon je post après recherche et j'ai pas trouvé de problème ailleurs que chez moi et ça ne me rassure pas...

Bref, ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive. J'explique, souvent lorsque je met en marche le GPS, le téléphone n'arrive pas à trouver assez de satellites pour réaliser le fix, je suis alors obligé de redémarrer mon GN et là le fix est réaliser en moins de 10sec... c'est assez énervant. Je ne me sers pas tous les jours du GPS, mais j'ai eu ce problème aussi bien sous la rom Révolution que fox hound ou encore la dernière KANG M4, avec le kernel d'origine ou un autre (Franco et popcorn).Bref je sais pas trop quoi faire. Si vous avez connaissance d'un fix de ce problème je suis preneur. Hier, je me suis servi 2 fois de navigation et malgré le fait d'avoir laissé le module GPS toujours activer entre les 2 utilisations, j'ai été obligé de le redémarrer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je remplace le fichier /etc/gps.conf par un fix que j'utilisais sur le ZTE Blade :

## GPS FIX - Modified by wbaw - r0.2 ##
## NTP Time server, use a local one ##
NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org
# NTP_SERVER=0.europe.pool.ntp.org
# NTP_SERVER=0.uk.pool.ntp.org
# NTP_SERVER=0.asia.pool.ntp.org
# NTP_SERVER=0.oceania.pool.ntp.org
# NTP_SERVER=0.north-america.pool.ntp.org
# NTP_SERVER=0.south-america.pool.ntp.org
# NTP_SERVER=0.africa.pool.ntp.org
XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin
XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin
DEBUG_LEVEL=3
## Intermediate positioning, reduces accuracy, increases speed
INTERMEDIATE_POS=1
## Accuracy threshold for intermediate positioning
## 0 for no threshold causes 'Skipton bug'
ACCURACY_THRES=5000
## Enables network positioning before you get a gps fix
ENABLE_WIPER=1
### AGPS SETTINGS ###
## Use Google AGPS server
SUPL_HOST=supl.google.com
SUPL_PORT=7276
## Comment the above 2 lines & uncomment the lines below
## to use Orange UK AGPS server
#SUPL_HOST=agpss.orange.co.uk
#SUPL_PORT=7275
## More AGPS settings
CURRENT_CARRIER=common
DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE
DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE
DEFAULT_USER_PLANE=TRUE

Modifié par nicky78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je deterre un peu ce topic juste pour remercier pour les suggestions données ici qui m'ont sauvé d'un retour sav inutile.

En effet, j'avais exactement les mêmes problèmes de fixe lent et aujourd'hui plus du tout de fix.

Et grâce a vous, problème résolu.

- effacement des données a gps avec Gps Statut, puis télé chargement de nouvelles.

- changement de région gps par Faster Fix de Usa aFrance

Et désormais fix en moins de 4 secondes... génial merci ! Je ne sais pas ce qui a fait le plus effet entre ces 2 manoeuvres mais parfait !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gps statut + faster fix : la boite à outils gps parfaite. Moi je ne réussis pas à réinitialiser les données agps via gps statut, ma rom plante et reboot. Pourriez vous svp me faire un copié de votre fichier gps.conf (chemin : tel/etc/gps.conf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je réactive le sujet : en utilisant un soft GPS classique (Sygic ou Coyote), en combien de temps fixez vous les satellites pour avoir une géocalisation précise ? Pouvez -vous faire svp un retour à froid et à chaud? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila! Bon, je viens de chronométrer et c'est pas mirobolant...

En fait, c'est certainement l'habitude de renoncer au GPS avec le Teos qui fait que je trouve le temps de fix du Nexus assez rapide mais dans les faits...

Donc : un peu moins d'une minute pour fixer les satellites en étant à l'intérieur, proche de la fenêtre. Et que ce soit le premier ou le second fix, c'est pareil.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai un test et je te redirai ça... mais comme les processeurs encaissent plus ou moins bien l'overclockage, peut être que la qualité des puces gps varie légèrement aussi?! Ce n'est qu'une hypothèse...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que d'une puce GPS à l'autre, ça peut varier, tu as raison mais je pense qu'un fix en moins de trente secondes à ciel découvert c'est pas la mort pour un smartphone à plus de 500 euros. Emic, on va attendre les retours d'autres utilisateurs. Merci à toi. Je m'en vais en déplacement avec mon... GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Alors j'ai pas mal fait appel au GPS ce weekend histoire de voir ce qu'il en est et je trouve les résultats plutôt bons :

- dans le train, vers Amboise et après, temps de fix de quelques secondes

- à ciel découvert, sur Tours et dans la campagne orléannaise, temps de fix de quelques secondes à nouveau.

- dans le train, vers Beaugency, temps de fix de 2 minutes 20 alors ce train (différent du premier) constitue peut être une barrière au signal plus importante...

Je précise qu'à chaque fois, c'est à froid. À chaud, il fixe quasiment instantanément. Visiblement, ça fonctionne bien pour moi dans les endroits ou j'ai testé en tout cas et ce, avec les serveurs de temps américain!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emic, merci de ton retour. Pour ma part, ça reste très variable d'un endroit à l'autre. Je vais peut-être passer sur des serveurs temps américains. Manquerait plus que ça que je fixe plus vite. Encore merci Emic. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! Mais oui, sur mon Teos, j'avais remarqué que dans certains cas, le fix était plus rapide en restant sur les serveurs de temps américains...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Oui mais c'est pas franchement une science exacte... Ce serait tellement plus facile que ça en soit une pour les informaticiens et autres...

Tu nous feras un retour si tu testes ça en tout cas.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de forcer à quitter l'appli et d'effacer les données?!

Mais attend tu dis être en full stock?! Tu n'es donc pas rooté?! Si non, pas la peine de t'acharner, ca ne fonctionnera pas...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucune donnée/cache à effacer. Je force l'arrêt mais toujours le même problème.

Oui excuse moi je suis stock (radio rom kernel) mais j'ai le root et le cwm touch

Modifié par Arkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas, edite le fichier /etc/gps.conf a la main en utilisant ES File Explorer par exemple... il faut juste remplacer "north-america" dans la première ligne par "europe"... et tu vois si ça fixe mieux.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce j'ai effectué la modification. Je ne sais pas trop si ça change quelque chose mais je testerai cela plusieurs fois avant de me prononcer.

Modifié par Arkin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...