Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

Son autonomie n'est pas à chier, elle est largement dans la moyenne. Tu dis "à chier" parce ton 3310 tient une semaine, mais là on parle d'un smartphone avec un grand écran, HD de surcroît, un processeur bi-coeur cadencé à 1,5Ghz...

C'est comme si tu disais "ma Buggati Veyron n'a qu'une autonomie d'environ 200Km alors que ma Peugeot 106 1,1L en a au moins 500". Tu vois le truc?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son autonomie n'est pas à chier, elle est largement dans la moyenne. Tu dis "à chier" parce ton 3310 tient une semaine, mais là on parle d'un smartphone avec un grand écran, HD de surcroît, un processeur bi-coeur cadencé à 1,5Ghz...

Desolé j'ai pas de 3310 sous la main pour comparer l'autonomie.

Je compare avec mon iphone 4 et mon galaxy s2 qui en utilisation équivalente ont minimum 30% d'autonomie de plus.

C'est sur que c'est génial d'avoir des tels qui ont des grosses perfs je suis d'ailleurs le premier à dire que le Xperia S est le meilleur mobile du marché mais je me retiens de m'en servir pour pouvoir tenir jusqu'à ce soir et ça me soul vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que je l'ai et la batterie va de mieux en mieux...

Il faut un peu de temps, et pour savoir vous avez mis un fonds d'écran animé ? Parce que ca bouffe de la batterie même si c'est jolie :P

Après je tiens la journée de boulot et quand j'arrive chez moi j'ai encore 40% donc ca me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iphone 4 a un écran plus petit et le SGSII a une résolution inférieure et un processeur qui tourne moins vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

En règle général un live wallpaper ne consomme que 2% sur un cycle, vraiment pas grand chose.

Les astuces pour économiser sa batterie :

- la luminosité d'écran. C'est ce qui consommera le plus de toute façon, n'hésitez donc pas à jouer avec la luminosité au seuil le plus bas selon la luminosité évidemment. Le mode Automatique est très léger.

- les synchro/wifi et 3G. Des applis tel que greenpower, ou juicedefender permettent de couper ses données lorsque l'écran est éteins, et d'activer par fréquence un "check" des mails etc...

- Les widgets météo, réseaux sociaux etc... Est ce si important de voir le statut de son pote qu'on ne voit plus depuis 10 ans s'actualiser dans la seconde ? J'en doute. De même la météo n'a pas besoin d'être réactualiser toutes les heures. Ce genre de widgets sont a utiliser et à régler avec précaution.

Ensuite Sony a pré-installer pas mal d'applis que l'ont peut desintaller si on ne les utilises pas. Après restera les applications system qu'on ne peut virer sans être root. Pour celles ci, j'ai vidé les données de chacune d'entre elles que je n'utilisais pas, histoire d'être sûr qu'elles ne s'activeront pas et provoquerons pas une fuite de la batterie.

La batterie est sommes toute correcte.

Modifié par Criketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criketj a tout dit.

Je ne vois pas quoi rajouter mis à part que des que vous passer en wifi il vous faut couper les data 3G. Dès que vous êtes chez vous vous passez en wifi. Espacer au maximum les refresh de widget et applications qui demandent l'utilisation de data, voir les activer manuellement uniquement.

Mode avion pendant la nuit.

Et vous tiendrez largement 1 journée. Actuellement je tiens une trentaine d'heure actuellement alors que je joue encore beaucoup avec et que la batterie n'est pas tout a fait rodée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des que vous passer en wifi il vous faut couper les data 3G

normalement, ça se fait automatiquement !

concernant l'autonomie, on est pas tous égaux à ce niveau: chez moi, la réception est bonne et la batterie tient 2 jours même avec une grosse utilisation.

à mon boulot, le réseau est médiocre et la batterie est à 20% à la fin de la journée !

Modifié par CabalusBoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé j'ai pas de 3310 sous la main pour comparer l'autonomie.

Je compare avec mon iphone 4 et mon galaxy s2 qui en utilisation équivalente ont minimum 30% d'autonomie de plus.

C'est sur que c'est génial d'avoir des tels qui ont des grosses perfs je suis d'ailleurs le premier à dire que le Xperia S est le meilleur mobile du marché mais je me retiens de m'en servir pour pouvoir tenir jusqu'à ce soir et ça me soul vraiment.

Le SGII n'a jamais eu une bonne autonomie, c'est un de ses défauts.

Un arc tient plus longtemps et le S est censé en faire autant, le problème c'est que tu compares avec un S tout neuf et sa batterie encore en rodage. Ce téléphone est dans la moyenne des smartphones actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je tiens environ 16h avec :

- connexion en permanence en 3G avec donnnées active ou en wifi

- suppression des applis inutiles et suppression des données des applis inutiles qu'on ne peut désinstaller

- aucun widget à part la météo qui synchronise toutes les 2h

- un fond d'écran animé

- désactivation de l'actualisation de Facebook et de Twitter (mode manuel)

- musique en casque bluetooth (1h)

- un peu de jeu (1h)

- du surf + Facebook, Twitter, etc... (2h)

- et surtout Free Mobile en itinérance en permanence, ce qui doit bouffer le plus de batterie.

Modifié par hullagaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve ça très très bon!!!

J'imagine déjà l'autonomie qu'on aura sur une custom, qui plus est en underclockant un peu le processeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE root ça permet d'accéder aux fichiers système. À partir du moment où tu root ta ROM c'est bon. Il faut un explorer capable de monter en lecture/écriture pour modifier et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de faire de lecture sur le forum, voici de manière synthétique ce que préconise SONY.

Issu du "user guide" Xperia S et sur l'assistance en ligne aussi :

Comment optimiser les performances de la batterie ?

Il existe quelques mesures pour améliorer les performances de la batterie.

  • Rechargez souvent votre téléphone. Cela n’aura aucun effet sur la durée de vie de la batterie.
  • Le téléchargement de données sur Internet consomme beaucoup d’énergie. Désactivez l’échange de données lorsque vous n’utilisez pas Internet.
  • Désactivez le GPS, Bluetooth™ et le Wi-Fi® quand vous n’utilisez pas ces fonctions.
  • Synchronisez vos comptes manuellement ou augmentez les intervalles de synchronisation.
  • Consultez le menu d’utilisation de la batterie pour voir les applications qui consomment le plus d’énergie.
  • Fermez et quittez les applications que vous n’utilisez pas.
  • Réduisez la luminosité de l’écran.
  • Eteignez votre téléphone ou utilisez le mode Avion si vous vous trouvez dans une zone sans couverture réseau. Sinon votre téléphone recherchera en permanence des réseaux disponibles, ce qui consomme de l’énergie.
  • Passez à un fond d’écran non animé. Les fonds d’écran animés consomment plus d’énergie.
  • Utilisez un kit mains libres pour écouter de la musique, plutôt que les haut-parleurs du téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur le forum Hardware.fr

Mais pas de source. On peut toujours espérer!

La source c'est qu'il y en a déjà une qui circule (pas encore déployée) actuellement et que ca été confirmé par quelqu'un de chez Sony. On attends juste de savoir quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...