Aller au contenu

Réglages pour la batterie (Autonomie)


Recommended Posts

j'hésite à le faire. personne ne parlent des conséquences et surtout la prochaine version arrive (.73) qui va peut être résoudre le problème

source de la maj: http://www.ptcrb.com/vendor/complete/view_complete_request_guest.cfm?modelid=20799

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la premiere charge ce matin (je l'ai recu ce matin), il etait bloque a 68% apres 3h30 de charge. Un peu "panique", je croyais a un probleme de batterie.

Je n'ai pas fait la manip *#*# ... mais j'ai simule l'extraction de la batterie en appuyant sur Power+Vol Up. Puis je l'ai rallume et la batterie s'est recharge normalement. Enfin, plus ou moins, car telephone eteint, la batterie bloquait encore a 89%. C'est seulement quand il etait allume que la batterie est allee jusqu'a 100%. nb: le battery health test me donne 175000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Xperia S est en pleine expédition, je l'attends avec impatience. :)

Si j'ai bien compris, lorsque je reçois mon XS, je le met de suite à charger sans pour autant l'allumer ? Si oui, pendant combien de temps plus ou moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Xperia S est en pleine expédition, je l'attends avec impatience. :)

Si j'ai bien compris, lorsque je reçois mon XS, je le met de suite à charger sans pour autant l'allumer ? Si oui, pendant combien de temps plus ou moins ?

Tu le laisses charger entièrement ;) Attention, apparemment parfois le logo peut rester bloquer à mis chemin, il suffit de débrancher et rebrancher le chargeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!! Tu le branches en le laissant éteins. Quand tu vas le brancher il va "s'allumer" du fait qu'il charge, mais il sera en mode charge, le système ne démarrera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief sur la batterie de mon S, je sens que ça s'améliore; avec la météo activée, les mails (ils sont relevés toutes les heures), les notif Facebook, 20 min d'appel, un peu de jeu vite fait, quelques appli, je tiens facilement plus d'une journée, ça s'approche d'une journée et demi. Avec un éventuel correctif, et l'arrivée d'ICS, ça pourrait encore s'améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y as 2 types de chargeur livré avec le XS selon les pays!

-Le Ep800: 800mA chargement du XS en plus de 2heures de 1 à 100%

-Le Ep850: 1500mA chargement du XS en moins de 2 heures de 1 à 100%

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième chargerait le téléphone en à peine 1h15... perso je trouve ça un poil craignos, étant donné que plus une charge est rapide, plus la batterie chauffe... Je préfèrerais avoir le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le Ep 850 à 1500mA et je trouve ça plutôt top ;)

Certes je sais pertinemment que les charges rapides ne sont pas conseillées pour la durabilité des batteries, c'est d'ailleurs pour cela que je charge presque exclusivement en USB PC, mais je trouve quand même top d'avoir la possibilité de charger en moins de 2 heures... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas encore te dire. j'ai fait la manip cette nuit, ensuite le temps de recharger le portable: je les mis en route ce matin.

actuellement j'ai 82% de batterie pour 4h16 de fonctionnement ( pas de wifi, luminosité minimum, j'ai fait que des recherches sur internet en 3g et 4 appels de 5 min chacun)

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible de formater ce post (ou un autre) en précisant de façon claire :

- les types de chargeur

- les "switchs" sur lesquels ont peut jouer

- les menus cachés (*#*#7378423#*#* pour la batterie et *#*#4636#*#* pour la partie radio)

- les applications de base que l'on peut desinstaller sans danger d'instabilité et sans trop de conséquences (avec un chti tuto de backup avant)

- ....

J'ai pas encore le mien mais j'avoue que ca serait très utile pour les nouveaux arrivants dans la communauté du XS

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon idée, je vais voir avec alex pour mettre ça dans " FAQ... Infos générales"

Si l'un de vous à le Ep850 et qu'il veut d'un Ep800 faite moi signe pour un échange (tout les frais à ma charge)

;)

ce qui m'étonne, c'est que j'ai un EP850 (je sais bien lire) mais que j'ai trouvé ça sur XDA: une réponse de Sony à une personne:

"Both are compatible with your phone but you will not get EP850 in the box. The phone comes with EP800 (as you already have noticed) and if you want the other one you have to contact a store that sell Sony products."

je vais vérifier le second XS que j'ai reçu pour voir le chargeur

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...